Jeffinho lors de Manchester United - OL
Jeffinho lors de Manchester United – OL (Photo by ANDY BUCHANAN / AFP)

Mercato : l’OL officialise (enfin) le prêt de Jeffinho à Botafogo

Une semaine après l’annonce de Botafogo sur le retour de Jeffinho, l’OL a enfin communiqué sur ce prêt jusqu’au 31 décembre 2024 qui sera sans option d’achat.

L’annonce peut prêter à sourire tant elle intervient tardivement, mais il est vrai que l’OL n’avait toujours pas communiqué dessus. N’étant pas revenu à Lyon après la trêve hivernale, Jeffnho attendait patiemment au Brésil que son club et Botafogo tombent d’accord pour un prêt. Une fois les départs de Lucas Perri et Adryelson actés, le club brésilien n’avait pas mis longtemps pour annoncer le retour de Jeffinho à Rio de Janeiro. Ayant déjà participé à des séances d’entraînement avec "Fogo", l’ailier n’était toujours pas considéré comme un départ dans les rangs lyonnais.

Aucune communication n’avait en effet été faite jusqu’à ce vendredi. Une semaine après Botafogo, l’OL a confirmé le départ pour une saison de Jeffinho dans l’autre club membre d’Eagle Football. Mieux vaut tard que jamais, diront certains… "L’Olympique lyonnais confirme le prêt de son attaquant Jeffinho au club brésilien de Botafogo, membre d’Eagle Football, jusqu’au 31 décembre 2024." Pas d’option d’achat donc et un retour prévu en plein milieu de saison de Ligue 1. Pas forcément l’idéal pour se refaire une place au soleil même si le contrat de Jeffinho s’étend jusqu’en 2027.

6 commentaires
  1. Avatar
    Olbra - ven 12 Jan 24 à 18 h 02

    Toujours pas beaucoup d'informations.
    Ok, pas d'option d'achat, mais prêt gratuit ? Quelle prise en charge du salaire ?

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 12 Jan 24 à 18 h 14

      Ouai normalement le prêt est gratuit et la prise en charge du salaire c'est pour Botafogo, généralement c'est comme ça que ça se passe.
      Du coup en Janvier 2025 il va revenir dans les pattes, bon peut être qu'il sera devenu meilleur...

  2. Avatar
    Poupette38 - ven 12 Jan 24 à 18 h 14

    C'est exactement ce que j'écrivais dans un autre post, prêt gratuit visiblement mais le salaire qui a du beaucoup évoluer de celui de Botafogo, donc ça m'étonnerait que Botafogo le règle .
    Résultat, ça ne ferait que le salaire de Tino en moins pour le club et ça fait peu .

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 12 Jan 24 à 18 h 20

      Poupette38, le salaire de Jeffinho est de 603 200 euro annuel soit 50 266 par mois, donc je pense que ça reste abordable pour Botafogo.

      1. Avatar
        Poupette38 - ven 12 Jan 24 à 18 h 58

        Merci . Je ne connaissais pas son salaire, donc il n'y aura pas de problème pour Botafogo mais en même temps, ça ne libère pas grand chose au niveau de la masse salariale .

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 12 Jan 24 à 19 h 34

        Non en effet. Même Tino avec un salaire mensuel dans les 80 000 euro et meme si ça reste une belle somme chaque mois ce n'est pas lui non plus qui plombait la masse salariale.
        A eux deux ça faisait même pas 2 millions de salaire sur l'année.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut