pub lb-proprete
TKYDG
TKYDG

Jeffinho, OL, Cherki, OM… Votre avis nous intéresse

Après un intermède mardi dernier, "Tant qu'il y aura des Gones" est de retour à sa case habituelle en ce lundi 17 avril. À partir de 18h, l'équipe de TKYDG reviendra notamment sur différents thèmes comme la première titularisation de Jeffinho ou la gestion de Rayan Cherki par Laurent Blanc.

Retour aux bonnes vieilles habitudes pour "Tant qu’il y aura des Gones". Après une dernière émission tournée mardi dernier, votre rendez-vous hebdomadaire du lundi est bel et bien de retour ce lundi 17 avril à partir de 18h. Nicolas Puydebois sera bien présent pour accompagner une nouvelle fois Razik Brikh sur le plateau de TKYDG. La fine équipe accueillera Ahmed Aït Ouarab, ancien milieu né à Bourgoin-Jallieu et qui a été adjoint à Lyon La Duchère avant d’occuper ce même rôle au sein de la sélection de la Mauritanie avec Corentin Martins.

Trois jours après la victoire (1-2) à Toulouse, la prestation de l’OL en Occitanie sera forcément décryptée avec notamment un gros plan sur Jeffinho. Pour sa première titularisation en Ligue 1, le Brésilien a provoqué un penalty, mais aussi apporté un peu de folie par ses dribbles. La question est de savoir si l’ancien de Botafogo peut être un joueur prometteur de l’OL dans les prochains mois ?

De promesses, il en est question depuis des années avec Rayan Cherki. Alternant entre ombre et lumière au Stadium, le joueur offensif lyonnais voit Laurent Blanc manier la carotte et le bâton avec lui. La gestion de l’international Espoir sera le deuxième thème abordé sur le plateau de TKYDG avant de se tourner vers l’Olympico, dimanche (20h45). Face à l'OM, l'OL veut encore croire en son rêve européen. L'occasion pour l'équipe présente en plateau de se demander si Laurent Blanc et Igor Tudor ont deux styles bien différents ?

Pour y répondre, vous pouvez laisser vos interrogations et remarques sur ces sujets et sur le reste de l'actualité de l'OL dans l'espace dédié aux commentaires. Ce numéro de "Tant qu'il y aura des Gones" sera diffusé en direct sur nos plateformes YoutubeFacebookTwitchTwitterLyon Capitale TVDailymotion et LyonPlay.

4 commentaires
  1. Avatar
    Olyonn@is - lun 17 Avr 23 à 10 h 41

    "Avec cinq points de retard sur l’Europe, l’OL peut-il parvenir à son objectif contre l’OM ?"

    Moi je dis pourquoi pas, l'OL est irrégulier mais avec l'aide du public tout est possible.
    L'OM ce n'est pas non plus le mont Everest.😂

  2. Avatar
    mermoz - lun 17 Avr 23 à 14 h 01

    Je regarde souvent l Om ils peuvent être

  3. Avatar
    Cyril1984 - lun 17 Avr 23 à 14 h 53

    Jeffinho a montré plus en 2 titularisations que Sarr depuis son arrivée ce qui n’est pas forcément très difficile. Je ne pense pas cependant qu’il faut en faire un titulaire en puissance car il n’a clairement pas la condition physique, il semblait cramé à la 55eme minute.
    En revanche un remplaçant qui rentre à la place de Cherki ou Barcola sur les 30 dernières minutes pour faire des différences, ça évitera de faire rentrer Dembélé et ça préparera la saison prochaine.
    En plus je pensais qu’il n’était qu’ailier gauche mais il semble pouvoir jouer des deux côtés ce qui ferait de lui un vrai droitier à droite.

  4. Avatar
    Cyril1984 - lun 17 Avr 23 à 15 h 05

    Pour Cherki, on sait qu’il est capable du meilleur (sa seconde mi-temps) comme du pire (sa première mi-temps). On a l’impression qu’il veut absolument marquer des buts mais s’il se servait de ses capacités pour faire des dernières ou des avant-dernières passes comme il le fait parfois il deviendrait réellement indispensable à l’équipe. Sur le but on voit d’ailleurs qu’avant d’être décisif avec le ballon, il l’a été sans avec son pressing et sa récupération de balle. C’est tout ce que Blanc attend de lui, être plus utile à l’équipe aussi quand on n’a pas la balle. S’il parvient à travailler ces deux points, là il deviendra peut être un « grand » joueur. Pour le moment c’est un diamant brut qui nécessite encore d’être poli. Blanc a l’air d’y parvenir. L’avenir nous le dira. Après il n’a que 19 ans mais avec un salaire d’un joueur confirmé de L1 donc on n’est plus impatient qu’avec les autres.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut