Juventus – OL : Laurent Blanc met en garde la Juve

Alors qu’il s’apprêterait à trouver une nouvelle équipe à coacher, Laurent Blanc s’est livré à Tuttosport. L’ancien entraîneur du PSG a notamment donné son avis sur le huitième de finale retour de la C1 entre la Juventus et l’OL.

C’est un jour heureux pour Laurent Blanc. En effet, il y a 22 ans jour pour jour, l’Équipe de France soulevait la Coupe du monde pour la première fois de son histoire. L’occasion de se remémorer de merveilleux souvenirs pour les 22 joueurs sacrés en 1998. Devenu par la suite entraîneur, l’ancien sélectionneur des Bleus serait en passe de faire son retour sur le banc de touche en tant qu’entraîneur.

Récemment interviewé par le média italien Tuttosport, Laurent Blanc s’est exprimé sur le match du 7 août entre la Juventus et l’OL (lire ici). Ce dernier n'a pas nié le fait que Lyon a été pénalisé par l’arrêt du championnat dans sa préparation. « Lyon a un but d'avance, mais les équipes françaises ne seront pas favorites à cause de l'interruption de la Ligue 1. Ne pas jouer de matches officiels est loin d'être un détail. »

Laurent Blanc, qui s’était incliné en tant qu'entraîneur pour le premier déplacement du PSG au Parc OL en 2016 (lire ici), a averti les joueurs de la Vieille Dame. Laurent Blanc ne doute pas du potentiel de l'Olympique lyonnais. « Cela dit, je ne crois pas que ce sera aussi facile pour l'équipe de Sarri », a-t-il prévenu.

8 commentaires
  1. Avatar
    cavegone - dim 12 Juil 20 à 17 h 29

    surtout passé par Montpellier...Si on cite son bref passage au Barça il faut aussi citer Manchester United, Naples, l'Inter, Auxerre et Nîmes.
    Quand on voit la liste de ses clubs et les coachs qu'il a eu, je ne comprends pas qu'on ne considère pas Blanc comme l’entraîneur Français ayant le plus de potentiel.
    Il manque de charisme peut-être, mais lui il sait de quoi il parle quand il parle de haut niveau.
    Même DD et ZZ n'ont pas son expérience des techniciens.

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 12 Juil 20 à 17 h 57

      Perso, que Laurent ait (ou pas) le charisme d'une huître ne m'empêche pas de pouvoir le considérer comme un bon entraîneur, vu ses réussites passées, ses expériences en tant que footballeur et la manière de faire jouer ses équipes.
      Le charisme peut bien aider dans certains cas, pour certaines choses, mais un mauvais tacticien charismatique finira par voir révéler ses carences au grand jour.

      1. Avatar
        jolann69 - dim 12 Juil 20 à 19 h 56

        Je ne sais pas si tu vises quelqu'un en particulier dans cette phrase " un mauvais tacticien charismatique finira par voir révéler ses carences au grand jour.", mais moi ca me fait penser à quelqu'un tout de suite lol.

      2. Toitoi
        Moimoi - dim 12 Juil 20 à 20 h 02

        Rohlala tout de suite ! Mais non, il faut donner une, deux, trois, voire plus de chances aux gens. Il existe toujours des raisons pour expliquer les échecs.

      3. Avatar
        jolann69 - lun 13 Juil 20 à 8 h 57

        Laisser une chance je suis pour. Après au-delà, on est pas non plus des testeurs de connerie.

    2. Valbranque
      Valbranque - dim 12 Juil 20 à 19 h 08

      Je ne trouve pas que Laurent manque de charisme. On peut être calme et charismatique (cf. Zidane). Pas besoin d’avoir un caractère enflammé (cf. Simeone), d’ailleurs ce type de comportement peut même se retourner contre la personne

  2. poussin
    poussin - lun 13 Juil 20 à 6 h 46

    blanc a relancé l'équipe de France, sublimé bordeaux , embellis le PSG. il joue peut être au golf et est surement moins beau parleur que Garcia mais je reste persuadé qu'il a une bien meilleur vision du foot que lui et qu'il aurait fait du très bon travail chez nous . sinon ça remarque est anodine et ne valait pas tout un article.

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 13 Juil 20 à 6 h 55

      Oui mais les autres sites de foot ont écrit un article...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut