Lacazette et Tolisso / (Crédit : Romane Thevenot)

Inter Milan - OL : Tolisso doit encore patienter, Boateng, Faivre et Reine-Adelaïde absents

N’ayant pris part à aucun match amical depuis le début de la préparation, Corentin Tolisso fait encore l'impasse contre l’Inter Milan. Peter Bosz a retenu un groupe de 21 joueurs où les absences sont nombreuses.

A une semaine du lancement de la saison 2022-2023 de Ligue 1, l’impatience et l'interrogation commence à pointer le bout de son nez. Revenu fin juin dans son club formateur, Corentin Tolisso n'a toujours pas encore eu la chance de revêtir le maillot rouge et bleu comme son ami Alexandre Lacazette. Obligé de quitter prématurément la première séance ouverte au public le 7 juillet dernier, le milieu de terrain suivait depuis une préparation aménagée et individuelle. Ayant fait l’impasse sur les sept premiers matchs amicaux, Tolisso avait repris avec le groupe en milieu de stage aux Pays-Bas, de quoi espérer une présence pour le match contre l'Inter Milan. Mais il faudra encore passer notre tour, le champion du monde étant toujours annoncé comme en "reprise individuelle" par le club.

De patience, il faudra également en faire preuve pour le retour de Maxence Caqueret. Victime d’une entorse de la cheville, le milieu n’est pas encore assez bien remis et l’objectif à l'OL est clairement de revenir pour la 2e journée contre Lorient. Pour ce déplacement en Italie, Peter Bosz a emmené 21 joueurs mais ne pourra pas vraiment répéter les gammes dans le but de préparer au mieux la réception d’Ajaccio, vendredi 5 août. Avec Jérôme Boateng, Jeff Reine-Adelaïde et Romain Faivre en soins, les absents sont nombreux mais il y aura bien une nouveauté pour ce déplacement à Cesena. Retenu, Nicolas Tagliafico devrait faire ses premiers pas avec l'OL.

Le groupe de l’OL contre l’Inter Milan : Lopes, Pollerbeck, Riou - Da Silva, Diomandé, Gusto, Henrique, Lukeba, Tagliafico, Thiago Mendes - Aouar, El Arouch, Lepenant, Paquetà - Barcola, Cherki, Dembélé, Kadewere, Lacazette, Tetê, Toko Ekambi

68 commentaires
  1. JUNi DU 36 - ven 29 Juil 22 à 20 h 59

    Je me maaaarre...
    Et Reine déjà en soins 🤪

    Signaler
    1. Ashen One - ven 29 Juil 22 à 21 h 03

      Qui pour accompagner Lepenant et Paqueta au milieu? El Arouch ? Cherki? Aouar?

      Signaler
    2. exile97 - ven 29 Juil 22 à 21 h 24

      Juni du 36, là, vraiment pitoyable. je t'ai connu en bien meilleure forme...

      Signaler
    3. Bioman - ven 29 Juil 22 à 21 h 27

      J'aimerai bien que tout le monde soit disponible pour avoir un vrai choix ...Vu le nombre de milieux...y'en a déjà 3/4 sur le flanc ...ÇA craint, la prépa a-t-elle été trop lourde ?!

      Signaler
      1. Olyonn@is - ven 29 Juil 22 à 23 h 19

        Bosz va faire cravacher tout ce monde.Voir si c'est des Bioman.🏆

  2. Cicinho - ven 29 Juil 22 à 21 h 05

    Pas de latéral droit remplaçant, pas de milieu défensif remplaçant, faut pas que Gusto ou Lepenant se blessent...

    Signaler
  3. Beninho07 - ven 29 Juil 22 à 21 h 08

    Juni 36 de une je vois pas ce qui est drôle! Et puis à cette période et une reprise chargé il se peut Qu il ai juste un petite douleur et que le club ne prenne aucun risque.
    Après pour ceux qui s inquiète de pas voir une nouveau défenseur central ! Moi j aime beaucoup cette charnière central ! Mendes est un vrai joueur de foot même si il doit progresser dans les duels ! Le problème défensif viens surtout du mauvais équilibre et des pertes de balles qui élimine tout le milieu ! D ou l importance d’une sentinelle qui sait lire le jeu et l anticiper afin d éviter d être couper en deux !

    Signaler
    1. Olyonn@is - sam 30 Juil 22 à 15 h 25

      On va bien se marrer si on recrute pas 2 bons défenseurs de plus...Il y en a qui aiment bien la défense mais je suis désolé mais je rigole,pour rappel nous étions la 11eme défense de ligue 1 l'année dernière... Changements constatés AUCUN(Taglia à la place d Emerson et c'est tout...)Bravo.👏

      Signaler
      1. toffe31 - sam 30 Juil 22 à 15 h 41

        salut

        ok nous étions la 11 ème def de ligue 1 mais pas avec les mêmes joueurs à leur poste.

        là ont recrute un vrai milieu def avec le jeune Lepenant ok il est encore tendre et Bosz veux un vrai 6 devant la def pour améliorer l'équilibre de l'équipe qu'on avait pas l'année dernière. un avec de la taille et suffisamment technique et physique.

        en def on avait Boateng et silva deux tracteurs avec une charrue au cul et Lukeba qui à fait au mieux avec des boulets à coté de lui.

        Emerson bien voilà le gars il été en prêt à fait quelques bons matchs mais rien de fou là on a pris un joueur pour être titulaire avec de l'expérience et même s'il n'était plus titulaire indiscutable l'année dernière est loin d'être une tanche à son poste et en plus il sait faire des centre comme Malo de l'autre coté.
        Mendez ok c'est pas son poste mais au vu de ce qu'on a dans le club franchement il est largement au niveau voir mieux que nos boulets.

        alors ok perso avoir un défenseur de qualité en plus et avoir Mendez en troisième dans la rotation je suis d'accords que ça serait le top, mais vu que nous faisons un mercato low-cost avec des opportunités et dans l'attente de pouvoir vendre des joueurs, pour pouvoir espérer racheter d'autre pas cher, faut pas s'attendre non plus à voir arriver du beau monde.

        et oui on a fini 11 ème du coup bien même si notre club reste visible à l'international bien tous les joueurs du monde ou presque préfèrerons attendre d'avoir les meilleures opportunités avant de venir finir chez nous.
        alors voilà notre défense si le milieu fait le taf en ligue1 ça devrait largement faire le taf.

        le problème l'année dernière c'était le déséquilibre total de l'équipe et une def qui prenait vagues sur vagues et en plus de ça un mental d'huitres tout juste bon à ce sortir le doigt pour les grosses affiches après c'était ouin ouin et je marche sur le terrain....

      2. Olyonn@is - sam 30 Juil 22 à 15 h 50

        Oui pour ce qui est du milieu de terrain tu as raison une sentinelle en plus devrait couvrir un peu nos arrières.Après si on ne recrute pas un DC supplémentaire,on a plus qu'à prier pour avoir le "bon" Mendes.(Et que Gusto progresse rapidement en défense,mais je trouve qu'il a déjà bien progressé.)

      3. toffe31 - sam 30 Juil 22 à 16 h 06

        bien si Boateng et sylva partent la logique du staf devrait être une recrue à ce poste et du coup Mendez passe en 3 (même si je pense que Bosz veut le mettre titu)

        pour Malo comme je disais sur un autre post le gars il fait l'essui glace tout le match à haute intensité du coup souvent en fin de match il perd de la lucidité et c'est souvent là qu'il fait quelques erreurs (et comme tu dis il c'est vraiment amélioré niveau défense) du coup il devrait ce faire remplacer au moment où il est moins bien.

        mais hélas nos recruteurs n'ont apparemment pas prévu de prendre un jouer du style Henrique à gauche qui est capable de faire 15/20 bonnes minutes sur une fin de match là il y a un jeune et c'est encore trop tendre pour assurer toute la saison.

  4. Darn - ven 29 Juil 22 à 21 h 37

    C'est triste, on aimerait avoir plus de visibilité.
    Qu'on ne prenne aucun risque inutile néanmoins.

    Signaler
  5. JUNi DU 36 - ven 29 Juil 22 à 21 h 38

    Je me marre pas pour Reine, je ne me permettrait pas. Je dis juste qu:il est déjà en soins, si vous dites que c'est normal tant mieux.

    Non je me maaare pour Tolisso, et là franchement j'ai quand même bien l'impression qu'il y a une énorme arnaque, un deal avec JMA ou je ne sais quoi ?? Un gros foutage de gueule envers les supporteurs...
    Enfin ils ont pas vu à la visite médicale qu'il ne pouvait pas jouer ??
    OL-victory tu peux déjà revoir tes projets de compos avec Tolisso, même comme remplaçant 😉

    Signaler
    1. Philippeb - ven 29 Juil 22 à 21 h 51

      Nous étions quelques uns à nous inquiéter de la réalité de l'intensité des entraînements de Peter. Finalement ça a l'air d'être du sérieux, encore une semaine et notre effectif pléthorique aura fondu et on aura de la peine à aligner onze joueurs
      Et heureusement qu'Aouar met des plombes pour se décide à partir sinon il nous en manquait un au milieu demain.

      Signaler
    2. Philippeb - ven 29 Juil 22 à 21 h 55

      Pour Tolisso c'est pas une surprise pour demain. Il n'a fait qu'en partie les entraînements cette semaine.

      Signaler
    3. Bioman - sam 30 Juil 22 à 9 h 33

      Imagine s'il joue un match de la saison...finale de la coupe de France, et PAM! But à la 90 eme+ 2 victoire de l'OL ...qu'est-ce t'en dit ?

      Signaler
      1. Moimoi - sam 30 Juil 22 à 9 h 38

        Qu'il devrait être payé au nombre de matches joués, avec prime en cas de but.

      2. JUNi DU 36 - sam 30 Juil 22 à 10 h 34

        Bonne réponse Moimoi 👍

  6. dede74 - ven 29 Juil 22 à 22 h 18

    Pour Coco, le staf médical de l'OL va devoir prouver qu'il est meilleur que celui du Bayern ! Comment se fait-il qu'il soit fragile à ce point ?

    Signaler
    1. Ashen One - ven 29 Juil 22 à 22 h 29

      Il a dit récemment que ses blessures à répétition avaient des origines 'psychologiques' ou kekchoz comme ça. Ça ne vous rappelle pas quelq'un..?

      Signaler
      1. OL-91 - ven 29 Juil 22 à 22 h 46

        Oui, tout à fait, et ce phénomène arrive seulement en carrière prolongée.

      2. XUO - ven 29 Juil 22 à 22 h 51

        Pas du tout, il n'a pas de chien.....

      3. Olyonn@is - ven 29 Juil 22 à 23 h 23

        🤣

  7. Juni forever OL - ven 29 Juil 22 à 22 h 45

    Ça sent encore le paté en ce début de saison avec ces absences, ces joueurs ne seront pas prêts avant des semaines
    On va encore perdre des points cet été et on va courir après jusqu'à la trêve

    Signaler
  8. OL-91 - ven 29 Juil 22 à 22 h 46

    Les blessés doivent patienter, les supporters aussi.

    Signaler
  9. GIANI69 - ven 29 Juil 22 à 23 h 04

    Et ça recommence le bricolage !! Désolé mais Mendes n est pas un DC et notre déficit en jeu de tête sur coup de pieds arrêtés sera encore confirmé !!!! Vite un DC de 1,95 m de 25 ans maxi et au bon jeu de tête !! Et demain Aouar encore au milieu…. !!! No comment

    Signaler
    1. Beninho07 - ven 29 Juil 22 à 23 h 44

      Giani donc on en es encore à vouloir un bœuf physique ! Il y a pas besoin d être grand et costaud pour être bon de la tête ! Donc si on suit ton raisonnement il faut forcément un gardien de 1m95 ! Des milieux qui font que courir ! Bref toujours dans les clochers

      Signaler
      1. OL-91 - sam 30 Juil 22 à 16 h 11

        Ça aide...

  10. ciresglover - ven 29 Juil 22 à 23 h 05

    Coco ne veut pas jouer avec le numéro 5 donc il attend le départ d'Houssem pour revenir. Au niveau des milieu il y a encore Sanchez de dispo à moins qu'il ne parte. Boateng a déclaré qu'il se sent super bien ah bon !!! Il n'est pas disponible.
    Est ce que Peter ne nous préparerait pas une défense à 3 car avec ses 4 milieux il ne va pas faire un 433 ça va être léger Lepenant El Arouch contre le milieu de l'inter.
    On verra bien demain..

    Signaler
  11. Broglinnn - ven 29 Juil 22 à 23 h 32

    J'espérais que coco aurait 30 min dans les jambes sur ce match..tant pis, il va reprendre les matchs directement en compétition L1..

    On a vraiment du monde au milieu et j'espère juste qu'on perdra personne de plus demain..
    Lepenant Paqueta El arrouch (pour montré à Cherki la ligne à suivre) et devant nos 3 titulaires..J'espère voir Tagliafico titu pour voir son niveau du moment et son intégration dans l'animation...

    Ca reste un match de prépa...

    Par contre, mon dieu que c'est calme depuis 1 mois sur notre mercato...1 départ et encore..

    Signaler
  12. LeCaladois - ven 29 Juil 22 à 23 h 49

    Vraiment triste pour Jeff. Autant pour certains leur places est quasi assurrée, mais pour lui ce match était très important. Il était très en forme et reproduire sa prestation de Feyonord contre l'inter aurait permis de marquer les esprits.

    Signaler
  13. juninho pernambucano - sam 30 Juil 22 à 0 h 22

    Dommage que notre milieu annoncé titulaire n’ait absolument fait aucun match de préparation ensemble…
    Mais bon y’a pas meilleur idée que de vouloir a tout prix vendre paqueta pour nos dirigeants, histoire d’avoir complètement détruit notre milieu et seul force depuis 2 saisons…
    Si tolisso se blesse trop souvent on se retrouvera sans sentinelle (même si lui n’en est pas une vrai non plus), et avec le seul lepenant qui doit encore progresser pour espérer une place de titulaire.
    Ensuite on a un JRA dont on ignore tout sur son niveau…
    Et un caqueret mine de rien souvent blessé également…

    Alors avec ca c’est sûr que la ligue 1 a du soucis a se faire………..

    Signaler
  14. juninho pernambucano - sam 30 Juil 22 à 0 h 28

    En tout cas pour ce match contre l’inter j’espère voir cherki au milieu titulaire histoire de voir ce qu’il vaut a ce poste.
    Avec lepenant et paqueta 👍 et un el arouch en deuxième mi-temps ca peut être intéressant.

    Signaler
  15. Le_Lyonniste - sam 30 Juil 22 à 1 h 13

    Contre l'Inter, ce sera un super test. J'ai hâte.

    Signaler
    1. Tongariro - sam 30 Juil 22 à 1 h 55

      Si y a Lepenant et El Arouc titulaires, ca va être dur d'en tirer des enseignements.
      Après si Tagliafico joue, ca peut être intéressant.
      Aussi voir comment va la charnière Lukeba Mendes, si ca semble progresser.
      Et on en parle peu mais j'attends beaucoup de Tete cette saison, et pour l'instant il a pas été ouf. Son match sera à scruter.

      Signaler
      1. XUO - sam 30 Juil 22 à 7 h 08

        " ...comment va la charnière Lukeba Mendes...."
        ---------------------------------------------
        Il ne s'agit pas d'une charnière. On pouvait parler de charnière à l'époque où évoluaient un stoppeur et un libero ne jouant pas dans le même plan. Maintenant les deux défenseurs centraux jouent à plat, ce qui d'ailleurs pose des problèmes de pied.
        Par acquis de conscience, j'ai consulté le dico et j'ai trouvé : " Charnière : espèce de gond " !!!

  16. Gonedamien38 - sam 30 Juil 22 à 6 h 09

    c 1 gag ou quoi, ?? tolisso toujours blessé au "mollet" depuis le début de la prépa, bien pour le début de championnat... maintenant jra aussi, qui montrait de bonnes choses en l'absence de caqueret et tolisso, bien vu peter ta prepa créchendo a mettre les joueurs dans le rouge vif, on a rarement eu autant de blessés... parfait pour le début du championnat

    ps : je veux que paqueta reste, quid du joueur, qu'il le dise clairement, il veux partir ou quoi ? après bien sur certaines offres se refusent pas mais bon, c lourd la

    on vend aouar, kadewere, boateng et da silva, on recrute 1 dc et on est bon

    Signaler
    1. PAT11grib - sam 30 Juil 22 à 8 h 53

      Bosz n'est pas bon ça on le savait.
      J'avais aussi un doute sur son préparateur physique l'année dernière. Combien de fois avons nous flanché sur la dernière demi-heure ? Et des blessés à la pelle. J'ai l'impression qu'il prépare l'équipe comme s'il fallait être bon en octobre pour la coupe d'Europe...

      Signaler
  17. toffe31 - sam 30 Juil 22 à 9 h 22

    salut

    bon bien il semblerait que la prépa ne soit pas du léger du coup forcément les organismes de certains prennent cher.

    pour JRA ça me fait légèrement chier mais bon j'espère que c'est juste suite à ça chute et son mal au poigné de la dernière fois ça évite de ce blesser encore plus.

    pour Tolisso on a de plus en plus l'impression que c'est une fumisterie cette histoire ou alors la direction à demandée au staf médical d'aller faire un golf pendant qu'elle lui faisait passer ces examens...

    Boateng lui je pense que le mieux pour tout le monde c'est de le vendre au plus vite, il était là pour apporter du leadership dans le vestiaire au final il ce traine et pourri l'ambiance. (dommage ça ce tentait vu la carrière du gars)

    Faivre alors lui même s'il a des qualités indéniables, j'ai l'impression de voir Aouar dans ces pires années, le gars à un talent mais sur le terrain c'est le néant et en plus ça nous coûte deux bras.
    après forcément dans tous les clubs il y a des manqués niveau recrutement je pense que lui il en fait parti.
    et en plus avec Tété et d'autre qui sont devant lui dans la hiérarchie forcément ça aide pas pour l'intégration dans l'effectif...
    bon par contre ont va pouvoir voir même si un vrai 6 devant la défense serait un plus pour l'équilibre de l'équipe, comment réagi notre duo en def centrale contre des joueurs d'un plus haut niveau que ce qu'on a eu jusque maintenant( sans bien sur dénigrer nos adversaires de la prépa) ont va voir si on a vraiment besoin de recruter à ce poste ou si les jeunes feront le taf en cas de pépins....
    pour le milieu je pense qu'on va être léger physiquement même si techniquement on a du lourd.... à voir peut être des surprises sur un gros adversaire....
    on va pouvoir avoir un oeil sur notre nouvelle recrue même si forcément le gars vient d'arriver du coup les automatismes et la condition ne sera pas forcément au top et donc on va pas pouvoir vraiment ce faire une vrai idée des qualités de ce joueur qui a quand même un très bon niveau même si ça dernière saison il n'était pas titulaire....

    bref pour moi ça ne sera pas forcément un test complet car il y aura beaucoup de manques niveau effectif et vu comment les remplaçants pour certains semblent vraiment pas impliqués ça va pas aider les joueurs qui veulent ce donner à fond à prouver quelque chose...
    j'espère qu'on ne prendra pas une valise et que nous auront l'occasion de montrer quelques petits trucs sympa entre certains joueurs.
    déjà Tété/Malo jusque maintenant ça montre une belle entente envie de voir contre du plus lourd.
    de l'autre coté KTE va avoir l'apport d'un vrai joueur de couloir à tendance offensive et en plus qui est capable de faire des jolis centres ça devrait lui laisser des possibilités de pouvoir plonger plus voir tenter des un contre un qu'il n'ose que rarement faire... et en plus son entente avec Lacaz semble bien prendre...
    bon le milieu comme je disais je le pense trop léger physiquement à voir

    allez l'OL.....

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - sam 30 Juil 22 à 11 h 33

      L'avantage que Toko a, contrairement à beaucoup d'autres attaquants, c'est qu'il est capable de s'adapter avec n'importe quel joueur. Je ne suis donc pas étonné qu'il le soit avec Lacazette.

      Signaler
  18. ObjectifEurope - sam 30 Juil 22 à 9 h 50

    Perso, je ne comprendrais pas que dembele et lacazette ne soit pas alligne ensemble pour ce match.

    Sinon ca voudrait dire que notre meilleur buteur de l an passé va rester toute l anne sur le banc, s il ne part pas ?

    Il n y a pas moyen de faire un 4 4 2 avec lacazette qui descend un peu plus ?

    Apres, pour coco, il faut être patient et le laisser revenir’petit a petit. Idem pour jra. Il ne faut prendre aucun risque.

    Signaler
  19. Philippeb - sam 30 Juil 22 à 9 h 57

    Oulala un 4-4-2 ! Commence pas à lui gâcher sa journée à Peter.
    Il veut un 4-3-3 et avec sa pensée unique même en fin de match pour emporter la décision je ne pense pas qu'il viendra au 4-4-2
    Dembelé sait depuis un moment à quoi s'en tenir , il commence la saison remplaçant ! C'est aussi son choix en voulant aller au bout de son contrat.

    Signaler
  20. Philippeb - sam 30 Juil 22 à 10 h 06

    En tout cas pas d'excuse cette année Bosz a un groupe complet avec 30 joueurs en pro1 depuis le début ! C'est quand même un peu de sa responsabilité si il y a des blessés en prépa.
    Qu'est ce que devrait dire le coach de Marseille, qui vient d'arriver avec des joueurs qui partent et qui arrivent tous les jours d'on ne sait où !

    Signaler
  21. zikos35 - sam 30 Juil 22 à 10 h 23

    Autant le milieu malgré les absences ne m'inquiète pas ils vont revenir (à part Tolisso ça fait un moment que je dis que son corps a lâché pour le haut niveau), autant la défense ...
    Gusto trop jeune et qui fait beaucoup trop de fautes d'inattention au cours des matchs pour être un titulaire indiscutable et sa doublure c'est un joueur encore plus jeune.
    Mendes no comment...
    Lukeba on croise les doigts pour la confirmation mais ça reste un pari.
    Tagliafico j'y crois pas une seconde en ce joueur.
    Ça va être chaud encore cette saison.

    Signaler