Le Bayern est le modèle à suivre pour Aulas

Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions (pour la troisième fois en quatre ans), après avoir éliminé la Juventus de Turin (2-0 et 0-2), le Bayern Munich force une nouvelle fois le respect en Europe. Tant sur le plan sportif que sur le plan économique.

Dans un entretien accordé à L’Equipe, le président de l’Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas montre toute son admiration pour ce club : « Il (Ndlr : le Bayern Munich) a mis en œuvre, avant les autres clubs, beaucoup de principes qui se sont révélés pertinents concernant la structure capitalistique, la relation aux entreprises, l’identité, le stade... ». Avant d’affirmer que « le Bayern Munich sera le club de foot le plus riche du monde, en termes de chiffre d’affaires et de revenus ».

11 commentaires
  1. Avatar
    XUO - jeu 11 Avr 13 à 15 h 40

    Salut à tous.

    Difficile d'être supporter à la fois du Barça, du Real, de Sainté, du PSG, du Bayern....
    S'il te plaît, Jean Mimi, dessine-nous l'OL.......

  2. Avatar
    YoLicha - jeu 11 Avr 13 à 15 h 58

    salut xuo,
    ca n est pas parcequ on est pour uen equipe lors d un match qu onest forcement supporter a long terme...
    comme JMA, ce n est pas parceque j etais derriere Sainté (contre paris), paris (contre barca) que je suis forcement supporter des verts et de paris 🙂

  3. Avatar
    Juni entraineur OL - jeu 11 Avr 13 à 16 h 17

    Bien sur que notre modele doit etre celui du BAYERN !!

    Et j'espère qu'il ne sera jamais comme celui du QSG, ce club racheté par le quatar (qui est en train d'acheter la "france", un jour il faudra paut etre se reveiller contre cela ...)

  4. Avatar
    dada - jeu 11 Avr 13 à 16 h 20

    y a quelques temps, jma nous vantait les mérites de MU,notre modèle de l'époque, puis ce fut arsenal, c'est bien le bayern, mais de là à concurrencer le barça et le réal sur un plan des recettes, ils sont loin les bavarois

  5. Avatar
    YoLicha - jeu 11 Avr 13 à 16 h 22

    l equipe du jour avec un long reportage justement sur le bayern et son business 😉

    http://uploaded.net/file/aypkoj93

  6. Avatar
    YoLicha - jeu 11 Avr 13 à 16 h 24

    dada

    vu l endettement des clubs espagnoles, je doute que leurs recettes viennent combler le tout ...
    Le bayern est bien au dela de ces 2 clubs

  7. Avatar
    dada - jeu 11 Avr 13 à 16 h 35

    le prez a bien précisé en terme de chiffres d'affaires et de revenus pour le bayern, pas parlé des dépenses.
    donc pour moi, je suis pas aller vérifié les recettes du barça et du réal, mais je sais que c'est énorme, surtout en droit télé, un réal /barça à la télé pour les matches important c'est en gros 800 millions de téléspectateurs sur la planète, bayern /dortmund, ça doit pas dépasser 20 millions et encore je suis large, je parle même pas de la vente des maillots des joueurs barcelonais, ribéry, robben, et consors sont loin derrière, sans oublier ronaldo au réal, y a un gros public au bayern et en allemagne tout court et dans tous les sports, mais en espagne les stades sont encore plus grands que chez les allemands et plein, même s'il y a des places a 15 euro au réal par exemple

  8. Avatar
    Platoche - jeu 11 Avr 13 à 17 h 09

    Dans tes rêves Jean Mimi , il faudra revoir nettement à la baisse les ambitions .
    l'OL ne fait plus partie de la caste des gros clubs comme le Bayern . Et pour y parvenir faudra un investisseur du golfe ou autre .

  9. Avatar
    YoLicha - jeu 11 Avr 13 à 17 h 10

    vu de ce point la je vois 😉

  10. Avatar
    ol-91 - jeu 11 Avr 13 à 18 h 12

    Le foot allemand est d'une belle efficacité et bien organisé. Ils savent choisir les joueurs qu'il leur faut. Ils sont favoris pour beaucoup de gens. Le foot français est en train de mourir : à part la détection et la formation de futurs talents (pas toujours réussies !). Je doute que les points UEFA gagnés par les "Parisiens" nous soient très utiles ! Pour quoi faire ? Avec quoi ? Le PSG ne fera vraiment rêver que sa banlieue. Comme a déclarée une spectatrice : même si on a perdu, on a gagné... On se console comme on peut. Leur dernier match m'a ennuyé. Beaucoup d'abattage mais j'avais l'impression qu'ils venaient d'être transfusés...

  11. Avatar
    diddubeaujo - jeu 11 Avr 13 à 21 h 41

    Je suis d'accord avec le prez, le Bayern me semble etre l'equipe de tres haut niveau la plus solide financierement. Je suis passe devant leur stade, il est absolument epoustouflant!
    Que notre prez veut s'en inspire que grand bien lui fasse mais j'emetterais plusieurs bemoles:
    1) la region rhone-alpes n'est pas la region bavaroise en terme de puissance financiere c'est David et Goliath! Je pense que la region Catalogne est beaucoup plus riche que nous!
    2) les bavarois n'ont pas construit leur stade en plein milieu d'une recession economique, ils ont fait toute ces infrastructures couteuse en plein boom de croissance.
    3) le bayern domine le foot allemande depuis toujours. Ce club est un pille de la ligue teutone. Ils n'ont pas fait 7 titres et puis s'en vont! Non, ils sont la au sommet depuis des decennies!
    4) Ils font des recrutments intelligents et garde leur meilleur joueurs pendant longtemps! Comme toute les grandes equipes ils savent garder une ossature performante et la change par petite touche! Ce que Lyon n'a jamais su faire. On a une grande ossature qu'on desosse par petite touche en vendant les bijoux de familles!
    5) Il y a une vrai identite culturel associe a ce club, avec des gens qui sont des vrais passionnes de foot! Lyon a longtemps ete un lieu ou le foot on s'en cogne! Si il y a eu un engoument OL, on sent bien que le soufflet retombe!

    Et la se pose la vrai question est-ce que JMA pourra-t-il jamais remplir son stade flambant neuf??? OL Land c'est bien mais si il y a recession longue qui aura l'argent a claquer dans le cinema, resto + match de foot et peut etre concert???

    En meme temps, il faut essayer! Ca marche pas et ben tant pis, on aura un stade flambant neuf a moitie vide en L2, moi je serais toujours derriere l'OL!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut