(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

L'enchaînement OL - Monaco et OL - Lille : une semaine décisive fin avril

Le tirage au sort de la Coupe de France n'a pas été tendre avec l'OL. L'Olympique lyonnais affrontera Monaco le 20 ou 21 avril, quelques jours avant de recevoir Lille en Ligue 1 pour une affiche déterminante.

La semaine du 19 au 25 avril sera chargée du côté de l'Olympique lyonnais. Suite au tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France, l'OL sait qu'il accueillera Monaco le 20 ou le 21 (lire ici). L'équipe de l'ASM impressionne en 2021 et même à domicile, il ne sera pas aisé pour les Rhodaniens d'éliminer cette formation.

OL - Lille, le match de la dernière chance

Le dimanche 25 à 21 heures, il recevra un autre club sur le podium, désormais favori dans la course au titre, le LOSC. Ce match de championnat a actuellement des allures de dernière chance pour Rudi Garcia et ses joueurs. Mais après trois rencontres consécutives sans succès en Ligue 1, il ne semble pas pour l'instant opportun de se projeter autant.

Les coéquipiers de Memphis Depay ont déjà deux parties à remporter, contre Angers (dimanche) et Nantes (18/04), avant de penser à ces affiches de gala. Et au vu de ses dernières sorties, rien ne garantit que l'OL comptera six points de plus au soir du 18 avril.

21 commentaires
  1. poussin - sam 10 Avr 21 à 9 h 25

    une semaine qui confirmera surtout que Monaco et Lille nous sont supérieur dans le jeu et l'envie . J'espère qu'on ne donnera pas le titre à Paris en allant gagner contre Lille, laissez leur les points , fallait prendre les points contre montpelier, metz, etc.

    1. Moimoi - sam 10 Avr 21 à 10 h 03

      Pour une fois que je ne suis pas d'accord avec toi, poussin, autant que j'y aille à fond...

      Si ne ne réalisons pas le miracle (car cela en serait un vrai) d'être champion, il faut que le titre aille à Paris. Que la logique de l'effectif soit respectée.

      J'irais plus loin : l'idéal serait que Paris soit champion, remporte enfin la Ligue des champions, et que l'OL et Monaco le suivent au classement, avec Lille hors podium.

      En effet, on sait très bien ce qui se passera l'année prochaine si Lille va en Ligue des champions.
      D'autre part, je n'aime pas trop cette équipe qui occupe la place que j'espérais que l'OL occupe (enfin, je l'espèrais en début de saison), et surtout qui gagne souvent pas le plus petit écart en jouant le jeu du réalisme, sans forcément dominer ou produire de jeu.
      Lille, ce n'est pas folichon, je préfère encore Monaco, qui y va à fond dans les score, et qui a un entraîneur qui a fait boire de la potion magique à ses joueurs.

      Et je préférerais quand même que Lyon sont devant tout le monde.

      1. Juni forever OL - sam 10 Avr 21 à 12 h 57

        +1

      2. le_yogi - sam 10 Avr 21 à 15 h 43

        Lille n'est pas un club ridicule en Coupe d'Europe non plus, et de toutes façons il y seront l'an prochain quoi qu'il arrive. Sur cette saison ils ont eu la plus grande maîtrise je ne verrais aucun scandale à ce qu'ils soient titrés. Le scandale c'est plutôt la manière dont on a géré notre 2e partie de saison (si ça se confirme, laissons encore une place au doute) mais enfin ça c'est encore autre chose... Sur le point de vue de la compétitivité de la L1, c'est bien que Paris soit challengé. Que ça casse leur série. Ça maintient la crédibilité de notre championnat. Qui plus est au moment où on bataille pour une 4e place qualificative (selon Jean-Mich'). Ça les forcera à investir encore, à ramener des gros noms attractifs (y compris pour renégocier les droits tv). Et ça permettrait peut-être de garder un Mbappé une saison de plus. OL champion ! Sinon Lille. Monaco a déjà croqué ya pas longtemps.

      3. Moimoi - sam 10 Avr 21 à 15 h 58

        Attends le_yogi, je vais chercher leur nombre de victoires et de points pour la dernière Ligue des champions !

        ... Rien cette saison, mais en 2019-2020, ce fut 1 nul et 5 défaites. Un point. Dans un groupe où il y avait Valence et Chelsea, qui ne font plus grand chose en Ligue des champions depuis des années, et l'Ajax, qui a fait un bon parcours en allant en demi-finale il y a trois ans (mais qui n'existe plus sans ça à l'échelle européenne).

        Un point, c'est la honte. Certes moins que l'OM, mais quand même. Et avec l'équipe revendue cet été, le départ de Galtier qui se précise, je ne miserais pas sur leur réussite dans les poules l'année prochaine.

        Sinon, je te rejoins totalement sur notre seconde partie de saison alors que le PSG nous offrait sa place de champion vu et que Lille a suffisamment marqué le pas pour que nous soyons à plusieurs points devant, et pas derrière.

      4. le_yogi - sam 10 Avr 21 à 18 h 24

        Cette année en tout cas ils font un parcours acceptable en Europa, et quoi qu'il en soit ils y seront l'année prochaine, champions ou pas, je les vois mal sortir du podium. Même si c'est vrai qu'en revoyant l'historique de leurs parcours ils ont pris des sacrées roustes ^^ On ne peut pas préjuger de ce qui se fera l'an prochain, pour rappel la direction a changé donc niveau transferts faudra voir ce que ça donne. Et je me dis que même dans une politique de trading, être performant en Europe c'est quand même un excellent moyen de valoriser tes joueurs non ? Affaire à suivre. Mais pour la survie de notre football, Paris doit tomber 😛

  2. patsso - sam 10 Avr 21 à 9 h 37

    3 défaites à envisager avec notre bande de bisounours où seuls Paquetta et Caqueret sortent du lot ☝

    1. Moimoi - sam 10 Avr 21 à 9 h 50

      Concernant Lucas et Maxence (et je rajoute Jason, mais bon, le salut d'une équipe vient rarement d'un défenseur), il est vrai que ce sont les joueurs les plus réguliers et qui en veulent le plus. Les autres, malheureusement, soit sont moyens, soit sont irréguliers.

  3. Roberto Cabanas - sam 10 Avr 21 à 9 h 42

    Commence bien ce week-end... tirage très compliqué en CDf et Lille qui bat Metz, ...j aurai du reste couché...
    🥺

  4. Darn - sam 10 Avr 21 à 10 h 44

    Je vais aller acheter des slips.

  5. mermoz - sam 10 Avr 21 à 10 h 45

    Désolé mais rien n'est joué, si l'on gagne contre Monaco, l impact psychologique sera énorme. Cela ne me parait pas impossible du tout, voir leur dernier match de coupe et je ne crois pas du tout à leur défense, elle peut craquer à tout moment, la bagarre se jouera sur le milieu de terrain . Quand à Lille, dominé pendant une heure par Metz, tout est possible, l appui des supporters est indispensable, arrêtons de pleurnicher car on peut gagner le titre ou la deuxième place sur deux match, selon les resultats du derby Lens Lille .........

    1. Roberto Cabanas - sam 10 Avr 21 à 12 h 39

      Merci Mermoz.. un peu de positif ça fait du bien à lire...

  6. Olbra - sam 10 Avr 21 à 13 h 37

    En ce moment, j'ai plus du mal à croire qu'on gagnera nos matchs avant d'arriver à cette triple confrontation qu'au exploit contre Monaco et Lille lui-même.

  7. JUNi DU 36 - sam 10 Avr 21 à 14 h 02

    Quitte à choisir un champion hors ol je préfère que ce soit Monaco qui est l'équipe qui joue la mieux au foot. Paris ne mérite pas du tout sur l'ensemble de la saison.
    Strasbourg peut très bien faire un résultat contre eux, ils vont vouloir se préserver pour le match contre le Bayern mardi, ça va jouer sûrement au ralenti côté parisien...

    1. vav - sam 10 Avr 21 à 15 h 16

      Moi je trouve le parcours de Lille impressionant. Leur 1ere place n'est pas usurpée, le collectif est rodé. A defaut de Lyon, j'aimerais voir Lille sacré

    2. le_yogi - sam 10 Avr 21 à 15 h 29

      Juni qui défend un club à la fiscalité douteuse j'aurais tout vu ^^
      Moi je rejoins l'avis de Vav, Lille c'est ultra costaud, une vraie machinerie bien huilée, ça force le respect. Et moi leur style de jeu ne me dérange pas dans la mesure où c'est efficace et maîtrisé. Donc si c'est rapé pour nous, je leur accorde ma préférence aussi !

      1. JUNi DU 36 - sam 10 Avr 21 à 16 h 41

        Je défend Monaco au niveau jeu. Pour les quelques matchs que j'ai vu et de ce que m'en disent quelques potes supporteurs ainsi que les critiques du monde du football en général c'est la meilleure équipe qui montre du beau football cette saison. Sinon pour Lille bien sur qu'il mérite d'être champion pour leur régularité et leur ténacité à rien lâcher même dans les mauvais moments.
        Après pour le financier je ne suis pas sur que Lille ou Paris soit très clean aussi 🤔 il n'y a guère que l'ol je pense qui tient la route

  8. vav - sam 10 Avr 21 à 15 h 13

    Mettons deja la pression sur tout le staff pour empocher les 6 points sur les deux prochains matchs ! Soyons sérieux, sans 2 victoires avant ces affiches on saura surement deja hors course. Chaque chose en son temps donc, Angers et Nantes ne vont pas se laisser faire!

  9. vav - sam 10 Avr 21 à 15 h 25

    Loin de moi l'idée d'accabler Lopes - ne pensez-vous pas qu'on est en droit de demander a quelle place serait l'OL aujourd'hui avec un gardien du niveau de Navas ou Maignan !?

    1. Darn - sam 10 Avr 21 à 16 h 37

      Je reste persuadé que si nos attaquants étaient plus efficaces et mettaient les 2 ou 3 buts qu'ils sont censés mettre vu le nombre d'occasions qu'ils ont, le fait que Lopes ne soit pas Maignan ne poserait pas problème. L'essentiel c'est de marquer plus de buts que l'adversaire, et Lopes reste un bon gardien.

      Je ne le compare même pas avec Navas, qui est hors de notre portée financière. Mais c'est sûr que Maignan, ça fait envie.

    2. JUNi DU 36 - sam 10 Avr 21 à 16 h 42

      Peut être 8ème ou 10ème va savoir ??!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut