L'humilité de Jimmy Briand

Jimmy Briand a enfin retrouvé une place de titulaire à l’OL. Chose qui n’était plus arrivé depuis le 21 octobre 2012 contre le Stade Brestois, à domicile (victoire 1-0). L’ancien Rennais ne met pas son cas personnel en avant même s’il est très heureux d’avoir été aligné d’entrée par Rémi Garde.

« Ça fait du bien de jouer mais mon cas personnel n’est pas le plus important. Ce qui compte, c’est que l’équipe gagne des matchs. Moi, je suis prêt. Quand on fait appel à moi, j’essaie de montrer ce que je peux apporter. Après, le coach prend ses décisions mais je suis là pour jouer. Frustré ? Bien sûr ! A partir du moment où on ne joue pas, c’est frustrant ! Maintenant ce n’est pas important… Je suis un joueur de l’Olympique lyonnais et ce qui compte, c’est que l’OL soit devant », a lâché l’attaquant de l’OL après la rencontre face à Toulouse.

5 commentaires
  1. Avatar
    gg - lun 15 Avr 13 à 13 h 00

    un joueur travailleur qui a toujours eu un état d'esprit irréprochable malgré un public facétieux!
    sur le match d'hier il a apporté son activité et ses appels incessants!

    C'est quand même dommage que ce joueur manque de concentration qui lui fait rater des gestes simples.

  2. Avatar
    RV - lun 15 Avr 13 à 13 h 01

    Certains joueurs devraient prendre exemple sur lui au lieu de faire les pleureuses ... si vous voyez de qui je veux parler !!

  3. Avatar
    OL-38 - lun 15 Avr 13 à 15 h 47

    C'est vraiment géniale que Briand ais été titulaire hier, pourvu que sa dure.

  4. Avatar
    coco49 - lun 15 Avr 13 à 17 h 01

    Belle solidarité et état d'esprit avec Gourcuff dans la suite de sa déclaration /
    Mais le mot de la fin ne pouvait revenir qu’à l’un des deux hommes retrouvés, et c’est Jimmy Briand qui nous a répondu en zone mixte : « Ça m’a fait du bien, mais mon cas personnel n’est pas le plus important. Moi, je suis prêt, quand on fait appel à moi c’est à moi de montrer ce que je peux apporter à l’équipe, et c’est au coach de décider. Bien sûr, à partir du moment où on ne joue pas, c’est frustrant. Maintenant, je suis un joueur de l’OL et l’important c’est que l’OL soit tout en haut. Avec Yoann et d’autres qui n’ont pas joué depuis longtemps, on est à la disposition du coach. Je suis content d’avoir joué, et que Yo aussi ait fait un super match ».(footmercato )

  5. Avatar
    yoanndu82 - mer 17 Avr 13 à 5 h 44

    C'est comme Gomis ce mec, je ne les aime pas enfin je n'aime pas les joueurs car ils ne sont pas terribles mais qu'est-ce qu'ils sont travailleurs et qu'est-ce qu'ils ont un bon état d'esprit à mettre le club en avant, enfin pas de melon quoi, et ça on peut pas leur remettre en cause, ce sont de bons gars 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut