(Photo by FREDERICK FLORIN / AFP)

Kadewere revient sur son arrivée à l'OL

Attaquant en forme en ce moment du côté de l'OL, Tino Kadewre s'est bien adapté à la Ligue 1. L'international zimbabwéen a évoqué son arrivée dans le vestiaire lyonnais. Il confie avoir été très bien accueilli par ses coéquipiers.

L'hiver dernier, Tino Kadewere s'est engagé avec l'Olympique lyonnais. Il a tout de même fini la saison au Havre et rejoint l'équipe cet été. Le Zimbabwéen explique pourquoi le projet de l'OL lui a plu. « J’ai vu jouer Karim Benzema ici. Selon moi, il est le meilleur attaquant du monde. Il sait tout faire sur un terrain. Il marque, il fait des passes, il travaille pour l’équipe. Il est complet. Cela m’a donné envie de venir", confie-t-il aux médias du club.

"Personne ne m’a mis de côté"

S'il devient petit à petit un membre important du groupe de Rudi Garcia, l'ancien joueur de Djurgarden en Suède a eu un peu de mal au début. Ses partenaires l'ont aidé à se familiariser à son nouvel environnement. "Ce n’était pas facile au début car j’arrivais du Havre. Tout était plus grand. J’étais content car tout le monde m’a aidé pour m’intégrer. Personne ne m’a mis de côté, raconte-t-il. Je suis arrivé dans une famille. Memphis Depay est à côté de moi dans le vestiaire. On parle tout le temps ensemble. C’est un bon mec. Il est gentil avec tout le monde. Quand j’ai perdu mon frère, il a été tout le temps avec moi au téléphone. Il demande des nouvelles de mes proches. »

2 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - sam 28 Nov 20 à 17 h 31

    Il parle encore de son arrivée ? Il n'y a pas aussi Bruno qui pourrait s'exprimer sur la sienne ?
    Sinon, la photo illustre parfaitement ce que je reproche à chaque fois que je vois ça sur un terrain : on ne se sert pas de ses mains ! Les footballeurs - gardiens mis à part -, lorsqu'ils entrent sur le terrain, doivent absolument se rentrer dans la tête qu'ils n'ont plus de mains à partir du moment où ils rentrent sur la pelouse. Cela éviterait bien des fautes inutiles.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 28 Nov 20 à 22 h 47

      Ouai les tirages de maillots sont de nouveau de moins en moins sifflés. La aussi il y a gros à changer dans le règlement. On pourrait par exemple faire sortir le joueur 5 minutes pour ce genre de fautes...le mec ça va vite le remettre en ligne.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut