Lucas Perri et Adryelson ont signé jusqu'en 2028 avec l'OL
Lucas Perri et Adryelson (à droite) ont signé jusqu’en 2028 avec l’OL (@OL)

OL - Mercato : Perri et Adryelson s’engagent jusqu’en 2028

Arrivés mardi à Lyon, Lucas Perri et Adryelson ont passé avec succès leur visite médicale. Les deux Brésiliens se sont engagés avec l’OL jusqu’en 2028.

C’est désormais acté ! Après des mois de rumeurs sur leur possible arrivée à l’OL, Lucas Perri et Adryelson sont enfin des membres de l’Olympique lyonnais. Arrivés mardi après-midi à l’aéroport Saint-Exupéry, les deux joueurs ont ensuite passé leur visite médicale. Le dernier obstacle avant de pouvoir signer leur contrat et devenir respectivement les 25 et 26e joueurs brésiliens à s’engager avec le club lyonnais. Cette étape a été passée sans encombre par les deux joueurs qui sont devenus les deux recrues de l’hiver entre Rhône et Saône. Au total, l’opération s’élève respectivement, à 3,250 M€ et 3,580 M€ auquel pourra s’ajouter un intéressement de 50% sur un éventuel futur transfert.

Considéré comme l’un des meilleurs gardiens actuels du Brésil, Lucas Perri va amener de la concurrence à Anthony Lopes, plutôt épargné sur la question depuis ses débuts professionnels. À 26 ans, Perri représente un achat sur le long terme et il compte bien parfaire son acclimatation à son nouvel environnement afin de poursuivre son ascension en sélection brésilienne, qu’il côtoie depuis quelques mois désormais. Du côté d’Adryelson, il y a forcément un peu plus d’incertitude sur le niveau réel, le championnat brésilien n’étant pas du même niveau que la Ligue 1. Néanmoins, réputé comme un défenseur physique mais bon relanceur, l’ancien de Botafogo va pouvoir profiter de la présence de Perri mais aussi d’Henrique pour s’intégrer du mieux possible au secteur défensif de Pierre Sage.

79 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - ven 5 Jan 24 à 21 h 08

    Bienvenue
    Priorité au milieu de terrain !!!!

    1. Juni38
      Juninho 38 - ven 5 Jan 24 à 21 h 16

      et au retour de benzéma !
      mdr

  2. Avatar
    LinkPretender - ven 5 Jan 24 à 21 h 10

    Attends, on vient de les engager pour seulement 7M pour la paire ?!!

    1. Ledromois
      Ledromois - ven 5 Jan 24 à 21 h 14

      Visiblement après sur le prochain transfert 50% ira à Botofago

    2. Avatar
      Auvoren - ven 5 Jan 24 à 21 h 16

      Dans notre situation, c'est mieux. Et sur le long terme le "un intéressement de 50% sur un éventuel futur transfert" est bien mieux pour Botafogo qu'un transfert simple.

      1. Ledromois
        Ledromois - ven 5 Jan 24 à 21 h 18

        Ah mais je suis bien d'accord, le risque est minimisé, c'est top !

    3. Avatar
      Poupette38 - ven 5 Jan 24 à 21 h 18

      Oui, alors qu'on lisait ici ou là que l'OL devait débourser 20M
      "auquel pourra s’ajouter un intéressement de 50% sur un éventuel futur transfert", ça compense .

      Selon Mediapart, Gérald Darmanin aurait aidé le PSG à ne pas payer plusieurs millions d'euros de taxes lors du transfert de Neymar .

  3. Juni38
    Juninho 38 - ven 5 Jan 24 à 21 h 13

    qu'est ce que c'est que cette embrouille ?
    mais après tout , il fait ce qu'il veut , il négocie avec lui même , ce sont ses clubs
    et sage il va signer jusqu'en 2028 ?

  4. Avatar
    Provencal - ven 5 Jan 24 à 21 h 16

    Textor a bien négocié !!
    Plus sérieusement ça me paraît être un deal gagnant/gagnant.
    Vu les sommes la prise de risque est quasiment nulle pour nous et Botafogo est gagnant en cas d'explosion à la Guimaraes de l'un ou des deux joueurs.

    1. Ledromois
      Ledromois - ven 5 Jan 24 à 21 h 20

      Les négociations ont du être âpres avec le président de Botofago 😉

  5. Avatar
    GoNL - ven 5 Jan 24 à 21 h 20

    C’est bien le montant, ça n’empiète pas trop sur le budget mercato.
    Par contre au niveau masse salariale, est-ce qu’il y a fallu que K2R parte pour enregistrer les transferts ? Ils sont arrivés il y a 4 jours quand même

  6. Juni38
    Juninho 38 - ven 5 Jan 24 à 21 h 22

    le prez de botafogo s'est fait arnaquer mdr

    ils sont ou car la visit méd c'était mardi ?
    au chaud à l'hotel ?

  7. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - ven 5 Jan 24 à 21 h 36

    Comme dit plus haut les 50 % au club vendeur en cas de transfert, c'est un deal surprenant. Si un des deux joueurs s'avère être un génie, on pourrait avoir bobo la tête a la revente.

    1. Avatar
      LinkPretender - ven 5 Jan 24 à 21 h 43

      Peut être pas, parce que ça peut nous donner la main pour monter encore plus les enchères ou ne serait-ce que le prix de départ, ils n'ont que 25/26 ans, si jamais ils explosent aux yeux de l'europe dès l'année d'après. C'est 50% sur le montant total et pas la plus-value. Donc on pourra mettre le prix de départ à 80M pour que ça soit réellement intéressant pour Lyon.

    2. Avatar
      Mopi do Brasil - ven 5 Jan 24 à 23 h 33

      Cela nous incitera à les garder ! Pour avoir suivi ces joueurs cette saison, c'est un double recrutement qui me remplit de joie. On revient enfin à du haut niveau et avec un excellent deal. J'espère qu'ils vont rester longtemps à l'OL et graver leur nom dans la belle série des brésiliens qui ont réussi chez nous.

  8. Avatar
    JNDzeFirst - ven 5 Jan 24 à 21 h 43

    Ce prix est une belle surprise, si le budget de 50M hors vente est réel, ça nous laisse une belle marge pour trouver les profils manquants. Dommage qu'ils n'aient pas été enregistré plus tôt en revanche, j'aurais bien aimé en découvrir au moins un des deux ce weekend !

  9. Cac40
    Cac40 - ven 5 Jan 24 à 21 h 58

    Il faut dire aussi qu'avec Jeffinho l'an dernier qui avait été surévalué on leur avait fait une belle avance de tréso.
    Peut-être que ces transferts sont un moyen pour eux de rembourser l'avance.

  10. Avatar
    OctoGone - ven 5 Jan 24 à 22 h 13

    Ça commence à me faire peur ces montages bizarres.

    1. Avatar
      Fab2506 - ven 5 Jan 24 à 22 h 35

      Quel montage bizarre? C'est un transfert sec avec un pourcentage à la revente comme très souvent.
      La seule chose bizarre c'est le prix (à peine 7 millions) des 2 joueurs évalués à 8 millions chacun sur transfermarkt .
      Et ca c'est possible grâce au multiclub.

  11. Avatar
    L’habile Fekir - ven 5 Jan 24 à 22 h 20

    belle surprise pour le montant, la prise de risque est minimale.
    Par contre, ça m'étonne de voir autant de commentaires qui parlent d'un future bénéfice à la revente.
    S'ils sont bons, on devrait espérer les garder longtemps, quitte à ne pas les revendre ou les laisser partir après la fin de leur contrat. Vous n'en avez pas marre du trading ?

    1. Avatar
      Provencal - ven 5 Jan 24 à 22 h 41

      Ça serait le rêve mais actuellement on est pas un club qui peut garder ses bons joueurs longtemps.

      On ne joue pas de titre, pas d'Europe depuis quelques années et on ne peut pas mettre des salaires digne des plus grands clubs.
      Il faudra réussir quelques saisons avant d'arriver à ça. En attendant il vaut mieux être réaliste et compter sur eux 2 ou 3 saisons max pour ne pas être trop déçu 😉.

      1. Avatar
        L’habile Fekir - ven 5 Jan 24 à 22 h 48

        vendre nos meilleurs joueurs tous les ans pour de l'argent, ça nous a amené là où nous en sommes, j'espère que Textor n'aura pas la même politique. Pour l'instant il sera obligé de faire autrement, il n'y a plus grand monde qui puisse être vendu cher.
        Si on donne à nos futurs bons joueurs les salaires de Lopes, Tolisso, Lacazette, Lovren, Caqueret ou Cherki, on peut garder des bons joueurs. Je ne suis pas d'accord pour dire qu'on n'a pas les moyens.
        C'est en gardant les meilleurs qu'on pourra retourner en Europe et gagner plus d'argent grâce à ça.

      2. Avatar
        Provencal - ven 5 Jan 24 à 22 h 53

        Mis à part que le salaire de Tolisso ou de Lacazette à l'OL c'est pas la moitié du salaire que le PSG mets sur des jeunes comme Ekitike qui n'ont rien prouvé ou que n'importe quel club anglais met sur n'importe quel joueur.

        Et puis il faut pas se leurrer. Si le pourcentage est de 50% c'est bien qu'on pense à faire une plus value pour que Botafogo ne soit pas lésé.

      3. Avatar
        L’habile Fekir - ven 5 Jan 24 à 23 h 16

        PSG c'est hors concours, on doit pouvoir être capable de payer des bons joueurs de ligue 1 type André, Bourigeaud, Savanier, Danso, Frakovski ... et les garder plusieurs années sans se ruiner, leurs clubs y arrivent bien. En mettant des gros salaires sur 2-3 joueurs bien ciblés qu'on pourrait espérer garder aussi en se qualifiant en coupe d'Europe.
        Si on retrouve des joueurs qui ont le niveau pour aller dans les gros clubs que tu cites, il faut les garder au moins jusqu'à 22-23 ans, et il faut que ce soit clair pour les joueurs qu'on fait signer.

        Ajout à mon commentaire : beaucoup de bons joueurs, en L1, en Espagne, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, gagnent moins que Lacazette, Tolisso, Lovren, Lopes, Caqueret, Tagliafico ou Cherki, et seraient des joueurs importants chez nous, et qu'on pourrait garder plusieurs années pour construire une équipe cohérente.

      4. Avatar
        Mopi do Brasil - ven 5 Jan 24 à 23 h 35

        @habile Fékir
        Complètement d'accord avec toi. Ce montage me réjouit car avec ce gros % à la revente, on parviendrait peut-être plus facilement à les garder même s'ils explosent chez nous, ce dont je suis confiant. Très très beau double coup !

      5. Avatar
        L’habile Fekir - ven 5 Jan 24 à 23 h 44

        @Mopi je profite de ta présence, as-tu déjà pu voir des retours de ce qui ce dit au Brésil sur cet accord ? Qu'en pensent les suiveurs de Botafogo ?

      6. Avatar
        Mopi do Brasil - ven 5 Jan 24 à 23 h 53

        L'annonce est tout chaude donc les articles au Brésil sont pour l'instant factuels. Pas d'analyse du deal. Par contre, l'un des principaux sites de supporters de Botafogo parle de montants "pornographiques" sur lesquels Textor devra s'expliquer. Ils ne comprennent pas comment on a pu annoncer 20 millions d'euros depuis des semaines pour finalement en obtenir 3 fois moins, ni pourquoi Botafogo a refusé une offre à 5 millions de Besiktas pour Perri pour le vendre à Lyon moins cher. Je pense que ça va être chaud pour Textor à Botafogo dans les jours à venir. Il a intérêt à officialiser le retour de Jeffinho rapidement et d'autres recrutements. Pour l'instant, ils n'ont fait qu'annoncer l'arrivée d'un goal.

      7. Avatar
        L’habile Fekir - sam 6 Jan 24 à 0 h 04

        ok merci beaucoup, c'est bon signe pour nous sur la qualité des joueurs. ça s'ajoute à ce que tu as écris à plusieurs reprises sur ce que tu penses de ces joueurs, toi qui est le seul ici à les avoir vu jouer. Donc c'est très rassurant.
        Les 10 millions de Jeffinho leur ont bien rendu service l'an dernier, et ils le récupèrent gratuitement, donc c'est un joli retour d'ascenseur pour nous. Après je comprends que ça doit râler là-bas.

      8. Avatar
        fandelol - sam 6 Jan 24 à 0 h 06

        Mouai, pour moi c'est surtout nous qui nous faisons couillonner avec ce montage à 50%. Pour peu qu'un des deux explose ou ne serait-ce qu'un des deux soit acheté par un club anglais, Botafogo aura bien plus que les 20M dont on parlait. Par contre pour nous il n'y aura pas de très grosse plus value.

      9. Avatar
        Provencal - sam 6 Jan 24 à 6 h 35

        L'habile Fekir,
        Je suis d'accord avec toi mais ça se fera avec le temps. Ce n'est pas possible financièrement de passer sur une politique de trading à outrance à quasiment aucune vente en une seule saison.

        Le groupe s'est trop affaibli pour être compétitif et donner envie à nos joueurs de rester. Il faudra d'abord remonter le niveau global et pour moi on devra "sacrifier" certains éléments car on ne va pas pouvoir refaire notre 11 entier sans argent des ventes.

        L'idée d'avoir plus de joueurs types Savanier, André, Bourigeaud... je veux bien mais ses équipes la (Rennes, Montpellier, Lille...) vivent toutes grâce aux ventes de leurs plus gros talents et doivent se réinventer chaque saison.

        Si l'on veut arrêter de vendre il faut qu'absolument chaque année on touche l'argent de la C1, c'est obligatoire, et on en est très loin aujourd'hui.

      10. Darn
        Darn - sam 6 Jan 24 à 9 h 01

        Sauf que personne n'avait officiellement annoncé 20 millions. C'était des rumeurs... Et elles vont faire du mal !

      11. Avatar
        footitude - sam 6 Jan 24 à 9 h 33

        C'est en pensent comme ça que Lyon n'avance plus et s'affaiblit d'année en année nous allons vendre et verra plus tard la phrase d'aulas "nous tablons sur 3 ans" et fur et a mesure que le temps passe, Lyon s'écroule et est criblé de dette avec des joueurs ultra moyens on aurai conserver nos joueurs on aurait pu être comme Dortmund ou l'Atletico des clubs qui ne lâche pas leur joueurs facilement et difficilement en dessous de 100 millions sinon on les conserve et Lyon serai encore là a mettre des raclée en champion League

      12. Avatar
        Provencal - sam 6 Jan 24 à 10 h 34

        Donc en fait vous voulez passer sans transition d'un club ultra endetté qui joue le maintien à un club qui joue la victoire en C1 ?
        On est pas sur Fifa la, c'est la réalité...
        Le mal est fait, on doit faire avec et avancer petit à petit pour remonter.

  12. OL-91
    OL-91 - ven 5 Jan 24 à 22 h 47

    La même longueur de contrat que Mapou.

    1. Avatar
      Tondu - ven 5 Jan 24 à 22 h 56

      Mais moins que celui de Guimaraes

    2. Avatar
  13. Avatar
    Kramel69 - ven 5 Jan 24 à 22 h 48

    Les 2 étaient évalués à 8m€ chacun....sur transfermarkt
    Belle opération si ils sont aussi bons qu'annoncé.

    On a pas fini d'entendre que le prix est sous-évalué et que c'est de la magouille textorienne, et certains club sde rageurs vont pas se gêner pour alerter l'UEFA....

    https://www.youtube.com/watch?v=g678fKBh3w4&t=18s
    Petit descriptif des 2 joueurs par un supporter de Bota.

    1. Avatar
      JNDzeFirst - ven 5 Jan 24 à 23 h 17

      Merci pour cette vidéo très instructive !

    2. Avatar
      Mopi do Brasil - ven 5 Jan 24 à 23 h 58

      Merci pour le lien. Je suis 100 d'accord avec l'analyse de Pedro. Je rajouterais juste que Adryelson ne perd pas de temps pour dégager à l'approche de sa surface. Cela a l'avantage de ne pas faire prendre de risques inutiles, ce qui est important dans un championnat comme le nôtre. Il dégage souvent loin. Par contre, il peut avoir tendance à oublier des possibilités de relances plus construites, en passant par les latéraux ou les milieux, qui peuvent permettre à son équipe de plus conserver le ballon. Toute l'équipe de Botafogo a été déstabiliser par la campagne menée contre eux pour faire gagner Palmeiras. Textor a eu tort de ne pas garder Capaça, et tort de ne pas réagir plus vite quant les rouges ont commencé à pleuvoir sur tous les concurrents de Palmeiras. Ils auraient dû faire venir un coach mental pour ne pas dérailler comme ça.

  14. Avatar
    olgoneforever - ven 5 Jan 24 à 22 h 49

    Très juste Lhabil Fekir ... avant de parler déjà de transferts futurs voyons leur niveau ! Espérons qu'ils nous apportent de la valeur ajoutée dans cette saison très...plus la peine de dire les adjectifs!!!!
    Bienvenue à tous les deux !

  15. Avatar
    Viva - ven 5 Jan 24 à 22 h 52

    Je comprends mieux pourquoi ils ont fixé le prix de Diomandé à 7 millions d'euros

  16. Avatar
    Tondu - ven 5 Jan 24 à 22 h 54

    Bienvenue à eux
    J'espère qu'ils entreront dans l'histoire des glorieux brésiliens de l'OL

  17. Roro Blouch
    Roro Blouch - ven 5 Jan 24 à 23 h 00

    Okay, je crois que personne n'avait vu venir ce coup-là. Bien négocié de la part de Textor, on recrute sans trop s'attaquer au budget mercato. Il faudra qu'il dise merci au président de Botafogo, c'est sympa de nous donner un coup de main de la sorte.

    Ça veut dire qu'il reste une 40aine de millions pour deux milieux et deux attaquants, soit une 10aine par recrue. Ça laisse de la marche de manœuvre pour faire des coups intéressants, à condition bien sûr que les scouts marseillais aient de bonnes fiches à refiler à notre directeur sportif marseillais.

    Sinon, si on veut continuer dans les recrutements bidons à pas cher, je propose de retourner du côté de Séville : on peut prendre le gars qui a remplacé Akouokou à la place de remplaçant du remplaçant de Guido Rodriguez.

  18. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - sam 6 Jan 24 à 0 h 21

    Pour ceux qui disent qu'il faut arrêter le trading, je comprends l'idée, mais notre situation financière ET la situation de la ligue (cauchemardesque) ne nous permettront pas "encore" de changer de modèle, malheureusement. Va falloir surnager encore quelques saisons de mon point de vue.

  19. Avatar
    gonebad - sam 6 Jan 24 à 0 h 44

    Vis a vis des supp de Botafogo c est pas réglo du tout , Jeffinho 11 millions et on a vu le niveau , eux a 3.5 millions .... ils n' ont eu qu une offre de 5 millions de besoktas et on parle de cracks?

  20. Avatar
    GoNL - sam 6 Jan 24 à 2 h 14

    En fait, les payer 7 ME et renvoyer Jeffinho pour zéro (prêt jusqu’à la fin de contrat), c’est comme si on les payait 20 ME et renvoyait Jeffinho à son prix initial de 13 ME.
    La différence c’est que les clubs vont payer moins de taxes sur les transactions 🧐. On parle pas de petit montant (24-33% selon les états). Pas de petits profits chez Eagle!

    1. Avatar
      Tigone - sam 6 Jan 24 à 6 h 59

      7 millions pour 2 joueurs, ça laisse imaginer d'autres transfert!?
      Tant mieux !

  21. Avatar
    HowdyYOL - sam 6 Jan 24 à 7 h 16

    Howdy !
    Il est trop tôt pour se prononcer sur la cohérence globale du projet multi-clubs de JT, qui est lui-même en train d’en définir les contours dans un style Trial & Error très américain (souvent mal compris de l’autre côté de l’Atlantique où l’on préfère les plans quinquennaux 😉 ).
    Néanmoins, d’un œil financier ce montage est très cohérent d’une politique de prix de transfert réfléchie :
    - Tant que la transaction reste intra-groupe, on limite les sorties de trésorerie à la couverture des besoins courants (ce qui limite les frottements fiscaux et les commissions parasites) ;
    - Si les joueurs quittent la galaxie Eagle, chaque club ayant contribué à leur croissance s’y retrouve via le partage de la plus-value.
    Cela encourage une logique de partenariat interne plutôt qu’une guerre de marché (à ce titre, comparer la transaction à une quelconque offre d’un autre club n’a aucun sens).

    Cela n’empêchera pas les positions de principe du type “le multi-clubs, c’est la mort du foot”. Tant que les autorités du football n’auront pas décidé de mettre fin au système de l’argent-roi (pas demain la veille, en tant que premières bénéficiaires), je n’ai cependant vu aucune autre stratégie de marché pertinente pour faire face aux milliards du sport-washing pétrodollarisé…

    Bienvenue à eux et allez l’OL !

  22. Avatar
    gonebad - sam 6 Jan 24 à 8 h 27

    Ils ont un contrat de 5 ans! ça choque personne ? et si c est des Henrique ou Jeffinho on les paye 5ans !? Comme JRA , Mendes , Marcelo....

    1. janot06
      janot06 - sam 6 Jan 24 à 8 h 37

      Et si ce sont des cracks ?

      1. Avatar
        gonebad - sam 6 Jan 24 à 8 h 53

        Si c était des cracks , a l age qu ils ont , ils seraient depuis longtemps au Barça ou Bayern ou autre grand club , mais pour le bien de L OL , j espère que oui!! , au moins qu ils aient le Niveau ligue 1 , ce serait déjà pas mal

    2. Avatar
      toffe31 - sam 6 Jan 24 à 10 h 07

      salut

      au prix où ils sont achetés le risque est vraiment minime et au pireils ferons le chemin inverse avec un prêt avec option d'achat ou autre entre les club de chez eagles...

      pour ce qui est de leurs âges, va dire ça a des ribery and co qui ont percés à un très jeune âge au haut niveau...

      de nos jours ont vois plus de très jeunes joueurs (pépites) qui sont achetés des Millions et qui au final disparaissent pour finir dans des clubs Lambda...
      là au moins le cout est minime et les risques encore plus vu que eagles possède plusieurs clubs...
      mais bon il faut penser autrement vis à vis des fonctionnements du vieux continent avec celui de faire des américains....
      bien sur ça plait ou pas selon ça vision mais en face tu a des états qui sont blindés donc faut trouver des solutions pour contrer ces propriétaires états....

  23. Darn
    Darn - sam 6 Jan 24 à 8 h 48

    7 millions seulement ? Alors que partout on annonçait 20 millions ?
    Alors pour le coup, le coup de bluff est vraiment réussi. Textor a bien eu tout le monde.
    Maintenant l’investissement est minime, ce qui veut dire deux choses :
    - risque minimal ;
    - le niveau des joueurs ne doit effectivement pas être fantastique.

    Bref, on verra, mais au moins, le club n'a pas fait totalement n’importe quoi.

    1. Juni38
      Juninho 38 - sam 6 Jan 24 à 9 h 58

      c'est surtout botafogo qui se fait enfumer pour le coup , à la surprise générale !

    2. janot06
      janot06 - sam 6 Jan 24 à 10 h 00

      Le prix est le fait que Botafogo et L'OL appartiennent tous les deux à Textor. Si ces deux joueurs venaient d'un autre club brésilien on aurait été plus proche de leur estimation sur le marché cad 20M pour les deux.
      On peut dire que Textor/Botafogo a fait un prix ami à Textor/OL, de la même façon que Textor/Molenbeek a acheté Nuamah pour le refiler à Textor/OL..

      Ne pas oublier non plus les 50% promis à Bota sur une future revente des deux joueurs, opération qui peut être juteuse pour les "deux Textor" si nos deux Brésiliens performent à L'OL.

  24. Juni38
    Juninho 38 - sam 6 Jan 24 à 9 h 48

    c'est quand même une sacré magouille à la textor qui a surpris tout le monde ( et on n'est pas au bout de nos surprises avec le john ! ) .
    botafogo s'est fait enfumer ; il leur annonce 20m€ pour que le club accepte qu'ils viennent à l'ol , et au final ils ont trois fois moins , en étant nettement sous vendus , deux fois moins que leur cote réelle .
    pour calmer la grogne qui ne va pas manquer de naitre , ils leur redonnent jeffinho pour les amadouer un peu

    imaginez textor vendre alex et tolisso pour 7m€ , à botafogo , un paquet cadeau à moitié prix ( ils valent 15 à eux deux ) ou bien rayan plus maxence pour 10m€ ( ils sont à plus de 40 à eux deux ) , vous diriez quoi ?
    quelle va être la réaction des sup de botafogo selon vous ?
    on est contents , on a fait un cadeau à nos cousins français

    1. Avatar
      Bamaki - sam 6 Jan 24 à 9 h 54

      Quand est ce que vous allez comprendre que c’est un groupe? Que botafogo ol molembek c’est la même poche ?

      1. Juni38
        Juninho 38 - sam 6 Jan 24 à 9 h 57

        tu diras ce que tu voudras , c'est la même poche , blabla , si j'étais supporter de botafogo , je n'en aurai rien à faire que ça arrange l'ol , c'est une galaxie multi club mais les supporter ne sont pas multi eux

      2. Avatar
        Bamaki - sam 6 Jan 24 à 9 h 59

        Et les supporters ils décident depuis quand ? Bizarre depuis des mois vous dites que textor en a rien a carrer de l’OL. Pourtant on a Nuamah alors qu’on ne peut pas recruter cet été (merci le multiclub) et on récupère deux internationaux brésiliens alors qu’on est la cave …

      3. Juni38
        Juninho 38 - sam 6 Jan 24 à 10 h 01

        il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

      4. Avatar
        XUO - sam 6 Jan 24 à 10 h 24

        Le multiclub serait la solution qui arrange ?
        Ah bon ? En Coupe de France, deux clubs différents ne sauraient avoir le même Prez et au niveau européen, ça gêne personne? Que se passera-t-il si un jour Lyon devait rencontrer Molenbeck?

  25. Juni38
    Juninho 38 - sam 6 Jan 24 à 10 h 01

    il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

  26. Avatar
    Bamaki - sam 6 Jan 24 à 10 h 07

    Entendre un chien qui aboie en permanence sans rien piger à rien c’est pas très intéressant

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - sam 6 Jan 24 à 10 h 19

      C'est sacrément agaçant. Quand Aulas avait le pouvoir, les petits caniches serviles se ruaient vers lui pour se soumettre en se roulant sur le dos, maintenant que c'est Textor qui a le pouvoir, les petits caniches ont changé de maître. La Boétie avait raison quand il écrivait que le peuple semblait ne pas avoir perdu sa liberté mais gagné sa servitude, voilà exactement le comportement d'une partie de la populace.

      Juninho 38 a été bref, clair et concis : les supporters défendent les intérêts de leur club, Textor défend les intérêts de sa galaxie et les supporters n'en ont rien à foutre. Évidemment que le prix cassé sur Perri et Adryelson fait jaser au Brésil, tout comme nous avions protesté quand on a payé Jeffinho une blinde pour renflouer les caisses de Botafogo (et qu'on le leur rend gratuitement aujourd'hui).

      Il y a ceux avec qui on est en désaccord mais qu'on respecte et puis il y a les autres. Cette intervention de Bamaki est vraiment le trou noir de la pensée, si c'était une copie de bac il se prendrait un zéro avec un gros hors-sujet comme seule explication.

      1. Avatar
        Bamaki - sam 6 Jan 24 à 11 h 17

        Ah on leur a donc donné jeffinho gratuitement ? C’est un prêt il revient dans un an. Encore un mensonge de plus mais on a l’habitude avec vous.

  27. Avatar
    Olyonn@is - sam 6 Jan 24 à 10 h 09

    Quel bonheur de ne pas voir Ponsot sur la photo.😁👌✨

    De nouvelles têtes ENFIN.

    Ça fait du bien.🍾🥂🎉👏🟥🟦

    1. Avatar
      XUO - sam 6 Jan 24 à 10 h 27

      De nouvelles têtes....
      ...et il y en a même une qui dépasse les autres. On ne nous a pas menti.....

    2. Avatar
      Tondu - sam 6 Jan 24 à 10 h 34

      Et quel bonheur ce serait de ne pas tjs avoir les mêmes commentaires alac sur Ponsot

      1. Avatar
        Olyonn@is - sam 6 Jan 24 à 10 h 38

        @tondu.
        😂😂Ponsot va enfin pouvoir gagner des titres maintenant qu'il est chez les femmes.😂😂
        Ce directeur du football en bois!🤣

  28. Avatar
    florentdu42 - sam 6 Jan 24 à 10 h 10

    Bonjour à tous et bonne année.

    Concernant Perri, je comprend qu il est très bon quand il est en confiance et que l équipe tourne bien.
    C est ce qui m inquiète, c est pas un leader et ce manque de solidité mentale peut-être un soucis.

    Et pour Adryelson, il va lui falloir apprendre et connaître le championnat sur les 6 prochains mois et être patient avec lui.
    Il a besoin d être au top pour être bon, et il est pas rapide.
    Quand je vois les joueurs que l on a actuellement, ce n est pas ce genre de joueur qui va nous permettre de jouer plus haut et face aux blocs bas, il va avoir du mal.

    Donc, cela indique pour moi qu on va jouer à l avenir avec un bloc.mendiant au mieux.

    Il risque de nous coûter des penaltys, tout du moins au début.

    Je ne suis pas convaincu, sauf si ils sont bien entourés, qu ils se sentent bien et que le staff, coéquipiers et supporters font preuve de patiente

  29. Roro Blouch
    Roro Blouch - sam 6 Jan 24 à 10 h 22

    Bienvenue à eux, on leur souhaite de réussir.

    Maintenant que la politesse est faite, il va falloir que Textor agite son popotin de ricain car il y a encore quatre recrues à faire venir et celles-ci, contrairement à Perri et à Adryelson, sont des urgences absolues : deux milieux et deux attaquants.

    1. Avatar
      Cicinho2 - sam 6 Jan 24 à 10 h 34

      Perri est grand, il peut dépanner en attaque ! 😉

  30. vav
    vav - sam 6 Jan 24 à 10 h 38

    Bienvenue à eux deux.
    L’investissement reste modeste. Mais vu les points faibles de chancun (Adryelson lent visiblement, Perri habitué aux boulettes) ça se comprend. Peu de chance qu’ils soient du niveau d’un Guimaraes.

    Mais on y croit !

    1. Avatar
      pathetikOL - sam 6 Jan 24 à 10 h 55

      question boulettes depuis2-3 ans on a ce qu'il faut en magasin, (Diomandé, Kumbedi, Lopes et même ces derniers temps Lovren ..) donc a priori ce ne peut pas être pire (sinon nous ne serions pas à ce classement avec notre masse salariale !). Urgent de bien les accueillir et de leur donner leur chance sur la durée, pour ne pas rééditer les catastrophes de joueurs partant libres, de joueurs surpayés en regard de leurs performances voire de ceux qui sont meilleurs dans d'autres clubs qu'à l'OL, ou des bons joueurs que nous n'avons pas pu et su garder (les autres sont toujours là ... c'est aussi cela le triste bilan des dernières années Aulas) !

  31. Avatar
    Olyonn@is - sam 6 Jan 24 à 10 h 42

    Bon maintenant Textor va nous acheter peut être la tête de gondole?
    Un nouveau Zidane?

  32. Avatar
    Olyonn@is - sam 6 Jan 24 à 11 h 30

    Il y a Giroud qui va être libre.
    Varanne aussi.
    Pourquoi toujours acheter étranger?

    On est en France!

    1. Avatar
      Fab2506 - sam 6 Jan 24 à 11 h 35

      Umtiti qui ne joue pas à Lille et qui souhaite partir.
      Mais en défense centrale on a ce qu'il faut.

  33. Avatar
    Olyonn@is - sam 6 Jan 24 à 11 h 37

    Umtiti que beaucoup sur ce forum voulait prendre.🤣

    La bonne blague.🤣🤣

  34. Avatar
    FredCachou - sam 6 Jan 24 à 19 h 17

    2 beaux transferts. Parfait. Maintenant il faut 1 attaquant ( Kean ? ) 1 ailier ( Berardi ? ) 1 milieu défensif ( Matic ? ) et nous sommes pas loin de là Champion’s League en fin de saison…

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut