Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (R) reacts at the end the UEFA Champions League Group H football match between Olympique Lyonnais (OL) and FC Sevilla at the Parc Olympique Lyonnais in Décines-Charpieu near Lyon, southeastern France, on December 7, 2016. Last season’s Europa League winners Sevilla drew 0-0 with Lyon to take the runners-up spot in Group H. / AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

OL - Lacazette : "On n'a pas respecté le football !"

Alexandre Lacazette a poussé un coup de gueule après la lourde défaite de l'OL face à l'Ajax à Amsterdam en demi-finale aller de la Ligue Europa (4-1).

De l'un de nos envoyés spéciaux à Amsterdam.

Après la gifle reçue face à l'Ajax (4-1), Alexandre Lacazette a regretté le comportement de son équipe sur le terrain. "On est déçus et énervés parce qu'on n'a pas respecté les consignes du coach. On n'a pas respecté le football ! Donc forcément, on a été punis par l'Ajax", a dénoncé le buteur de l'OL. Avant de poursuivre : "On a tout fait pour qu'ils soient en confiance. C'est une bonne équipe qui a été très efficace, même si Antho (Lopes) a fait de belles parades. C'est dur".

"Personne ne pensait à la finale"

Dépité, l'international français ne trouve pas les causes de cette débâcle. "Franchement, je ne sais pas. On s'est préparé comme d'habitude. Personne ne pensait à la finale ou autre chose. On avait envie de bien faire...". Mais il veut y croire, croire qu'un renversement de situation est possible au match retour au Parc OL : "On garde un espoir. Tout est possible dans le football. Ce sera le mot d'ordre". Seul (maigre) lot de consolation, Alexandre Lacazette a assuré que sa blessure était derrière lui. "Ça va très bien, c'est fini".

21 commentaires
  1. Juni entraineur OL - mer 3 Mai 17 à 22 h 37

    Non, vous n'avez pas respecté l'OL et ses supporters !
    Franchement, prendre 4 buts ...
    Et pendant une semaine, ils vont nous raconter que l'exploit est possible avec une passoire en défense ??
    En 2001, on avait un certain Sonny Anderson !!

    1. stylo - mer 3 Mai 17 à 22 h 39

      il n'est pas le premier responsable...l'opposer à un anderson est assez injuste je trouve
      anderson avait derrière lui des joueurs-cadre qui n'avaient peut être pas la qualité technique d'un fekir, mais qui luttaient tout le match, avaient une intelligence de jeu autre que celle d'un ganoalon ou d'un cornet...

    2. Naka De Lyon - jeu 4 Mai 17 à 2 h 50

      Pk tu parles de Sonny ?

      1. Juni entraineur OL - jeu 4 Mai 17 à 8 h 27

        Sonny , c un hat trik en 2001 et pour moi avec Lacazette pourtant très bon, c était un attaquant d'une autre dimension, tout ca pour dire que la remontada, les équipes en bois comme la notre, c juste impensable !!

      2. godefroy - jeu 4 Mai 17 à 12 h 14

        Bruges - OL 4-1 et 3-0 au retour ? Sonny en 2001

      3. Naka De Lyon - jeu 4 Mai 17 à 19 h 27

        Sonny contre bruges n'a pas jouer que 15 mn et n'est pas entré alors qu'on perdaient deja 4 a 1 a l'exterieur.
        Fekir n'est pas notre buteur je comprends pas la comparaison

  2. gerard mansoif - mer 3 Mai 17 à 22 h 46

    Aulas a dit: Il y a des espoirs. Moi je dirais plutôt il y a desespoir

  3. Gones2wano - mer 3 Mai 17 à 22 h 55

    Je suis effondré, c'est trop ce qu'ils ont osé nous faire subir, une demi finale jouer de cette manière c'est trop pour moi

  4. Jacks - mer 3 Mai 17 à 22 h 58

    "on n’a pas respecté les consignes du coach"... Le petit coup de pouce à l'entraineur qui va bien, brave Lacazette. De notre côté on se demandera qui sont les plus à blâmer depuis l'été dernier au milieu de cette saison galère : des joueurs défaillants et indisciplinés ou le coach incapable de faire en sorte que ses ouailles intègrent le message? Dans les deux cas c'est tout de même grave de ne pas parvenir à inverser la tendance en 9 mois.

  5. Alexandre27180 - mer 3 Mai 17 à 23 h 17

    Comment il peut dire que sa blessure, est du passé... si c est le cas il devait debuter, puisqu on est rien sans lui

  6. Olympique lyon - jeu 4 Mai 17 à 0 h 41

    Allez Alex on compte sur toi au match retour c'est possible sans gonalons

  7. stef-69 - jeu 4 Mai 17 à 8 h 26

    Je pensais être le seul à voir que Lopes n'arrête que les ballons qui lui viennent dessus en faisant un énorme plongeon pour la photo !!

  8. Pantagruel - jeu 4 Mai 17 à 10 h 03

    J'espère que le club aura la décence de rembourser les lyonnais ayant fait le voyage à Amsterdam et qui ne méritait pas d'assister à ce triste spectacle.

  9. -bRoglin- - jeu 4 Mai 17 à 10 h 16

    Comme tu le lira dans mon poste sur l'article de Nico, je te rejoins sur bon nombre de point (positionnement de Tolisso, Fékir et Cornet débile de la part de Génésio) mais tu es aveugle sur Lopes..Certes il y a 1 but évitable de sa part mais il fait bien plus qu'1 arrêt difficile dans ce match et là où j'explose en te lisant c'est sur son jeu au pied..C'est son point fort..Hier avec un Lloris on en prends 12 des buts non pas parce qu'il arrête moins bien les tirs mais qu'avec son jeu au pied on aurait encore plus subit l'énorme pressing des hollandais.
    Lopes a été précieux hier soir même si dans certaines situation (dont le second but) il a dégagé au plus urgent.

    1. XUO - jeu 4 Mai 17 à 11 h 00

      Non, Lopes est spectaculaire mais il lui manque la sobriété d'un gardien efficace.

  10. -bRoglin- - jeu 4 Mai 17 à 10 h 19

    Coupe la tête à un serpent et même un chaton joue avec sans crainte..
    Hier c'est ça..on était sans jambe (Morel et Diakaby en mode porte ouverte) ni tête (Fékir et Tolisso stériles).

  11. BenzBK - jeu 4 Mai 17 à 10 h 51

    C'est le seul que je ne peux pas critiquer, il nous a porté + d'une fois cette saison. Dans l'envie lui, il n'aurait jamais failli comme certains cadres l'ont fait hier.
    J'arrive toujours pas à décolérer tellement ils m'ont fait honte hier.

  12. cruyffajax - jeu 4 Mai 17 à 10 h 51

    le problème de l'OL c'est que Fekir n'as plus le niveau d'un grand joueur pour faire le différence il est beaucoup trop lent Valbuena ne peut apporter à l'équipe si le numéro 10 est en dessous il est là le soucis et en plus il manque LACAZETTE et on se passe d'un joueur comme DARDER qui peut garder le ballon dans les moments difficiles .J'insiste avec une défense un peu plus costaud et un meneur de jeu digne de ce nom on passe face à l'ajax une équipe très joueuse mais avec un point faible sa défense !!! son point fort c'est l'envie de gagner est de jouer l'attaque elle ressemble un peu à l'ol en mieux mamlheuresement

  13. -bRoglin- - jeu 4 Mai 17 à 11 h 12

    Ce qui est exaspérant c'est que même nous derrière nos écrans et sans être du métier on sait que sans Lacazette, notre équipe est stérile...Alors plutôt que faire semblant de prendre le jeu à notre compte et se faire baiser comme des bleus en contre, pourquoi ne pas avoir "sacrifié" ce match aller en misant tout sur le match retour au POL (pour une fois qu'on accueil au retour).????
    Merde..La juve, le Real jouent en contre pourquoi nous on doit prétendre offrir le jeu du barça??? plein le cul de cette arrogance lyonnaise qui prétend avoir une identité de jeu...Le 433 à la lyonnaise..on fait plaisir à notre publique en jouant bien "au ballon"..
    Bande d'incompétent, vous nous faite honte, rien d'autre.
    Hier, il fallait s'adapter à la situation et bétonner plutôt que de tenter un 3992 ème plan tactique bidon..
    Avec ce score on a perdu toute chance de qualification ..et là, j'ose espérer que Aulas tirera les conclusions sur son échec ..

  14. ol-91 - jeu 4 Mai 17 à 13 h 10

    Un propos que nous entendons après chaque grosse défaite. Surtout devant des adversaires prenables.

  15. butalorsyouarefrench - jeu 4 Mai 17 à 17 h 40

    Alex Lacazette dit à propos de sa blessure : ".., Ça va très bien, c'est fini".
    S'il allait très bien juste après le coup de sifflet final, alors je ne comprends pas vraiment pourquoi il n'a pas été titularisé dès le début du match, c'est à dire 105 minutes plus tôt.
    Il faudrait savoir si l'OL jouait hier une demi-finale de coupe d'Europe ou un match amical sans aucun enjeu.
    Car au bilan, il aura énormément manqué à l'équipe.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut