Jean-Michel Aulas : "Alexandre Lacazette est et sera un héros pour Lyon"

En marge d'une conférence de presse (European rugby challenge club) à l'Hôtel de ville de Lyon, Jean-Michel Aulas a accepté de revenir sur le succès de l'OL face à l'ASSE (3-0). Le président lyonnais n'a pas manqué de répondre aux attaques de Christophe Galtier.

L'OL a répondu présent pour ce dernier derby de l'histoire au stade de Gerland ...

Jean-Michel Aulas : On a marqué notre empreinte. Les joueurs, qui sont des joueurs de talent, n'avaient pour le moment pas donné leur entière mesure. On a commencé lors de ce derby et ce n'est qu'un début. Comme je l'ai déjà dit, même lorsqu'on était moins bien : on a une grande équipe, des joueurs de grande qualité. Ce sont des mecs biens et ils l'ont démontré face à Saint-Etienne.

Alexandre Lacazette a frappé fort en inscrivant ce triplé...

C'est son statut, sa destinée. Alexandre est et sera un héros pour Lyon. Il l'a été ans un contexte important parce que c'était le bon moment. Je sais que l'on a encore une chance de se qualifier pour la suite des opérations en Ligue des champions. Grâce à Alexandre et les autres, on va y arriver.

"Il ferait mieux de se taire"

C'est un petit message pour le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, non ? 

Vous savez, il faut essayer pondérer. Les sélectionneurs sont comme les joueurs. Ils sont souvent mis sur la sellette au moment où un certain nombre de circonstances ne se prêtent pas à prendre obligatoirement toutes les décisions que les médias souhaiteraient. C'est pour nous, les dirigeants de club, c'est aussi le bon moment de remettre en selle nos joueurs. Aussi bien Mathieu (Valbuena) qu'Alexandre dimanche avaient de bonnes raisons de montrer au sélectionneur qu'ils étaient là. Ce qui leur permettra certainement de raccorder l'équipe de France. L'Euro 2016 est maintenant dans les perspectives à moyen terme. Alexandre et Mathieu vont pouvoir retrouver la place qui est la leur en équipe de France.

Qu'avez-vous pensé des  déclarations des Stéphanois à l'issue de la rencontre. 

Il y a des gens qui ont parlé à tort et à travers. Il faut savoir perdre un match quand on est moins fort et surtout ne pas se mettre sur un terrain qui n'est pas le bon. J'aurais tellement de choses à dire sur ce qui s'est passé avant et pendant le match. Je préfère ne pas répondre à Roland Romeyer et Christophe Galtier, que je connais bien puisque je l'ai aidé à prendre son envol. Ce qu'il fait à Saint-Etienne est merveilleux mais il faut rester sur le terrain du match : Lyon a été plus fort!

Certes mais Christophe Galtier réclame des sanctions contre Jordan Ferri...

Je pense que Christophe (Galtier) est bien placé, en tant qu'ancien joueur, pour savoir qu'il se passe parfois des choses dans les couloirs pour ne pas aller revendiquer un certain nombre de choses que tout le monde a vu cette fois-ci et qui ne demandent absolument pas de sanctions. J'ai revu le tacle de Jordan qui est incriminé. C'est un tacle qui ne vaut pas le dixième du tacle de Lemoine (en réalité Cohade, Ndlr) sur Gourcuff l'année dernière. Il ferait mieux de se taire.

3 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - mar 10 Nov 15 à 10 h 58

    Intéressante l'interview de Lacazette, je me demande pourquoi les propos suivants ont été "oubliés" par les journalistes :
    "Un match pour l’histoire, a confié Alexandre Lacazette qui admet avoir été piqué au vif par les propos de Didier Deschamps à son encontre. Si cela m’a motivé ? Oui… Entre guillemets. En même temps, j’avais conscience que ce que je faisais jusqu’alors n’était pas suffisant. "
    Je pense que tout est dit et bien dit. Même si c'est un souvenir pas agréable, ce sont bien les critiques de DD qui l'ont motivés et pas les préchi-précha des fanboys qui pensaient seulement à le chouchouter. Et c'était pas un service à lui rendre. Arrivé au moment de vérité, il y a tout à gagner à être lucide et exprimer franchement la vérité. Quand on est mauvais ça sert à rien de prétendre le contraire, il le dit lui-même. Il fallait l'encourager pendant les matchs, mais être franc avec lui après pour lui renvoyer le miroir de sa propre attitude, c'était le meilleur cadeau à lui faire.
    Si vous croyez encore que répéter : c'est bien, c'est pas grave, ça va revenir, un but de perdu, dix de retrouvé, c'est utile à qui que ce soit, il faut vite se poser les bonnes questions.

    1. Lyonnais_de_la_manche
      Lyonnais_de_la_manche - mar 10 Nov 15 à 11 h 43

      J'avais d'ailleurs dis également dans un commentaire que les propos de DD était bien dans un sens car ça allait pousser Alex à se surpasser, malgré le fait qu'il avait montré de bonne choses ces dernières semaines. Je ne crois pas trop m'être trompé ;p

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 10 Nov 15 à 11 h 54

        Tu veux dire que tu avais 100 % raison. 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut