Les joueurs de Castres célébrant leur qualification en finale de Top 14 au Parc OL
Castres’ players celebrate after winning the French Top 14 rugby union semi-final match between Racing 92 and Castres Olympique on May 26, 2018 at the Groupama stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Le Parc OL accueillera les demi-finales de Top 14 en juin 2025

Durant le week-end, la Ligue Nationale de rugby a dévoilé le calendrier du Top 14 pour la saison 2024-2025. À l’issue de la saison régulière, le Parc OL accueillera les deux demi-finales du championnat de France, le 21 juin 2025.

Il y a déjà un été chargé qui attend la pelouse du Parc OL entre la fin de la Ligue 1 et de la D1 féminine, les concerts estivaux, mais surtout les Jeux Olympiques avec les tournois de foot. En 2025, le programme estival sera forcément un peu moins chargé sans les JO, mais le Parc OL sait déjà qu’il sera le théâtre d’un rendez-vous de Top 14. Ou plutôt de deux évènements du championnat de France de rugby. Durant le week-end, la LNR a dévoilé le calendrier de la saison prochaine avec le coup d’envoi 2024-2025, les coupures internationales, mais aussi les play-offs qui se tiendront après la dernière journée de saison régulière le 7 juin 2025.

Les deux demi-finales de Top 14 se dérouleront du côté de Décines avec une programmation annoncée pour le week-end du 21 juin 2025. Ce n’est pas la première fois que l’enceinte décinoise accueille cet évènement. Ce fut déjà le cas il y a quelques années avec la présence du LOU qui avait presque joué sa rencontre à domicile au Parc OL pour affronter Montpellier en 2018. Cela n’avait pas pour autant porté chance aux Lyonnais, éliminés aux portes de la finale.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut