La réserve de l'OL dominée par le Goal FC (2-0)

Le derby est revenu au Goal FC. Les joueurs de Jamal Alioui ont remporté le duel face à la réserve de l'Olympique lyonnais ce samedi (2-0). L'OL chute pour la deuxième fois en championnat.

La réserve de l'Olympique lyonnais voyageait au stade Ludovic Giuly à Chasselay ce samedi. Au menu, un derby face au Goal FC, formation candidate à la montée en fin de saison. Après un début d'exercice réussi, les joueurs de Gueïda Fofana arrivait avec de l'ambition dans cette rencontre, mais ils n'ont finalement jamais su se défaire de la domination de leur adversaire.

Si la première période a été équilibrée, les hommes de Jamal Alioui ont mieux terminé, à l'image de ce but refusé pour un hors-jeu juste avant la pause. De son côté, l'OL a plutôt abusé des longs ballons, une stratégie non payante. En revanche, lorsqu'il a tenté de relancé plus court, il est parvenu à exploiter les espaces laissés par l'équipe anciennement nommée MDA Foot.

Le Goal FC a fait la différence en 2e période

Toutefois, la supériorité du Goal FC s'est accentuée dès la reprise, avec l'ouverture du score à la 48e (1-0). Les coéquipiers de Florent Da Silva ont ensuite subi les offensives adverses sans véritablement pouvoir inverser la tendance. Oussama Amar a eu au bout du pied la plus grosse occasion rhodanienne de la partie, mais il a envoyé sa frappe loin au-dessus des cages. Dans la foulée, le club de la région lyonnaise a doublé la mise sur une attaque rapide (2-0, 78e).

En plus de cette défaite, la mauvaise nouvelle vient d'Abdoulaye Ndiaye. Le défenseur s'est a priori sérieusement blessé au bras sur cette deuxième réalisation. Il est sorti sur la civière. Avec ce revers, les partenaires de Marcelo restent bloqué à 10 points. La semaine prochaine, il accueilleront Aubagne le 18 septembre à 16 heures, l'occasion de se relancer dans ce championnat de National 2.

10 commentaires
  1. le_yogi - sam 11 Sep 21 à 18 h 21

    J'ai pas bien compris la stratégie qui consiste à "abuser des les ballons" dont parle l'article ? ^^

  2. Defleouf - sam 11 Sep 21 à 18 h 34

    Ouais, il doit manquer un mot 😅😅 Ça doit être abusé des longs ballons mais j'ai pas regardé le match

  3. poussin - sam 11 Sep 21 à 19 h 41

    Marcelo aurait il le niveau pour la N2 ?

    1. sg69er - dim 12 Sep 21 à 11 h 02

      Il est vrai que les joueurs ne sont pas les même, mais je reste surpris que l'equipe dites réserve professionnelle n'essaie pas d'appliquer la philosophie de jeu de l'équipe 1. N'est ce pas l'antichambre de l'équipe pro? Si les jeunes doivent être prêt à joueur au plus haut ce n'est pas en jouant tout le contraire qu'ils seront prêt. D'ailleurs l'article le dit lorsqu'ils ont essayé différemment c'était un peu mieux.
      Je reste un vieux grincheux mais le lien entre ces 2 équipes me semble indispensable.

      1. poussin - dim 12 Sep 21 à 16 h 27

        non tu as raison, balancer les ballons devant et par dessus le milieu, c'est pas trop le style de Bosz en effet et ça va pas aider les jeunes à accéder à l'équipe pro . Si c'était efficace ça se serai, mais ça ne semble pas vraiment être le cas. J'adore Fofana mais je pense qu'il va devoir discuter un peu avec Bosz pour savoir ce qu'il attend de la formation .

  4. Valbranque - dim 12 Sep 21 à 16 h 10

    Fofana démission!!

    1. poussin - dim 12 Sep 21 à 16 h 29

      ????? Valbranque ????? pourquoi tu dis ça ?

      1. Moimoi - dim 12 Sep 21 à 16 h 32

        poussin !!!

      2. Valbranque - dim 12 Sep 21 à 16 h 36

        Je plaisante bien sûr. C’est juste que c’est la tendance ici de demander la démission des entraîneurs 😉

      3. poussin - dim 12 Sep 21 à 17 h 00

        te connaissant un peu , ça m'a surpris . Je me suis même demandé si tu t'étais pas fait pirater ton compte.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut