OL Juventus féminin @Sara Gama

Juventus - OL : Cheryl Foster arbitrera cette affiche

La Galloise Cheryl Foster, ancienne joueuse internationale, dirigera le quart de finale aller de la Ligue des champions entre la Juventus et l'OL.

La Ligue des champions est de retour pour les Fenottes. Après une phase de poules maîtrisée, les joueuses de Sonia Bompastor se rendent en Italie mercredi pour défier la Juventus Turin (18h45). Face à l'équipe leader de la Serie A, l'OL devra se montrer à la hauteur de son ambition, à savoir remporter la C1. Il faudra surtout se mettre en bonne positon avant le match retour le 31 mars à Décines.


Foster a arrêté sa carrière de joueuse en 2013


Cheryl Foster a la charge de diriger cette première manche. La Galloise de 41 ans est une ancienne joueuse et internationale avec le Pays de Galles. L'ex-footballeuse de Liverpool a arrêté sa carrière en 2013. Elle sera épaulée par l'Irlandaise Michelle O'Neill et l'Anglaise Lisa Rashid. La VAR, qui fait son apparition dans ces rencontres à élimination directe, a été confiée à Paul Tierney et Sian Massey.

A noter que la règle du but à l'extérieur est abolie, comme pour les compétitions masculines.

4 commentaires
  1. dede74 - lun 21 Mar 22 à 16 h 19

    Les britanniques ont tendance à laisser jouer, donc Sonia doit en informer les joueuses, qui ne le seraient pas.
    Je crois que nous ferons un bon résultat la-bas, rien ne doit arrêter les Fenottes dans leur course au titre suprême !

    Allez les filles !

  2. isabielle - lun 21 Mar 22 à 18 h 43

    Grand fan de matchs de coupe d'Europe, j'ai remarqué que dans les matchs à élimination directe, c'est le plus souvent le score du match aller qui détermine la qualification. Les Italiens le savent très bien depuis les années 70 et le fameux "catenacio" de Helenio Herrera (coach de l'Inter, Argentin d'origine)... L'OL aussi le sait bien puisque cela nous a réussi avec les garçons ET les filles face à la Juve justement... mais aussi face à Porto et bien d'autres !
    Méfiance quand même. Allez l'OL, allez les Fenottes... !

    1. XUO - lun 21 Mar 22 à 19 h 01

      HH était le coach de l'Inter.
      Pour ce qui est de la prédominance du score à l'aller, c'est ne pas tenir compte de la Saint Remontada qui ne se fête pas que le 7 janvier.

      1. isabielle - lun 21 Mar 22 à 19 h 06

        exact, faute impardonnable pour un fan de l'Inter durant mon adolescence, je corrige de suite... merci

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut