Alexandre Lacazette à l’entraînement / (Crédit : Romane Thevenot)

OL : Reine-Adelaïde estime que "les anciens Lyonnais vont montrer la voie"

Lancé dans son sprint final avant la reprise de la Ligue 1, l'OL se sait attendu cette saison. Entre retour des anciens et mercato intéressant, le club lyonnais n'a pas le droit à l'erreur.

L’été de l’OL a été marqué par les retours d’Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso. Deux enfants de la maison qui, après être allés voir si la pelouse était plus verte ailleurs, ont fait le choix de revenir là où tout a commencé. Entre les deux joueurs, les ambitions personnelles sont différentes, Tolisso étant encore dans la force de l’âge à 28 ans. Néanmoins, les objectifs collectifs sont bien les mêmes, à savoir ramener l’OL sur le devant de la scène après une saison chaotique.

Entre bonne humeur et expérience à Arsenal et au Bayern Munich, Lacazette et Tolisso doivent amener un supplément d’âme à cet effectif. Concernant le milieu, il faut encore attendre avant son vrai retour sur les terrains mais l’influence se fait déjà sentir à l’intérieur du groupe après un mois de préparation. "Ça se passe super bien avec eux, on a un groupe tranquille. Ils ont de la chance de ne pas avoir été chambrés plus qu’autre chose, a plaisanté Jeff Reine-Adelaïde sur RMC Sport. Ça fait du bien d’avoir des anciens Lyonnais dans ce groupe. Ils vont nous montrer la voie et amèneront leurs expériences qu’ils ont acquises dans les grands clubs où ils étaient."


Lacazette futur capitaine ?


Aperçu à de nombreuses reprises en train de discuter à l’entraînement avec Rayan Cherki ou même lors d’une pause fraîcheur contre Feyenoord, Alexandre Lacazette semble avoir accepter ce rôle de leader. Ce ne serait d’ailleurs pas surprenant de le voir avec le brassard de capitaine, ce samedi pour le match contre l’Inter Milan et plus officiellement vendredi prochain contre Ajaccio. Jeff Reine-Adelaïde, absent en Italie et qui connaissait "très bien Alexandre" espère qu’ils feront "des grandes choses ensemble". C’est tout le mal qu’on souhaite à l’OL.

11 commentaires
  1. point du jour - sam 30 Juil 22 à 13 h 24

    Le Prince Canberra estime que Tolisso indisponible va montrer la voie. La voie de la défaite mec ouais la défaite. Après j'espère tout de même une victoire de mon club de cœur OL. Mais dur avec ces supporters et joueurs comme Boutang.

    Signaler
    1. DrNelson - sam 30 Juil 22 à 13 h 34

      Boutang-train?

      Signaler
      1. point du jour - sam 30 Juil 22 à 14 h 08

        Bourre moi le train

  2. Mika59OL - sam 30 Juil 22 à 13 h 45

    Heureusement que tu précise que OL est ton club de cœur..

    Signaler
    1. point du jour - sam 30 Juil 22 à 14 h 08

      Mika OL c'est toujours dans mon cœur et la 8eme place m a vraiment touché. Avoir OM devant nous avec leur équipe en carton ça me révolte

      Signaler
  3. Rickson - sam 30 Juil 22 à 14 h 08

    *semble avoir accepté (et non accepter).

    Signaler
  4. Rickson - sam 30 Juil 22 à 14 h 09

    * semble avoir accepté

    Signaler
    1. Gerard de Villieu - sam 30 Juil 22 à 16 h 11

      Salut "Rickson",
      Je sais, ça pique les yeux, mais quand tu lis tous les articles, et les commentaires de nos amis, sur ce site, nous n'en sommes plus là!
      On échappe quand-même à; " sembla voir axép T "

      Signaler
  5. Juninho Pernambucano - sam 30 Juil 22 à 18 h 31

    Reine parle beaucoup et est très corporate cette année.
    Mais ce soir il va montrer la voie de l'infirmerie pour commencer .
    C'est pas gagné !

    Signaler
    1. Moimoi - sam 30 Juil 22 à 18 h 32

      Son prénom c'est Jeff, ça fait plus sérieux que Reine quand même.
      Quoique, ça me fait penser aux Tuche.

      Signaler
      1. OL-91 - sam 30 Juil 22 à 18 h 45

        ...surtout quand ton arrière-grand-mère se prénommait Adélaïde ! Est-ce vraiment le cas de féminiser la phrase quand on écrit Reine ?

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut