Juve - OL : le groupe lyonnais

Pour le déplacement à Turin Jeudi, Rémi Garde a appelé un groupe de 18 joueurs. L'Olympique lyonnais affronte la Juventus Turin en quart de finale retour de la Ligue Europa. A l'aller les Italiens s'étaient imposés 1-0 au stade de Gerland.

Gardiens : A. Lopes et Vercoutre

Défenseurs : Bedimo, Bisevac, B. Koné, Umtiti, Zeffane et Tolisso

Milieux : Ferri, Gonalons, Malbranque, Mvuemba, Fékir et Danic

Attaquants : Gomis, Lacazette, Briand et Njie

En soins ou en reprise : Dabo, Gourcuff, Grenier, Fofana et M. Lopes

11 commentaires
  1. Jacks
    Jacks - mar 8 Avr 14 à 19 h 08

    Encore une fois, pas de Benzia ni de Bahlouli!

  2. Avatar
    huck - mar 8 Avr 14 à 19 h 59

    à la place de qui ?

    et pourquoi ?

    franchement je ne vois pas ce que peuvent apporter ces jeunes !

    Farès pour remplacer Clem ou Yo ?? .. contre la Juve, mais c'est bien sur 🙄

    bref !!

  3. Jacks
    Jacks - mar 8 Avr 14 à 20 h 30

    Simple constat, aucune revendication personnelle, et je n'en vois pas jusqu'à présent. Pas la peine de s'exciter.

  4. Avatar
    huck - mar 8 Avr 14 à 20 h 38

    jusqu'à présent, ils n'ont que rarement été retenus donc j'ai du mal à comprendre ta remarque, désolée si je t'ai froissé !!

    ils sont jeunes et ont beaucoup à apprendre ! déjà pour Farès il faut qu'il apprenne à respecter les consignes données par le coach

    le groupe qui part en Italie est cohérent, dès que Clément et (ou) Yoann vont revenir, il va bien falloir sortir des joueurs, et Mamad est aussi sur le retour et puis plus tard Gueida !

    donc les jeunes vont probablement sortir du groupe !

  5. Jacks
    Jacks - mar 8 Avr 14 à 20 h 52

    Je remarque juste que, comme tout le monde bien sûr, je n'invente pas l'eau chaude, deux jeunes qui étaient régulièrement convoqués en début de saison ont disparu de la circulation malgré un nombre important d'absents. Il y a manifestement - et comme souvent - plusieurs raisons à cela. Certes.

    Mais compte tenu de leur "expérience" (matchs en pro et sélections chez les jeunes) il n'aurait pas été saugrenu de les voir dans le groupe, surtout qu'à côté des 4 titulaires du milieu on a deux joueurs formés au même poste qui se trouve en plus lui-même délaissé par le système en losange.

    Bahlouli et surtout Benzia se sont deux gros espoirs du club, je ne vois pas en quoi c'est incompréhensible de remarquer qu'ils sont encore mis de côté.

  6. Avatar
    OL-38 - mar 8 Avr 14 à 21 h 35

    Un bon groupe, il faudrait essayer de faire tourner un peu, en vue du match important de dimanche. Peut-être que Benzia et Bahlouli pourraient jouer se week-end?

  7. Avatar
    scorpion - mar 8 Avr 14 à 22 h 55

    C'est au tour de Ghezzal de disparaitre au profit de Fekir

  8. poussin
    poussin - mer 9 Avr 14 à 0 h 00

    Benzia c'est punis tous seul en prenant un rouge et une suspension de 5 matchs . C'est un probleme comportemental du joueur qui l'empêche de franchir un palier chez les pros . Quand il aura compris ça, il aura tout compris et sera se rendre indispensable mais pour l'instant c'est pas encore le moment pour lui.

    Balouli est très jeune , convoité par la juv d'ailleurs. Peut être pas judicieux de le mettre en vue contre une équipe qui lui tourne autour. Après, il est pas si décisif en CFA donc je vois pas pourquoi ça serait plus un sauveur en pro sans gourcuff et grenier en sachant que mvuemba a montré aussi de belle chose dans ce domaine.

    Quand a guezzal, je pense que ses problemes de dos ne sont pas encore tout a fait derrière lui. Il a manqué la préparation et ne semble pas physiquement prêt pour la A.

    bref, rien qui me surprend plus que ça surtout quand on ambitionne un résultat désespéré à l'extérieur chez un ténor du football actuel qui n'a rien a faire en europa.

  9. Avatar
    coco49 - mer 9 Avr 14 à 0 h 01

    et le Verdâtre continue sa revue de l'OL ::
    Le consultant de RMC et du Canal Football Club a été très virulent dans le dernier numéro de Planète Lyon. Interviewé par nos confrères, Jean-Michel Larqué critique le niveau des jeunes lyonnais, les prestations de Bédimo et lance un petit pic à Yoann Gourcuff.
    http://www.spacefoot.com/france/ligue-1/olympique-lyonnais/ol-larque-tacle-les-jeunes-lyonnais-jean-michel-aulas-bedimo-et-gourcuff-40947

  10. Avatar
    Mercator - mer 9 Avr 14 à 5 h 45

    Je crois qu'on va gagner contre le psg dimanche, vu qu'ils seront encore sonnés par leur défaite. Les égos vont se chercher dans le vestiaire, pour se jeter la faute.

    D'ailleurs, enchaîner en championnat est toujours après un match de LDC, et encore davantage après une défaite. L'effectif parisien ne sera pas beaucoup motivé par ce championnat presque plié.

    Je me suis mis à rêver qu'avec notre poisse de ces dernières semaines,les dieux du foot veulent se racheter: je vois une victoire au mental contre la Juve et le PSG, une défaite de Lille et de l'asse. S'il n'y a qu'un de ces rêves qui se réalise ce serait déjà très bien.

    Aller l'ol, bonne journée à tous.

  11. OLVictory
    OLVictory - mer 9 Avr 14 à 8 h 03

    Les parisiens étaient tellement arrogants après le match aller, tellement condescendants pour notre match perdu à Gerland que je me suis pris à rêver. Et si Paris se faisait éliminer en quarts avec leur équipe à 400 millions et si nous arrivions à nous qualifier contre le prono de la france du foot ? Ca m'a fait du bien d'y penser, j'avoue, et puis je me suis dit que c'était jouable, rien d'impossible.

    Alors hier soir c'était phase 1 accomplie, check, en route pour la phase 2 ! Je serais au stade avec 2000 autres lyonnais et on poussera à fond notre équipe ! Je ne dis pas qu'on reviendra avec la gagne, mais ça serait si bon à la veille de recevoir Paris, qu'il arrivent avec leurs poches pleines de pétrodollars mais la tête basse.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut