Juventus - OL : "Si l'on doit jouer sur terrain neutre, on le fera" indique Aulas

En marge de la victoire de l'Olympique lyonnais contre St-Etienne (2-0), Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur l'épidémie de coronavirus qui touche actuellement la France. Le président a expliqué suivre les directives des autorités. L’Italie est également touchée par le virus, or l'OL doit se rendre à Turin le 17 mars pour le match retour contre la Juventus. Le dirigeant a indiqué qu'il se plierait aux décisions de l'UEFA.

Dimanche, l'Olympique lyonnais a remporté une 11e victoire en Ligue 1 cette saison en s'imposant contre St-Etienne (2-0). Cette rencontre s'est déroulée dans un contexte particulier en raison de l'épidémie de coronavirus qui se propage actuellement dans l'Hexagone. "Nous appliquons les directives de l'Etat. On a des discussions avec le ministère des Sports et Matignon qui gèrent ce début d'épidémie en France. Les mesures sont de plus en plus contraignantes, a expliqué Jean-Michel Aulas après la rencontre. On ne prend pas les décisions. On essaye par de petites mesures de protéger les gens."

"On prend un maximum de précautions"

Samedi, le ministre de la Santé, Olivier Véran a indiqué que les rassemblements en milieu confiné de plus de 5 000 personnes sont annulés dans le pays. Une mesure qui ne concerne pas les matchs de football. La vigilance est tout de même de mise. "Il y a eu beaucoup de monde au stade contre la Juventus et St-Etienne donc on prend un maximum de précautions, mais on ne peut pas aller au-delà de ce que l'on nous préconise. On se concerte au maximum et on espère que cela va s'arrêter car c'est une vraie difficulté pour toutes les manifestions, les clubs et les entreprises", a déclaré le président rhodanien.

Le 17 mars, l'OL doit se rendre à Turin pour affronter la Juventus Turin en 8es de finale de la Ligue des champions. L'Italie est touchée par le virus et des doutes subsistent sur le déroulement de cette affiche, notamment sur l'accueil des supporteurs dans l'enceinte du stade. "On peut toujours prendre des mesures concernant notre déplacement à Turin mais dans ces cas-là, l'UEFA décidera de nous donner match perdu. Il y a de nouveaux éléments car la réserve de la Juventus a été confinée car ils ont quatre joueurs concernés par l'épidémie Et cette équipe s'entraîne avec les pros. On écoute attentivement ce que nous dit l'UEFA. J'espère que d'ici le match retour, les nouvelles seront bonnes et si l'on doit aller jouer sur terrain neutre, on le fera." Une décision qui pourrait faire les affaires des coéquipiers de Rafael.

2 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 3 Mar 20 à 11 h 02

    Un maximum de précautions...
    Hum...

    La juve n'a pas joué dimanche , le match à été reporté .

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 3 Mar 20 à 11 h 29

      Pas un seul journaliste pour lui demander quelles précautions ont été prises, concrètement ?
      Si leur boulot consiste en tendre des micros c'est dommage

      En tout cas on sent bien qu'Aulas prie pour qu'on aille jouer sur terrain neutre. Sacré Jeanmimi, toujours à fond !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut