Juventus – OL : et la Vieille Dame vacille une nouvelle fois

Ce jeudi, le club de la Juventus s’est incliné sur le terrain de l’Udinese Calcio (2-1). Alors qu’ils auraient pu être sacrés champions d’Italie à l’issue de cette 35e journée de Serie A, les Bianconeri ont craqué en toute fin de match.

L’échéance face à la Juventus arrive à grands pas. C’est désormais dans quatorze jours que l’OL ira à Turin pour disputer le huitième de finale retour de la Ligue des champions. Alors qu’elle est menée 1-0 par l’OL à ce stade de la compétition, la Vieille Dame ne montre pas un visage rassurant à deux semaines d’une rencontre des plus importantes de la saison 2019-2020.

Preuve à l’appui, la Juventus perd encore face à l’Udinese (2-1). La partie commence pourtant bien en faveur de la Juve. Les offensives de Cristiano Ronaldo font pression sur la défense des Primi Bianconeri d'Italia jusqu’à la récompense logique avant la pause. Matthijs De Ligt ouvre le score à la 42e minute et la Juventus regagne les vestiaires avec un avantage au score (0-1). Seulement, la tendance s’inverse en seconde période où l’Udinese ne se laisse pas faire. Sur un centre, Alex Sandro n’est pas attentif et Ilija Nestorovski égalise de la tête.

La fin de match est irrespirable pour les hommes de Maurizio Sarri et ce qui devait arriver arriva. Nous sommes à la 92e minute et sur un exploit individuel, Seko Fofana glisse le ballon dans les filets de la Juve. Les Friulani font ainsi un grand pas vers le maintien. Le coup de sifflet final est donné et l’Udinese s’impose à domicile contre la Juventus (2-1).

La Juve manque ainsi l’opportunité de remporter son 36e titre de Serie A, à trois journées de la fin. Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala et les autres rentrent bredouilles au vestiaire à l'issue de la rencontre. Le huitième de finale retour face à l’OL est proche et la Vieille Dame n’est pas encore complètement guérie. Le club rhodanien peut répondre à cette défaite de la Juve ce vendredi à 16 h face à Antwerp en Belgique.

7 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - ven 24 Juil 20 à 10 h 19

    En plus :

    "Cristiano Ronaldo reste donc à 30 buts inscrits en Serie A cette saison et son duel à distance avec Ciro Immobile [Lazio], qui compte le même nombre de réalisations, sera l’un des intérêts de la fin de saison.".

    A noter que "Adrien Rabiot était titulaire, Blaise Matuidi est entré en jeu (60e) et Miralem Pjanic est resté sur le banc".

    Enfin, "la Juventus devra attendre dimanche et la venue de la Sampdoria pour s’assurer du titre, alors que l’Atalanta compte 6 points de retard à 3 journées de la fin" (sport.fr).

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 24 Juil 20 à 11 h 54

    Cette Juve joue quand même petit bras , c'est étonnant pour une équipe de ce calibre .
    Ils pratiquent un jeu de possession stérile .
    Pas la première fois que la Vieille Dame peine face à un bloc bas et ne parvient pas à se montrer sereine lors des transitions adverses. Voilà qui pourrait donner des idées à l'OL.

    1. Avatar
      cavegone - ven 24 Juil 20 à 12 h 16

      Ils ont un sacré escroc comme entraîneur faut dire 😆 😆
      Eux qui n'ont que l'embarras du choix qu'est-ce qu'ils sont allé prendre cet illuminé ? ça me dépasse 🙄

  3. Lyolicha
    Lyolicha - ven 24 Juil 20 à 12 h 07

    Qu’un seul match remporter sur leur 5 derniers matchs ( 2 matchs nul+ 2 défaites). Le coach affirme que ces joueurs sont fatigués physiquement et mentalement. Depuis la reprise post Covid début juin,la vieille dame n’a gagner qu’un match sur deux,soit 5 victoires en 10 matchs de championnat et ayant perdu la finale de coupe d’Italie contre Naples. Elle n’est vraiment pas au top. Quand bien même l’équipe s’impose c’est dans la difficulté.
    L’udinese s’est imposer hier dans le même schéma qu’évolue Lyon,le 3-5-2.

    1. Avatar
      cavegone - ven 24 Juil 20 à 12 h 15

      L'espoir fait vivre, c'est sûr... 😉

      1. Lyolicha
        Lyolicha - ven 24 Juil 20 à 14 h 21

        Bah disons qu’avec tout ça y’a de quoi avoir de l’espoir. Que les Bianconeri ont un jeu médiocre c’est un fait. Après je reste réaliste et je sais que sur le papier la vieille dame est archi favori mais avec le ptit avantage du match aller et leur état de forme si ont a pas espoir maintenant on l’a quand ? Les chances sont là et elles existent. A nous de sortir un gros match car cette juve là doute réellement et sont pas au top. Nous sommes d’accord que sur un match,si la juve sort un grand match nous n’avions aucune chance. Mais l’OL a aussi des arguments pour passer malgré nos carences et nos défauts. Le fait de n’avoir pas repris le championnat contrairement aux autres championnats principaux fait que Lyon sera peut être plus frais avec le couteau entre les dents. C’est pour moi l’opportunité ou jamais de créer quelque chose d’exceptionnel. En cas de qualification,sa serait que du bonus par la suite peu importe l’issue. Soyons confiant y’a pas de raisons de paniquer c’est onze hommes contre onze hommes,qui doutent actuellement. 😉

  4. Toitoi
    Moimoi - ven 24 Juil 20 à 15 h 36

    "C'est une mauvaise nouvelle pour la Juventus. Et probablement une bonne pour l'Olympique Lyonnais. Alors que les deux équipes se retrouveront pour disputer leur huitième de finale de Ligue des champions (1-0 à l'aller) le 7 août prochain, le club piémontais, battu à Udine (2-1) jeudi soir, devra très probablement faire sans Douglas Costa.

    En effet, comme communiqué par la Vieille Dame, l'international brésilien souffre d'une "lésion du deuxième degré à l'adducteur de la cuisse droite". De nouveaux examens médicaux auront lieu d'ici une "quinzaine de jours", soit à proximité du match face à l'OL. Sauf surprise, Costa sera donc absent pour affronter les Gones." (Eurosport).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut