Damaris Egurrola contre Erin Cuthbert lors d'OL - Chelsea
Damaris Egurrola contre Erin Cuthbert lors d’OL – Chelsea (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Montpellier (5-0) : inquiétude autour de Damaris

Sortie après seulement 37 minutes de jeu lors d’OL - Montpellier (5-0), Damaris Egurrola a souffert de la cheville. Sonia Bompastor craint une grosse torsion pour sa milieu de terrain.

Ce fut le gros point noir de la soirée. Si l’OL a encore une fois déroulé en championnat avec une nouvelle large victoire (5-0) contre Montpellier, les Fenottes ont perdu Damaris Egurrola après seulement 37 minutes de jeu. Touchée, la milieu de terrain lyonnaise a dû laisser sa place à sa compatriote Daniëlle van de Donk.

Elle a beau eu regarder le reste du match sur le banc de touche, les nouvelles n’étaient pas forcément bonnes après la rencontre. "Sa cheville a tourné. Ça allait au début, mais elle a dû la sentir de plus en plus, donc il n’y avait pas de risques à prendre, nous a confié Sonia Bompastor à l’issue de la victoire. Il y a certainement une petite torsion, mais on verra ce que diront les examens plus poussés."

Alors que l’OL doit s’envoler vers Prague lundi, la présence de Damaris est pour le moment compromise. Il faut dire que la milieu n’a pas été épargnée après seulement quelques secondes de jeu. Sur une intervention à retardement, Ouchene est venue poser ses crampons sur la cheville de la joueuse de l’OL qui s’est écroulée au sol, se tordant de douleur. L’adrénaline lui a permis de se relever et d’enchaîner pendant un peu plus d’une demi-heure avant que Damaris ne soit rattrapée par la réalité…

16 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 11 Nov 23 à 9 h 42

    Ce serait pas possible après coup de lui mettre des matchs ferme à celle là par la commission d'arbitrage ? Il y a des caméras pour le prouver. Inadmissible que cela puisse passer à l'as, comme si tout était normal 😡
    Putain ponsot il peut pas ouvrir un peu sa bouche cet incompétent ?? Cette faute de la montpelliéraine est scandaleuse,j'ai même envie de dire que Damaris s'en sort pas trop mal, ça aurait pu être bien plus grave...

    1. isabielle
      isabielle - sam 11 Nov 23 à 13 h 58

      .... là j'sens qu't'es en colère.... et nous aussi ! 😜

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 11 Nov 23 à 14 h 48

        Yes isabielle, c'est le genre de faute qui peut te gâcher ta carrière, elle aurait pu lui briser la cheville, après c'était mort pour qu'elle revienne. Ce genre de faute hyper dangereuse doit être durement sanctionné sinon il y aura tjrs des joueuses qui les feront en permanence.

        Quand je pense que l'arbitre ne lui met même pas un jaune, c'est lamentable.
        Ok elle est jeune (23 ans) et c'est ça première année d'arbitrage en D1 mais quand même une faute pareil c'est direct rouge, pas besoin d'être arbitre pour le comprendre.

      2. janot06
        janot06 - sam 11 Nov 23 à 15 h 58

        On est plusieurs à avoir réagi sur le fil du direct hier soir au sujet de cet attentat car au vu des images, ç'en était un. Il est à la fois inadmissible et incompréhensible qu'il n'y ait pas eu de sanction, même pas un jaune, car le rouge était tout désigné.
        Malheureusement, au niveau de l'arbitrage, on reste dans la médiocrité et on voit le chemin qui reste à faire pour l'améliorer.
        Je souhaite bien du plaisir à Stéphanie Frappart dans son tour des clubs à ce sujet !!

  2. Avatar
    FOX0896 - sam 11 Nov 23 à 11 h 33

    tu as raison la premiere action est un '' attentat '' elle peut lui casser la jambe et elle n'a recolté aucun carton . a tous les matchs les adversaires sont tres agressives pour compenser leur manque de technique .

  3. Avatar
    Poupette38 - sam 11 Nov 23 à 12 h 23

    Je viens de voir la saison du Slavia, elles marquent beaucoup, elles sont 1ère de leur championnat .

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - sam 11 Nov 23 à 12 h 32

      Salut Poupette,

      Tu es de nature anxieuse , t'inquiète ça va bien se passer ! 😉
      Même pas peur !....💪

    2. isabielle
      isabielle - sam 11 Nov 23 à 15 h 46

      Salut poupette
      Tu as bien raison d'en parler. La Tchéquie est un pays de football et de sport en général, depuis toujours, il est donc logique d'avoir un bon championnat féminin... il y a même des arbitres féminine qui officient dans les rencontres Européennes ... pas nous, sauf Stéphanie Frappart !
      Le Slavia a un palmarès national proche du notre, mais en coupe d'Europe n'a atteint que 2 fois le 1/4 de final... il n'y a pas non plus des top joueuses expérimentées dans les grands tournois, ni d'étrangères de top niveau...
      Je ne sous-estime pas leur football, ni la possibilité de sortir un énorme match... mais l'expérience, le talent et l'efficacité de nos fenottes devraient te rassurer pleinement.
      Sonia et son staff, ont visualisé toutes les vidéos possibles et Téo Riverin c'est même déplacé en Tchéquie il me semble... C'est la WCL, les analyses sont pointues et rien n'est laisser au hasard au niveau du plan de jeu. 🤩
      Seules incertitudes : l'arbitrage et la météo 😜

      1. Avatar
        Poupette38 - sam 11 Nov 23 à 16 h 33

        Oui Dede je suis anxieuse, je le serai même à Dijon vendredi prochain.
        Merci pour les infos isabielle 👍, je ne doute pas que nos féminines feront le travail .
        Oh et puis ça m'énerve qu'on mêle VP (cet incompétent 😡) dans cette histoire d'arbitrage, pourquoi interviendrait il ?

  4. OL-91
    OL-91 - sam 11 Nov 23 à 14 h 16

    Il est incompréhensible de ne pas suffisamment sévir au vu de ces agressions dans les matches de filles qui ont régulièrement des chevilles ou des tendons rompus. Se faire les croisés semble un normal baptême du feu.
    De plus, les arbitres femmes sont peu expérimentées et commentent des inadvertances flagrantes qu'on espère involontaires (« Sus à l'OL ? ») Excusez Daupeux ?

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 11 Nov 23 à 14 h 54

    Je suis vraiment étonné que Sonia ne dise rien sur la joueuse et l'arbitre, il y a quand même deux fautes graves...
    C'est en s'indignant que ça fera avancer la cause.

    1. isabielle
      isabielle - sam 11 Nov 23 à 15 h 24

      Il y quelques jours de ça, Stéphanie Frappart - chargée par la FFF de la formation des arbitres du foot féminin pour tendre vers plus de professionnalisation - était de passage à Lyon (elle doit rencontrer tous les clubs) pour :
      1- informer coach et joueuses des règles et de le façon d'arbitrer dictées par l'UEFA
      2- échanger avec les joueuses et les coachs sur les attitudes et attentes réciproques
      3- discuter sur des vidéos d'actions litigieuses ou controversées avec coach et joueuses
      Un replay de ces cessions doit être accessible sur OLPlay, je pense
      Donc le dialogue est engagé... combien de temps faudra-t-il attendre pour normaliser tout cela ?... mystère... nous sommes en France donc patience, ça viendra bien un jour ! 😜😜

    2. Avatar
      hngfoto - sam 11 Nov 23 à 22 h 49

      Elle s'est plaint pendant le match et notamment auprès de l'arbitre. Ça s'entendait. A la fin du match, elle a aussi discuté avec la capitaine de Montpellier

  6. Avatar
    patsso - sam 11 Nov 23 à 16 h 25

    ROUGE DIRECT 👎

  7. isabielle
    isabielle - dim 12 Nov 23 à 12 h 43

    Hé hé... Quand on parle de Stéphanie Frappart !... 😉🤞
    https://www.olympique-et-lyonnais.com/rennes-ol-stephanie-frappart-au-sifflet,308321.html

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 12 Nov 23 à 12 h 49

      😂 Grosso va apprendre à la connaître...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut