John Textor, propriétaire de l'OL
John Textor, propriétaire de l’OL (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Juninho, directeur sportif... Textor cherche le bon équipage pour guider le bateau OL

Chahuté par certains chants de supporters dimanche dernier, John Textor brille par son absence à l’OL depuis son arrivée. Néanmoins, l’Américain entend bien faire bouger les choses, même si ce n’est pas souvent anticipé.

"T’es où, John Textor ?" Cette phrase prononcée dans les travées du Parc OL dimanche dernier contre Metz a prêté à sourire à ceux qui ont pu l’entendre. Elle traduit pourtant le malaise qu’il existe aujourd’hui entre Rhône et Saône, ou du moins chez une grande partie des supporters de l’OL. À l’heure où le bateau lyonnais vacille, les inconditionnels du club lyonnais sont désespérément en recherche d’un capitaine de bord.

Depuis que Jean-Michel Aulas a lâché la barre, l’embarcation lyonnaise ressemble plus à un radeau qu’au fameux trois mâts, terreur des mers européennes dans les années 2000. Ce déclassement avait déjà comme genèse la présidence de JMA mais le virage pris depuis plusieurs mois plonge le club dans les abysses de la Ligue 1. Qui est là pour remettre de l’ordre dans les régiments ? À l’heure actuelle, personne et cela explique une partie de la gronde des supporters.

S’ils ont choisi de faire cause commune avec les joueurs, les groupes de supporters sont plus que remontés contre la direction. Les chants entendus contre Metz sont forcément remontés aux oreilles de John Textor. Bien qu’absent à Lyon, le propriétaire américain suit quotidiennement ce qu’il se passe à l’OL avec ses équipes. Le début de gronde des tribunes ne le laisse pas de marbre, mais les revendications ne sont pas nouvelles. Quand bien même il se retrouve de l’autre côté du globe, le contact n’est pas rompu avec ceux qui seront là, que le club soit en Ligue 1 ou bien plus bas. C’est à mettre à son crédit même si ça ne résout en rien la question du capitanat de ce navire lyonnais.

Une direction à réaction plus que dans l’action

Le Virage Nord l’a dit dimanche dernier, il veut avant tout une direction qui soit "présente du lundi au vendredi à Lyon et non pas au Brésil". En s’appuyant sur Santiago Cucci, John Textor avait mis la main sur un Basque rodé aux méthodes américaines. Le profil parfait pour occuper le poste de président exécutif par intérim. Seulement, l’Américain n’avait pas programmé le fait que Cucci se rapproche du sportif et commence à tisser des liens avec les joueurs et encadrements du sportif. Santiago Cucci a beau avoir dit que son départ "était dans les tuyaux", il n’était clairement pas attendu uniquement cinq mois après son arrivée.

Il n’y a qu’à voir l’absence de noms ou de piste pour sa succession pour comprendre que Textor n’a surtout pas été convaincu. Y aura-t-il vraiment un nouveau président exécutif ? Dans l’entourage de l’OL, on n'en semble pas aussi certain. En l’état, John Textor occuperait ce rôle qu’il a déjà eu au moment du départ de Jean-Michel Aulas et l’arrivée de Santiago Cucci. Un titre plus qu’une mission, car l’homme d’affaires américain est avant tout à la recherche d’un directeur général et d’un directeur du football qui s’occuperont avant tout du business plus que du football.

Grosso esseulé au quotidien

Sur cette partie, John Textor a revu une partie de sa copie, lui qui aime écouter les avis des uns et des autres. Fermé à l’idée d’un directeur sportif, il est désormais moins enclin. Ce qui ne veut pas dire qu’il y en aura forcément un. Néanmoins, avoir quelqu’un pour épauler Fabio Grosso ne serait pas de trop. On l’a vu ces derniers jours, l’entraîneur lyonnais est assez esseulé même s’il s’en défend. "Il ne faut pas trouver des appuis pour moi. Le président m’appelle régulièrement, il parle beaucoup avec moi. Il est avec nous et s’est même adressé au vestiaire récemment. On ne doit pas être là où ça ne nous concerne pas."

Pourtant, face à Metz, quelques jours après les incidents à Marseille, aucune trace de Cucci, qui n’a de président que le titre avant son départ fin novembre. Vincent Ponsot était lui excusé pour un voyage au Sénégal. C'est toutefois lui qui a pris la parole vendredi pour contester les décisions pour OM - OL, tandis que Textor était trop occupé à porter des accusations de corruption au Brésil. Voir Tony Parker à l’ancienne place de Jean-Michel Aulas puis celle de John Textor semble avoir été la goutte de trop pour certains supporters ainsi que dans l’entourage autour du groupe de l’OL.

Juninho, l’écran de fumée ?

Dans la réaction plus que dans l’action, John Textor se sait déjà contesté. Communiquant habile même si certaines sorties ont paru lunaires, l’Américain vient de sortir sa carte joker de son jeu et pas des moindres. Comme avancé par L’Équipe, le patron d’Eagle aimerait faire revenir Juninho dans l’organigramme lyonnais. Selon nos informations, une visio a eu lieu durant la semaine entre les deux hommes.

L’heure n’est pas à une annonce imminente, d’autant plus que si Juninho revenait à l’OL, ce ne serait pas dans un rôle de directeur sportif. La tâche sera plus proche d’un conseiller qui n’opérerait pas forcément en présentiel. En misant sur Juninho, John Textor sait qu’il peut s’attacher une paix sociale des supporters. Seulement, avec le retour du Brésilien, l’OL est encore loin de compter sur quelqu’un d’opérationnel quotidiennement à Décines. 

44 commentaires
  1. Avatar
    PAT11grib - sam 11 Nov 23 à 8 h 06

    Autant j'étais très excité par son premier retour autant là bof. Ce ne serait même pas à plein temps. Et il nous a prouvé lors son premier passage qu'il était trop émotif pour ce genre de responsabilités et il se faisait facilement endormir lors de ces choix de coach.
    Le talent d'un footballeur (Juni est notre meilleur joueur de tous les temps) ne se traduit pas forcément dans l'après carrière.

    1. JFOL
      JFOL - sam 11 Nov 23 à 9 h 05

      Justement, ne serait ce pas la meilleure solution pour qu'il revienne ?
      Discrètement puis si ça fonctionne bien, il se rapproche tout a petit pour s'impliquer davantage

    2. Montcoua
      Montcoua - sam 11 Nov 23 à 10 h 21

      Espérons que "le retour de Juni" n'est qu'un écran de fumée .... (et pour continuer la guéguerre avec JMA).
      Mais Textor nous montre depuis le début sa capacité à faire n'importe quoi, alors.... tout est possible.
      Ceci dit s'il ne devait venir que comme conseiller perso de Textor ce serait un moindre mal... Et Textor n'en fait de toute façon qu'à sa tête.
      Ce dont on a besoin, c'est d'un patron local, peu importe son titre: DS /Directeur du foot/ DG.
      Et Juni comme scout au Brésil ce serait parfait !

  2. Olympien First
    Olympien Last - sam 11 Nov 23 à 8 h 31

    C'est encore une fois de l'enfumage grandeur nature. On avait accusé (à tort) Aulas d'avoir fait venir Juni pour calmer les supporters. C'est vrai qu'en fin de parcours il était mis littéralement sous tutelle. Mais ce n'était pas du tout le cas lors de sa première saison et demi, là où il avait un vrai pouvoir de décision. Ce sont quelques erreurs qui ont entrainé sa mise sous tutelle et ensuite son départ.

    En revanche, là il serait nommé à un titre de "conseiller" qui ne veut pas dire grand chose. Aucun pouvoir décisionnel par définition, donc une fois de plus Textor en position de tout contrôler, du sol au plafond, avec bien sûr comme limites celles que lui fixent ARES et ses investisseurs (en coulisse).

    Je ne suis pas contre un retour de Juninho, même si j'ai quelques doutes sur son profil en tant que Directeur Sportif. Mais à condition qu'il ait au moins un vrai pouvoir de décision à un poste défini et à plein temps. Pas en mode observateur depuis le Brésil et sans aucun autre rôle que de chuchoter à l'oreille de Textor (même en visio) ce que lui n'entendra pas ou ignorera dès que ce n'est pas ce qu'il voulait entendre.

    Pour moi, Juni ternirait bien plus son image en acceptant un poste fantôme de potiche qu'il ne l'a fait en revenant une première fois.

    En revanche, s'il revenait comme je l'ai écrit "à plein temps" et à un vrai poste de décision respecté, alors là l'association avec Grosso pourrait être intéressante, les deux ayant à la fois la passion et la sincérité manifeste comme caractéristiques communes. Et en plus, Juni en homme intelligent aura j'espère certainement analysé les raisons de son échec précédent.

  3. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - sam 11 Nov 23 à 8 h 35

    Aulas nous a mis dans la m...
    Textor nous y enfonce.
    Effectivement, il ne manque plus que le roi du caca nerveux.

    1. Avatar
      XUO - sam 11 Nov 23 à 9 h 54

      Ne te plains pas, ce pourrait être un caca merdeux !

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - sam 11 Nov 23 à 12 h 05

        Le caca merdeux, c'était Redondo, l'inventeur de l'eau mouillée 😀

  4. Juni38
    Juninho 38 - sam 11 Nov 23 à 8 h 37

    Quelle connerie , c'est usant .
    Il veut remplacer sonny par juni ?
    Grosso est intransigeant et ne veut personne sur ses plates bandes , de toutes façons , ni DS ni conseiller ni personne .
    Le cow boy ferait mieux de s'exprimer par rapport à la ligue ou alors il fait dans son froc avant de passer devant la Dncg ?

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 11 Nov 23 à 9 h 36

      Ouai enfin il est bien gentil Grosso mais il ne pourra jamais arriver à tout faire, faut qu'il arrête de se prendre pour Mourhino il a pas encore le niveau pour ça .
      Juni pourrait très bien faire un job à la Lacombe en effet.
      Enfin ça aurait plus de gueule que Parker quand même...

      1. Juni38
        Juninho 38 - sam 11 Nov 23 à 12 h 20

        Fabio il déconne a plein tube avec ça .
        ""Il ne faut pas trouver des appuis pour moi. On ne doit pas être là où ça ne nous concerne pas."

        il se prend pour un grand coach qui n'a pas besoin d'aide ?
        Non mais allo !
        Je l'aime bien fabio , mais lui donner carte blanche ainsi , c'est du grand n'importe quoi encore , comme toutes les décisions de textor .

  5. JFOL
    JFOL - sam 11 Nov 23 à 9 h 10

    Juni ne fera pas deux fois la même erreur
    Si votre seul argument est de dire que textor veut le faire venir uniquement pour calmer les supporters, c'est très réducteur même si c'est ce qu'a fait Aulas. Il n'avait eu que croches pattes de la part des ponsolas ce qui l'a poussé a se barrer du Titanic ...

    Comme le Titanic n'a pas encore touché le fond, s'il il y a une fenetre, il faut qu'il revienne, c'est un homme bien, droit et juste et qui sait parler foot et qui ne voudra que le bien de l'OL !
    Lacombe, sans lui, l'ascension de l'OL n'aurait pas eu lieu, je pense donc qu'il nous faut au club quelqu'un qui a eu un vécu de joueur comme cela se fait dans certains grands clubs

    L'idéal serait que textor et sa bande vendent le club a des gens plus serieux mais comme c'est impossible, faut pas attendre des miracles, ceux qui viendront seront tous assis sur des sièges éjectables !!

    1. Toitoi
      OLien - sam 11 Nov 23 à 9 h 22

      JFOL, nous sommes d'accord que Juni est intelligent et avait raison sur ses observations concernant le club, mais il est évident que si le proprio le faisait revenir, spécialement lui, ça ne serait pas un hasard : comme Aulas l'a fait, cela serait pour atténuer la grogne des supporteurs. Pas la grogne au stade car ceux qui y vont font le nécessaire pour encourager le club.

    2. Avatar
      XUO - sam 11 Nov 23 à 9 h 56

      "....Comme le Titanic n'a pas encore touché le fond, s'il il y a une fenêtre....."
      Tu plaisantes, ce serait une voie d'eau ......

    3. Olympien First
      Olympien Last - sam 11 Nov 23 à 15 h 58

      "Textor veut le faire venir uniquement pour calmer les supporters, c'est très réducteur même si c'est ce qu'a fait Aulas"

      Évidemment comme toujours une attaque (indirecte) contre Aulas totalement fausse.
      Aulas a toujours voulu faire revenir Juninho à l'OL, bien avant la colère d'une partie des supporters (contre Genesio). Son arrivée était programmée entre les deux hommes, et Juni avait passé ses examens pour pouvoir être DS dans cette perspective.

      C'est le départ précipité de Genesio qui a "plombé" l'OL, ce dernier devant guider dans un premier temps Juni dans ses nouvelles fonctions et lui faciliter son intégration en tant que responsable.

      Mais avant de perdre son autonomie et certaines prérogatives au sein du club, Juninho a eu une grande latitude pour exercer sa fonction, ce qu'il a fait avec plus ou moins de réussite selon les domaines où ils les exerçait. En matière de recrutement (ce qui n'était pas sa fonction première, en principe) il a fait du très bon boulot avec les venues de Guimaraes et Paqueta. Bien moins avec d'autres qu'il a validées.

      En matière de relations humaines, c'est là que le bât a blessé avec Juni. Trop investi avec "ses" Brésiliens, et surtout totalement psycho-rigide dans des domaines clés qui eux étaient totalement dans ses attributions de DS.

      Ses relations avec Garcia, dont il avait pourtant bel et bien validé le recrutement en tant que coach se sont très vite détériorées, et je ne mettrai pas tous les torts du coté de Garcia, même si je n'ai jamais été son premier fan, loin de là.

      Sa relation avec Ponsot a été rendue très difficile, puisque la nomination de ce dernier en tant que "Directeur du Football" était le signe que la direction, lassée de son manque de capacité d'adaptation au différentes situations liées au contexte général du football et du club, mettait en réalité sous "tutelle" Juninho.

      On peut interpréter à partir de là son maintien à son poste de DS comme une sorte de paravent vis à vis des supporters qui adulaient et adulent toujours Juninho sur son parcours de joueur, mais ça reste un point de vue.

      C'était aussi à Juninho de faire quelques efforts pour mieux comprendre la réalité du club à ce moment là, mais lui a préféré quitter le navire plutôt que faire ces efforts là. Pour ma part, j'ai bien compris qu'il était "usé", désabusé aussi, face aux difficultés rencontrées, avec un manque d'expérience criant aussi dans sa fonction qui exige des qualités nerveuses et un certain pragmatisme qu'il n'avait pas à ce moment là.

      Mais je pense qu'au fond, Aulas a toujours aimé Juninho, et qu'il lui est aussi reconnaissant de son investissement au sein du club, aussi bien en tant que joueur que comme cadre. Mais cela ne suffisait pas pour le laisser sans cadrage à ce moment là. Je pense qu'il aurait pu petit à petit retrouver ses pouvoirs décisionnaires, mais qu'il lui fallait un certain temps cette tutelle.

      Juni ne l'a pas accepté, et c'est son droit. Mais lui donner totale absolution pour son parcours en forme d'échec final est largement partial et manque totalement d'objectivité.

      Il n'a été en réalité sous tutelle que depuis la nomination de Ponsot à son nouveau poste de "DG du football". Et les erreurs commises par Juni de son propre fait l'ont été avant.

      Encore une fois, j'espère que son retour, si retour il y a, sera à un poste décisionnaire et à plein temps pour l'OL. Sinon, là oui ce serait et dès le départ une opération communication vide de sens. Un Juni à Rio, c'est bon pour la photo, près de Textor, histoire de lui redorer un peu son blason. Mais sérieusement, mis à part l'intérêt de Juninho pour le football brésilien, qui peut croire qu'il aurait une quelconque influence sur ce qui se passe à l'OL en étant là quelques jours de temps en temps (on parle de huit jours par mois, mais ça aussi c'est du blabla que rien ne prouve et de toutes façons c'est largement insuffisant pour être efficace)?

      Et toujours pas de DS, toujours pas de vrai président exécutif qui assure une présence permanente non seulement dans son bureau d'OL Vallée, mais aussi face aux médias, face aux joueurs quand c'est nécessaire, et face aux supporters aussi.

      La tribune présidentielle risque longtemps d'être occupée par des invités surprises, bien utiles pour donner "une impression de présence par procuration". Comme tout ce que fait Textor, de l'enfumage méthodique.

  6. Avatar
    GoNL - sam 11 Nov 23 à 9 h 15

    Une mission à temps partiel auprès du président en télé-travail 🤪? On se croiserait au procès des assistants parlementaires du MoDem!

    Ça n’a pas de sens, ni pour l’OL ni pour Juninho.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 11 Nov 23 à 9 h 37

      Pas mal GoNL le coup du modem 😂

    2. isabielle
      isabielle - sam 11 Nov 23 à 10 h 32

      👍 ... bien vu GoNL

  7. Avatar
    interol - sam 11 Nov 23 à 10 h 30

    C'est marrant j'en parlais hier de Juni qui aurait dû être le nouveau Lacombe. Si Textor part la dessus bien sûr que ça me plaît. Peu importe le schéma, j'ai confiance en Juninho pour être totalement impliqué.
    Bon on en est au stade de la rumeur. Et surtout, depuis que Textor est là, ce que Textor veut, Textor n'a pas...

  8. Avatar
    Cicinho2 - sam 11 Nov 23 à 10 h 35

    Je n’ai pas été convaincu par le passage de Juninho comme directeur sportif, et je ne mets ni en cause son statut de légende qu’il a dans mon cœur, ni ses qualités humaines, ni son œil pour les 8.
    Mais c’est plutôt ses interventions médiatiques qui étaient souvent au mauvais moment et mal calibrées, et son caca nerveux auprès Garcia concernant Jean Lucas, ...
    Un poste dans l’ombre comme conseiller, comme avait Lacombe auprès d’Aulas? Ça lui conviendrait sans doute mieux, notamment dire non quand Textor voudra recruter un tel qui n’a pas le niveau.
    Mais cela ne réglera pas grand chose quant à la situation actuelle, où il manque quelqu'un d’expérience qui connaît le foot français, est capable de mener une politique globale pour le club, et au besoin de prendre la parole pour protéger staff et joueurs ou les piquer au contraire...
    Et là je vois plutôt un gars comme Rémi Garde, qui a déjà occupé le poste à l’ol en plus, ou quelqu'un comme ça.

    1. L'habile Fekir
      L’habile Fekir - sam 11 Nov 23 à 13 h 07

      très bonne idée Rémi Garde, en plus je pense que lui pourrait s'investir au club au quotidien.

      1. ITSGONE
        ITSGONE - sam 11 Nov 23 à 13 h 09

        Oui, Garde c'est une bonne idée. Bodmer aussi, mais pas forcement disponible

  9. isabielle
    isabielle - sam 11 Nov 23 à 10 h 54

    La gestion d'une entreprise sera toujours en péril lorsqu'elle est effectuée par des intérimaires, par des "semi-responsables" qui se feront dégager dès la moindre contradiction avec le "propriétaire dictateur" et des personnages qui n'ont jamais participé à la construction de celle-ci.
    En supprimant les "historiques" qui sont impliqués depuis des années dans les réussites constructives, mais aussi les erreurs dont on apprend beaucoup pour prévenir les flops à venir... Textor s'est mis tout seul dans des situations quasi ingérables sur le plan humain, dans TOUS les clubs de Eagle football....
    Bravo 👏... les "strikes" se succèdent !
    .... "mais jusqu'où s'arrêtera-t-il " dirait Coluche en grand connaisseur de technocrates arrogants 😂

    1. Avatar
      GoNL - sam 11 Nov 23 à 12 h 50

      Exact, Textor n’a pas encore été capable une seule fois de placer quelqu’un dans un club, de lui donner un objectif et des moyens, et de laisser faire. Le type de management qui généralement explose en plein vol.

    2. Olympien First
      Olympien Last - sam 11 Nov 23 à 16 h 12

      Bien sûr @isabielle. C'est encore une fois du vent que souffle Textor. Il met en place une organisation tellement flexible qu'elle n'est qu'une illusion de mauvais magicien tant elle est apparente.

      Je reprendrai bien la fable du "Chêne et du Roseau" pour illustrer mon propos, mais en modifiant singulièrement le décor et les personnages. Avec des roseaux qui n'ont aucune racine et qui tellement légers s'envolent au moindre zéphyr., et un chêne (Textor) qui n'a pas davantage de racines, et qui bien présomptueux imagine que sa puissance apparente le protégera des vents mauvais.

      1. Toitoi
        OLien - sam 11 Nov 23 à 16 h 14

        Tu es payé par Aulas ?

      2. Avatar
        GoNL - sam 11 Nov 23 à 16 h 32

        Il faut arrêter de voir toutes les critiques sur Textor comme autant de soutiens à Aulas.
        Le mec nous étonne tous les jours par des actes impulsifs et brouillons, sans aucune lisibilité : on n’a pas nécessairement besoin du passé pour s’inquiéter de l’avenir.
        Tant qu’il n’aura pas délégué les affaires sportives de l’OL à un type solide, on peut rester inquiet, on a pas besoin d’être payé par Aulas pour le penser, JT se suffit à lui même

  10. Avatar
    Poupette38 - sam 11 Nov 23 à 12 h 15

    Du coup j'ai appris qu'il est retourné vivre au Brésil alors qu'il n'y a pas si longtemps, il s'était exilé à LA il me semble 😍

  11. Juni38
    Juninho 38 - sam 11 Nov 23 à 12 h 17

    Textor est perdu , c'est d'un amateurisme le plus total , c'en est sidérant .
    Il navigue à vue sans savoir ou il va .
    Il n'a pas appelé domenech , pendant qu'on y est ?

  12. Avatar
    Olyonn@is - sam 11 Nov 23 à 12 h 45

    "Depuis que Jean-Michel Aulas a lâché la barre, l’embarcation lyonnaise ressemble plus à un radeau qu’au fameux trois mâts, terreur des mers européennes dans les années 2000."

    C'est drôle que David écrive "radeau"j'avais fais la comparaison avec un radeau il n'y a pas si longtemps.😉

  13. Avatar
    Olyonn@is - sam 11 Nov 23 à 12 h 48

    Je suis pour le retour de Juni à un vrai poste et des moyens...

    Là à première vu ça paraît un peu bancal.
    Bernard Lacombe s'impliquait au quotidien comme conseiller d'Aulas.
    Ça me semble un peu léger de rester au Brésil et de conseiller l'OL...🤔

  14. ITSGONE
    ITSGONE - sam 11 Nov 23 à 13 h 08

    J'ai du mal à imaginer Junhi sur un poste à mi temps, à distance.
    C'est bien sur une bonne idée de l'intégrer ! Et je pense qu'il en fera plus que ce mi temps annoncé, si jamais il accepte.
    Autrement Bodmer aurait été une excellente idée, mais difficile à convaincre peut être.

    1. Juni38
      Juninho 38 - sam 11 Nov 23 à 13 h 38

      c loin d'etre a mi temps , c'est un jour par mois , et a botafogo aussi , lol

      Bref du grand n'importe quoi a la sauce buffalo bill !!!!!!!

      1. Avatar
        Fab2506 - sam 11 Nov 23 à 14 h 30

        Sources?

  15. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - sam 11 Nov 23 à 13 h 19

    donc après le proprio en télétravail, le président exécutif intérimaire, sans compter les joueurs qui jouent en alternance, on aurait un conseiller à mi-temps ?
    Je m'interroge sur le rôle à donner à Juni. Conseiller, mais pour conseiller quoi ? Faire le relai entre Textor et le groupe ? Difficile sans être présent au quotidien. Les transferts ? On a un responsable de la cellule de recrutement, qui en plus a ramené des mecs à lui. Financier, ce n'est pas son domaine. La formation ? Pareil, il faut être là au quotidien. Scout au Brésil ? Je croyais qu'il y avait une forme de partenariat avec Botafogo pour ça.
    Donc oui, je suis pour le retour de Juni, à condition de bien définir son rôle et qu'il puisse être présent beaucoup plus que ce qui est annoncé pour l'instant.

  16. Juni38
    Juninho 38 - sam 11 Nov 23 à 13 h 38

    Au secours JMA revient !!

    Guignol nous précipite dans les abimes !!!

    LOL

    1. JFOL
      JFOL - sam 11 Nov 23 à 14 h 00

      Arrête, la, tu perd la boule🤣😉, Aulas, c'est comme avec pep, il fallait arrêter les frais et changer !
      Certain qu'il faut ne pas se tromper dans les choix, ce qu'a fait Aulas en foutant ponsot dans les pattes de juni et en vendant le club a des américains

      Si on dépose le bilan et qu'on tombe en national, a ce moment là, oui, il pourrait revenir ☺️

  17. Avatar
    Tondu - sam 11 Nov 23 à 14 h 39

    "Fermé à l’idée d’un directeur sportif, il est désormais moins enclin."
    Kesako ?

  18. Avatar
    Absa7799 - sam 11 Nov 23 à 15 h 04

    Textor n'est pas là pour faire des plus values sur les joueurs comme Aulas. Donc si Juni revient pour nous ramener du Paqueta et Guimaraes, avec Grosso. On peut avoir de l'espoir pour cette equipe

    1. Jean-Jacques 2 bouts
      Jean-Jacques 2 bouts - sam 11 Nov 23 à 16 h 28

      Juni à des vues sur Botafogo je pense. Travailler à Lyon à temps partiel quand on est derniers avec 3 points cela me paraît un peu idiot. De plus, comme Textor met plus que son nez dans le recrutement et que Grosso à un sens tactique plus défensif que Juni, cela pourrait faire flop assez vite.

      1. Tongariro
        Tongariro - sam 11 Nov 23 à 16 h 35

        "Juni à des vues sur Botafogo je pense"

        Justement c'est ça qui me pose le plus question dans cette info.

        Je rappelle à tout le monde ici que Juni n'est pas seulement l'une des plus grandes légendes de l'OL, c'est aussi l'une des plus grandes légendes du club de Rio Vasco da Gama, club qui l'a révélé au Brésil et où il a fini sa carrière. Il a joué plus de matches dans sa carrière avec Vasco qu'avec l'OL (de peu).
        Or Botafogo (autre club de Rio) est un des clubs rivaux de Vasco. Alors certes la réalité entre les deux clubs n'est pas digne de celle entre l'OL et Sainté ou, pour rester à Rio, entre Flamengo et Fluminense, mais j'ai quand même des doutes sur le fait qu'il puisse au bosser au Brésil pour un club adverse à Vasco.

        Si Mopi pouvait nous donner son avis là dessus ce serait intéressant...

  19. Juni38
    Juninho 38 - sam 11 Nov 23 à 17 h 04

    Et Nono , ça se passe bien au Brésil ?

  20. cavegone
    cavegone - sam 11 Nov 23 à 17 h 11

    Nono ! 😆
    Il était encore avec un bureau basé au club aux dernières nouvelles non ?

  21. Juni38
    Juninho 38 - sam 11 Nov 23 à 18 h 44

    C'est Moby Dick en fait , je viens de comprendre.
    Il chasse la baleine 🐳 blanche !
    Mais son rafiot prend l'eau et l'équipage se rebelle .

  22. Avatar
    Kramel69 - dim 12 Nov 23 à 1 h 20

    "Fermé à l’idée d’un directeur sportif, il est désormais moins enclin. Ce qui ne veut pas dire qu’il y en aura forcément un"
    cette phrase ne veut rien dire : Etre enclin = Etre disposé ....
    Donc Fermé à l’idée d’un directeur sportif, il est désormais moins disposé.....

    ll donc encore plus fermé ou moins certain ?
    Ou plus enclin a revoir sa position....

    et dans cette phrase de qui s'agit-il ? : ".... dans l’entourage autour du groupe de l’OL." en plus du pléonasme 'entourage autour" entourage de quel groupe ... groupe de sup, groupe de joueurs, Ol group,

    faites des phrases simples ce sera plus lisible et compréhensible...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut