Le sans-faute pour Lyon

Lyon a incontestablement réussi sa soirée, hier à Gerland, en s'imposant assez tranquillement 2 buts à 0 face à Grenoble à l'occasion de la 30ème journée de Ligue 1. Manquant de rythme en première période, l'OL a parfaitement su gérer son effort après le repos pour remporter une victoire précieuse. Non seulement dans l'optique du championnat mais aussi, bien sûr, dans la perspective du grand rendez-vous européen de mardi. Profitant des bonnes rentrées de Makoun et Bastos, omniprésents, Lyon a assuré l'essentiel - gagner - et s'est en partie rassuré.

Lyon n'avait en effet plus connu la victoire en Ligue 1 depuis un mois. D'abord imprécis voire dilettante l'OL a ensuite livré une seconde période solide. Costaud au milieu de terrain et capable de se projeter rapidement vers l'avant en utilisant toute la largeur du terrain, l'OL a rendu une copie propre en dépit de l'enjeu et d'une préparation tronquée.

Une belle soirée reconnaîssait après coup, Claude Puel : « C'est toujours particulier de préparer ce genre de match. Le fait qu'il ait été finalement déplacé au samedi a changé une ou deux choses dans mes choix pour composer l'équipe, ce match a été difficile à préparer. On a manqué de rythme en première mi-temps, on a rectifié ensuite. C'est dommage de ne pas avoir concrétiser plus d'occasions. Voilà, c'est fait, on a pris les trois points, cela permet de se reconcentrer sur le match de mardi ».

L'entraîneur lyonnais qui a probablement apprécié aussi l'autre match de la soirée où Bordeaux a subi une très lourde défaite en finale de la coupe de la Ligue (3 buts à 1 face à l'OM). Indéniablement, l'OL a mieux préparé l'immense sommet de mardi soir 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut