Prêts à souffrir jusqu'au bout ?

Ce que les joueurs nous ont offert hier soir est à l'image de l'ensemble de la saison. Alors qu'ils avaient les cartes en main pour se qualifier dès hier pour la C1 et que Lille les a pourtant aidés en obtenant le nul à Paris (2-2), ils n'ont pas réussi à trouver la solution face à de valeureux Caennais bien regroupés et unis derrière leur objectif de maintien (0-0).

Cette fin de saison paraît bien longue et il semblerait que l'OL n'ait pas fini de souffrir et de nous faire souffrir. Les Lyonnais étaient pourtant bien entrés dans la rencontre en prenant le jeu à leur compte et en donnant l'impression de vouloir vite en finir avec cette incertitude autour de leur classement final. Mais après avoir buté pendant 45 minutes sur Thébaux et toute sa défense, ils capitulèrent, espérant peut être que Lille gagne à Paris... ce qui leur aurait presque assuré leur objectif. Mais à force de trop vouloir compter sur les autres on finit souvent par s'en mordre les doigts. Un élément étonnant et qui n'aura sûrement pas échappé à grand monde hier soir est l'inhabituelle maladresse de Lisandro Lopez devant le but. Il n'a pas su faire parler son efficacité pour mener ses coéquipiers à la victoire. Cependant, pour l'ensemble de sa saison, cela semble bien difficile de le lui reprocher.

Ainsi, comme beaucoup pouvaient le pressentir il y a déjà quelques semaines, tout se jouera lors de la dernière journée sur le Rocher monégasque. Un élément de taille est que les Gones ont leur destin entre leurs pieds puisqu'une simple victoire suffirait. Un match nul pourrait également suffire, sauf si dans le même temps Paris venait à écraser Saint-Etienne par cinq buts d'écart. Un scénario tout de même bien peu probable. Mais le mieux serait de ne pas s'en remettre au résultat de Paris pour savoir si l'hymne de la Ligue des Champions viendra résonner dans les travées de Gerland l'an prochain. Alors il faudra gagner et peu importe la manière à ce moment de la saison. Cependant, le gros danger est que si les Lyonnais joueront leur avenir européen, Monaco jouera quant à lui son avenir en Ligue 1... Et inutile de vous dire que l'actuel premier relégable jouera crânement sa chance et n'entend pas faire de politesses à Claude Puel et ses hommes.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut