Lens : "L'OL a fait un énorme match contre Nice", rappelle Franck Haise

Samedi, Lens sera opposé à l'OL pour la 25e journée de Ligue 1. Franck Haise semble craindre la formation lyonnaise, qui a impressionné l'entraîneur lensois lors du match face à Nice.

Avant le coup d'envoi du match contre Lens samedi à 17 heures, l'OL sera le chassé. Devant au classement (7e contre 8e), l'Olympique lyonnais possède un point d'avance sur son adversaire de samedi.

A quelques heures d'affronter Peter Bosz et son groupe, Franck Haise, l'entraîneur lensois, a rappelé la bonne dynamique des Rhodaniens. "Une équipe qui a gagné quatre de ses cinq derniers matches, ça ne me paraît pas irrégulier. Ils ont fait une énorme performance contre Nice (2-0). Leurs résultats n’ont pas été à la hauteur sur la première partie de saison, mais ils ont toujours eu beaucoup d’occasions, et ils ont peut-être aussi payé leur manque d'efficacité, a tenté d'expliquer le coach. C’est une des très grosses formation et pas seulement par le budget, mais aussi par le collectif et la qualité de ses joueurs. Je m’attends à un gros défi."


"Pour faire un résultat, on devra faire une grosse prestation"


Malgré ce choc de haut de tableau, le technicien nordiste n'y voit pas "un tournant" pour la suite du championnat et ce, "quelque soit le résultat""On va tout donner face à un adversaire favori pour leur poser des problèmes et essayer de gagner la partie, c’est sûr, a affirmé le dirigeant Sang et Or. On sait que pour faire un résultat, on devra faire une très grosse prestation."

Franck Haise met notamment l'accent sur l'entrejeu lyonnais, un des secteurs clés de l'OL. "C’est certain qu’ils sont très forts au milieu parce qu’ils savent étager beaucoup de joueurs, ils ont de la profondeur de façon très intelligente, observe-t-il. Ils sont là pour jouer le très haut de tableau. Ils ont de très bons éléments partout mais leur milieu est en effet une force très importante chez eux. On l’a notamment vu sur la dernière rencontre avec une emprise aussi bien technique, qu’athlétique et tactique. On a travaillé certaines petites choses, on va tenter de les mettre en place et de poser des problèmes à cette belle équipe de Lyon."

4 commentaires
  1. Jean-Jacques 2 bouts - jeu 17 Fév 22 à 20 h 19

    Ils me gavent tous avec leur "c'est eux qui sont favoris".

  2. poussin - jeu 17 Fév 22 à 20 h 43

    ce qui est sûr c'est que lens sait comment nous malmener. On l'a vu à l'aller chez nous . avec le 12 eme homme, il va falloir être costaud mentalement pour tenir 90 minutes. Gros match avec de bons joueurs lensois physique en face !!

  3. exile97 - jeu 17 Fév 22 à 21 h 28

    Oui mais, s'ils se comportent contre nous comme contre Bordeaux pendant une heure, dès qu'ils ont mené 3-0 , que nous renouvelions la performance de Nice, On gère et les tient à distance, par notre jeu de passes, 20 minutes et après c'est gagné!!!

  4. Fab - jeu 17 Fév 22 à 22 h 40

    Perso, j'aime bien le travail que Haise fait à Lens (mais attention ce n'est pas pour dire que je le verrai bien à l'OL)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut