Bruno Guimarães
©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stéphane GUIOCHON

OL : Bruno Guimaraes, le chaînon manquant

Il n'a eu besoin que de trois matches pour séduire dirigeants, partenaires et médias: le Brésilien Bruno Guimaraes a injecté plus de fluidité dans le jeu de Lyon, comme en première période dimanche contre Saint-Etienne (2-0), une performance qu'il faudra répéter à l'avenir.

 

Du haut de ses 22 ans, la recrue phare du mercato d'hiver sera une nouvelle fois très attendue, mercredi contre le Paris SG, lors d'une demi-finale de Coupe de France que l'OL aborde avec un capital confiance décuplé par une série de trois victoires en neuf jours. "Je n'ai pas besoin de savoir s'il joue bien mais de savoir s'il peut comprendre rapidement les aspects tactiques de la Ligue 1. Le championnat brésilien n'est pas le championnat de France", relevait à son arrivée l'entraîneur Rudi Garcia. Le voilà désormais rassuré sur les capacités d'intégration express de sa recrue dans un effectif qui compte désormais sept joueurs brésiliens.

Ses débuts, le 21 février à Metz (2-0), avaient été très honorables pour un joueur débarqué quelques jours plus tôt du Brésil après avoir disputé le tournoi pré-olympique avec les moins de 23 ans en Colombie. Aligné d'entrée, il s'était montré intelligent dans son placement et dans ses actions, cherchant avant tout à prendre ses repères et à délivrer la passe juste. Cinq jours plus tard, il a rayonné sur la première période du match de Ligue des Champions contre la Juventus Turin (1-0), disputé évidemment sur un ton supérieur à celui d'une rencontre de Championnat. Et dans le choc contre Saint-Etienne, il a été le maître de l'entrejeu avant la mi-temps, récupérant, éliminant et délivrant le geste juste en direction de ses partenaires qu'il met dans de bonnes dispositions, à l'image de Houssem Aouar. Son arrivée a aussi libéré Lucas Tousart dans un rôle de relayeur, plus haut sur le terrain.

Rampe de lancement

"Nous l'avons recruté pour cela, car il est un joueur technique, capable, dans les petits espaces, de faire jouer ses équipiers et de fluidifier le jeu. Il est très bon dans le jeu court", avait analysé l'entraîneur lyonnais après la victoire sur la Juve. "Il ne perd pas beaucoup de ballons. Il est intéressant dans l'animation offensive mais je voulais voir comment il se comportait défensivement", avait-il poursuivi. Là aussi, Garcia peut être rassuré même si le directeur sportif Juninho, qui le voit devenir "l'un des meilleurs milieux de terrain du monde", avait déjà fait sa promotion, estimant que le jeune Brésilien pourrait devenir la rampe de lancement de l'entrejeu qu'il souhaitait. Et du coup, Guimaraes, par sa clairvoyance, place sous un meilleur jour plusieurs joueurs dont le niveau a été, jusqu'à présent, en deçà des attentes.

Mais l'ancien du Club Atletico Paranaense et l'Olympique lyonnais en sont encore à se découvrir l'un l'autre. "Sur ce que j'avais vu, je ne savais pas exactement s'il avait ces capacités défensives car sur certains matches que j'ai observés de lui, il y avait souvent un joueur athlétique qui faisait un peu plus le boulot défensif que lui", avait noté Garcia après le match contre la Juve. Son implication dans les tâches ingrates est à ce titre "une très bonne nouvelle". Malgré les trois matches qu'il vient d'enchaîner, il apparaît difficile de penser que Guimaraes puisse être ménagé pour le rendez-vous capital mercredi contre le PSG avec une seconde finale de coupe nationale en ligne de mire.

AFP

72 commentaires
  1. Avatar
    tigone - mar 3 Mar 20 à 10 h 53

    Évidemment qu'il jouera contre le Qsg!
    On a de réelles chance de gagner...

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - mar 3 Mar 20 à 12 h 40

      On a UNE chance de passer face à la franchise du Qatar mais certainement pas plusieurs, et celle qu'on a n'est pas épaisse. Récapitulatif: on se sera coltiné la Juve, le derby, le Qatar en 7 jours / pendant que celui-ci aura eu 15 jours pour se reposer de sa déconfiture face au Borussia en préparant tranquillement sa revanche... Et par AILLEURS, ils viennent au complet! Donc non, BG ou pas BG nos chances sont très réduites et il est préférable d'en être bien conscients pour éviter toute désillusion et les commentaires (excessifs) qui vont avec!

      1. Avatar
        Tigone - mar 3 Mar 20 à 17 h 17

        Di maria, Kimpembe et T.Sylva sont absent.
        Et je reste persuadé que pour eux (les starlettes) cette demi-finale est un match de préparation pour Dortmund. Alors que pour nous c'est une demi-finale !!!
        Un bon taquet (sans faire de blessure) dès le début du match pour qu'il comprenne qu'une blessure est possible...

  2. OLVictory
    OLVictory - mar 3 Mar 20 à 10 h 57

    Et pourtant ça serait bien de le ménager un peu pour les échéances plus important que ce match de coupe

    1. Avatar
      lecirev - mar 3 Mar 20 à 11 h 04

      +1000 attention de ne pas le cramer où pire qu’il se blesse .

    2. Toitoi
      Moimoioumoi - mar 3 Mar 20 à 11 h 05

      Marseille est inatteignable, nous sommes à 7 points de Rennes et 6 de Lille.
      Par contre, nous sommes à 2 matches d'un titre en coupe de France et à un pour la coupe de la Ligue, qui nous offriraient soir la Ligue Europa soit un tour préliminaire.
      Gagner un titre est donc la voie la plus simple pour joueur l'Europe et ça ne dépend que de nous, contrairement au championnat où il faut que Rennes et Lille trébuchent à plusieurs reprises.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - mar 3 Mar 20 à 11 h 09

        C'est la ligue des champions qu'il faut viser pas l'europa ligue .
        Le podium n'est pas perdu , c'est la priorité numéro 1

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 3 Mar 20 à 11 h 11

        Nous sommes 5e, si on reste à cette place la qualif en EL est acquise, soit par la L1, soit par la finale de CDL, suivant le résultat de cette dernière. Et en même temps on peut continuer à challenger Lille et Rennes. Double intérêt.

        Il faut jouer le coup demain soir, mais sans que ça soit une priorité absolue qui nous affaiblisse en L1 ou en LDC

      3. Toitoi
        Moimoioumoi - mar 3 Mar 20 à 11 h 13

        Comme déjà discuté ici, il est plus raisonnable de viser la Ligue Europa plutôt que de faire l'habituel petit tour en huitième de Ligue des champions et puis s'en va.
        La différence financière importante entre les deux compétitions n'est pas le problème des supporters.
        On parle d'aller le plus loin possible dans une compétition européenne et ce n'est pas en Ligue des champions qu'on peut le faire.

      4. janot06
        janot06 - mar 3 Mar 20 à 11 h 19

        Pour Rennes et Lille, nos déplacements chez eux vont constituer les épreuves de vérité.
        En cas d'échec, ce sera très certainement l'adieu à la LDC.

      5. OLVictory
        OLVictory - mar 3 Mar 20 à 11 h 39

        Même en cas de nul chez eux ça sera bien râpé pour nous pour le podium

      6. Avatar
        dandan - mar 3 Mar 20 à 13 h 18

        Moimoi : "La différence financière n'est pas le problème des supporters"
        Si. Elle l'est. Les supporters veulent conserver leurs meilleurs joueurs et recruter des stars.
        Quand tu n'as pas de sous, tu recrute Danic, Rybus, Bako Kone, etc.. Les meilleurs joueurs se barrent en courant. Et la, les supporters ne sont pas content.
        Donc si tu préfère jouer la 4ème place de championnat et l'Europa league avec une equipe moyenne, ok mais je ne me sens pas concerné.
        Je préfère egalement voire un match contre la juventus ou le real, même si on perd, qu'une purge contre un club chypriote sur un champ de patate.

      7. Juni38
        Juninho Pernambucano - mar 3 Mar 20 à 14 h 02

        un petit tour en 1/8 est tout de même d'un autre intérêt que de jouer un club biélorusse en ligua europa .
        Une victoire comme celle acquise face à la Juve, ça laisse d'autres souvenirs !
        Et la différence financière et d'attrait pour les recrues est capitale .
        Guimaraes serait il venu si le club ne jouait pas la ligue des champions ?

      8. Avatar
        lisandrooo - mar 3 Mar 20 à 15 h 06

        Lyon est taillé pour la ligue des Champions! Ça va être dur d'aller la chercher mais je pense qu'il faut faire tous les efforts nécessaires! Je ne suis pas partisan de penser à la saison prochaine alors que l'on doit se concentrer sur cette période excitante, mais imaginer jouer Memphis, Aouar, Caqueret, Guimaraes et JRA ensemble et en plus consolider l'équipe aux postes où les joueurs n'ont pas le niveau, ça ne passe que par la LDC! Et puis même si ce sera très compliqué, on a quand même des chances de jouer un quart de LDC cette année alors l'europa League à côté...

      9. Gnafron
        Gnafron - mar 3 Mar 20 à 16 h 37

        Je comprends le principe de dire qu'un supporter n'est pas intéressé par l'écart de gains entre EL et C1.
        Mais comment, justement, en ayant ce genre de principe, peut-on souhaiter préférer aller en C3 plutot qu'en C1? regarder des purges contre un club roumain inconnu en décembre, pour perdre dignement en quart ?
        Non merci, vive la C1, seule cette compétition peut produire des émotions comme celles vécues contre la Juve ! Quitte à se faire sortir en 8e.

      10. Lyolicha
        Lyolicha - mar 3 Mar 20 à 17 h 07

        Je suis d’accord avec vous tous. Il n’y pas débat Lyon est fait pour la LDC. Pour l’honneur,le prestige,l’histoire et la magie. L’Europa league doit être en cas de dernier recours mais je n’y suis pas fan,les joueurs doivent également penser comme ça. Que ce soit sportivement ou financièrement la LDC apporte plus de prestige. Faut souligner que Lyon est qualifier pour la deuxième année consécutive en huitième . Avec des doutes,des craintes et pas mal de carences durant tout ces mois que ce soit avec genesio,Sylvinho et Garcia. Et malgré tout,Lyon est bel et bien là présent à sa place j’ai envie de dire. J’ose imaginer avec tout nos joueurs disponibles et quelques renforts. On visera au dessus de huitième sans problèmes. Ce n’est pas de la prétention mais une formalité. Avec un jeu discutable et des performances en demi teinte l’on arrive comme même à être la. Donc nous sommes en droit d’en espérer encore plus lorsque l’équipe tournera mieux. Je le dis et je le pense. Nos pires années sont dernières nous. Juninho débarque avec Sylvinho. Échec,oui mais pas grave sa n’aura aucune conséquence sur la durée. C’est l’échec d’un débutant qui apprend son métier. Quelques mois plus tard il nous sort de son chapeau le 6 tant attendu. Et quelle trouvaille. Pas besoin de mettre 40-50M sur un joueur confirmer et expérimenté à ce poste,comme quoi. Pourquoi ? Car il est intelligent et a était former par sa bonne étoile,Monsieur Jean Michel Aulas. Décrier ces dernières années l’on doit tout à notre président. Ce grand homme et grand visionnaire fait de lui le meilleur président de ligue 1 sans aucun débat possible. Personne ne lui arrive à la cheville. Il prend Juni et ce dernier sait exactement où sont les problèmes de Lyon. Les mêmes que personne n’a jamais résolu durant toutes ses années. Il arrive et ne retiens pas Tousart,pire il ne fait pas vraiment parti de son plan. Il a préférer jeter son dévolu sur Guimaraes,à juste titre. Et nous sommes pas au début de nos surprises. Ce recrutement intelligent et judicieux n’est que le début d’une longue liste. Car oui JUNINHO commence seulement à écrire l’histoire. Ces erreurs font partie de son apprentissage et lui permettra de ne plus les reproduire. Il regarde,il anticipe et agis. C’est un homme de coeur,du cru et doué d’intelligence. Ils sait exactement où il veut aller. On a perdu des Umtiti,Tolisso, ndombele,Mendy,fekir....mais peu importe tous seront remplacé tôt ou tard et Lyon s’en remettra car seul l’instituion est indispensable. Alors j’ai envie de dire,avec ou sans LDC,les meilleures années sont devant nous,pas très loin. Et d’ailleurs si l’on accède pas à la LDC,tout les moyens seront bon pour y retourner très rapidement. Et c’est là que la patte Juni fera mouche.

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 3 Mar 20 à 11 h 08

    L'OL est devenu immédiatement complètement dépendant de lui , il est déjà la plaque tournante de l'équipe , adaptation ultra rapide !
    Juni qui prévenait , il faudra lui laisser un peu de temps , j'avais mis du temps moi même , etc ...
    L'équipe n'est plus la même sans lui .
    Les fameux aspects tactiques de la L1 ,tu parles qu'il en a fait son affaire sans aucun pb .
    Le faire enchaîner encore deux matchs de haute intensité cette semaine , c'est trop rapide et dangereux .
    Mais il est très probable que le sergent ne se pose pas la question , il a raconté que les joueurs n'avaient pas eu de baisse physique face à l'asse ....
    Il a juste admis du bout des lèvres que Guimaraes était un peu fatigué ...

  4. OLVictory
    OLVictory - mar 3 Mar 20 à 11 h 08

    Guimaraes rend plus forts ses coéquipiers par sa présence et son talent, c'est un leader technique. Ca tombe très bien, on avait une pénurie totale de leaders dans ce groupe. De fait on voit tous les "suiveurs" genre Marcelo, Marçal, etc, qui se mettent à mieux jouer. Je pense qu'Andersen devrait suivre aussi

  5. Toitoi
    Moimoioumoi - mar 3 Mar 20 à 11 h 19

    Brouno est un révélateur du niveau de l'équipe : un bon joueur reste bon même si les autres sont mauvais, fait son possible pour les aider, alors qu'un joueur moyen a besoin de bons joueurs pour surnager.

  6. Avatar
    Olyonnais - mar 3 Mar 20 à 11 h 33

    Il m'a complètement fait oublier Mendès 😁

    1. janot06
      janot06 - mar 3 Mar 20 à 13 h 53

      En même temps, c'est pas difficile de l'oublier celui-là.
      Par contre, il va être difficile de refiler la patate chaude !

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 3 Mar 20 à 14 h 05

      le souci c'est qu'il va devenir un boulet pour le club , car plus personne ne voudra le recruter s'il est en tribune chaque match .
      Erreur de casting mais qui pouvait le prévoir , j'étais moi même enthousiaste à sa venue .

      1. Avatar
        fandelol - mar 3 Mar 20 à 15 h 57

        Qui pouvait le prévoir ? Quand tu sors juste une bonne saison a son âge dans une équipe en surrégime ça paraît tellement évident pourtant. Beauvue ça ne te parle pas?

  7. Avatar
    Tigone - mar 3 Mar 20 à 11 h 46

    Dès fois je me dis que ces histoires voir excuses d'acclimatation dans une nouvelle équipe c'est pour les joueurs moyens.
    Si tu es bon au foot, tu es bon au foot!

    1. Avatar
      Megame - mar 3 Mar 20 à 12 h 16

      Je me suis demandé aussi pourquoi cela fonctionne aussi bien et aussi vite.

      Génaralement les autres brésiliens s'intégraient vite sur le plan de l'investissement personnel (pour la plupart en tout cas, Thiago Mendes étant probablement une exception) de la générosité dans l'effort et du relationnel avec les autres joueurs. Mais pas forcément toujours en termes de tactique et style de jeu.

      Après observation, je pense qu'en fait Bruno G s'adapte vite car il n'a pas besoin d'automatismes avec les autres joueurs, ce qui prendrait du temps. En fait, je trouve que ses qualités principales découlent de son attitude à lui, et lui seul:

      - Les ballons lui arrivent naturellement car 1) il se rend constamment disponible et bien placé, et 2) les autres comprennent tout de suite qu'il est fiable et ne perdra pas le ballon.
      Lui passer la balle est donc toujours une bonne solution.

      - Il a une vista, une prise de décision rapide et une technique naturelle qui font que 1) il voit très vite où et à qui envoyer le ballon, 2) il n'a pas besoin que le partenaire lui fasse un appel, et 3) il effectue rapidement une passe simple, forte et précise.

      - En plus, cette générosité dans la disponibilité et le déplacement se retrouve aussi dans le travail défensif, où sa technique et sa vista lui permettent aussi de conserver ou récupérer les ballons.

      C'est pour ça que ça marche quel que soit le style ou les habitudes des joueurs autour.

      Bien vu Juni...

      1. Avatar
        Megame - mar 3 Mar 20 à 12 h 24

        Et dernier point: il est suffisamment physique pour résister aux contacts de la L1...

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - mar 3 Mar 20 à 14 h 06

        il joue à une touche de balle , sans la conserver , ça facilite son intégration dans le jeu aussi

    2. Valbranque
      Valbranque - mer 4 Mar 20 à 7 h 46

      Niveau adaptation je trouve aussi que Karl s’est adapté très rapidement. C’est peut-être aussi parce que pour une fois les profils ont été bien ciblés

  8. sonic.lechat
    sonic.lechat - mar 3 Mar 20 à 12 h 10

    Moi il m'impressionne quand même, s'adapter aussi vite aux bourrins de la L1 et paraitre aussi à l'aise au bout de 2 matches, je n'aurai pas parié un kopeck là-dessus !
    +1 pour le faire souffler contre le QSG : nos chances sont faibles face à l'armada parisienne et il faut garder des forces pour le championnat.
    Faire tourner ne me semble pas un mauvais message : si un joueur qui joue demain soir veut entrer dans la rotation, il faudra qu'il se défonce et qu'il élève son niveau de jeu. Ca marche avec Traoré, pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec Mendes, Andersen, Raphael, etc... ?

  9. Avatar
    leandre-gerrand - mar 3 Mar 20 à 12 h 27

    C'est sur qu'il fait beaucoup de bien ! Mais Tousart plus haut dans un role a la matuidi a se projeter dans le surface fait aussi beaucoup de bien en apportant un autre profil ! Je l'avais suggéré plusieurs fois l'année derniere ou en debut de saison ququ'il serait mieux comme ca, ne sachant pas se deplacer correctement plus bas et etant plus friable quend'autre techniquement (bien qu'il ait progressé)

    En plus on a sur le banc Caqueret qui apporterait aussi du jeu !

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 3 Mar 20 à 14 h 08

      j'avoue que pour le coup je félicite Garcia de cette trouvaille pour Tousart , et le trio TAG fonctionne vraiment bien , on gagne désormais la bataille du milieu , c'est fondamental.
      On peut moduler en interchangeant Caqueret / Tousart , qui plus est .

      J'ai hâte de voir le GAC ( Guimaraes Aouar Caqueret ) à l'oeuvre .

      1. Avatar
        Tigone - mar 3 Mar 20 à 17 h 21

        C'est vrai que Tousard en 8 fallait oser^^
        Bien vu Garcia...

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 3 Mar 20 à 14 h 41

      Peut-être que Guimaeas saurait comprendre Jean Lucas et le rendre un peu plus efficace ?
      Jean Lucas a une grosse frappe, c'est une arme efficace si c'est bien utilisé

      1. kakkolak
        kakkolak - mar 3 Mar 20 à 14 h 51

        +1

      2. Avatar
        Tigone - mar 3 Mar 20 à 17 h 22

        Jean Lucas peut prétendre avoir le même rôle que Tousard, la saison prochaine...

  10. westkanoute
    westkanoute - mar 3 Mar 20 à 12 h 36

    Un grand joueur doit jouer les grands matchs,demain ça en est un guimaraes doit jouer quitte à le sortir à la 60°.
    D'ailleurs il me semble que dans les autres clubs les meilleurs joueurs sont rarement sur le banc.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 3 Mar 20 à 13 h 52

      Sur des matchs de coupe dans les grands championnat l'effectif tourne largement.

    2. Avatar
      Tigone - mar 3 Mar 20 à 17 h 24

      Les meilleurs sur le terrain, c'est la base!
      Si fatigue pendant le match, pas de souci les remplaçants sont là...

  11. Avatar
    kazo le rouge - mar 3 Mar 20 à 12 h 49

    Je pense qu il faut jouer à fond la demi finale
    l OL JOUE POUR DES TITRES: il reste 2 matches pour reconquérir la vieille dame,
    alors on joue à fond le coup!!
    Eliminer PARIS nous rendra plus fort contre LILLE et RENNES..j en suis persuadé.

    1. westkanoute
      westkanoute - mar 3 Mar 20 à 12 h 58

      On pourrait se faire deux vieilles dames.

    2. Avatar
      Tigone - mar 3 Mar 20 à 17 h 25

      Mais oui!!
      Il faut tout donné contre Paris, sans penser aux matchs suivants.

  12. Avatar
    Franck_Castle - mar 3 Mar 20 à 13 h 17

    Des joueurs qui ont fait 3 bons matchs et qui se sont écroulés ensuite, il y en a eu un certain nombre... Donc, je ne m'enflamme pas, mais je suis optimiste. J'attends de voir comment il va supporter l'environnement, le coaching, l'institution dans la durée...

  13. JFOL
    Juni forever OL - mar 3 Mar 20 à 13 h 27

    Je fais confiance a garcia pour faire souffler les joueurs qui ont en besoin !
    Faut jouer à fond contre les quatarisiens en coupe sans hypothéquer nos chances de remontada en L1 !

  14. Avatar
    Olyonnais - mar 3 Mar 20 à 13 h 35

    J ai rarement vu autants de matchs aussi importants pour Lyon en ces mois de février mars c est dingue.

  15. Avatar
    sonny69dinallo - mar 3 Mar 20 à 13 h 39

    bonne idée le terrain neutre !!!

  16. Avatar
    GIANI69 - mar 3 Mar 20 à 14 h 06

    C est incroyable son influence sur le jeu , cela a tout changé. Pour autant je le ferai souffler ainsi qu Aouar etTousard contre le QSG . On joue en 3/5/2 avec Raphaël et Cornet sur les cotes Jean Lucas Mendes et Caqueret devant eux et deux pointes devant Terrier et Toko , avec évidemment des changements possibles suivant la tournure du match en incorporant Cherki et Gouiri devant ! On garde tous les autres sous cloche pour le déplacement à Lille !!!
    Vont souffler Dubois Marcal Dembele Tousard Aouar Guimaraes Traoré !!
    Si les rentrant mettent la même implication ça peut très bien le faire !

  17. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 3 Mar 20 à 14 h 12

    Ce sont deux matchs qu'on a envie de jouer à fond mais ça ne va pas être possible hélas .
    Le match de coupe est trop rapproché et hypothèque beaucoup nos chances ( Aulas est en colère et il y a de quoi ) .
    Il faudra faire tourner demain je le crains , au risque d'exploser à lille et alors la saison sera finie en L1

  18. Avatar
    lisandrooo - mar 3 Mar 20 à 14 h 49

    Garcia que l'on aime ou pas a gagné bcp de crédit de par les dernières performances de l'équipe, ses choix tactiques...
    Maintenant, on sait tous que ça va très vite ds le foot, si on gagne, Garcia aura tout juste, si on perd Garcia aura tout Faux!
    Autrement dit, si il fait tourner et que l'on perd, Il sera accusé! Si il ne fait que très peu tourner et que l'on perd, Il sera accusé!
    Sacré dilemme, perso, je ferai reposer au moins Dubois et Guimaraes mais ce sont peut être les 2 meilleurs joueurs du moment...
    Je pense que l'on devrait concerner un maximum de joueurs en espérant qu'ils continuent à faire briller le collectif.
    Perso si on ne se qualifie pas et que les joueurs majeurs sont frais et dispo pour Dimanche, ça me va!
    La composition donnerait:
    Lopes
    Rafael Tete Andersen Marcelo Cornet
    Mendes Caqueret
    Aouar
    Toko Dembélé

    Même si C'est fou mais on a l'impression qu'en se privant de Guimaraes, Il nous reste peu de chances de se qualifier... Je tenterai le pari quand même, ça donnerait de la confiance aux joueurs frais qui devront réaliser une grosse performance physique!
    Si Tousart joue et que physiquement ça ne suit pas, vu son profil, ça ne sert à rien.
    Dubois revient d'une grosse blessure et vient d'enchaîner déja 3 matchs...
    Guimaraes vient d'arriver, pour le coup, on va le griller.
    Denayer paraît déja essouflé comme mentionné...
    Après c'est Garcia le Coach, Il connaît les joueurs mieux que nous et il y a un staff pour juger leur forme. Nous aurons tout le temps de le critiquer Après le match...;-)
    J'espère juste que l'on ne finira pas fatigués et éliminés...

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 3 Mar 20 à 15 h 05

      Dembelé au repos, en priorité !

      1. Avatar
        lisandrooo - mar 3 Mar 20 à 15 h 10

        J'aimerai mais pour garder des chances de qualif, Terrier, Traoré ou Gouiri lequel je préférerais, ne péseraient pas assez... Et changer trop de joueurs seraient une erreur aussi je pense. Dans ma compo, Il y a déja trop de changements...

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 3 Mar 20 à 15 h 52

        La défense centrale du PSG ne sera pas un bunker imprenable, Thiago Silva et Kimpebe seront absents. Mettre des joueurs rapides à la place de Dembelé ce n'est pas forcément affaiblir l'équipe si on joue des contres.

        Et même si c'est le cas je préfère l'affaiblir pour un match de coupe que pour un match de L1 ou de LDC

  19. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 3 Mar 20 à 15 h 01

    Le mieux serait de faire tourner un max en changeant la moitié de l'équipe facile.
    Déjà les 3 du milieu au repos . On faire un bon trio avec caqueret lucas et cherki
    Devant on bricole un trio avec toko
    derrière repos pour jason , on tourne avec tete , andersen
    tata dans les buts .

    1. Avatar
      lisandrooo - mar 3 Mar 20 à 15 h 13

      Ça reste une demi finale où on a l'opportunité d'éliminer Paris à domicile! Changer toute l'équipe nous donnerait perdu d'avance...
      A mon avis Garcia fera Seulement 2 ou 3 changements...

    2. Avatar
      Tigone - mar 3 Mar 20 à 17 h 28

      Changer le milieu terrain?!?!?!?
      Tu es serieux, c'est le point fort du moment de l'équipe ???

  20. Avatar
    chikarakun - mar 3 Mar 20 à 15 h 48

    Très content pour lui avec son intégration express, et évidemment pour Juni l’architecte de ce transfert. Attention toutefois à l’enflammade, il vient d’arriver on ne doit pas à mon sens trop attendre de lui tout de suite. Il s’adapte à l’Europe, et nos adversaires vont aussi s’adapter à lui : dans le derby les verts l’ont marqué à la culotte après la mt, et derrière ce n’était plus la même chose…
    Pour le match de demain, pas de question à se poser : on doit jouer avec notre meilleure équipe. Comme déjà discuté on est dans la meilleure configuration possible pour battre le QSG, chez nous, ce n’est pas une finale, eux ont le retour Dortmund dans leur tête et ne voudront pas se blesser, nous n’avons rien à perdre. C’est difficile cette série, avec Lille à l’extérieur qui arrive derrière, mais à mon avis il faut limiter les expérimentations sur ces 2 prochains matches, on pourra faire tourner contre Reims mais avant c’est trop risqué.

    1. Avatar
      Tigone - mar 3 Mar 20 à 17 h 29

      +1000

  21. OLVictory
    OLVictory - mar 3 Mar 20 à 16 h 07

    Il est tellement manquant qu'il risque de manquer ce match :

    Le coach @RudiGarcia avant la demi-finale de @coupedefrance
    #OLPSG :

    "Je vais attendre l'entraînement de ce soir pour faire mon équipe. On a encore une incertitude pour Maxwel Cornet. Marçal Et Toko Ekambi ont des alertes musculaires. Kenny Tete et @brunoog97 sont malades."

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 3 Mar 20 à 16 h 16

      "Sans Maxwel, c'est plus compliqué de jouer à 3 derrière. Sa position influe sur le système de l'équipe. On a fait une opposition dimanche avec Youssouf Koné. Il est possible qu'il soit dans le groupe si Maxwel et Marçal sont forfaits."

      "On a travaillé avec Bertrand pour qu'il soit moins lisible. Il va très bien finir la saison. J'ai beaucoup d'estime pour lui. Il est très important devant."

  22. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 3 Mar 20 à 16 h 26

    Il y a vraiment un manque d'ambition chez certains ici, comment vous pouvez vous contentez que d'une qualif pour la LDC la saison prochaine. On est pas arrivée en demi pour contempler les autres sinon on avait qu'à se faire eliminer tout de suite. Pareil pour l'Europe, c'est quand même plus exitant d'essayer de gagner une ligue Europa que de se taper un 8ème tous les ans. Et ne dites pas de conneries on retrouve de très grandes équipes dans cette coupe puisque certaines sont reverser de la LDC. Et puis arrêter de rêver on la gagnera jamais celle aux grandes oreilles, c'est un peu comme les primaires aux États Unis ou c'est le plus riche qui se qualifie direct. Nous pour l'instant on a que le niveau du bas alors essayons de faire quelque chose dans ce niveau. Je vois pas ce qu'il y a de déroutant à être en Europa ligue ?? Je vais redire cette phrase de Brel tellement pleins de sens "Faut pas jouer les riches quand on a pas le sous"

  23. OLVictory
    OLVictory - mar 3 Mar 20 à 16 h 32

    Se qualifier pour le LDC ça signifie que Juni pourra recruter deux joueurs comme Guimaraes en plus au mercato d'été.

  24. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 3 Mar 20 à 17 h 00

    Ça suffira pas pour aller loin, soit réaliste ol victory. D'ailleurs en anbitionnant la ligue Europa on fera venir davantage de bons joueurd et je te dis même pas si on la gagne 😉

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 3 Mar 20 à 17 h 07

      Si on pouvait déjà aller jusqu'à (re)devenir un concurrent du PSG et plus de Rennes, Lille ou Marseille, je t'avoue que pour la saison prochaine je m'en contenterais déjà. Et ça annoncerait encore mieux pour la suivante et ainsi de suite...

      L'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs, il est possible d'aller en 16e d'EL et de disputer cette compétition pour la gagner

  25. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 3 Mar 20 à 17 h 03

    Ce serait pas mal de poser la question à Juni, d'avoir son avis la dessus. Je suis pas loin de penser que dans un premier temps il serait sûrement bien plus intéressé de gagner la ligue Europa...

  26. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 3 Mar 20 à 17 h 16

    Di Maria sera la , Verrati et Neymar aussi .

    Ils vont venir en config ligue des champions , répétition générale avant dortmund .
    Autant dire qu'ils viennent pour gagner et vont jouer le match à 100% , ça va être très difficile, on a de nombreux joueurs fatigués , un peu blessés .

    Et ensuite il y a le choc à Lille . Bonjour pour enchaîner tout ça .

    1. Avatar
      ObjectifEurope - mar 3 Mar 20 à 20 h 04

      Veratti est suspendu contre dormontt donc si le QSG veut faire une répète avant leut match, il ne jouera pas.

      Di Maria, sa présence est elle confirmée ?

  27. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 3 Mar 20 à 17 h 28

    Ouai drôle de mois de Fevrier et Mars, ça va pas être facile tout ça... Si on avait jouer un peu moins feignasse en première partie de saison on ne serait pas obligé de courir comme des fous après des pts et si les quiches malgré leurs faiblesses avait donnés un peu plus d'eux même 😡

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 3 Mar 20 à 17 h 39

      Et si ma tante en avait !
      LOL

  28. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 3 Mar 20 à 17 h 37

    Attention ol victory il faut regarder de plus près les Rennais, ils avancent, ils avancent au fil des saisons. Pourquoi il ne deviendrait pas eux aussi un très grand club... Faut pas oublier non plus Monaco qui va revenir à un moment donner au haut niveau. Faut pas oublier qu'ils ont un palmarès plus riche que nous en coupe d'Europe 😉

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 3 Mar 20 à 18 h 05

      Pourquoi ? Parce que nous avons les moyens financiers et sportifs de passer devant eux. Nous devrions être devant eux. Qu'ils finissent devant nous serait une anomalie qui devra être corrigée.

      Monaco oui, ça peut le redevenir s'ils arrêtent de saigner leur effectif chaque saison. Je n'espère pas.

  29. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 3 Mar 20 à 18 h 04

    Oui a beaucoup de si 😂 mais en même temps au prix ou ils sont payés 😉

  30. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 3 Mar 20 à 22 h 12

    Financier oui mais sportif bof. On a bien au moins 7 joueurs d'un niveau surcoté qui ne joue pas mieux voir pire que les 7 plus faible Rennais. Les premières années de sacré ont était pas non plus les premiers financièrement mais par contre sportivement ça dégageait.La logique financière n'existe pas tjrs de toute façon et c'est tant mieux, l'argent ne doit pas prendre le dessus sur tout, on le voit avec Paris qui même eux ne s'en sorte pas. On en reparlera de cette équipe Rennaise en fin de saison, tu verra 😉

  31. Avatar
    ted2sx - mar 3 Mar 20 à 23 h 31

    Ce joueur me régale, son apport est mille fois supérieur à ce que j'espérais. Il fait tout bien, se donne comme un malade et apporte une fraîcheur formidable dans le jeu, un peu comme Maxence quand il est arrivé dans l'équipe. Le plus excitant, c'est qu'il ne peut que continuer à progresser,et la connection avec ses coéquipiers ne peut évidemment que s'améliorer. Pendant les matches, je suis beaucoup son activité et c'est vraiment remarquable d'intelligence, de technique et d'engagement.
    Seul bémol, mais il n'y est pour rien, je crains qu'il ne joue trop car le calendrier de l'OL est absolument démentiel. Alors, il y a beaucoup de belles choses à jouer, Finale de CDLL, Demie de CDF, Retour de LDC et un podium à aller chercher, et il est évident qu'il a su se rendre indispensable à la production de l'équipe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut