Lens - OL (1-1) : "On fait une mauvaise opération", reconnaît Garcia

Incapable de se défaire de Lens ce samedi (1-1), l'OL a réalisé une mauvaise opération. Désormais dépassé par Monaco, il va devoir lutter pour monter sur le podium. Rudi Garcia se raccroche aux confrontations face à Lille et Monaco.

Avant le match contre Lens, beaucoup d'indicateurs montraient que cette affiche ne serait pas évidente pour l'OL. Malheureusement pour le club rhodanien, il n'a pas su les démentir. Malmené par un promu sans complexe, l'Olympique lyonnais n'a pu faire mieux qu'un partout à Bollaert ce samedi. Une déception.

Après cette rencontre, Rudi Garcia a notamment pointé du doigt le manque de réalisme de ses joueurs face à Jean-Louis Leca"On voulait gagner mais on n'a pas su le faire pour une bonne et simple raison : on a manqué d'efficacité dans les zones de vérité. Leur gardien a été bon mais on a manqué d'habileté devant le but, a-t-il observé. On a fait une meilleure deuxième période en termes de fluidité dans le jeu et de simplicité dans nos attaques. On était trop lents et on touchait trop la balle en première période, c'était beaucoup mieux en deuxième. »

« On est certainement les perdants de ce week-end"

Dépassé par Monaco lors de cette 31e journée, l'OL voit le titre s'échapper. Le podium pourrait également lui passer sous le nez au vu de la forme de l'ASM en 2021. « On est certainement les perdants de ce week-end, donc faisons en sorte d'être les gagnants sur les sept prochaines semaines. On est tombés du podium, on va être chasseur face aux trois autres équipes devant et heureusement, on va en affronter deux (Lille et Monaco). Mais on fait une mauvaise opération ce (samedi) soir. Lorsqu'on est quatrièmes, on va garder l'humilité de ne pas parler de titre, a déclaré Garcia. Faisons en sorte quand les confrontations directes vont arriver d'être en mesure de se rapprocher ou de les dépasser."

50 commentaires
  1. dede74 - dim 4 Avr 21 à 8 h 51

    Tu rêves sergent, réveille toi, si on termine 4ème, en jouant comme ça, c'est que les autres sont encore moins bons mais, ce serait étonnant.

  2. Juninho Pernambucano - dim 4 Avr 21 à 9 h 01

    Et voila , ce qui devait arriver arriva , Monaco est passé devant , c'était inéluctable .
    Pas de Ldc L'an prochain , ça va faire très mal pour les finances du club
    kadewere a mangé la feuille de match , mais on sait qu'il n'est pas en forme depuis le début de l'année , pourtant il a insisté encore avec son KTM déficient .
    memphis était cuit après ses sélections .
    KTE a fait ce qu'il a pu c'est à dire pas grand chose , l'euphorie de l'automne est loin .
    Au milieu , Mendès est méconnaissable , il est redevenu le piètre joueur de l'an dernier .
    Guimaraes aussi a perdu son football ,il n'est plus que l'ombre du joueur qui brillait l'an dernier .
    Reste Paquete qui se démène un peu seul au milieu du désert .
    Quant aux latéraux , encore un match insipide des deux , on se demande comment ils peuvent être aussi faibles et inconsistants .
    Dans les buts , un Lopes à côté de ses pompes , une belle boulette en première et un but entre les jambes en seconde .
    Bref , rien ne va plus et le bateau OL est à la dérive , il faudra même faire attention à conserver la quatrième place

    1. mmc1789 - dim 4 Avr 21 à 10 h 08

      Euh .. au vu des deux parades clé de Lopez ... dire qu il n est pas bon est a coté du match ...

      Entre les jambes c est classique quand le gardien prends ses appuis pour pouvoir déclencher une detente ...

      1. Moimoi - dim 4 Avr 21 à 10 h 15

        C'est bien que tu en parles car depuis le 25 janvier 2021, il joue à Atlanta United en Major League Soccer.

      2. JUNi DU 36 - dim 4 Avr 21 à 13 h 12

        Bien vu pour la réponse technique mmc1789 👍 Normalement ça devrait faire réfléchir un peu plus intelligemment, normalement je dis bien 😁

    2. Juninho Pernambucano - dim 4 Avr 21 à 15 h 28

      pour ceux qui me traitent gentiment d'idiot

      Anthony Lopes (4). Une grosse boulette du Portugone à la relance aboutit à un but heureusement refusé des Artésiens (35eme). Il s’est mis en évidence sur un très bel arrêt sur une volée de Clauss dans la foulée (37eme) puis au retour des vestiaires. Il n’est pas heureux sur le but qu’il encaisse, entre les jambes. Frustrant, à l’image du match lyonnais.

  3. pachar67 - dim 4 Avr 21 à 9 h 02

    Alors je veux bien que ce ne soit pas la faute de RG si TK, KTE ou Memphis n'ont pas su conclure mais encore une fois quand on voit que le système ne fonctionne pas il faut aussi savoir changer.
    Quand on voit que plus de densité au milieu apporte plus de maitrise, pourquoi ne pas faire l'inverse quitte à terminer avec son 4-3-3.
    Il faudra un jour arriver à trouver un coach qui sache mettre un Depay sur le banc ou le faire sortir quand il n'est pas bon. Il reste peu de matchs .... à RG de réagir aussi.
    Dubois et Cornet out... allez on va dire reposez vous jusqu'à la fin de saison.
    Cherki aurait dû laisser la balle à Caqueret qui était face au jeu surtout pour finir à mettre en danger l'équipe comme l'a bien souligné Eric Carriere. Encore un qu'il va falloir cadrer sérieusement à l'avenir ça devient lassant.
    Trop dur quand même le rouge de Slimani.

    1. Polygone - dim 4 Avr 21 à 9 h 15

      Le rouge de slimani, c est la même action que parédes et gueye contre Lille.
      Où les 2 ont pris jaune 😤

      1. Moimoi - dim 4 Avr 21 à 9 h 37

        Peut-être Polygone, mais gaffe, je ne veux as voir quelqu'un qui ose dire que notre défaite (ou nul) est la faute de l'arbitre sinon je me fâche sérieusement.

      2. jolann69 - dim 4 Avr 21 à 10 h 03

        MoiMoi, il faut bien que ce soit la faute de quelqu'un ou quelque chose d'extérieur au club, sinon on serait obligé d'essayer de se remettre en question. Donc l'arbitre reste toujours un bon choix. En plus on a du bol, on en presque un différent à chaque match, donc on ne s'attaque pas toujours à la même personne, ca nous permet de varier un peu. Sinon on peut dire que c'est la faute des matchs internationaux, qui ont fatigué notre depay qui est si brillant d'habitude, et qui a été la cause de la blessure de Dubois. Je dis ça pour ceux qui voudraient varier un peu en terme d'excuse.

  4. paolo - dim 4 Avr 21 à 9 h 20

    Pour faire simple.....
    Un manque d'efficacité devant le but depuis plusieurs rencontres.
    Sur ce match,un nombre incroyable de passe à l'adversaire.
    Et qui peut croire que cette attaque avec son remplaçant et pépite comprise peut jouer en ligue des champions!!!!!

  5. montcoua - dim 4 Avr 21 à 9 h 30

    Lens est est une très belle équipe, pleine d'entrain, qui joue à fond tous les coups et qui ne ferme jamais le jeu, bravo à eux !
    Notre OL qui était flamboyant fin 2020 (comme Monaco l'est actuellement) n'y arrive plus depuis le début de l'année et c'est évidemment un problème collectif (confiance, ambiance, mental, motivation ? etc... qui sait ? on n'est pas dans le secret du vestiaire...) et pas un problème de qualité individuelle puisque l'effectif et le staff sont inchangés ... L'équipe est irrégulière, les titulaires sont tous décevants et les entrants n'apportent rien. Peut-être que l'élément déclencheur est lié au fait que certains ont l'esprit ailleurs: je pense à Aouar et Memphis principalement, qui étaient décisifs quand l'OL flambait et dont le niveau actuel pèse sur l'équilibre et la confiance de l'équipe. Idem pour le PSG avec ses deux stars au rendement très irrégulier....
    Rien n'est perdu pour le podium et il peut s'en passer en 7 matchs.
    Allez l'OL !!!

  6. Moimoi - dim 4 Avr 21 à 9 h 31

    Bonjour à tous,

    Peut-on s'accorder sur O&L pour reconnaitre qu'il est rageant de faire du 2 points sur 9 alors qu'il aurait fallu au moins faire du 6/9 voire 7 ou 9/9 pour bien finir la saison ?

    Plus généralement, pouvons-nous nous accorder sur le fait que ce fut une saison décevante alors que nous n'avions qu'un match par semaine à gérer ?

    1. Tongariro - dim 4 Avr 21 à 9 h 42

      " pouvons-nous nous accorder sur le fait que ce fut une saison décevante alors que nous n'avions qu'un match par semaine à gérer ?"
      Avec en effet un seul match par semaine à gérer, je dirai même que c'est honteux.
      Garcia aurait du arrêter avec son 433 en contre (que toutes les équipes attendent) depuis plusieurs semaines, tout le monde le voit, sauf lui.
      Cet entraîneur n'a aucune inventivité, persiste dans ses erreurs et est d'une faiblesse tactique immense.
      A se demander ce qu'ils foutent à l'entrainement.

      1. JuniAnderson - dim 4 Avr 21 à 9 h 48

        Je crois qu’on a eu un seul entraîneur qui a mis en place un vrai plan de jeu à l’OL et qui est encore beaucoup trop sous-côté dans l’histoire de l’OL : Paul Le Guen.
        Les 3 du milieu alternait les positions. Govou prenait la profondeur avec des grandes transversales de Djila.
        Malouda Abidal dédoublaient etc etc.
        Et on avait un Cris qui se faisait rarement prendre dans le dos. Aujourd’hui on a Denayer qui fait beaucoup de tourisme sur le terrain.

      2. Juninho Pernambucano - dim 4 Avr 21 à 12 h 06

        C'est une pipe en ce qui concerne la tactique .
        On le sait depuis longtemps , mais il a été imposé à Juni par Aulas .
        C'est JMA le responsable numéro 1 , il ne faudrait pas l'oublier .
        C'est lui qui décide de tout , et bien il assumera si l'OL n'est pas en ldC l'an prochain ( ce qui pour moi est inéluctable , tellement l'équipe est en déconfiture ( joueurs perdus sur le terrain et désabusés , en perte de confiance , voir aigris de ne pas jouer pour certains , coach en constat d'échec et incapable d'innover ) .

      3. JUNi DU 36 - dim 4 Avr 21 à 12 h 43

        Tongariro. Ne pas jouer beaucoup n'est pas forcément une bonne chose, on est jamais aussi bon d'ailleurs lorsqu'on est en coupe d'Europe 😉 perso je ne crois vraiment pas à cette théorie du "ne pas beaucoup jouer nous avantagerais"

      4. Tongariro - dim 4 Avr 21 à 13 h 03

        @junidu36 : pour le coup je te rejoins pas, camarade. Si on regarde les dernières saisons, on est excellent fin 2017-18 une fois éliminés de l'EL (à partir de Mars). Idem en 14-15, on fait une saison super en L1 (avec le 442 de Fournier et le duo Lacaz-Fekir) en étant leaders de la 20è à la 29è journées, justement car on a pas d'Europe cette saison et que chaque match de L1 est un match capital. Idem la deuxième partie de saison 15-16 où Genesio arrive et permet à l'OL de remonter, on est bon car on s'est fait éliminer de LdC fin 2015 contre La Gantoise.
        A l'inverse, les saisons 16-17 (ridicules en L1, 4ème avec 13 défaites) et 19-20 sont mauvaises en championnat car on dépense beaucoup d'énergie avec de longs parcours en poules de LDC puis en EL (16-17) et contre la Juve (19-20).
        Et d'ailleurs Paris et Lille cette année perdent beaucoup de leurs points avant et après leurs matches en Europe.

        Donc je confirme ce que je dis : finir 4ème de L1 la saison sans Europe, alors que Paris et Lille y sont, c'est mauvais, extrêmement mauvais. On aurait peut être fait 7ème si l'OM et Rennes avaient été dans notre situation et nous dans la leur.

    2. Juninho Pernambucano - dim 4 Avr 21 à 12 h 03

      tu veux parler des 3 finales parmi les 10 , déjà perdues , je suppose .

  7. JuniAnderson - dim 4 Avr 21 à 9 h 44

    Dommage qu’on ne puisse pas poster de GIF sur les commentaires.
    J’ai celui de Florence foresti qui me vient en tête là..

  8. Sony07 - dim 4 Avr 21 à 10 h 15

    Les journées se suivent et se ressemblent, nos commentaires aussi forcement donc à part dire que Garcia manque d'inventivité et qu'à force de persister dans son 11 type avec des gars cramés, ce qui est la conséquence du manque de turn over depuis le début d'année avec le manque de compétition des remplaçants etc etc

  9. Monark - dim 4 Avr 21 à 10 h 21

    Dites moi si je me trompe : j'avais lu que JMA avait fait une causerie avec les joueurs, avant ce match. Tout fout le camp , même l'autorité du président .Et pas de prise de parole depuis hier soir ,de JMA ou Juni, pour parler cash et sonner la révolte pour les 7 derniers matchs. On dirait qu 'on accèpte notre destin , résignés et qu'on s'en remet à la parole de Garcia. Que c 'est triste...

    1. Moimoi - dim 4 Avr 21 à 10 h 44

      "Marche pas dans la merde, tu vas salir tes chaussures". Je pense que le président ne veut plus se compromettre avec cette racaille.

  10. Moimoi - dim 4 Avr 21 à 10 h 46

    "Je trouve que Rudi Garcia parle beaucoup du classement, de la première place, du podium, mais ça devient contre-productif. On a l’impression qu’il ne se focalise plus que là-dessus. Et ça déteint sur les joueurs.
    Par exemple, Galtier, il parle du contenu, il ne parle pas de titre. Tout le monde sait que l’OL est dans la course. Garcia n’a pas besoin d’en rajouter.
    Le fait de focaliser l’attention sur le classement, ce n’est pas une bonne idée. Pour les joueurs, c’est important de rester sur le contenu, les matchs. Le résultat doit être la conséquence. Les Lyonnais pensent plus à ce qu’il se passera après que pendant le matc.".

    Jocelyn Gourvennec, ancien entraîneur et actuel consultant au Canal Football Club.

    1. Juninho Pernambucano - dim 4 Avr 21 à 12 h 09

      C'est évident et prouve la bêtise de ce coach , qui nous conduit dans le mur , hélas on s'y attendait .

    2. OLVictory - mar 6 Avr 21 à 14 h 24

      La lutte pour le titre pour Galtier : «J’appellerais ça la course au podium car ça ne va pas se jouer à grand chose. Tout le monde a un calendrier difficile. On a été en tête pendant pas mal de journées, là on a failli contre Nîmes et Paris est devant. Mais derrière, ça pousse fort. Je ne suis pas dans une réflexion sur la position du chassé ou chasseur, c’est une bataille pour le podium. C’est toujours difficile, âpre, ça se joue sur des détails, sur la fraîcheur et sur le sang-froid. Il ne faut pas tout remettre en cause quand les choses ne tournent pas comme on le souhaite. Si les quatre équipes de tête sont là où elles sont, c’est qu’elles ont toutes des qualités et qu’elles ont bien fait les choses. Il faudra voir sur cette fin de championnat quelles équipes sont les mieux armées. Il faut être lucide, ne pas paniquer. Il faut savoir qu’on peut lutter jusqu’au bout. Ça ne va pas se jouer à grand chose, on sera peut-être très déçu au soir de la 38e journée. Ça aura quand même été un championnat très âprement disputé.

  11. Moimoi - dim 4 Avr 21 à 10 h 58

    "Les notes de Lens-OL (1-1) : un peu trop nul aux finales" -> http://www.leliberolyon.fr/les-notes-lens-ol-1-1-peu-trop-nul-aux-finales/85111

    1. Moimoi - dim 4 Avr 21 à 11 h 07

      "Nos tops et flops" d'après Tonic Radio :

      Les flops :

      -Lyon sort du podium pour la première fois depuis la 13ème journée. Même si l’écart n’est vraiment pas rédhibitoire (un point de retard sur Monaco, deux sur Paris, cinq sur Lille), l’OL est le grand perdant de cette journée. Le podium reste jouable mais c’est peut-être le titre qui s’est envolé ce samedi soir…

      –L’inefficacité des attaquants lyonnais : Toko-Ekambi et Kadewere ont tous les deux échoué face à l’excellent Leca à 0-0.

      –Thiago Mendes est passé au travers : plusieurs ballons perdus et peu d’influence.

      –Anthony Lopes n’est pas à proprement parler fautif sur le but encaissé mais souffre de la comparaison dans son match à distance avec Jean-Louis Leca.

      –Encore une expulsion pour l’OL, la septième de la saison (!), avec le carton rouge reçu par Islam Slimani dans le temps additionnel.

      Les tops :

      –L’OL a évité le pire grâce à Lucas Paqueta, auteur d’un magnifique but (son cinquième de la saison).

      –L’ouverture exceptionnelle de Bruno Guimaraes pour Toko-Ekambi mérite d’être soulignée, d’autant que le Brésilien a été avare en gestes de classe.

      -Dans la ligné de sa prolongation de contrat, Marcelo a assuré et livré un match très propre.

      1. OLVictory - mar 6 Avr 21 à 14 h 20

        Non le titre c'est foutu depuis la précédente journée

      2. Juni forever OL - mar 6 Avr 21 à 15 h 48

        ma radio préférée 🙂

    2. Juninho Pernambucano - dim 4 Avr 21 à 12 h 10

      je ris jaune en voyant le commentaire ( hélas juste ) sur la "performance" de nos deux latéraux , dignes de la CFA ....

  12. Sceptique - dim 4 Avr 21 à 11 h 37

    L'OL n'est plus ce qu'il a été. Les choix de "l'institution" depuis quelques années ne favorise pas l'ancrage des joueurs au club. Même l'intégration des joueurs de l'académie qui apportaient une part d'insouciance et de saine remise en cause a été abandonné au profit d'empilage aléatoire de joueurs, certes plus murs mais décotés, sur le retour ou en pré-retraite.
    Résumons, ainsi tous les joueurs sont à vendre sauf ceux qui ont obtenu un bon contrat où ceux qui connaissent déjà leurs destinations. Pour couronner le tout, nous avons la particularité d'avoir un coach de dépannage ou plutôt de bricolage qui ne sera pas retenu la saison prochaine.
    A noter, l'insistance des "pipes" qui veulent obtenir un contrat.
    Il faut espérer un nettoyage de fond et une politique sportive qui favorise l'ancrage à Lyon et l'amour du maillot, la saison prochaine. Bon dimanche.
    Comment peut-on espérer un investissement total dans ce contexte.

  13. Caol Ila - dim 4 Avr 21 à 11 h 38

    On change pas une équipe qui n'avance plus ! Voilà la maxime de Garcia...

    On change rien et les joueurs en place sont tjrs les mêmes, pas de rotation, pas de changement. Bcp saturent, pas physiquement mais mentalement, dans l'usure.

    Lopes n'est pas en confiance cette saison et son pauvre 73% d'arrêts est le pire qu'il est eu quand Navas et Maignan sont à 79%...

    Mendes sature alors que Guimaraes a perdu son jeu car bcp trop sur le banc. Il fallait organiser des rotations à 5 pour 3 places sur toute la saison. Caqueret et Guimaraes ne méritaient pas d'être autant sur le banc et si peu titulaire.

    Cornet, en latéral gauche, c'est nul ! Verra-t-on Bard titulaire un jour ? Cornet apporte tjrs plus devant...

    Et devant, Memphis doit retourner un peu à gauche (ou sur le banc !), et à droite, faire jouer Cornet ou Cherki qui, si il est encore maladroit, amène plus que Kadewere, grillé depuis le début d'année.

    Après, soyons honnête, KTE et Kadewere ne sont pas des grands joueurs. J'avoue que j'avais été surpris de leur pleine forme de l'automne mais je savais aussi que les beaux jours ne seraient pas infinis.

    Honnêtement, contre Monaco et Lille, on a peu de chance tellement il y a du jeu ! Sans de grands changements, je ne vois pas comment on peut prendre des points. Nice, actuellement est plutôt très fort (10 pts en 4 matchs). Mais même contre Angers et Nantes, ça sera dur ...

    1. chiesaninho - lun 5 Avr 21 à 5 h 58

      Bonne analyse.

    2. pgdu - mar 6 Avr 21 à 10 h 24

      je partage votre analyse, la prévisiblité de garcia, il a toujours procédé ainsi dans tous les clubs où il est passé ... cela marche tant que ça marche et là on voit bien que cela ne marche plus ! faire confiance à des joueurs qui ne la méritent plus et ne se remettent pas en question est tout simplement inadapté à l'exigence de résultats, de même pour le plan de jeu tellement prévisible puisqu'il est toujours le même que les adversaires se régalent ! incapacité devant les blocs bas, obstination à laisser depay en pointe alors qu'on a slimani sous utilisé, création du jeu reposant alors quasi exclusivement sur paqueta qu'il suffit donc de marquer de près, incapable de jouer de temps en temps en 4-2-3-1, manque probable de travail attaque défense renforcée à l'entraînement ou en vidéo, ... le chantier est lourd et l'urgence est là d'autant que les concurrents Lille et Monaco sont cette année très bien accompagnés ... le moins bon gardien et le moins bon coach des 4 premiers et prétendants au podium et la messe peut être dite .... sauf à se réveiller rapidement et c'est leur boulot !

      1. Moimoi - mar 6 Avr 21 à 10 h 33

        7e sa première (demi) saison avec nous, 4e cette saison, qui sait jusqu'où il pourrait nous emmener la saison prochaine ?

    3. pgdu - mar 6 Avr 21 à 10 h 40

      effectivement bard mériterait d'être revu vu le faible niveau de la concurrence de sciglio, et même dubois maintenant blessé ... voire cornet), caqueret d'être plus souvent aligné en 4-2-3-1 associé à guimaraes devant la défense puisque mendes retrouve progressivement son faible niveau de la saison dernière, ... cherki doit beaucoup s'entraîner dans des attaques défenses renforcées pour mieux créer et se trouver avec les autres attaquants, ... mais tout ne peut pas venir des joueurs formés au club ! garcia doit varier ses plans de jeu aux adversaires et à la situation de chaque match, les notes qu'il prend sur ses cahiers à quoi lui servent elles ? travail et critique vidéo, quand on voit certains matchs faibles de depay ... ou d'aouar ... . Peut être doit il composer avec les impératifs de prolongation et de ventes ou départs libres à venir ... mais à force de composer on risque de tout perdre ...

  14. Juninho Pernambucano - dim 4 Avr 21 à 12 h 14

    J'aimerai entendre un peu Juni , son silence est pesant .
    L'équipe est en pleine perdition et avait volé en éclat très facilement face au Qsg , il faudrait presque une opération sauvetage pour le sprint final .
    Garcia n'est plus écouté , il n'y a plus de plan de jeu ( si tant est qu'il y en ait eu un jour ) , des joueurs sont en perte totale de confiance , d'autres sont frustrés et déjouent aussi , le bateau ivre va se fracasser sur les rochers !
    Déjà 3 "finales" perdues , il en reste 7 ....

  15. juninho pernambucano - dim 4 Avr 21 à 12 h 50

    Depuis le début on sait que Garcia était la pire solution possible.
    Maintenant le résultat est la comme on pouvait s’en douter. C’est a se demander qui l’a choisi.
    Toko et kade quand tu compare a ikone et bamba techniquement et en terme d’intelligence de jeu y’a 2 mondes d'écart.
    J’ose meme pas la comparaison des latéraux mandava vs cornet et celik vs dubois.

    Offensivement on a aucun ailiers et ca va faire 2 saisons qu’on se le dit mais on préfère acheter au milieu et surtout des buteurs (qui servent a rien au passage).
    Pour rappel gouiri a + de but et passe D que le duo kade slimani.
    Sur les ailes ont a personne en tant que titulaire et personne en remplaçant.
    Il a cru révolutionner le foot en mettant des buteur sur les ailes et ben sa a tenu 3 mois.

    1. westkanoute - mar 6 Avr 21 à 15 h 31

      https://www.foot-direct.com/france/ligue-1/classement-buteurs
      Pour te faire une idée de la réalité et pas des impressions.

  16. jolann69 - dim 4 Avr 21 à 12 h 54

    Cette année se devait d'être la notre, on avait toutes les planètes alignées, on avait que le championnat à jouer, un psg pas à la hauteur, et une vraie motivation à faire un vrai pied de nez à tous ceux qui ont tout fait pour nous priver injustement cette année de LDC. Je ne comprends pas que nos joueurs n'aient pas un peu plus d'amour propre et de vouloir prouver à tout le monde qu'ils méritaient d'être en LDC cette année. Au lieu de cela, ils montrent à tout le monde qu'on ne le méritait pas.
    Je peux accepter qu'on y arrive pas, qu'on joue bien, qu'on se créé plein d'occasions mais que ca ne veut pas.
    Garcia si tu m'entends arrête de faire n'importe quoi, mets Depay sur le banc, change ta tactique, essaye autre chose, je ne sais pas moi, passe en 4-4-2 avec Cornet en pointe si tu veux, mais fait jouer des joueurs qui vont se déchirer et mouiller le maillot (Bard, Caqueret....). Mets les jeunes en confiance en les faisant démarrer les matchs, et pas les faire rentrer à la 75e quand tu es mené. Qu'est-ce que tu veux qu'il se passe ? le jeune qui doit faire ses preuves dans ses moments la alors que l'équipe est est au fond du trou, qu'est ce qu'il peut faire d'autres que d'essayer de vouloir sauver le monde tout seul ?
    Je suis désolé mais moi je n'en peux plus la. Je crois qu'avant d'envisager de regarder le prochain match, je regarderai la compo. Je vais pas continuer à me faire du mal pour rien.

    1. chiesaninho - lun 5 Avr 21 à 6 h 02

      Beaucoup de bon sens.

  17. Juni forever OL - dim 4 Avr 21 à 13 h 45

    J'ai tj milité pour que Garcia ne prolonge pas même en cas de titre !
    On ne peut pas le virer maintenant !!
    Reste 7 matchs, malgré tout, tout reste possible s'il se remet en question
    Si on est 4 ème, ce sera la faute au covid 🤣

  18. Monark - dim 4 Avr 21 à 14 h 58

    Pour ces 7 dernièrs matchs, ma petite lumière dans cette obscurité, c'est ... Paqueta. Je mise tout sur lui pour nous faire déjouer les pronostics de cette fin de saison. Encore un but de grande classe hier soir pour nous éviter le pire .

  19. ITSGONE - lun 5 Avr 21 à 0 h 05

    Mourinho sur ndombele : « Son talent est hallucinant. Il n'a pas d'équivalent dans le foot européen en ce moment. Mais j'en reviens toujours au même : je sens qu'il peut donner plus. Il ne va jamais à la limite de l'effort, du sacrifice et même de l'ambition. »
    C'est marrant, ça me rappel son époque OL. Et en parallèle, ça me fait penser à Aouar, un vrai diamand qi a du mal a se surpasser, à être regulier.

  20. chiesaninho - lun 5 Avr 21 à 7 h 41

    "Et HEUREUSEMENT, on va en affronter deux (Lille et Monaco)".
    j'ai du mal avec cette formulation, une façon pour Garcia de nous dire que rien est perdu, et que nous avons, quelque-part, notre destin en main... la méthode coué.
    le "heureusement" ne s'imposera dans le texte qu'après les rencontres, si nous parvenons à nous imposer (dans le cas contraire, ce sera plutôt "malheureusement"), pour l'heure...
    vu la dynamique des uns et des autres, j'aurais préférer un mot bien plus en rapport avec la réalité, et donc, vu les circonstances, bien plus humble et moins spéculatif à deux balles... du type "on essaiera de retourner la situation dans nos face à face avec Lille et Monaco", par exemple.

    décidément, rien chez lui, ne me fait douter sur la nécessité de le voir quitté l'OL au plus vite !

    PS: quand je repense à la tête que faisait Juninho (l'air absent, pas de sourire), lors de la conférence de presse de présentation de Garcia...
    et à l'opposer, celle de Aulas (tout sourire, l'air content de lui)... je n'ai pas vraiment de doute sur les responsabilités de l'un et de l'autre, sur la venue du sergent Garcia.

    je constate par ailleurs, que les entraîneurs, les joueurs passent... mais les maux de l'OL, restent !

    Aulas, c'est le top en L1, pour gérer l'économie, le développement, etc...
    mais quand je voie sa gestion des joueurs (avec Garcia)... Depay... capitaine, brosser systématiquement dans le sens du poil, etc... alors que le type déclare depuis X temps, qu'il ne souhaite qu'une chose... se barrer !!!
    et gratos, de surcroit... là, j'hallucine !
    certes, difficile de lutter contre les joueurs... mais là, c'est carrément le contraire qui se passe !
    croyez-vous sincèrement qu'un joueur ayant tenue ses propos, sans même parler du terrain, serait capitaine au Bayern Munich, par exemple ?
    où adoubé par son président de la sorte, juste avant de partir gratos ?
    je ne pense pas, non.
    à l'inverse, des joueurs qui montrent leur amour du club (l'investissement sur le terrain), où tout du moins, un grand professionnalisme, ne sont pas récompenser de leur efforts et de leur attachement au club (Caqueret, Guimaraes, Paqueta, Denayer, etc).
    cela conduit, saison après saison, au même résultat...
    un pourrissement des valeurs d'attachement au club, et donc, un engagement bien moindre et plus tourner vers soit-même, et ses intérêts perso.
    j'imagine que nombreux ne seront pas d'accord avec moi... c'est pas un soucis.
    en attendant, c'est factuel... si les entraîneurs et les joueurs passent, et que rien ne change en terme de mentalité et d'engagement, sur le fond... le bon sens et la logique veut que le problème se situe ailleurs... donc, plus haut (l'entraîneur est responsable des performances des joueurs, mais qui est responsable de l'entraîneur, des commentaires élogieux du président, pour des joueurs qui ne le mérite pas, et inversement ? si ce n'est le président.)

    tout ceci amène à ce paradoxe... nous sommes bien gérer, riche, avec des infrastructures de premiers plans pour s'exprimer...
    mais l'équipe est à des années lumière du comportement des joueurs du Bayern, par exemple, en terme d'investissement et de professionnalisme... pour les deux, MERCI AULAS.
    autant dire, que c'est pas demain matin que l'OL évoluera dans le bon sens, hélas... c'est mon opinion.

    1. chiesaninho - lun 5 Avr 21 à 7 h 55

      "Dans le bon sens"... sur le plan sportif.

  21. Olyonn@is - lun 5 Avr 21 à 15 h 51

    IAouar est souvent blesse cette saison,.ca nous handicape,je suis un peu decu par les joueurs,.ca manque de gnac d envie de gagner,Anto se prend des buts trop facilement je trouve qu il s enerve moins qu avant quand il prend des buts,limite il s en fou...c est exasperant.L equipe n a pas le mental de la gagne,y en a marre que Lille nous passe devant chaque saison avec moins de moyen...,quand est ce que on aura un grand attaquant numero 9 les derniers Lacazette et Lisandro ca date...Un grand defenseur je n ose plus demander... Oui ca fais du bien de vider son sac 😞😩 tant de deceptions..

  22. OLVictory - mar 6 Avr 21 à 11 h 12

    Garcia se gourre, nous n'avons pas fait UNE mauvaise opération, mais une SERIE de mauvaises opérations
    Une ça ne serait pas grave, là il nous reste à espérer un sprint qui ne vient plus et des joueurs motivés alors que rien ne les motive.
    La déception est énorme, elle scelle le destin de Garcia.
    Une longue période d'incertitude démarre, on est dans le noir pour un moment.
    Aulas va bientôt tenter de créer une diversion, mais quelque chose me dit que ça ne fonctionnera pas cette fois.

  23. dede74 - mar 6 Avr 21 à 12 h 50

    " là il nous reste à espérer un sprint qui ne vient plus et des joueurs motivés alors que rien ne les motive."

    Les joueurs sont-ils encore capables de sprinter ? j'ai un gros doute car, depuis le début de l'année, le moteur de la Ferrari s'est encrassé et, le mécano de service, ne sais pas comment le remettre en bon état 🙁 il faut vite trouver un bon mécano !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut