Le constat difficile de Domenech

Consultant dans l’émission Tribune Foot sur Ma Chaîne Sport, Raymond Domenech a dressé un constat très dur sur la situation actuelle de l'Olympique lyonnais.

« Il y a vraiment eu une cassure. Avant la trêve, on ne voyait que les points forts. La circulation, la maîtrise du jeu… C’était à l’image d’un Steed Malbranque qui était exceptionnel. Depuis deux mois, on ne voit plus que les défauts de cette équipe et cette défense qui n’en est pas une. Tu restes sur trois défaites face à Bastia, Sochaux et Reims. C’est quand même trois équipes qui jouent le maintien ! Après ça, tu ne peux pas dire que la vie est belle et que tout va bien. Surtout en prenant huit buts en trois matchs », a expliqué l’ex-sélectionneur de l’équipe de France.

Pour Domenech, le problème est simple : les joueurs n'ont plus la motivation nécessaire, et pensent déjà à la saison prochaine et au mercato d'été.

« Inconsciemment, j’ai le sentiment qu’ils lâchent prise. Les « vieux » sont en partance. Après, tu ne te retrouves qu’avec des jeunes qui – eux-mêmes – sont peut-être sollicités par certains clubs et qui n’ont pas la solidité mentale pour s’en sortir. C’est vraiment la situation catastrophique pour Rémi Garde, qui ne peut quasiment rien faire! Rémi peut essayer de leur faire comprendre les choses mais d’un côté t’as Gonalons qui est en contact avec Tottenham ou Arsenal, Lisandro est déjà transféré… Ils sont trois ou quatre dans cette situation. Alors, ils écoutent le discours. Puis, sortis du vestiaire, ils ont déjà oublié », a lâché l'ancien défenseur lyonnais (1970-1977).

7 commentaires
  1. coOL - mar 9 Avr 13 à 11 h 21

    Bon ca a l'air d'être clair pour Domenech l'astrologue 😉
    Lisandro a été déjà été vendu.
    A qui ? Totenham pour 6M ? Lui voulait partir cet hiver et on lui a dit tu restes d'où l'abandon du brassard ?

  2. YoLicha - mar 9 Avr 13 à 11 h 57

    des salades, pur specualtion mer*ique

  3. OL-38 - mar 9 Avr 13 à 14 h 10

    Pour le debut, Il faut avouer que Domenech à raison. Mais pour la fin de son Intw, ce n'est pas? Il disais juste ça comme ça?

  4. yoanndu82 - mar 9 Avr 13 à 17 h 33

    Il a raison pour pas mal de choses, on est pas trop loin de sa catastrophe en 2010

  5. dada - mar 9 Avr 13 à 17 h 37

    allez revient raymond, jma t'attend, pour une fois je partage l'analyse de l'astrologue

  6. Platoche - mar 9 Avr 13 à 19 h 58

    Il est possible que JMA glisse quelques coups de fils à la raymonde d'ici la fin de la saison ..
    Il faut anticiper .

  7. xaviervav - mer 10 Avr 13 à 0 h 21

    J'ai bien peur qu'il y voit clair... Le manque de motivation des joueurs est inadmissible, les dirigeants doivent taper fort si cela perdure et tant pis pour les caprices qui peuvent suivre.

    Licha, Gourcuff, Vercoutre, Gomis ne sont ab-so-lu-ment pas au niveau, depuis trop longtemps. Les exigences économiques du pere Aulas sont parfaitement compréhensibles et ne pardonnent aucunement le manque de rendement et d'implication de ces cadres envers leur employeur, qui les remunere toujours grassement puisque leur contrat leur donne ce droit, mais pas sur qu'ils remplissent les devoirs correspondants. Lovren ne devrait pas etre le seul traité de la sorte.

    Gonalons aura bien entendu des offres. Le laisser partir serait la plus grosse erreur du prochain mercato.

    Les cinq noms cités plus haut seront offert au plus offrant, et ca se comprend presque, il y a besoin de ménage et de continuer a appliquer la stratégie annoncée. Gonalons, Malbranque, Réveillere et Milan sont les cadres tous désignés de la saison prochaine en attendant qu'Umtiti et Fofana gagnent du galons.

    Esperons aussi que Grenier arrete de faire sa diva et produise ce qu'on attend de lui sur le terrain rapidement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut