Grâce à sa victoire contre l’AS Roma (4-1), l’OL féminin a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Ce sera la 16e fois de son histoire que le club lyonnais accède à ce stade de la compétition.
Elles ont mis du temps, mais elles ont réussi à prendre le meilleur sur l’AS Roma. Mercredi soir, les joueuses de l’OL féminin ont attendu d’être menées au score pour passer la seconde à Décines. Incapables de se montrer dangereuses pendant 75 minutes, les coéquipières de Wendie Renard ont inscrit quatre buts en l’espace d’un quart d’heure. Comme l’ont expliqué la capitaine et son coach Joe Montemurro, la manière n’a pas été belle, mais l’essentiel a été assuré avec cette victoire (4-1).
Retrouver la couronne européenne
C’était l’objectif déclaré avant la rencontre, car il y avait une qualification à assurer après seulement quatre matchs. C’est désormais acté avec une présence certaine en quart de finale de cette Ligue des champions 2024-2025. Ce sera la 16e fois de l’histoire des Lyonnaises qu’elles accèderont à ce stade de la compétition. Mais pas une fin en soi, car l’objectif reste de retrouver la couronne européenne perdue depuis 2022 et la finale à Turin contre le FC Barcelone.
Le voilà le pourquoi des CV qui tombent sur le bureau de Ponsot , L'OL reste une valeur sûre pour toutes joueuses a travers le monde dans la quête d'un titre . a qui on dit merci ? Aulas bien sûr !
Maintenant on doit être derrière Kang qui elle aussi doit avoir son histoire lyonnaise au travers des fenottes.
Sacré performance, surtout quand on sait que derrière il y a plusieurs victoires en finale 🤩
Oui JUNI, plusieurs : 8 fois Vainqueur dont 5 consécutives 👍 (record)
La plus enthousiasmante footballistique parlant ?
Les deux victoires contre Barcelone.
Mais chacune avait son lot d'émotions, je pense en particulier au but du 4-1 de Camille Abily pour son dernier match en UWCL.