Lyon’s French forward Alexandre Lacazette celebrates at the end of the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Paris Saint-Germain (PSG) on February 28, 2016, at the New Stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

Ligue 1 : l'OL inflige sa première défaite au PSG

Beaucoup ont espéré le faire, l'OL a réussi. Le PSG est enfin tombé, après 28 journées de championnat (2 - 1). Les Lyonnais ont livré l'un de leurs meilleurs matches et remontent sur le podium.

Comment l'OL a-t-il joué ?

En équipe. C'est le maître-mot de cet OL - PSG (2 - 1). Face à des Parisiens moins en jambes que d'habitude, les Lyonnais ont joué ensemble et fait les efforts les uns pour les autres. A l'image de ce qu'ils faisaient la saison dernière. Chacun s'est sacrifié, les hommes de Bruno Genesio ont énormément couru mais au final le résultat est là. L'OL a appliqué toutes les consignes que le staff donne depuis plusieurs semaines et cela a abouti sur ce qui est peut-être la meilleure prestation du club rhodanien cette saison. Techniquement très appliqués, physiquement affûtés, les Lyonnais ont contenu le milieu de terrain du PSG et surtout empêché Zlatan Ibrahimovic de faire ce qu'il voulait. Dans les attaques lyonnaises, on a vu très peu d'égoïsme, voire pas du tout, et cela a donné naissance à de belles combinaisons comme sur l'ouverture du score de Maxwel Cornet, bien servi par Alexandre Lacazette.

Quelle prestation pour Lacazette ?

Il n'a pas marqué mais quelle activité ! Alexandre Lacazette n'a pas arrêté de courir et sa performance a été saluée par Jordan Ferri après la rencontre, qui a avoué que les milieux de terrain se sont inspiré de l'activité de leur attaquant. Le numéro 10 des Gones n'a eu de cesse d'harceler Thiago Silva et David Luiz pour gêner leurs relances et cela a fonctionné. L'OL a bousculé le PSG, l'a poussé dans ses derniers retranchements. Lacazette a participé à plusieurs mouvements offensifs déroutants, rappelant ce qui se faisait du côté de Gerland un an plus tôt. C'est lui qui offre le premier but à Maxwel Cornet. Il a également servi Rachid Ghezzal à l'entrée de la surface qui a éliminé Thiago Silva avant de voir sa frappe flirter avec la lucarne. Alexandre Lacazette a été grand.

Le milieu a-t-il été au niveau ?

Cela peut paraître bateau mais, dans ce genre de match, le plus important est la bataille du milieu. Sans Verratti ni Matuidi, blessé et laissé sur le banc, le PSG a été étouffé par le pressing de l'OL. Sergi Darder et Jordan Ferri ont couru de partout, mais toujours en respectant la tactique. Ils se sont tous deux projetés vers l'avant dès que l'occasion s'est présentée, ce que Bruno Genesio ne cesse de leur demander. Sergi Darder s'est même permis de réaliser un coup du sombrero sur Thiago Silva, dans la surface, avant de tromper Kevin Trapp et d'offrir la victoire à l'OL. L'Espagnol a réalisé un très bon match, peut-être son match référence.

87 commentaires
  1. Julian Ross - lun 29 Fév 16 à 0 h 06

    Gros match de toute l'équipe. Ferri, Alex, Max et Darder au top. Mapou revient bien aussi

  2. ROYALDULTON - lun 29 Fév 16 à 0 h 14

    Pour moi c'est le match référence !!!! sans aucun doute, je connais des absents qui vont faire la gueule !!!!

  3. Eau_de_Feu1 - lun 29 Fév 16 à 0 h 28

    Bah voila , enfin ... ils se sont réveiller et pas contre n importe quel équipe mais le PSG .... va falloir continuer avec la même énergie et le même mental .... l OL peut penser a la 2eme place ^^ .... je suis très critique avec l OL mais la ce soir ils ont été bon et même très bon et ça MR les lyonnais c est du niveau C1 ....

  4. SchOLber - lun 29 Fév 16 à 0 h 28

    Ajoutez Tolisso à la place de Ferri (Tolisso a un meilleur potentiel, fini mieux les actions !) et un Fékir a la place d'un Rachid et on gagne ce match 3-0 voire 4-0. Encourageant !!!

  5. OLVictory - lun 29 Fév 16 à 0 h 33

    Heureusement qu'il était là Rachid, il a porté le danger dans le camp parisien tout au long du match. Il m'a épaté par son volume de jeu, même s'il est trop maladroit. Son dernier tir dans l'angle fermé est assez subtil, ça aurait pu marcher.
    Les parisiens qui se font bouffer par Ghezzal et Cornet, il faut avoir vu ça pour y croire.

    1. zepredator - lun 29 Fév 16 à 0 h 45

      le niveau de Van Der Wiel, j'espère pour le PSG que Marquinhos sera là contre Chelsea, Aurier doit bien rigolé ce soir. Le visage de cette équipe est tellement différent sans Di Maria et Verrati...

      Je vais bien dormir ce soir ! La rentrée aura meilleure goût 😀

      1. OLVictory - lun 29 Fév 16 à 0 h 51

        Oui on sent bien l'absence de Verrati et Di maria, alors que de notre côté on n'a pas senti les absences de Umtiti, Fekir, Tolisso, Jallet, Grenier, etc, etc. C'est étrange.

  6. PIERROT - lun 29 Fév 16 à 0 h 40

    Quel bonheur !!!!

    Très bon match de toute l'équipe sans exception.

    Rafael est vraiment intéressant et c'est dommage de pas le voir jouer un peu plus souvent, même si Jallet est performant aussi.

    Quand Ferri se donne vraiment à 100% je le trouve excellent ! !

    Sûrement le meilleur match de Cornet qui petit à petit est en train de faire son trou.

    Lacazette trop rarement en situation pour marquer mais des efforts physiques qui aident vraiment le collectif.

    J'ai aussi l'impression de retrouver le Gonalons de l'année dernière et ça fait du bien!

    Derrière rien à dire à part que Mapou n'est quand même pas capable de tenir 90 min sans au moins une petite bourde (et une seule ça peut suffire à gâcher la soirée ) malgré de très gros progrès!

    Pour moi Bedimo c'est toujours mieux que Morel, surtout offensivement.

    Pour finir mention spéciale à Darder qui en plus d'avoir inscrit un but d'anthologie a vraiment beaucoup apporté sur les aspects défensifs et offensifs. J'espère le voir plus souvent jouer!
    Et aussi la tactique mise en place pour Genesio qui à mon avis y est pour bcp dans son la victoire de ce soir!!!

    Je souhaite que Valbuena et Grenier reste sur le banc un petit moment en tout cas surtout Valbuena! !!

    De bonne augure pour la suite avec les retours de blessures (FEEEKIIIIIRR !!!!)

    Bonne nuit à tous et allez l'Olympique Lyonnais !

    1. Lacalade - lun 29 Fév 16 à 8 h 55

      Regarde bien les matchs d'Umtiti et tu verras qu'il en fait aussi des bourdes.
      Gonalons grace a 2 contres favorables en evite 2 belles aussi. Et ça personne n'en parle...
      Zlatan n'a pas existé ce soir et ce grâce au Mapou.
      IL va nous faire une fin de saison canon.

      Marre de ces footix qui comprennent rien au football.

      1. PIERROT - lun 29 Fév 16 à 9 h 30

        J'ai pas dit qu'il avait été mauvais et je pense aussi qu'il va faire une bonne fin de saison, je dis juste qu'il fait des bourdes qui peuvent coûter cher. J'ai pas dit non plus qu'UMTITI n'en faisait pas mais ce qui est sur c'est qu'il en fait moins ou en tout cas des moins dangereuse. Pourquoi tout de suite traiter les gens de footix quand on est pas d'accord ?

      2. Lacalade - lun 29 Fév 16 à 23 h 02

        oui tu as raison, j'ai eu un excès d'engagement .
        Mais Mapou s'est fait découper de nombreuses fois alors qu'il faisait des matchs correct.
        Le pire, c'est à Nice ou on en prend 3 parce que Gonalons est incapable de faire 3 passes et 2 placements et Mapou se fait alors défoncer dans la presse. Et au stade c'est pareil,c'est la tete de turc alors que le vrai problème c'était notre 6.
        Cris est devenu moins bon le jour ou Toulalan est parti...

  7. OLVictory - lun 29 Fév 16 à 0 h 44

    On ne va pas taquiner Mapou ce soir, il vient de mapoutrer Zlatan et Cavani !

    1. SergioLeglise - lun 29 Fév 16 à 8 h 59

      Bravo !

  8. Ninja69 - lun 29 Fév 16 à 1 h 31

    Bravo et Merci à tous les joueurs pour ce match magnifique! Ils ont tout donné, le public aussi.
    Un kiff énorme pdt 90 mn, WOUHAHOU, ça fait un bien fou !

  9. Antonio - lun 29 Fév 16 à 1 h 38

    Le but de Sergi qui humilie littéralement Thiago Silva, le pied total.

  10. Balley - lun 29 Fév 16 à 6 h 08

    Morel dans l'axe et Bédimo a gauche, ça me déglingue de ne voir ça qu'en solution de secoure... c'est d'une évidence!
    Ghezzal est bon, et en l'absence de Fékir, il fait beaucoup de bien.
    Ferri, toujours une grosse débauche d'énergie, dommage qu'il n'ait pas la qualité de finition.
    L'entrer de Koné ne ma pas parut très bonne, mais tactiquement, l'idée m'a plu.
    Tous les joueurs ont été bon voir très bon, la première mi-temps était d'anthologie !
    Mais physiquement j'ai pas cru que ça allait tenir.

  11. jeepy - lun 29 Fév 16 à 6 h 40

    Le miracle a bien eu lieu ! Comment une équipe lyonnaise, privée de plusieurs titulaires, si mièvre dans son jeu à Lille, inexistante en attaque, a pu se transcender ainsi et fournir ce jeu magnifique; Les absents doivent se poser des questions ! Raphaël, a été magnifique ! Il est nettement supérieur à Jallet en attaque de part sa technique et sa précision de passe et de centres; Mapou, Moral Bedimo ont été très bons; Tout comme le reste de l'équipe; Un petit bémol concernant le man,que de technique de Jordan et l'excès d'individualisme de Ghezzal, oubliant ses partenaires mieux placés ! Mai s bon sang quel régal de les voir se battre ainsi; Valbuena peut retourner à Marseille, sans regret. Merci

  12. Aliocha57 - lun 29 Fév 16 à 6 h 57

    Ouf, je n'en pouvais plus de perdre contre cette équipe du psg ! Ca fait du bien de leur rabattre le caquet, surtout à lolo white, avec son ton condescendant de faux-cul sur notre gloire passée... En plus, on leur rend service contre Chelsea. Si on arrive à réitérer cette performance contre monaco, on a une petite chance de finir seconds. Mais assurons déjà la 3e place.

  13. Snoozie - lun 29 Fév 16 à 7 h 15

    Franchement avant la rencontre je pensais qu'on pouvait arracher maximum le nul, mais de là à foutre une fessée aux rois du pétrole ...
    -
    L'équipe n'a jamais jouée aussi bien, et ce dans tous les domaines : Mapou a vraiment été badass (et contre l'autre grand prétentieux il faut en avoir dans l'slip), Lacazette était en pleine confiance, Darder <3, un grand Lopes ...
    On aurait pu très vite regretter le manque de réalisme de notre équipe par rapport à celui des qatariens. Leurs seules occasions (non hors jeu, et toutes sifflées pour une fois ;)) étaient beaucoup plus dangereuses que peut-être les 3/4 des attaques lyonnaises.
    -
    Bref, un grand match, avec beaucoup de suspens, bon pour la confiance et qui permet de prendre des points inespérés pour la course à l'Europe.

  14. Juninho Pernambucano - lun 29 Fév 16 à 8 h 02

    le plus grand plaisir fut de voir la tête de Nasser Al-Khelaïfi , qui contenait difficilement sa colère .
    Ah ça fait mal à son amour propre de se faire taper par une bande de jeunes joueurs !!

    Il a exagérément enfoncé son équipe , qu'il a qualifié de très mauvaise .
    çà lui aurait écorché la gueule de féliciter l'OL et souligner la grosse performance de ceux ci , principale raison
    de la défaite de son club de milliardaires ?

    Laurent Blanc à été plus sport , lui il a félicité l'OL de son gros match , et qualifié son équipe de moyenne , tout comme lui
    ( beaucoup d'humilité ) , et montré que c'est dans l'état d'esprit que l'OL a bouffé le Qsg .

    A leur décharge , on ne peut pas demander au qataris de se défoncer comme l'a fait l'OL , sur chaque match , surtout celui la , avant des matchs importants à venir .

    Le mérite des lyonnais est d'avoir su en profiter à fond , en courant enfin comme il se doit , avec un pressing constant , auquel le Qsg n'est pas du tout habitué .

    Au vu des prestations soporifiques précédentes , je ne les pensais pas capable de mettre un tel impact , et prendre ainsi à la gorge les parisiens .
    Lorsque j'ai vu stambouli sur la feuille de match , j'ai tout de même senti un espoir . Qu'est ce qu'il a pris à Blanc de mettre un tel milieu de terrain avec Rabiot et motta ( à la ramasse ? ) . Sans Matuidi , l'équipe n'est plus la même !
    Il s'en est voulu et à avoué son erreur .

  15. OLVictory - lun 29 Fév 16 à 8 h 34

    Ah oui, match énorme, digne des plus grands matchs qu'on ait disputé ces dernières saisons.

    L'équipe a joué plus vite que depuis le début de saison, beaucoup plus vite. Tellement plus vite qu'on se demande ce qu'il ont foutu depuis le début de saison. L'intensité sur les duels a fait la différence, c'était un petit bonheur à la minute. De la percussion aussi.

    La grosse question qui se pose c'est de savoir, avec une équipe très forme comme hier soir, si Valbuena nous aurait permis de jouer ce jeu à la lyonnaise, avec vitesse, percussion et jeu de passes rapides ? J'ai pas la réponse, donc à vérifier.

    Si j'avais à ressortir une idée forte de ce match, c'est le surnombre à la récupération. On a chipé un nombre incalculable de ballons aux parisiens en jouant à deux contre un ou trois contre deux. Ça montre la générosité des joueurs hier soir, et peut-être la fatigue mentale des parisiens qui ont trop de choses en tête.
    ---
    Individuellement ils ont fait ce qu'il fallait faire, ils ont tous haussés leur niveau de jeu.

    Gonalons, Ferri, Rafael ont fait un match parfait, même s'ils ont commis quelques maladresses. Un pressing de fou durant 90 mn.

    Mapou nous a fait une petite bourde qui aurait pu coûter deux points, quel blagueur celui-là ! Belle paire de DC avec Morel et Mapou, ils ont largement dominés Zlatan et Cavani, presque jusqu'à la fin. Morel définitivement mieux au centre.

    Bedimo bonne partie, il a bien fait souffrir son adversaire de la soirée, même si c'était relativement équilibré. Il faudrait mettre Morel en numéro 2 ou 3 en DC et laisser Bedimo sur l'aile, sinon on se pénalise nous-mêmes.

    Darder et Cornet ont laissés la défense parisienne sur le cul, c'est difficile à imaginer mais c'est vrai.

    Lacaz a animé l'attaque lyonnaise, infatigable, avec de bonnes passes. Rachon a été très maladroit, il n'a pas la lucidité nécessaire pour faire le bon choix sur les fins d'actions. Il a raté toutes ses frappes alors qu'Alex était souvent mieux placé, petit regret de la soirée. Mais grosse animation de sa part, il était aussi dans l'euphorie générale.
    ---
    On devient officiellement les bêtes noires du PSG, chez nous. Notre stade devient celui de l'invincibilité à domicile, pourvu que ça dure longtemps.

    Plein de changements bizarres à la fin, Kemen en latéral, Koné qui remplace un attaquant, trois DC, j'ai rien compris, mais j'avais surtout l’œil sur la pendule. Ca n'a pas amené de la sérénité en tout cas (le placement de Kemen, arggg) mais l'équipe était euphorique.

    Il faut maintenant transformer ce match référence en une grosse série de victoires, et surtout ne pas faire comme après le dernier derby victorieux.

  16. jeepy - lun 29 Fév 16 à 8 h 36

    C'est vrai, i faut relativiser sans amoindrir aucunement le super comportement de l'équipe : la motivation était du côté lyonnais.. Paris a tellement d'avance au classement avec ses super stars qui jouent trop faciles devant la faiblesse des autres équipes de L1, ajouter à cela les 4 victoires passées, la motivation était moindre car sûrs de le-ur supériorité ... Un mot sur l'arbitre qui, à mon avis, a été parfait, (encore que Thiago Motta méritait plus qu'un carton jaune).

  17. jeepy - lun 29 Fév 16 à 8 h 41

    J'ai eu tres peur après le but parisien où tous les joueurs ont délaissés l'attaque pour la défense et le coaching de Genesio n'était pas très compréhensible... Cela s'est bien terminé ... espérons que cette fois ce ne sera pas sans suite !!!

  18. Guillaume Draithak - lun 29 Fév 16 à 8 h 45

    Chapeau a tout les Lyonnais qui ont tout donné sur ce match, un victoire plus large aurait été plus logique au vue du match. De bon augure pour la suite du championnat avec en vue la 2eme place que monaco ne mérite pas. 8 point c'est pas enorme quand on sait qu'on les rencontre a la fin.

  19. Sony07 - lun 29 Fév 16 à 8 h 55

    Que ça fait du bien pour une fois de ne pas se réveiller avec la gueule de bois ! Première mi-temps de rêve, la deuxième un peu angoissante, mais que le foot est beau et simple : pressing, pressing, jouer en équipe, solidarité entre les lignes. J'avais posté hier que le QSG perdrait un match d'ici la fin de la saison en espérant que ce serait dimanche contre l'OL, mais sans vraiment y croire.
    Espérons maintenant que le soufflet ne tombera pas et qu'on pourra maintenir cet état d'esprit jusqu'à la fin de la saison.
    Un césar de la combativité pour Alex, qui a su se mettre au service du collectif et a harcelé les DC pendant tout le match, et césar du meilleur espoir à Darder qui a enfin montré l'étendue de son talent et un bon état d'esprit.

  20. bennibeu - lun 29 Fév 16 à 8 h 58

    Et un autre enseignement: on joue bcp mieux sans grenier ac ses coups francs à la michalak et son etat d esprit d individualiste incompatible ac l etat d esprit affiché hier. En plus il presse et defends tres mal et passe sa vie a plonger et pleurer.
    Depuis son retour le milieux est déséquilibré et force est de constater que sans lui et ac darder a la place tolisso on retrouve la stabilité du milieu de l an dernier.
    J espère que l on va prendre la decision qui s impose et depolluer le club de ce type qui n a tjrs joué que pour sa pomme.
    Et plus de morel a gauche aussi ca fait du bien. Nos meilleurs matchs l ont été sans morel a gauche qui est vrmt une tanche à ce poste.
    Ce qui est frustrant a l ol c est qu il faut des titu absents pour avoir par la force des choses une compos coherentes qui saute aux yeux de tt le monde excepté le coach!
    On pari qu à rennes morel est titulaire à gauche?!!? Si oui c est défaite assurée!

    1. Guillaume Draithak - lun 29 Fév 16 à 9 h 05

      Tu es dure, Genesio a été pour moi le facteur de cette victoire, bien que je ne sois pas toujours convaincu par ses choix, presser les parisiens comme ça fallait oser. Biensur les joueurs se sont donné a fond, mention spécial pour ferri et darder qui m'on agréablement surpris.

    2. Balthazar - lun 29 Fév 16 à 12 h 36

      Ah ouais c'est sur que c'est Grenier qui fait déjouer l'équipe depuis...ah merde il a repris qu'en décembre. C'est vrai qu'avant son retour l'équipe marchait sur l'eau...sinon Grenier qui joue un coup ailier gauche, un coup relayeur et un coup milieu défensif, il est individualiste...

      1. OLVictory - lun 29 Fév 16 à 12 h 51

        +1, il faut éviter les raisonnements simplistes et les jugements à l'emporte-pièce.
        Ca vaut aussi pour Valbuena.

  21. rastaman - lun 29 Fév 16 à 9 h 02

    Yes yes yes , a OLV que ça fait plaisir aujourd'hui d'etre supporter de l'ol , comme moi tu y croyais a cette victoire et tu vois autant une équipe peut passer à travers un match autant elle peut étinceler le suivant ,même le coaching a été bon , pour( dire que genepi a été lui aussi à la hauteur.... bref que du bonheur...on est 3eme maintenant faut régler la mire sur Monaco , rien n'est joué surtout qu'on va bientôt retrouver notre fékir , Fofana et puis le banc est pas mal , Valbuena jallet grenier Fofana tolisso ça commence a avoir de la gueule....

    1. Guillaume Draithak - lun 29 Fév 16 à 9 h 14

      Moi j'y croyais pas quand je savais qu'on jouerai sans Umtiti et Tolisso mais quand j'ai appris que QSG jouerai sans verrati ni Di maria j'ai senti une possibilité mais de la a dominer autant le match, qui aurait pu le prévoir? Grenier et valbuena par contre si on pouvais ne plus les revoirs titulaires en cette fin de saison ce serait pas plus mal.

    2. bennibeu - lun 29 Fév 16 à 9 h 19

      Fofana faut l oublier le mec a une cheville bloquée est d un mec de 70 ans niveau articulaire. Il va terminer son contrat et partir. Le haut niveau pour lui malheureusement c cuit. Triste pour lui ms il serai deja revenu sinon.

    3. OLVictory - lun 29 Fév 16 à 9 h 43

      J'y croyais un peu la veille, ils avaient forcément plein de chose en tête avec le match retour contre Chelsea et sans avoir fait la différence à l'aller. Et encore un match de coupe dans la semaine, puis une finale à jouer.
      Et puis quand j'ai vu la compo du milieu de terrain parisien, je me suis vraiment dit qu'il y avait un truc à tenter.
      Une erreur de Laurent Blanc sans doute, mais pas que. L'envie de gagner était dans notre camp.

  22. rastaman - lun 29 Fév 16 à 9 h 05

    A tous ceux qui critiquait les joueurs je dis ceci révisait vos jugements mister gerardos et consort.....

    1. ROYALDULTON - lun 29 Fév 16 à 9 h 25

      Bonjour RASTAMAN, pour te répondre : on a le droit de critiquer les joueurs quand nos propos sont étayés, j'en veux pour preuve qu'une équipe privée de 5 de ses titulaires (ce qui est énorme) a pu gagner ce match de la plus belle des manières, et surtout dans la joie, ainsi qu'un très bon état d'esprit je le souligne, pour moi c'est un match référence je l'ai dit dès hier soir, depuis le début de saison Valbuena Grenier, ne me satisfont pas du tout sur ce qu'ils on entrepris, je suis en droit de critiquer ses joueurs...

      1. rastaman - lun 29 Fév 16 à 9 h 50

        je ne te mettait pas dans la liste car on peut critiquer un joueur sans porter atteinte a sa dignité mais ici yen a qui parlent vraiment très mal de la bouche et franchement je me demande ce qu'ils viennent faire sur ce site , quant à grenier il revient pour info d'une très vilaine blessure , il joue a 60 pour cent de ses qualités et souvent il ne joue pas à sa place , faut relativiser quant à Valbuena il sera un atout j'en suis sur , surtout s'il joue véritablement à sa position favorite qui est ailier droit....dsl que tu ai pris pour toi mes commentaires...

    2. gone69 - lun 29 Fév 16 à 9 h 26

      j'ai souvent la dent dur mais quand il mette tout les ingrédients il y a rien a dire,enchainé ce genre de prestation c'est tout ce qu'on leur demande.

    3. OLVictory - lun 29 Fév 16 à 9 h 50

      Il y avait de quoi les critiquer les joueurs. Là où je n'ai jamais été d'accord c'est quand certains disaient qu'il n'y avait pas de talent. A part pour quelques joueurs où la question se pose, Ghezzal, Mapou, voire Ferri mais qui compense par d'autres choses, mais autrement ils ont tous le niveau technique requis, la preuve hier.
      Comment les mêmes peuvent jouer le match d'hier soir et juste avant des purges comme à Lille ou Bastia ?
      C'est bien une question d'envie, ou sinon j'ai pas d'explication

      1. rastaman - lun 29 Fév 16 à 9 h 54

        question d'envie pas forcément ...l'entrainement de la semaine , parfois les soucis physiques , une mauvaise nuit passée et surtout un positionnement de dernière minute qui n'est pas le sien....le coach sur le match de lille a aussi bcp de responsabilité....et puis si psg avait joué avec dimaria verrati et matuidi ça n'aurait pas été la même musique...

    4. ROYALDULTON - lun 29 Fév 16 à 10 h 01

      je ne l'ai pas pris pour moi je te rassure, car je suis toujours dans l'esprit !!!! bonne journée !

  23. SergioLeglise - lun 29 Fév 16 à 9 h 16

    Bon, ben voilà, on y est. Les joueurs sont champions du monde et l'entraîneur c'est quoi ? Un grand merci aux joueurs pour ce que j'ai vu et ce que j'ai ressenti, ça commencer à faire long. Merci à Genésio d'avoir pu créer cet état d'esprit et d'avoir imposé ce système. Enfin des joueurs conquérants, qui jouent haut, qui harcèlent, qui prennent leurs chances ! Enfin du football digne de ce nom. Enfin Mapou joue à son niveau, Rafael et Darder prouvent leurs qualités. Que d'enseignements : Morel est un déf central, Lacazette est un 9 1/2, Bedimo est notre arrière gauche, nous avons une équipe de jeunes qui peuvent jouer comme des jeunes !
    J'ai pas envie de faire de bémols. Je souhaite que tout le monde a engrangé suffisamment d'assurance pour poursuivre sur cette lancée jusqu'à la fin et terminer 2 ème. Pourquoi pas ?

    1. ROYALDULTON - lun 29 Fév 16 à 9 h 26

      Bon commentaire !!!

    2. Jacks - lun 29 Fév 16 à 12 h 09

      Le léger bémol qu'on pourrait s'autoriser concernerait plutôt l'adversité.

  24. OL-38 - lun 29 Fév 16 à 9 h 38

    Bonjour à tous,
    très belle victoire de notre équipe hier, Genesio aurait enfin réussi à trouver la bonne formule oui je pense aussi, que c'est le match référence qui a permettre à L'OL de confirmé, continuer et bien finir la saison. J'ai vu les buts, Cornet continue de grandir et de bien marquer et Darder commence à retrouver son talent, en marquant. Bravo les Gones, il faut continuer comme ça. ALLEZ L'OL

  25. mydogsk8 - lun 29 Fév 16 à 9 h 39

    Énorme match hier ! Chapeau et merci !
    Mais ce que je retiens surtout c'est que quand on s'amuse pas à vouloir jouer comme Barcelone à faire tourner le ballon pendant 50 passes, à revenir tout le temps en arrière (quand il faut, il faut bien entendu) et ben ya du jeu, ça va vite et surtout ya pleins d'occases pour marquer. Encore beaucoup de déchets devant, il y aurait du avoir au moins deux buts de plus hier.
    Pour moi Darder, est en ce moment largement au dessus de Grenier, j'adorais Grenier, mais il n'est pas revenu à son niveau et il ralentit l'équipe à tout le temps jouer vers l'arrière et décrocher au niveau de Gonalon...il est aussi beaucoup trop passif (pas de course sans le ballon, pas de pressing) et nerveux, ce qui finit par rendre son jeu agressif.
    Bref, beaucoup de chose à dire sur notre jeux avant ce match.
    Ce que je retiens, c'est qu'il n'y a pas de miracle, quand toute l'équipe se donne à fond (mais vraiment), fait le pressing, c'est le plus important, quand l'adversaire à pas le temps de lever la tête pour faire une passe, c'est tout de suite pas la même (!). Quand on fait des appels de balle et surtout, surtout quand on ne compte pas ses efforts, (jusqu'à présent je me disais vraiment, on est des flemmards c'est pas possible...quand on regarde un match Anglais et qu'on voit les mecs courir comme des malades du débuts à la fin, on a vraiment un gros manque d' endurance, la preuve avec Rafael, le mec joue pas depuis un bail, premier match et il court comme un malade pendant 70 minutes...) et ben l’équipe joue bien, très bien même.

    J'espère que ces efforts seront les mêmes contre d'autres équipes, car Paris ça motivait forcément et surtout que Bruno, ne va pas trop revenir à une ancienne organisation, quitte à laisser des cadres sur le bancs...(comme Grenier par ex)