La LFP annonce un nouveau partenariat pour lutter contre la haine en ligne

Ce vendredi, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé un partenariat avec la société française Bodyguard afin de lutter contre la haine et le harcèlement en ligne.

La Ligue de football professionnel (LFP) poursuit sa lutte contre la haine ainsi que le harcèlement en ligne en annonçant, ce vendredi, un partenariat avec la société française Bodyguard. Cette dernière "propose une technologie innovante et inédite pour protéger les comptes de la LFP et de ses compétitions (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT) de toutes les formes de harcèlement et de haine en ligne", indique la LFP.


 "Plus de 4300 messages de haine"


"Depuis le 24 juillet 2021, date de la reprise de la saison de Ligue 2 BKT, et après quatre journées de Ligue 1 Uber Eats, plus de 4300 messages de haine en ligne qui avaient passé le filtre des plateformes des réseaux sociaux ont été modérés sur les comptes de la LFP et de ses compétitions", explique la Ligue.

La LFP communique également sur le nombre messages haineux depuis le début de la saison sur les réseaux sociaux : "La LFP a constaté en moyenne que 5% des messages publiés quotidiennement sur ses comptes étaient des discours haineux, avec un pic à 12% le jour et le lendemain de la rencontre OGC Nice – Olympique de Marseille".

5 commentaires
  1. Moimoi - ven 10 Sep 21 à 12 h 12

    La haine c'est mal, m'voyez.

    1. Beeeeen - ven 10 Sep 21 à 12 h 28

      Vous m'broyez les c...... !

  2. le_yogi - ven 10 Sep 21 à 12 h 38

    Dans l'idée c'est interessant, mais je me demande selon quels critères leur algorithme détermine ce qui est haineux ou non ? Souvent c'est tendancieux. De plus on constate souvent que les trolls s'adaptent pour contourner la censure, en adoptant un nouveau jargon (comme ce fut le cas dans la fachosphère avec leurs histoires de "suédois" ou de "chances pour la France"). Comme souvent, c'est plus l'éducation que la répression pure qui aide à faire changer les mentalités (l'ami Sergio va encore me traiter de pro-Montessori ^^). Mais il est vrai que certains, exaltés par leur anonymat ont quelque peu oublié les bonnes manières et la bienveillance !

  3. Juninho Pernambucano - ven 10 Sep 21 à 12 h 49

    Dire que le sergent est une pipe ou une pompe à vélo , c'est haineux ?

  4. JUNi DU 36 - ven 10 Sep 21 à 22 h 59

    Normal l'extrême droite à investi tous les réseaux sociaux depuis des années, ils sont partout. Fallait sévir avant, maintenant le mal est fait, il y a eu trop de laxisme 👎 Pour l'instant ici on y a échappé ou alors ça n'a pas été bien loin car immédiatement repris. O&L doit y veiller et nous aussi. Soyons tous vigilants. En plus les élections arrivent les fhaineux vont augmenter leurs doses de haine 2 fois plus 😡

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut