Lyon traîne

Ce soir du côté de Gerland, une seule chose obsédait les Lyonnais : la victoire. Gagner et espérer, en gardant un oeil attentif sur ce qui se passait au Parc des Princes. Une victoire de l'OL associée à une défaite ou un nul des Parisiens permettait d'assurer cette troisième place, significative de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ils n'ont pas réussi ! Pendant que les Gones butaient sur Caen (0-0), Lille assurait son titre de champion de France en obtenant le nul face à des Parisiens (0-0) qui gardaient ainsi espoir d'accrocher le podium.

D'entrée, les Lyonnais affichaient beaucoup d'application et de fluidité dans les enchaînements, en essayant de contourner audacieusement le bloc défensif caennais. La bonne nouvelle ne tarda pas à arriver depuis Paris puisqu'Obraniak permit à Lille d'ouvrir le score dans les premières minutes (5'). À Gerland, Pjanic (8') puis Delgado (12') mirent rapidement Thébaux à contribution suite à de beaux mouvements collectifs. L'envie était bien lyonnaise, mais à vouloir trop bien faire elle se transformait parfois en maladresse. Lisandro et Cris manquèrent de très peu l'ouverture du score coup sur coup sur deux tirs fuyant le cadre (17'). La première frayeur dans l'arrière-garde lyonnaise survint sur un contre bien mené qu'El Arabi ne parvint pas à convertir (35'). À la mi-temps, les Lyonnais pouvaient avoir quelques regrets de ne pas avoir su concrétiser leur main-mise sur la rencontre, d'autant plus que le PSG égalisait dans le temps additionnel face à Lille par l'intermédiaire d'Hoarau (45'+3).

De la seconde mi-temps, très pauvre en jeu et en occasions et au cours de laquelle Caen aurait même pu l'emporter, on ne retiendra rien, si ce n'est ce qui s'est passé du côté du Parc des Princes. Alors que Sow avait remis ses coéquipiers dans le sens de la marche (59'), les parisiens ont trouvé la force de revenir grâce à Bodmer (72') malgré leur infériorité numérique et ainsi d'entretenir l'espoir de monter sur le podium.

Pour l'OL, tout se jouera à Monaco samedi prochain où il faudra cette fois-ci vraiment gagner pour avoir l'esprit tranquille. Un nul pourrait aussi suffire, mais il ne vaut mieux pas commencer à calculer car cela pourrait leur jouer de bien mauvais tours.

La fiche technique

Lyon - Caen : 0-0

Avertissements : Réveillère (47') pour Lyon ; Seube (32'), Inez (56') et Hamouma (82') pour Caen.

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris (cap.), Diakhaté, Cissokho - Toulalan, Källström - Delgado (Lacazette 87'), Pjanic (Bastos 55'), Ederson (Pied 67') - Lisandro

Caen : Thébaux - Inez, Leca, Heurtaux, Raineau - Seube (cap.), Nivet (Marcq 85') - Hamouma, El-Arabi, Mollo - Traoré (Niang 72')

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut