Luiz Henrique et Jeffinho à Botafogo
Luiz Henrique et Jeffinho à Botafogo (Photo by MAURO PIMENTEL / AFP)

Jeffinho (OL) porte plainte contre son club formateur

Jeffinho a déposé une plainte contre le Resende FC. Selon le joueur, son ancien club ne lui aurait pas reversé sa part, à la suite de son transfert à l’OL.

En ce début de semaine, Jeffinho a engagé des poursuites contre son club formateur, à savoir le Resende Futebol Clube. En effet, selon le média brésilien Globo, l’ailier affirme que son ex-club lui doit beaucoup d’argent. Lorsqu’il est arrivé à Lyon pour 10 millions d’euros, en provenance de Botafogo, le club de Resende aurait touché 40 % de la somme. Par la suite, l’attaquant brésilien aurait dû obtenir 20 % de la part qu’a touchée sa première formation. Cependant, l’ailier de 24 ans allègue qu’il n’a pas reçu les fonds. 

De plus, selon le même journal, "l'accord initial prévoyait que Botafogo paierait 4 millions d'euros à Resende en quatre versements. Les clubs ont néanmoins modifié la donne début 2024 : le montant serait payé en dix versements. Le joueur assure ne pas avoir été informé du changement". Le natif de Volta Redonda a donc décidé de se rendre au commissariat lorsqu’on lui a versé 10 % de la transaction, et non les 20 % promis. Le club mis en cause serait actuellement injoignable.

Sur le plan sportif, Jeffinho est retourné en prêt à Botafogo l’hiver dernier afin qu’il reprenne confiance en ses capacités. Le footballeur, évalué à 5 millions d’euros par Transfer Markt, compte cinq buts et deux passes décisives depuis son retour en Amérique du Sud. Des chiffres plutôt encourageants, gâchés par sa récente blessure contractée à la cuisse. À noter qu'il devrait revenir entre Rhône et Saône à partir du 1ᵉʳ janvier 2025.

4 commentaires
  1. Sebepe
    Sebepe - jeu 13 Juin 24 à 14 h 56

    Aulas avait au moins pour lui de ne pas se lancer quand ça puait l'escoquerie ou que les motntages étaient trop compliqués.

    Signaler
  2. Avatar
    Juni87 - jeu 13 Juin 24 à 16 h 16

    Les transferts peuvent aller - au moins en partie - dans la poche des joueurs ? Je ne savais pas, je pensais que cela ne concernait que les clubs. Y a de ces magouilles parfois...

    Signaler
    1. Avatar
      fandelol - jeu 13 Juin 24 à 18 h 13

      Partout où il y a de l'argent il y a des magouilles.

      Signaler
  3. Avatar
    interol - jeu 13 Juin 24 à 23 h 17

    Pourquoi vous parlez de magouilles ? Il a signé un contrat ! Et en Amérique du Sud c'est possible que le joueur detienne une partie de ses droits.
    Par contre je ne comprends pas le problème, en lisant. Il fait un procès parce que les termes de paiement ont été changé ?
    Il va recevoir ses 800ke en 10 fois au lieu de 4 c'est ça ? Où sa participation a été passée de 20% à 10%? Tout ça en disant qu"'il n'a pas reçu les fonds"... Pas bien clair...

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut