Moussa Dembélé et Nicolas Tagliafico (crédit : Romane Thevenot)

Inter Milan - OL : vers la première de Nicolas Tagliafico ?

Ce samedi, l’OL termine sa préparation estivale avec un dernier match contre l’Inter Milan. Avec l’absence de certains cadres, Peter Bosz ne pourra pas totalement poursuivre les automatismes. Néanmoins, cette rencontre de gala devrait permettre la première de Nicolas Tagliafico.

Tolisso, Boateng, Reine-Adelaïde, Faivre, Caqueret… La liste des absents contre l’Inter Milan est longue et malheureusement belle sur le papier. A Cesena, Peter Bosz va devoir se passer de ces cinq joueurs et l’entraîneur de l’OL aurait très certainement préféré un autre cas de figure. A une semaine de la reprise de la Ligue 1, ce déplacement en Italie ressemblait à une dernière répétition générale pour le club lyonnais afin de continuer à trouver ses marques et ses automatismes notamment avec Alexandre Lacazette. Si Tolisso et Caqueret, deux joueurs censés être les patrons de l’entrejeu, sont sur le flanc depuis deux à trois semaines, l’absence de Reine-Adelaïde va pousser Bosz à revoir son milieu. Dans l’équipe B aux Pays-Bas, Houssem Aouar devrait profiter de cette absence pour accompagner Johann Lepenant et Lucas Paquetà.


Tagliafico ou Henrique ?


En attaque, aucune absence et donc aucune surprise à attendre contre l’Inter Milan. Dans sa recherche d’automatisme, Peter Bosz va encore une fois faire confiance à la triplette Tetê - Lacazette - Toko Ekambi pour s’occuper de l’animation offensive. Désormais sans concurrence, Malo Gusto sera titulaire à droite de la défense tout comme la paire Thiago Mendes - Lukeba. C’est finalement à gauche qu’il existe encore un doute. Une semaine après son arrivée, Nicolas Tagliafico va-t-il être envoyé dans le grand bain dès le coup d’envoi ? Ou Peter Bosz va se permettre une intégration en douceur avec une entrée en deuxième mi-temps en remplacement d’Henrique qui a joué tous les matchs dans l’équipe A depuis la reprise ? Réponse dans quelques heures.

Le onze probable : Lopes - Gusto, Thiago Mendes, Lukeba, Henrique (ou Tagliafico) - Aouar, Lepenant, Paquetà - Tetê, Lacazette, Toko Ekambi

22 commentaires
  1. Cicinho - sam 30 Juil 22 à 9 h 27

    J'imagine que Tagliafico a fait la prépa avec l'ajax avant de venir, alors je vois pas le pb pour qu'il démarre, mieux vaut paufiner l'entente dans un match amical qu'au premier match qui compte!

  2. Moimoi - sam 30 Juil 22 à 10 h 03

    Salut à tous !
    Totalement HS par rapport à cet article : y a-t-il ici des habitants, ex-habitants ou connaisseurs de La Rochelle ?

    1. JUNi DU 36 - sam 30 Juil 22 à 10 h 30

      Je connais un peu la Rochelle, ça dépend pour quoi ?

      1. Moimoi - sam 30 Juil 22 à 10 h 31

        Salut Juni ! Moi aussi je connais un peu, mais ça serait pour aller y bosser, et donc y vivre.

      2. JUNi DU 36 - sam 30 Juil 22 à 13 h 48

        Joli choix Moimoi. Une ville merveilleuse et même si cette région commence à subir les effets du réchauffement climatique, ça reste tempéré. Et puis les îles comme l'île de Ré ou l'île d'Aix sont des endroits de rêves.
        Seul problème c'est le prix de l'immobilier, que ce soit pour l'achat ou la location. En centre ville c'est hors de prix, et même en banlieue c'est devenu cher.
        Et puis le fait d'avoir eu l'appellation 2ème ville la plus agréable à vivre ça eu aussi un effet pervers sur les prix.

        Le mieux c'est d'aller sur les villages à côté, les prix sont plus abordable.

      3. Olyonn@is - sam 30 Juil 22 à 14 h 11

        J'y suis allé en tant que touriste la ville est bien.Iles de Ré à côté le top.J'adore ce coin.

      4. XUO - sam 30 Juil 22 à 14 h 34

        Je confirme : l'Ile de Ré est bien plus agréable que l'Ile d'Oléron. Il y a quand même deux inconvénients : tu risques d'y croiser Jospin. En plus, si vas travailler, même en mobylette, les potes de Macron seraient capables de remettre à jour l'ISF, rien que pour toi. C'est malheureusement ce qui est arrivé aux petits paysans du coin.

      5. Moimoi - sam 30 Juil 22 à 14 h 35

        Ca, pour le tourisme, c'est sûr que c'est une belle ville, mais pour y vive, je me pose très sérieusement la question.
        Le logement risque d'être un problème.
        S'agirait pas de devoir se taper 30 ou 45 minutes de voiture le matin et le soir pour aller bosser...

      6. JUNi DU 36 - sam 30 Juil 22 à 15 h 50

        Mdr pour Jospin. D'ailleurs il se dit dans l'île que ça porte malheur de le croiser quand il pleut... 😁
        Depuis que les gros riches sont arrivés l'île est devenu un peu le Saint-tropez de l'atlantique. Les immenses villas fermées avec piscine se sont multipliés. Lamentable 🤮
        Reste que les longues plages de sable fins sont tjrs accessibles, le climat se maintient, les produits locaux son abordables et les habitants sont assez sympa, même l'été.
        Quand je vais dans le département je pense surtout à aller sur l'île d'Aix, elle est méconnu par rapport aux autres îles et ce n'est pas plus mal. Les voitures y sont interdites, les plages plus petites sont calme. Il y a des Pins en bordure, du coup on a juste envie de s'allonger au pied et de faire la sieste, ne rien faire et écouter le léger vent et l'océan. La bas c'est un vrai ptit paradis.

      7. Olyonn@is - sam 30 Juil 22 à 16 h 00
  3. point du jour - sam 30 Juil 22 à 12 h 18

    Un première Tagliatelles à la bolognaise de Turin

  4. Tikitaka55 - sam 30 Juil 22 à 12 h 22

    je mets une pièce pour el arouche à la place de aouar.

    1. point du jour - sam 30 Juil 22 à 13 h 17

      Je mets une pièce pour el arouch à la place de paqueto

  5. juninho pernambucano - sam 30 Juil 22 à 14 h 32

    C’est triste a dire mais je ne ferais pas jouer aouar…
    Je mettrais un cherki et el arouch a la place genre une mi-temps chacun pour faire jouer ceux qui n’ont pas d’envie d’ailleurs.

    1. Darn - sam 30 Juil 22 à 16 h 05

      Parce que tu trouves que Cherki est concerné ?

    2. Olyonn@is - sam 30 Juil 22 à 16 h 07

      D'ailleurs,il n'a toujours pas signé sa prolongation... Ça doit tendre la direction..🤨

      1. Moimoi - sam 30 Juil 22 à 16 h 17

        Il va prendre la direction de la sortie à ce rythme oui.

      2. juninho pernambucano - sam 30 Juil 22 à 17 h 53

        Disons qu’il attend des garanties sur son temps de jeu et nous attendons des garanties sur son niveau de jeu.
        Donc oui cherki je le mets contre l’inter et a lui de jouer.

  6. JUNi DU 36 - sam 30 Juil 22 à 16 h 14

    Moimoi rien ne t'empêche d'aller sur les villages côtier ou dans les terres. La Rochelle est une ville moyenne avec un peu plus de 70 000 habitants, au niveau de la circulation ça reste correcte. Bon l'été la fréquentation passe au triple, donc oui il y a quelques bouchons aux differentes entrées de la ville, mais c'est là-même chose sur pratiquement toutes les villes moyennes de la côte. Que tu aille à Biarritz, St Jean-De-Luz, Mont-de-Marsan, Arcachon, Royan, les Sables-d'Olonne ou Quiberon ce sera là-même chose.
    Comme je te dis "l'idéal" est d'aller dans des petits villages, ou alors dans des plus petites villes côtière juste à côté.
    Châtelaillon, Fouras, Charron par exemple, en un quart-d'heure /vingt minutes tu es à la Rochelle

    1. Moimoi - sam 30 Juil 22 à 16 h 20

      Je privilégie systématiquement les transports en commun. Actuellement, je mets 30 minutes de porte à porte pour aller au boulot, avec moitié TER, moitié marche, c'est tout à fait correct.
      Je ne tiens pas à devoir prendre la voiture. Niveau bus, pour pas que ça fasse trop, ce sont les localités voisines qu'il me faudra viser, et ça reste cher.
      Pour le train, ça permet d'aller plus loin, mais l'ensemble des villes restent chères, et en termes de location, tout est pris par les vacanciers actuellement. Peu de locations libres pour s'installer.

      1. JUNi DU 36 - sam 30 Juil 22 à 16 h 24

        Tu as regardé sur Surgères ? C'est un peu plus dans les terres et la petite ville est sympa.
        Il y a une gare, c'est la ligne Poitier - La Rochelle normalement

      2. Moimoi - sam 30 Juil 22 à 16 h 47

        Ca commence à devenir loin (pas tant que ça en train visiblement), je n'avais pas regardé. Je m'attendais à plus de choix quand même.
        A voir, de toute façon, j'envisage une petite location de 4-5 mois sans déménagement dans la région dans un premier temps.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut