Ernest Nuamah lors de Mexique - Ghana
Ernest Nuamah lors de Mexique – Ghana (Photo by Jared C. Tilton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL : Nuamah retenu avec le Ghana pour les qualifications à la Coupe du monde

Pour la dernière fenêtre internationale de 2023, le Ghana lance sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026. Ernest Nuamah a été retenu pour affronter Madagascar et les Comores.

Après deux matchs amicaux en octobre, le Ghana revient aux choses sérieuses en novembre. À deux mois du début de la CAN en Côte d’Ivoire, les Black Stars lancent leur campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026. Au programme pour la sélection africaine, deux matchs face à Madagascar, le vendredi 17 novembre à domicile et le mardi 21 novembre contre les Comores, d’un certain Myziane Maolida, convoqué pour la première fois. Du côté du Ghana, Ernest Nuamah est de nouveau retenu dans la liste de Chris Hughton pour ces rendez-vous internationaux.

Ayant du mal à trouver la bonne carburation à l’OL, Nuamah s’était montré décisif avec son pays en septembre dernier. Il avait inscrit le but de la victoire permettant au Ghana de valider son billet pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Durant ce mois de novembre, l’ailier lyonnais pourrait donc connaitre ses sixième et septième sélection à 20 ans.

5 commentaires
  1. Ledromois
    Ledromois - sam 11 Nov 23 à 8 h 56

    Il est décevant depuis son arrivée bien que le contexte et l'équipe n'aident pas.
    On peut se demander où est passé Moreira également.

  2. Avatar
    interol - sam 11 Nov 23 à 9 h 31

    Ledromois, Nuamah est peut être décevant, mais c'est l'un des rares qui montre de l'engagement balle au pied.
    Et comme tu le dis, le contexte ne l'aide.
    De plus, il a 19 ans, et vient du Danemark...

    1. Ledromois
      Ledromois - sam 11 Nov 23 à 9 h 54

      C'est pour ça que j'ai nuancé, il est plus facile de briller dans une équipe qui tourne et dans un club stable (sans tempête interne).
      Je lui souhaite le meilleur.
      Je n'étais pas convaincu par ce transfert et le montant depuis le début.
      Okay il brillait au Danemark mais je trouve qu'on prend pas assez en compte la dureté de la ligue 1 pour les joueurs offensifs. Beaucoup se sont cassés les dents et même des joueurs confirmés.

      Pour revenir à Nuamah, son profil ressemble à Sulemana qui pour moi avait floppé à Rennes. Ils ont réussi une jolie opération financière avec Southampton mais sportivement ce n'était pas terrible. Nuamah semble prendre le même chemin (ce que je n'espère pas)

  3. Avatar
    interol - sam 11 Nov 23 à 10 h 26

    Je ne peux que te donner raison. Simplement, laissons lui du temps.
    Mais dans cet ol, le temps et les progrès, ce sont des chimères en ce moment... On ne peut qu'espérer...

    1. Ledromois
      Ledromois - sam 11 Nov 23 à 10 h 34

      Je suis bien d'accord avec toi, il faut lui laisser du temps mais le club est tellement mal en point 🙂 que il n'y a plus le temps.

      Je te l'accorde, c'est devenu incroyable dans le foot à quel point on ne laisse plus le temps aux joueurs de s'adapter de progresser. Ils doivent être performants tout de suite. Même en jouant à un petit niveau, tu te rends compte rapidement à quel point de nombreux petits facteurs peuvent jouer sur ta performance.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut