Lovren : « Personne au club ne me défend »

Mis à l'écart ce week-end contre Reims (1-0), après son erreur sur le but qui a donné la victoire à Sochaux (1-2), Dejan Lovren n'est pas ravi du comportement des dirigeants lyonnais vis-à-vis de lui. Le défenseur lyonnais l'a fait savoir dans une interview accordée à un média croate.

« Je suis très déçu par le comportement de certains à l’OL. Personne au club ne me défend dans cette situation. Je suis vraiment touché que personne ne parle avec moi pour savoir pourquoi je ne suis pas en forme. Je ne peux pas confirmer avec certitude que Lyon veut se débarrasser de moi, mais je suis dans une situation désagréable, comme un joueur inutile. Le comportement du club tue ma sérénité et ma joie d’aller à l’entraînement », a déclaré le Croate à  Sportske Novosti.

17 commentaires
  1. Leminence - mar 9 Avr 13 à 10 h 02

    Et voilà, tout est dit. On peut aisément imaginer ce que subissent les autres cadres (Lisandro, Gomis, Bastos...) ce qui leur enlève en tout logique tout envie de s'inscrire dans les projets du club pour cette fin de saison.
    Le club se saborde, on ne peut pas blâmer les joueurs car un tel comportement vis à vis de ses salariés (qu'ils soient ou non bien payés) engendre forcément un décrochement mental.
    Le mal est donc très profond...J'espère juste que JMA va changer sa tactique de comm' cet été car sinon, même nos jeunes vont perdre les pédales.

  2. dada - mar 9 Avr 13 à 10 h 09

    Leminence
    salut
    compare pas les joueurs que tu cites et lovren, c'est pas sa première boulette, bisevac non plus, alors il l'a ferme, il est pas défendable, pour tout, marre de perdre des matches suite a des bourdes de gamin et à la méchanceté gratuite. il a fait de même avec son équipe nationale, alors il a qu'a réfléchir s'il y arrive, allez oust.
    quant a nos jeunes, ils n'attendent qu'une chose , un joli contrat ailleurs et si possible dans un club qui joue la LDC, vu que nous et bien c'est cuit pour ça.

  3. p69_974 - mar 9 Avr 13 à 10 h 57

    "Personne au club ne me defend " mais comment veux tu être defendu avec autant d'erreur personnel. Y'a des moments ou tu doit te remettre en question le club joue la meme partition depuis 2ans on degraisse et on vend les joyaux du club.tu n'en fait pas partie. .

    Aujourd'hui pour sortir du calvaires faut mettre les joyaux sur le banc et aligner tout les jeunes eux ont faim savent se discipliné sur un match..

    On la fait brillamment en ligue europa pourquoi pas en L1.

  4. huck64 - mar 9 Avr 13 à 11 h 14

    bonjour,

    pas beaucoup d'indulgence pour Dejan Lovren, et ce n'est pas une surprise pour moi !

    il a déjà fait des boulettes, et alors ? c'est une raison pour le traiter comme un moins que rien ?

    un constat : défaite à Bastia, c'est de la faute de Gourcuff, défaite contre Sochaux, c'est de la faute de Dejan, défaite à Reims c'est de la faute de Milan

    ça était dit aux divers micros qui se tendaient vers le staff lyonnais, tout le monde l'a entendu !!

    donc c'est normal ? que le Président et l'entraineur fassent retomber la faute sur UN SEUL joueur alors que le foot est un sport collectif il me semble !!

    sérieusement, quand a t'on entendu Mourinho dézinguer Karim Benzema en direct aux vues et aux sus de tous ? pourtant il n'était pas brillant et il se dispersait un peu le Chouchou, non ?
    entend t'on un entraineur dégommer UN SEUL joueur pour un match perdu ailleurs en Europe (voire mm en L1) ??

    DEJAN LOVREN a 23 ans, il est PERFECTIBLE mais apparemment on préfère l'accabler, au fait il serait bien pour les critiqueurs de lire l'ITW en entier, google est mon ami pour la traduction, c'est édifiant !!

    bref, donc on pris ce cher Dejan pour se trouver un contrat juteux ailleurs et de faire ses valises fissa !!

    là aussi il y a un truc qui m'interpelle

    1. Michel Bastos qui ne voulait pas partir et qui ne veut pas revenir, louant en passant le professionnalisme de Schalke ainsi que ses entrainements beaucoup plus élaborés qu'à Lyon (tu parles Charles, même à Reims ils sont plus élaborés, alors à Schalke !!) Michel joue, ne se blesse plus, et semble heureux de vire

    2. Jérémy Toulalan, pas assez technique pour les supporters de l'OL, aucune marge de progression !! il était au taquet l'ami TouL, en plus il était au fond du trou, et comme par miracle il se retrouve dans les 3 meilleurs récupérateurs de Liga, heureux comme un poisson dans l'eau, malgré les soucis financiers du club, malgré les salaires qui ne sont pas versés ou à moitié (je n'ose imaginer un truc pareil à l'OL !! )

    3. Miré Pjanic, aucun souci avec la Roma, il joue, il ne fait pas de vagues

    4. Timothée Kolo, parti pourquoi du reste ? ah si, pas suffisament bon pour l'OL, il file à Nice et se retrouve comme par magie un des meilleurs latéraux gauches de L1

    5. Hugo, ah Hugo !! finalement lui non plus ne s'est pas trompé ! et il est fort probable que des joueurs de l'OL (et pas des moindres) rejoignent Hugo à Tott'ham, surprise surprise !!

    j'arrête, la liste est longue des joueurs pas au niveau de l'OL qui s'éclatent dans leur club, jouant pour la plupart pour une qualif en LDC !!
    alors il y est où le problème ? et ce n'est pas en ayant des attitudes méprisantes envers ces joueurs que les choses évolueront positivement !

    je souhaite à Rémi Garde de trouver les mots pour que l'OL s'en sorte et finisse au mieux cette saison, qui sera la pire depuis les lustres !

  5. coOL - mar 9 Avr 13 à 11 h 18

    Très bien dit Huck.
    Un coup c'est Gourcuff, un coup c'est Lovren, un coup c'est Bisevac.
    A qui le tour ?
    Après on s'étonne que les joueurs aient des réactions individuelles ????

  6. florentdu42 - mar 9 Avr 13 à 11 h 38

    Comme beaucoup, je pense que Lovren doit comprendre els critiques vis a vis de lui, c'est mérité, il est loin d'être irréprochable.

    Après lorsqu'il dit "e suis vraiment touché que personne ne parle avec moi pour savoir pourquoi je ne suis pas en forme." ça monre qu'il y a un problème pour lui un pb mental et là, c'est navrant que personne ne prenne la peine de lui parler d'essayer de comprendre pourquoi ça ne va pas.

    Le foot, c'est pas seulement de la technique ou de la tactique, c'est aussi de la psychologie

  7. YoLicha - mar 9 Avr 13 à 11 h 53

    Apres Puel qui a abattu le club, Garde est en train de l achever, Lovren prouve avec ses propos que Garde n est pas du tout l homme de la situation, Apres Gourcuff, Briand, Lisandro, voila Lovren ..

  8. YoLicha - mar 9 Avr 13 à 11 h 56

    je vois deja cat nous dire, mais non c pas Garde mais Aulas (le commercant)..
    Alors j anticipe, et je te repond de suite, c'est a Aulas de gerer ses joueurs, ses troupes??
    sinon, un entraineur ne sert a rien a lyon, autant mettre Aulas entraineur vu que tout est de a faute

  9. jmlol - mar 9 Avr 13 à 12 h 24

    Bonjour

    Les têtes de turc et les intouchables c'est normalement le lot des "supporters" il suffit de lire le blog, sans citer de noms la liste serait trop longue...

    Claude Puel avait voulu mettre tous le monde à égalité de traitement il c'est fait dézinguer entre autre par Cris et le conseiller (on ne gère pas les "stars" ou les "cadres" de la même façon que les doublures ou les jeunes)

    Rémi Garde annonce (en fin de saison) la même chose, sauf qu'il fait tout le contraire il montre ses préférences, ses aversions et ses indécisions.

    C'est beaucoup plus qu'un problème spécifique à deux ou trois joueurs, c'est un problème de philosophie dans la gestion humaine.

    La difficulté c'est de trancher dans un domaine où certains parlent (encore) de passion alors que c'est de plus en plus un métier comme un autre.

    Pour savoir il faut de l'expérience ce qu'il manque au staff actuel, il faut l'adhésion de toutes les composantes ce que n'avais pas CP... A la fin le résultat est presque le même...

    Je ne crois pas à une explication unique qui ciblerait JMA, Garde ou certains joueurs, c'est un tout et c'est encore plus grave. Ce n'est pas un docteur homéopathe qu'il faut pour traiter notre OL c'est un vétérinaire avec le remède de cheval qui va avec.

  10. huck64 - mar 9 Avr 13 à 12 h 59

    sympathique l'ambiance !!
    dommage qu'il n'y ait pas plus de fonction sur ce forum, j'aurai grisé le passage sur Licha et Bafé !

    http://www.foot01.com/equipe/ol/l-ol-s-offre-un-restaurant-pour-sortir-de-la-crise,110529

    sinon, je suis surpris que Glop et Hakko soient muets comme des carpes, ou alors, ils sont tellement "assomés" qu'ils ne peuvent plus rien
    dire 😉

  11. allain - mar 9 Avr 13 à 13 h 03

    salut, tous coupables, la direction qui traite les joueurs comme des objets jetables et s'étonne ensuite de leur démotivation et les joueurs eux memes mauvais comme des cochons (le niveau de LOVREN est lamentable)
    tous incapables de changer de cap et de se remettre en question

  12. MSILA28 - mar 9 Avr 13 à 13 h 48

    l'interview est beaucoup plus longue ( l'Equipe et le Progrès ) n'ont pas voulu traduire l'info la plus intéressante et utile !

    il a raison sur une voir deux choses !

    Déjà, ce n'est pas la 1er fois qu'on remarque que pour le secteur défensif, il n'y a personne pour donner des petits conseils aux joueurs.

    Par exemple, avec Puel pendant 3 ans nos ailiers ou arrières ne savaient pas faire un seul bon centre ... car pendant les entrainement, c'est Bats et l'adjoint de Puel qui s'occupaient des centres

    et enfin, il parle de ce que nous savons depuis belle lurette... c'est a dire l'incompétence du "staff médical"

    il parle de son fameux retour précipité "il s'entraînait avec une rupture qui ne se voit pas l'échographie"

    Sur le conseil de Milan Bisevac il est parti voir un spécialiste a Belgrade c'est grâce à lui que Lovren est revenu sur les terrains ( il reproche au club de n'avoir pris aucun renseignement sur son rétablissement soudain ni d'avoir pris en charge le remboursement des frais du voyage et du spécialiste )

    http://sportske.jutarnji.hr/dejan-lovren-priznao-da-je-u-krizi---imam-osjecaj-da-me-u-lyonu-ne-cijene--zelim-otici--/1095531/

  13. OL-38 - mar 9 Avr 13 à 14 h 06

    C'est vrai que Lovren à fais une erreur Lors du match contre Sochaux, Mais il n'est pas le seul en defence, tous le monde est responsable. Koné etais ou par exemple?

  14. OL971 - mar 9 Avr 13 à 18 h 18

    C'est marrant de lire certains coms ici et avec cette déclaration de Lovren c'est le monde à l'envers.
    Le mec est acheté tout jeune à 10 M€ alors qu'il est défenseur central. L'OL place beaucoup d'espoir et de confiance en lui et le présente comme le successeur de Cris. Oui mais seulement on s'est vite aperçut que Dejan avait un gros problème de concentration et arrivait à lui tout seul, à faire perdre un match à son équipe.
    Si ca n'arrivait que très rarement je comprendrais ses propos mais il faut avouer que ce joueur est un joueur moyen encore loin d'être un bon défenseur. Peut être à t-il le potentiel mais il faut savoir l'exploiter. Il ne peut pas dire qu'il n'a pas eu sa chance et que Garde ne le fait pas jouer car il s'est retrouvé que très rarement sur le banc ces dernières saisons. Je trouve normal que lorsqu'un club fait un investissement aussi conséquent il s'attendent à avoir des résultat et cela fait plus de deux ans que ce joueurs n'a jamais réussi à être régulier et concentré donc comment veut il que les dirigeant le prennent.
    Bourde après bourde il confirme qu'il n'a pas (encore) les épaules pour supporter la pression.
    En comparaison Umtiti qui n'a rien couté au club et qui est plus jeune est bien mieux physiquement et bien plus efficace dans l'axe.
    Au plus haut niveau il faut arrêter de pleurer et montrer au club qu'on mérite d'être là surtout quand celui ci fait les effort pour le recrutement.
    Huck : tu cite Toulalan, Pjanic, Lloris qui s’épanouissent et tu ajoutes Kolo en plus ...
    Permets moi de te dire qu'a part Toulalan ( que j'ai toujours aimé à l'OL) aucun des autres n'a progressé.
    Je suis le championnat italien et franchement Pjanic c'est bof bof à mon gout, je le trouvait mieux à l'OL. Lloris est dans une équipe 4 eme de son championnat qui joue l'europa league et je le trouve moins extraordinnaire qu'a l'OL ou chaque semaine on avait droit à un arrêt sortit d'ailleurs. Kolo poursuit sa progression normale mais il n'a rien d’extraordinaire non plus. Pour le reste Bastos, j'attends avant de juger car ça ne fait que 3 mois qu'il est à Shalke 04.
    On oublis de citer les Mensah, Ederson, Cissokho qui ont plombé le club et sont partis plomber d'autres clubs...
    Pour finir, Lovren à peut être raison sur l'aspect psychologique de la chose car en agissant ainsi on ne l'aide pas forcément mais à t- il fait tout ce qu'il fallait pour que le club soit derrière lui ?
    J'en doute.

  15. Platoche - mar 9 Avr 13 à 20 h 26

    C'est quand même grave ce qui se passe dans ce club .

    Il y a un mélange d'amateurisme , d'incompétence , à tous les niveaux , associé avec une gestion humaine à vrai dire lamentable et catastrophique .

    Lovren a des défauts , ok , il n'est pas parfait , mais il n'a que 23 ans , qui dans ce putain de club pour le faire progresser , le conseiller , lui faire passer des palliers ?

    Incompétences au niveau du staff médical , ça on le sait depuis longtemps ( on se souvient de l'audit demandé par Aulas ) .

    Incompétences sur la gestion humaine : en effet , Puel mettait tout le monde à égalité . ça , ça marche dans les clubs moyens sans internationaux , mais à l'OL , ça a engendré une ambiance pesante et plein de conflits .
    On a vu que Puel a atteint son seuil d'incompétence au sein de l'OL , ce qui arrive à chacun a un moment donné de sa carrière .
    C'est le principe de Peter ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter ) .

    Changement de cap , Aulas intronise Garde , un ancien joueur , qui n'a jamais entrainé , aucune expérience , zéro .
    Il fut quand même capitaine , mais du terrain au banc de touche il y a un monde .

    Avec un discours d'égalité , comme Puel , comme dit précédemment il fait alors exactement l'inverse , privilégiant untel ou untel pour des motifs qui lui sont propres , et sanctionnant d'autres sans que personne ne sache clairement pourquoi . Il trie , il "élimine" , et créé alors lui aussi une ambiance lourde , malsaine , avec beaucoup de frustrations .

    Ajoutons un duo Aulas/Lacombe qui en rajoute dans le pourrissement de l'atmosphère .
    Le premier se comportant en maquignon et traitant ses cadres comme de la viande , puis annonçant ridiculement en Janvier que l'équipe sortira renforcée et soudée de ce mercato hivernal !

    Le second savonnant la planche de nombreux joueurs cadres , au lieu de les aider à tirer l'équipe vers le haut .

    Pendant les 3 années de Puel , on se désespérait de voir tous les joueurs passés à l'OL régresser , même Lloris qui avait fini par rater quelques matchs .

    Aujourd'hui on constate la même chose pourtant il n'est plus là .

    Le problème est donc grave et profond .

    La chute va être terrible . Sans coupe européenne , le club pourrait boire le bouillon , englouti dans ce stade qui pourrait devenir virtuel .

    Lovren vit très mal cette période , il a le courage de le dire haut et fort . Les autres se taisent et subissent en baissant la tête .

    C'est grace d'apprendre que Gomis et Licha sont en froid avec Garde , et ne parlent plus au président .

    L'ambiance est plombée , toujours ces non dits propres à l'OL , ces faux fuyants.

    C'est Vercoutre qui parle aux joueurs après la gifle à Reims , ou est Garde , que dit il ?

    C'était Govou qui motivait les joueurs dans le vestiaire en coupe d'Europe , pendant que Puel restait muet .

    Les joueurs ne sont pas mauvais je n'y crois pas .
    C'est quand même cette équipe qui développait un jeu à une touche à l'automne , et qui avait quasiment le niveau du Qsg lors du match au parc , handicapée par de nombreux absents , et qui ne perdit que de très peu .
    A l'époque , on pensait qu'elle était capable au retour de les bousculer , en étant au complet .

    Quelques mois plus tard , c'est la bérézina .

    Jusqu'au match à Reims , Garde et Aulas étaient persuadés de finir seconds , malgré les nombreuses alertes depuis noêl , ces matchs lamentables en coupe de france ou coupe de la ligue ( des accidents , à cause du terrain , balayaient ils d'un revers de main ) .

    Il leur a fallu attendre Avril pour se rendre compte de l'étendu des dégâts et du trou béant qui les attend .

    Tout le staff dans son ensemble est fautif , depuis le médical jusqu'au terrain avec le coach .

    Une gestion humaine ou ils auront eu tout faux .

  16. coco49 - mar 9 Avr 13 à 21 h 37

    ouah ,Platoche ,bien dit !

  17. JUNi DU 36 - mer 10 Avr 13 à 0 h 51

    Apres s'etre débarrassé de cris et kim,jma a eu le champ libre,plus personne pour l'ouvrir,et là arrive Lovren,enfin un joueur qui s'exprime,à quand le tour de Lisandro?si un jour il se met à parler ça va faire mal.En attendant Lovren il peut déja commencer à faire ses valises?JMA a horreur des gens qui se rebelle.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut