(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

La terrible semaine de l'OL

Lundi, l'Olympique lyonnais a débuté sa semaine avec l'ambition de rejoindre les demi-finales de la Coupe de France et de frapper un grand coup dans la lutte pour le titre. Ce dimanche soir, il a finalement concédé deux défaites et voit sa saison prendre un autre tournant.

Burak Yilmaz a presque enterré tous les espoirs lyonnais de cette fin de saison. Le deuxième but personnel de l'attaquant lillois a permis au LOSC de s'imposer à Lyon ce dimanche en clôture de la 34e journée de Ligue 1 (2-3). Cette défaite coûte cher à l'OL puisque le titre est définitivement perdu, et la qualification en Ligue des champions est extrêmement compromise (4 points entre l'Olympique lyonnais et Monaco, 3e).

Finir du mieux possible cette saison

Mais cette semaine avait déjà mal débuté pour les Rhodaniens, battus par Monaco en quarts de finale de la Coupe de France mercredi (0-2). Ces deux revers à domicile condamnent Rudi Garcia et ses joueurs, qui vont devoir trouver des ressources pour bien terminer cet exercice 2020-2021, à commencer par dimanche prochain face à l'ASM.

17 commentaires
  1. Moimoi - dim 25 Avr 21 à 23 h 25

    Ce match - qui en suivait un autre qui m'avait fait le même effet - m'a définitivement dégoûté de cette saison. Je me retire. Bon courage à vous.

    1. Darn - lun 26 Avr 21 à 9 h 30

      Pareil. Nous n'avons plus rien à jouer. 1 point et on est sûr d'être quatrième. On devrait (normalement) y arriver, à moins qu'on soit vraiment nuls et que l'OM et Lens cartonnent.

      Déconnez pas les gars.

  2. fidelalol - dim 25 Avr 21 à 23 h 34

    Et on parle pas des Fenottes...qui doivent battre le PSG pour sauver ce qui peut l'etre.

  3. dugenou - lun 26 Avr 21 à 0 h 01

    Je dois dire que je suis éteint ce soir. Partagé mais surtout cruellement déçu. C'était LE match à gagner pour espérer finir correctement la saison et nous l'avons perdu à la loyale, tout simplement…
    Je me doutais à la mi-temps que les Lillois n 'étaient pas morts mais j 'ai surtout oublié que nos Lyonnais allaient être aussi irréguliers comme souvent sur un match de 95 minutes. Que de déception!
    Bravo à Lille d 'abord. Une saison magnifique. Je leur souhaite le titre. Ils ont un état d'esprit incroyable, une détermination que j 'envie pour mon club mais que je n 'ai pas vue depuis belle lurette à Lyon.
    Ensuite de notre côté, en début de saison, je m'étais dit que finir dans les 5 premiers serait une bonne performance, donc je suis quand même satisfait de la saison. Il y a eu des bons moments.
    Je pense que nous aurions pu finir sur le podium et bien que la saison ne soit pas terminée, je suis persuadé que nous n 'y arriverons pas. Nous ne sommes plus dans la bonne dynamique depuis très longtemps.
    Deux saisons d'affilée où de nombreuses équipes nous passent devant en terme de leadership, Lille contre qui, nous 'avons pas gagné depuis 5 ans, finir loin du podium encore...tout ça montre des choses. Nous sommes en déclin. On ne fait plus peur. On est parfois très moyen aussi sur certains matchs. Je ne sais pas si c 'est le collectif, la tactique , l 'état d 'esprit, mais les faits sont là en tout cas.
    Ce soir, il ne faut pas tout jeter mais nous sommes simplement moins forts. Cette 4ème place est amplement justifiée et les 3 de devant sont meilleurs.
    Après avoir été champion d 'automne, on attendait simplement beaucoup de cette équipe, finalement surement un peu en surrégime. Dommage, le public Lyonnais n'attendait que son équipe pour recommencer à rêver. On est tellement proche et loin à la fois, c 'est terriblement frustrant.
    Bref, le foot est un éternel recommencement donc on a hâte de débuter une nouvelle saison mais on aimerait aussi tellement espérer un peu plus parfois. Quand on voit Bordeaux, c 'est sûr qu'on se dit qu'on devrait être heureux de notre belle saison, mais m..., parfois les mecs qui marchent dans des matchs à enjeu ou pas d 'ailleurs, p... ça fait mal ça..... terriblement mal...

    1. chiesaninho - lun 26 Avr 21 à 1 h 35

      Bravo, belle analyse que je partage... qui viens de loin (des tripes), cela se sent.

  4. ruchatak - lun 26 Avr 21 à 0 h 11

    on va terminer 3eme ou 4eme ce sont les places que l on mérite ... rien de plus. Bravo à Lille et Paris qui sont meilleurs que nous sans conteste. Il n'y a plus qu'à travailler pour faire mieux l année prochaine

  5. chiesaninho - lun 26 Avr 21 à 1 h 44

    La terrible semaine des supporteurs, surtout...

    j'ai du mal à imaginer Aouar et Depay, s'enlassant... pour cacher leur larmes et leur déceptions.

    je ne sais pas pourquoi, cela sonne faux, comme une trompette qui aurait pris un coup de chevrotine !

    MDR !

  6. ChiesaLacombeDiNallo - lun 26 Avr 21 à 8 h 28

    Eh bien, quand je veux voir du football, je regarde le Rennes de Genesio et Terrier
    Avec en plus le bonheur de revoir Grenier et Del Castillo
    Franchement on a vécu une semaine abominable
    Mais c'est à l'image d.'une saison où quelques joueurs moyens ont évolué sporadiquement en surrégime (Paqueta et K2R) et où les rares doués étaient en sous-régime (Depay, Lopez et Aouar).
    Quant à l'absence de Denayer au plus mauvais moment...
    Bref, on est nombreux ici à avoir gardé une place spéciale pour Juni dans nos cœurs,mais je crains qu'il ne laisse un champ de ruines
    Lui et Houiller ont flingué le club sous l'œil complaisant d'un président dépassé qui n'a pas su préparer sa succession
    On n'a pas fini de se plaindre
    Et de regretter ceux qui incarnaient la culture du club

  7. paolo - lun 26 Avr 21 à 8 h 47

    Défaite après défaite....attention la saison peut très mal se terminer.
    Le club doit jouer et ne doit pas fausser la fin du championnat.
    Nimes et Lorient peuvent en profiter.
    Le club a un beau stade et malheureusement trop grand pour cette équipe.

  8. Polygone - lun 26 Avr 21 à 9 h 50

    Pas de LDC = peu de budget mercato

    Donc on va juste se contenter de garder de sciglio, et remplacer Memphis.
    Alors qu on devait changer toute la défense
    Marcelo trop lent pour 1 équipe qui joue le titre. Alors que fonte...
    Nos latéraux, j en parle même pas.
    A leur décharge, garcia à tellement fait tourné à ce poste qu il sont incapable de jouer 90 min.

    Et puis notre plus gros point faible ne sera pas combler
    Je parle évidemment du fait qu il n y a pas d ailier dans l effectif

  9. Polygone - lun 26 Avr 21 à 9 h 59

    Mais bon faut pas se le cacher, on ne mérite pas le podium.
    Monaco, c est impressionnant en 2021
    Lille joue sa carte à fond pour le titre
    Et Paris, c est Paris.

    A l inverse quand je vois les entrées de kadewere, aouar, qui se fond bousculer à chaque contact,
    Ce n est pas la réaction de joueurs qui jouent le titre.

  10. OLVictory - lun 26 Avr 21 à 10 h 04

    On perd tout en 5 jours, l'espoir du podium et la Coupe de France.
    Terrible semaine, je suis triste de voir où est l'OL et encore plus triste de voir que d'autres travaillent mieux que nous, alors que nous avions tout pour y arriver, un gros budget, pas de coupe d'Europe à gérer et rien à penser d'autre que faire un match de 95 mn une fois par semaine.

    1. XUO - lun 26 Avr 21 à 10 h 35

      Je crois qu'on a à la fois trop surestimé notre équipe et trop sous-estimé les autres, Lille notamment.
      Depuis les glorieuses années OL, il y a régulièrement au moins une équipe, outre le PSG, qui vient se placer devant nous. On parle alors d'équipe surprise. Il serait peut-être temps de sortir Lille de cette classification.
      Depuis quelques lustres, c'est le club qui valorise ses entraîneurs et pas l'inverse. Halilhodzic, Garcia et Galtier ne me démentiront pas. Donc, ce club dispense de vraies valeurs. Cessons de nous vanter en mettant en avant notre ADN. Je trouve ce discours vraiment discriminatoire, répulsif, touchant même à l'aryanisme.
      Il a été reproché à Lille, récemment encore, de ne pas jouer sur tous les tableaux. C'est un vieux refrain dont il faudra se défaire. Quand Galtier adapte son effectif, on constate aisément que le but poursuivi est de fortifier le club, ce qui est loin d'être incompatible avec une qualification à la clé.

      1. OLVictory - lun 26 Avr 21 à 13 h 40

        Puel aussi, tu peux le compter.
        Lille valorise aussi très bien ses joueurs, surcotés à la revente, nous sommes bien placés pour le savoir !
        Nous sommes les idiots utiles de Lille

  11. Lyolicha - lun 26 Avr 21 à 11 h 49

    Malgré cette réduction du score je me demande comment les joueurs n’ont pas trouver se supplément d’âme à la pause. Dans la logique,tu mène et tu es à 45 minutes d’être deuxième de ligue 1 à 3 journées de la fin. Comment Garcia n’a pas su trouver les mots pour leur faire maintenir un niveau d’exigence élevé. Comment n’a t’il pas pu les ré mobiliser et les motiver. Parce que cette mi temps là pouvait donner l’envie de rêver et d’y croire. Nous étions à 45 minutes d’être deuxième et finalement on se retrouve quatrième décrocher quasiment du trio de tête. Incompréhensible d’être tout le temps sur courant alternatif.

    1. Tongariro - lun 26 Avr 21 à 12 h 14

      Car Rudi Garcia est un ....
      T
      O
      C LOWN
      A RROGANT
      R
      D

  12. Polygone - lun 26 Avr 21 à 12 h 40

    Un attaquant est fait je crois pour faire la différence offensivement.
    Question, combien de duel offensif gagné par Memphis? Quelques un
    Par slimani quelques un ( surtout de la tête)
    Par toko.... Zero

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut