(Photo by Philippe DESMAZES / AFP)

Lens - OL (1-1) : Rudi Garcia, la fin de l'embellie

En 2021, l'OL n'avance plus et pourtant, rien ne change. On sait Rudi Garcia plutôt conservateur dans ses choix, et cela se retourne aujourd'hui contre lui. Après 50 matches de Ligue 1 avec l'Olympique lyonnais, il a pris 92 points, le pire total depuis Bernard Lacombe.

A son arrivée en octobre 2019, Rudi Garcia n'avait pas fait l'unanimité auprès des supporteurs lyonnais. Malgré une saison délicate en championnat, il était sauvé par un bon bilan dans les différentes coupes (demi-finale de Coupe de France, finale de Coupe de la Ligue et dernier carré de Ligue des champions).

Le début de l'exercice 2020-2021 laissait présagé le pire, mais, et c'est à son crédit, l'entraîneur rhodanien a su trouver une formule qui fonctionne avec un 4-3-3. Lucas Paquetá au milieu, Tino Kadewere et Karl Toko-Ekambi sur les ailes pour entourer Memphis Depay, cela ressemblait à un coup gagnant. Invincible d'octobre à janvier, l'OL pouvait espérer un premier titre de champion depuis 2008.

Un coup d'arrêt fatal en 2021

Malheureusement, les autres formations se sont adaptées au jeu proposé par Garcia et ses joueurs. En 2021, le club n'avance plus, et ses rêves de soulever l'Hexagoal s'éloignent petit à petit. L'Olympique lyonnais est la plus mauvaise équipe du top 4 sur cette nouvelle année. A contrario, Monaco avance vite, très vite et pour l'instant trop vite pour les coéquipiers d'Anthony Lopes. Avec une longueur de retard sur le podium et cinq sur la première place, rien n'est encore joué, mais en ce dimanche 4 avril, l'ambiance n'est pas à la fête entre Rhône et Saône après le nul péniblement arraché à Lens (1-1).

Une mauvaise passe qu'il faut bien évidemment imputer aux joueurs, qui ont leur part de responsabilité, mais également à Rudi Garcia. Il ne parvient pas à remobiliser ses troupes, et ses changements, certainement trop frileux, n'ont aucun impact. Il se refuse pour l'instant à changer de système, même si son équipe évolue par moments en 4-2-3-1. En fin de contrat avec le l'OL cet été, il ne présente pour l'instant pas un bilan comptable remarquable. Avec 92 points obtenus en 50 rencontres de Ligue 1, il possède le pire total pour un entraîneur lyonnais à ce stade depuis Bernard Lacombe en 1998 (83). La fin de cette saison peut lui permettre de rattraper ses erreurs, mais il faudra pour cela relever la tête, et vite, car le train n'attend pas.

125 commentaires
  1. Moimoi - dim 4 Avr 21 à 11 h 08

    C'est surtout la fin annoncée de Rudi Garcia à l'OL.

    La fin de l'embellie date de 3 mois déjà, et elle n'aura duré qu'un mois et demi deux mois.

    "L'OL a pris 6 points lors des 5 derniers matchs. Un rythme pour jouer le maintien, pas le podium ni le titre".
    Gaël Berger.

  2. Moimoi - dim 4 Avr 21 à 11 h 19

    D'après Stats Foot, "Rudi Garcia compte 92 points après 50 matchs sur le banc avec l'OL en Ligue 1.
    Il faut remonter à Bernard Lacombe en 1998 pour voir un entraineur fait pire dans l'élite à ce stade de la compétition avec le club lyonnais (83)".

    1. JUNi DU 36 - dim 4 Avr 21 à 12 h 19

      Heu normal que tu répète ce que dit l'article ou j'ai loupé quelque chose ??

      1. Moimoi - dim 4 Avr 21 à 13 h 05

        T'as loupé le fait que ça a été rajouté après, Juni.

      2. JUNi DU 36 - dim 4 Avr 21 à 13 h 28

        Pourtant ton com est arrivé 19 minutes plus tard ?? Pas grave c'était juste une petite remarque comme ça 😉 c'est surtout qu'il y a déjà beaucoup d'articles si en plus on doit les relire sur des coms...

      3. Moimoi - dim 4 Avr 21 à 15 h 29

        Juni, un article peut être modifié après être publié ^_^

      4. Lyolicha - lun 5 Avr 21 à 11 h 05

        ^^

  3. Moimoi - dim 4 Avr 21 à 11 h 26

    "L'OL (4ème) devient le 1er champion d'automne à être classé en dehors du podium après 31 journées de Ligue 1 depuis les girondins en 2009/10 (5ème)".

    "L'OL n'a remporté que 2 de ses 7 derniers matchs disputés en Ligue 1 (3 nuls, 2 défaites)".

    "Lucas Paqueta est impliqué sur 5 buts lors de ses 8 derniers matchs disputés avec l'OL en Ligue 1 (4 réalisations, 1 passe décisive)".

    "Tino Kadewere n'a inscrit qu'un seul but lors de ses 10 derniers matchs disputés en Ligue 1 après avoir marqué 8 buts lors de ses 12 rencontres précédentes dans la compétition".

    "Karl Toko-Ekambi n'a pas marqué lors de ses 4 derniers matchs disputés en Ligue 1. Sa pire série dans l'élite depuis février-octobre 2020 (11)".

    Sinon, "15 des 16 dernières équipes ayant été leader après 31 journées de Ligue 1 ont terminé champion de France en fin de saisonv(exception pour l'OM en 2008/09)".

    1. JUNi DU 36 - dim 4 Avr 21 à 12 h 22

      Sinon rien sur Depay qui fait que des matchs pourris depuis un bon moment ?? En tant que capitaine il ne montre pas l'exemple en plus 😤

      1. Moimoi - dim 4 Avr 21 à 13 h 04

        Non, pas touche à Memphis.

      2. dede74 - dim 4 Avr 21 à 16 h 18

        Il lève les bras, rouspète, réclame le ballon et, quand il le reçoit, il le gâche 😀

      3. fandelol - lun 5 Avr 21 à 14 h 02

        Pour moi c'est clairement le moins pire des trois de devant. Si tu veux enlever quelqu'un, commence par KTE et K2R. Le soucis c'est qu'on n'a pas grand monde à mettre à leur place.

  4. Janot-06 - dim 4 Avr 21 à 12 h 00

    Tous responsables, tous coupables !

    Au vu des dernières rencontres, je dirai même au vu de ce que l'équipe produit depuis ce début d'année, ou plutôt ne produit pas, faut-il s'étonner de cette nouvelle contre performance ?
    Que peut-on attendre d'une équipe qui ne se réveille que lorsqu'elle est menée ?

    Lopes nous fait sa plus mauvaise saison depuis qu'il est au club et ses quelques arrêts durant ce match ne doivent pas nous faire oublier sa séance de dribbles superflus devant deux attaquants lensois avec perte de balle et but heureusement annulé pour un ballon dévié par une main collée au corps, règlement oblige qui dit que toute main offensive, volontaire ou pas, annule un éventuel but qui s'ensuit.

    Nos latéraux titulaires sont pitoyables et indignes d'un club aux ambitions élevées, tous deux out pour plusieurs matches et suppléés par des remplaçants aussi indignes qu'eux.

    Notre milieu que l'on prétendait/avançait comme le meilleur d'Europe s'est fait manger par des adversaires morts de faim et n'ont pas su trouver leurs attaquants. Le seul qui trouve grâce à mes yeux aura été Paqueta.

    Au tour du trio de comiques de devant qui ne se fait remarquer, pour deux d'entre eux, que par leurs énormes occasions manquées, le troisième larron se perdant, comme trop souvent, dans des dribbles ou des gris gris insupportables et inefficaces.

    Comble de désespoir, les remplaçants trouvent le moyen de se mettre au niveau de ceux qui sortent,

    Mais tout ce petit monde, s'il est sur le terrain et est donc responsable de la bouillie qu'il nous sert, est tout de même entraîné par un coach qui le fait répéter, comme on doit répéter ses gammes, une semaine durant, tout en peaufinant des schémas de jeu, de combinaisons, de tactiques. Alors soit, ce petit monde est un âne et ne sait pas reproduire ce qu'on lui apprend, soit ce qu'on lui enseigne n'est pas la bonne solution.

    Dans tout orchestre, il y a un chef qui fait répéter, qui dirige ; s'il n'est pas bon, les musiciens ne jouent pas ensemble, là, c'est kif kif.
    Pourquoi les remplaçants ne relèvent pas le niveau quand ils entrent ?
    Soit ils ne sont pas bons, comme les autres, soit ils servent ce qu'on leur a appris, voire les deux.

    Sur les 3 dernières rencontres que notre coach présentait comme des finales avec les 7 qui restent, on a engrangé deux misérables points sur 9 possibles et à chaque fois pour les nuls obtenus on était sur le point de perdre le match à quelques minutes de la fin, et je préfère passer sous silence la fessée reçue chez nous.

    On est tombé du podium et on se retrouve à la 4e place, cette fameuse place du c.o.n qui semble nous être destinée, car ne nous y trompons pas, croire battre Lille chez nous ou Monaco là-bas au pied du rocher relève de l'utopie, sans oublier le dernier match face à Nice...

    1. Tongariro - dim 4 Avr 21 à 12 h 28

      Excellent constat auquel je souscris pleinement !

    2. Moimoi - dim 4 Avr 21 à 15 h 30

      Bien dit Janot !

    3. cavegone - dim 4 Avr 21 à 20 h 38

      Je souscris aussi globalement Janot, même si je serais pas aussi pessimiste que toi pour les matchs à suivre.
      ça dépend des clowns de devant, ils peuvent, ils l'ont montré par le passé, après je sais pas ce qu'il leur arrive mais ils doivent tous se remettre en cause. Car on a même presque oublié qu'ils sont capables.
      J'ajoute évidemment Jason dans les déception, que tu n'as pas cité, (non Tongariro il n'a pas b..sé ma femme 😆 ) on aurait besoin d'un taulier dans les moments durs, pour un vice capitaine il est bien emprunté sur ses placements et sa grinta à récupérer le ballon.
      C'est trop propre, il faut peu de fautes alors que les centraux Lensois ils nous laissent pas jouer.
      Je ne fais absolument pas de fixette avec lui, mais si tout le monde exige que Memphis soit décisif, je vois pas pourquoi lui il nous sauverait pas des actions chaudes. Il en sort une belle mais sur le but, son oubli de Clauss on dirait Mapou des grands soirs.
      Et derrière il recule recule recule, comment veux-tu comment veux-tu ....

      Si on se base sur un match comme celui d'hier, Juninho pourrait être tenté de changer toute l'équipe sauf Paqueta... 🙄
      Finir une saison comme ça on le redoutait, ben voilà on y est...

      1. Moimoi - dim 4 Avr 21 à 21 h 00

        Les défenseurs et les gardiens importent peu si les attaquants font leur boulot et permettent de marquer au moins un but de plus que l'adversaire.

      2. Tongariro - lun 5 Avr 21 à 18 h 06

        @cavegone :
        j'ai revu plusieurs fois le but lensois et je te confirme que Cornet, Mendes, Marcelo et Lopes sont responsables avant Denayer.
        En effet, Cornet change de marquage de manière hasardeuse en s'avancant vers Kakuta mais sans l'attaquer. De fait il est inutile car n'empêche pas Kakuta de faire la passe tout en laissant un joueur lensois dans son dos.
        Denayer se retrouve le seul à pouvoir aller vers ce joueur pour compenser l'erreur de Cornet, et c'est ainsi à Mendes et surtout à Marcelo de couvrir un éventuel départ dans l'axe. Or Mendes reste haut au milieu avec une position de danseur (qu'il affectionne) pour bloquer la passe latérale, et Marcelo qui n'a personne à couvrir ne fait absolument aucun mouvement vers le buteur Clauss. Lorsque celui ci prend la balle, ni lui ni Denayer ne peuvent le rattraper car il est logique qu'il soit plus rapide.
        Il trompe ainsi Lopes qui n'est pas non plus irréprochable.
        Clairement sur ce but, l'ordre des responsabilités est
        1) Cornet (c'est lui qui destabilise totalement le bloc avec sa montée inutile laissant des espaces derrière, obligeant Denayer à compenser)
        2) Marcelo (car n'ayant personne à marquer il doit tout de suite prendre la position de Denayer)
        3) Mendes (lui aussi totalement passif. il doit suivre Clauss qui est à coté de lui au début mais ne fait rien en restant apathique)
        4) Lopes (car balle entre les jambes, il peut faire mieux)
        5) Denayer (qui pour moi n'est pas responsable de bouger, il n'a pas le choix de couvrir les boulevards que laisse Cornet, et c'est logique qu'il soit moins rapide que Clauss que Marcelo et Mendes laissent partir, le seul reproche que je fais à Denayer est de ne pas avoir été plus autoritaire avec Cornet, Marcelo et Mendes, je pense qu'il est bien trop gentil).

        Donc encore une fois je ne veux présumer de rien mais j'ai quand même un énorme doute sur le fait que le défenseur belge n'ai pas fricoté avec Madame Cavegone, vu l'hostilité que tu lui portes.
        Et ce doute malgré tes démentis, bah ce doute restera longtemps dans ma tête 😉

        PS : Je n'ai même pas envie de blâmer Cornet car le responsable du fait qu'il soit un mauvais latéral dans une défense à 4 est Garcia. Mais vu que tu défends corps et âme l'imposteur Rudi, malheureusement je sais que je ne peux te convaincre...

      3. cavegone - mar 6 Avr 21 à 12 h 59

        @tongariro : Je me réjouis que ma femme en train de forniquer avec Jason soit l'objet de tes pensées.
        Tant qu'à y être tu peux t'ajouter à l'équation petit coquinou 😉
        😆

      4. Tongariro - mar 6 Avr 21 à 13 h 25

        @cavegone ; tu réponds à l'ironie mais pas au fond. Pourquoi tant de haine avec le Belge sachant que je te montre clairement que sur le but lensois il est pas du tout responsable ?
        Moi je pense que Denayer souffre d'être parfois trop calme, du coup les gens le considèrent comme laxiste alors qu'il demeure en réalité le taulier de la charnière.

      5. cavegone - mar 6 Avr 21 à 13 h 42

        Si le défenseur central n'est pas responsable de défendre dans sa zone je me demande bien à quoi il sert alors....
        Oui forcément s'il y a décalage il y a une ou des erreurs en amont, Cornet Mendès, je les ai cité comme complètement à côté de leurs pompes.
        Mais Jason il fait quoi lui qui est un Taulier ? Est-ce qu'Abidal qui était taulier au Barça il laissait un gars rentrer dans les 16m sans même le gêner ? Est-ce que Vidic à Manchester tu le voyais avoir 2m de retard sur un latéral qui rentre dans l'axe ? Est-ce que Chiellini qui est lent comme pas possible il se retrouve à 2 m d'un joueur seul dans sa zone ?
        Je n'ai aucune haine envers Jason, personne ne le cite, alors que tous les autres se font découper.
        Si c'est un taulier il doit replacer son latéral, son milieu, il doit découper Clauss mais certainement pas courir derrière. Sinon qui pour faire ça ? Ou alors c'est pas un taulier... c'est un bon joueur de ligue 1 qui ne mérite pas le brassard (ce que je pense).

        Je pense justement qu'étant calme relax et bon esprit Jason jouit (pas comme ma femme donc..) d'un capital sympathie qui l'immunise.
        L'entraineur on lui reproche des trucs bien plus loin que ses fonctions, mais Jason non, il a le totem.
        Et bien non, pas moi, sur ce but comme sur sa permutation avec Marcelo sur la percée de Fofana en fin de match Jason a tellement peur de se faire prendre en vitesse qu'il laisse 2m à son joueur pour avoir le temps d'intervenir si celui-ci crochète.
        Ce qui explique concrètement pourquoi il contre finalement assez peu de frappes en comparaison avec Marcelo.
        Je ne m'attends pas à ce que ces explication convainquent quiconque, comme je m'attends pas à être cru que je dis que j'ai rien de personnel. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu.

        A dire vrai, à part de rares conversations où on avance dans un débat constructif j'ai vraiment l'impression que chacun détient sa vérité et n'en bougera jamais. C'est ce que j'évoquais dans ma réponse à Poussin un peu plus haut (ou bas plutôt 😆 ).
        Alors à quoi bon ? Je me le demande de plus en plus...

      6. jolann69 - mar 6 Avr 21 à 14 h 02

        @Cavegone, concernant Denayer, pour moi, il fait parti des joueurs du niveau "OL Actuel". On peut compter sur lui, je le qualifierai de "stable". On sait à l'avance ce que l'on va avoir, il va être ni très bon, ni très mauvais, mais au jour d'aujourd'hui, quand tu vois les joueurs autour qui peuvent passer du bon voir très bon au très mauvais d'un match a l'autre, voir même d'une minute à l'autre (Aouar, Depay, Mendes....), c'est déjà pas si mal. Après tu sais que notre Charnière Marcelo - Denayer n'est pas du tout rapide, c'est pour moi à l'entraineur s'il décide de les faire jouer ensemble d'en tenir compte dans sa compo et sa tactique (mettre devant la défense un 6 qui va être capable d'avoir un gros abattage et qui va protéger notre défense), ou alors tu mets un 3e défenseur central (je suis pas fan mais bon ca a eu quelques résultats face à certaines situation bien précises), ou tu ne les fais pas jouer ensemble.
        Moi je critique beaucoup plus Depay que Denayer par exemple, parce que j'ai l'impression que Denayer ne se moque pas de nous, qu'il fait de son mieux et qu'il "optimise" son potentiel contrairement à l'autre. Mais c'est peut être qu'une impression. Quand a Garcia, il a malheureusement un passif qui ne joue pas pour lui (N'a pas été le choix que je voulais vis à vis de Blanc, est ancien Marseillais, ancienne pleureuse, et très critique envers l'OL à l'époque) et qui fait que je n'arrive pas à être objectif avec lui. Et si on se retrouve avec Galtier, cela sera la même chose (pas le choix que je voudrais, ancien Stéphanois, pleureuse et très critique envers l'OL quand il était la bas), donc il partira aussi avec un handicap certain à mes yeux.

      7. Tongariro - mar 6 Avr 21 à 14 h 16

        @cavegone : pourquoi "pas comme ma femme" ? 😀 😀
        Bah écoute je ne suis pas en désaccord avec certaines de tes critiques sur lui (lenteur, pas assez leader pour le brassard) mais à titre perso je pense qu'il doit combler en permanence les lacunes de son partenaire de charnière Marcelo qui est ultra lent et n'a aucun QI foot (contre Lens je me répète mais c'est à lui de combler l'écart que Denayer fait pour compenser le nimporte quoi tactique de Cornet mais Marcelo ne fait rien, il reste totalement apathique) et les balbutiements que Mendes recommence à avoir... Sans compter qu'il a un goal moins sécurisant qu'avant. Pour moi après Paqueta, Denayer reste notre meilleur élément ces derniers temps et je rejoins assez le commentaire de jolann. Après qu'il ne soit pas forcément tout le temps très bon, je suis bien d'accord cavegone mais je crois que dans une charnière plus stable dans un meilleur club avec un meilleur bloc équipe, il pourrait être un excellent défenseur, car très vif tactiquement et très bon techniquement pour son poste. Je trouve que c'est de la mauvaise foi de le comparer avec les autres que tu cites car l'OL n'a rien à voir avec ces équipes en termes de cohérence tactique, notamment à cause de Garcia. Honnêtement, Denayer est selon moi l'un des meilleurs recrutements de Maurice (bon y en a pas eu beaucoup) en termes de ratio qualité/prix et je crois qu'on oublie ce qu'était la défense de l'OL avant son arrivée à l'été 2018. Je vois pas beaucoup de joueurs qui ont métamorphosé un secteur de jeu à l'OL comme lui sur les dernières années (hormis peut être au milieu BG à son arrivée mais c'était court, et Paqueta depuis).

      8. cavegone - mar 6 Avr 21 à 20 h 25

        @jolann Oui je suis d’accord pour la defense à 3, moins pour choisir un milieu porté sur l’arrière. Après le hic c’est qu’a trois axiaux on a moins de solutions de passes devant. Et comme on galère à marquer....C’est le serpent qui se mord la queue 😅
        Pour Garcia moi aussi ça m’a blasé qu’on prenne pas Blanc et Gasset alors qu’ils étaient chauds 😭😭😭

        @tongariro “Denayer jouit”.... pas comme ma femme puisqu’elle a besoin d’aller se réfugier dans ses bras 😂 blague capilo-traquetée j’en conviens 😉

      9. Tongariro - mar 6 Avr 21 à 21 h 09

        @cavegone : haha oui il me semblait que tu voulais dire ca mais du coup elle jouit quand même...dans ses bras 😉

      10. cavegone - mar 6 Avr 21 à 21 h 24

        Prèfèrerait-la frite belge ? 😂
        Je peux lui demander mais je suis pas sûr qu’elle apprécie la blague! 🙃

      11. Tongariro - mar 6 Avr 21 à 21 h 32

        Haha ce serait quand même drôle d'avoir son avis 😉
        Si elle confirme, tu vas finir par nous dire que Mbiwa, Koné et Lindsay Rose étaient meilleurs que Denayer 😀

      12. cavegone - mar 6 Avr 21 à 22 h 02

        Lindsay Rose ! encore une belle trouvaille de maitre Maurice 😂 Dommage il avait un nom à l’Américaine !

    4. poussin - lun 5 Avr 21 à 8 h 39

      ça retourne des vestes à ce que je vois !!! Cavegone et janot vous aviez de discours bien différent, il n'y a pas si longtemps .

      1. Janot-06 - lun 5 Avr 21 à 10 h 14

        Retourner ma veste ?
        Je pense que tu me lis qqfois pour connaître mon point de vue sur Garcia notamment, seulement je n'exprime pas mon désaccord avec lui constamment, j'essaie d'être soft et de ne pas critiquer pour le plaisir de critiquer.
        J'étais contre sa venue dès le début mais puisqu'il est là, je le laisse travailler.

        De la même façon, je n'aime pas flinguer un joueur.
        Ma réaction épidermique vient du fait que malgré les constatations que peuvent faire tel ou tel joueur après un match raté, soulignant ce qu'ils n'ont pas fait correctement, ils nous resservent la même soupe le match suivant avec les mêmes erreurs.
        Il arrive un moment où trop c'est trop !

        J'enrage de voir que malgré cette année très favorable pour nous avec un seul match en moyenne par semaine, un effectif conséquent et un PSG moins dominateur, on est en train de tout gâcher.

        Quand on connaît l'importance qu'une participation à la lucrative LDC a sur les finances du club surtout en cette période de crise il y a de quoi exprimer tout son ras le bol vis à vis de je-m'en-foutistes qui ne donnent pas tout ce qu'ils devraient donner sur le terrain.

        Il y a des coups de pied au c.u.l qui se perdent !

      2. Moimoi - lun 5 Avr 21 à 10 h 31

        Salut Janot,

        Vu que tu retournes ta veste, les insultes et la violence doivent être ton lot quotidien : "Des joueurs reçoivent des menaces de mort sur les réseaux sociaux depuis hier ! Quelle honte de la part de ceux qui font cela... Le respect et l'unité, c'est comme cela qu'on va y arriver. Les menaces de mort n'ont pas leur place dans le débat. À nous de dénoncer et combattre cela." (David Barbet).
        Avoue, c'est toi ?

      3. Janot-06 - lun 5 Avr 21 à 18 h 09

        Ciel je suis démasqué... 😱

      4. Moimoi - lun 5 Avr 21 à 18 h 12

        Et en plus tu te démasques alors qu'il faut porter son masque tout le temps à cause du virus, tu devrais avoir honte !

      5. Janot-06 - lun 5 Avr 21 à 18 h 32

        Bah, j'ai eu ma double dose...😜

      6. Moimoi - lun 5 Avr 21 à 18 h 34

        D'un coup, pour plus de rapidité ?

      7. Dede passion 69 - lun 5 Avr 21 à 19 h 17

        Janot,

        Bien que tu ne sois pas " mon Janot ", 😉 j'approuve à 100% ton com et ton coup de gueule de 10h14.

        Je sais, très en retard, mais vaccination oblige !......

      8. cavegone - mar 6 Avr 21 à 2 h 05

        Salut Poussin,
        je ne sais pas trop pourquoi tu dis ça mais évidemment il m’arrive de changer d’avis.
        Y a que les imbéciles qui changent d’avis non ?
        Je regrette d’ailleurs que ce soit si terrible d’admettre s’être trompé.
        Pour tout dire je pense qu’on a une équipe mal équilibrée. Merci Maurice avec la complicité de Génésio. Après j’etais content que Garcia arrive jusqu’à ce qu’il nous serve son jeu défensif l’am dernier. Puis à nouveau je me suis réjouis grace aux coupes. Et après j’ai maudit Garcia d’insister avec sa défense à 3 en ligue 1. Et j’ai a nouveau apprécié qu’il repasse avec succès en 4-3-3. Et là ça me gonfle qu’il insiste avec Depay en 9.
        Alors tu vois oui je retourne ma veste souvent 😂😂😂 On est peu à le faire et l’assumer ici 😅

    5. Lyolicha - lun 5 Avr 21 à 11 h 06

      +69 janot

  5. OL IN - dim 4 Avr 21 à 12 h 10

    A ce rythme la je serai même pas étonné de finir 5ème en fin de saison. L’OL est le spécialiste pour écrire l’histoire, mais à l’envers

    1. JUNi DU 36 - dim 4 Avr 21 à 12 h 24

      Faut pas exagérer quand même

  6. XUO - dim 4 Avr 21 à 14 h 42

    Tous responsables, tous coupables, ça n'existe pas. Plus exactement, si l'entraîneur était capable, ça ne devrait pas exister.

    Donc, il faut remonter en haut de l'organigramme pour remédier à cette situation pourrie.
    Le payeur, comme il le fait chaque année, va taper du poing sur la table. Auparavant, l'entraîneur et les joueurs étaient les seuls concernés. Maintenant, Juni fait partie des avertis. Quelle sera sa réaction? Il me tarde de le savoir.

    Soit elle sera plus ou moins dictée par le Prez, soit il proposera une solution. En tout cas, elle sera regardée à la loupe, surtout par le futur entraîneur.

    Une fois le sort de l'entraîneur réglé, il faudrait que Juni et le Prez se remettent en cause eux aussi : moins de légèreté dans les acquisitions de joueurs, notamment dans les clauses de contrats. Veiller à ce qu'aucun contrat ne vienne perturber la vie du groupe.

  7. Monark - dim 4 Avr 21 à 15 h 15

    Pour ces 7 dernièrs matchs, ma petite lumière dans cette obscurité, c'est ... Paqueta. Je mise tout sur lui pour nous faire déjouer les pronostics de cette fin de saison. Encore un but de grande classe hier soir pour nous éviter le pire

  8. jolann69 - dim 4 Avr 21 à 15 h 22

    La fin de l'embellie ou la fin de l'imposture ? C'est un peu comme Depay, avec ce qu'ils propose en ce moment, ca va pas être si facile pour eux de trouver un club sympa l'année prochaine ....

    1. Moimoi - dim 4 Avr 21 à 15 h 32

      Lyon était clairement l'imposteur du trio. Nous méritons notre place actuelle, et ceux qui sont devant nous ont fait ce qu'il fallait pour y être.

    2. Monark - dim 4 Avr 21 à 15 h 47

      100% d'accord avec ce constat. Même si ça me fait mal aux tripes de l'admette.

  9. Monark - dim 4 Avr 21 à 15 h 29

    Si ça se finit bien, Lucas Paqueta a la carrure pour devenir notre futur talier. Et ça c'est de bonne augure.

  10. Monark - dim 4 Avr 21 à 15 h 39

    Ps/ taulier

  11. Moimoi - dim 4 Avr 21 à 15 h 44

    Et pendant ce temps-là (en fait, ça date d'hier), "Memphis Depay cherche de nouvelles chaussures", en toute modestie : "Vous savez que je suis déjà ma propre marque mais à votre avis, qui pourrait booster ma créativité et réaliser mes rêves ?".

    Plus d'infos pour les amoureux de Memphis et ceux qui voudraient aider ce pauvre malheureux sur https://www.leprogres.fr/sport/2021/04/04/memphis-depay-(ol)-cherche-un-nouvel-equipementier-et-demande-conseil-a-ses-fans.

    1. JUNi DU 36 - dim 4 Avr 21 à 15 h 54

      Je ne veux même plus cliquer sur les articles le concernant tellement ce joueur me sort par les yeux. Par contre moi moi cette fois tu as une journée de retard, il y a eu un article la dessus hier 😉 Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas encore compris 😂

  12. Moimoi - dim 4 Avr 21 à 15 h 50

    Photo prise sur le fait qui permet de comprendre pourquoi notre attaque n'arrive pas à marquer : https://pbs.twimg.com/media/EyIZDhTWEAAWhdC?format=jpg&name=900x900.

    1. XUO - dim 4 Avr 21 à 15 h 54

      Si Depay veut les mêmes godasses, qu'il attende la prochaine saison, sous d'autres cieux.

      1. JUNi DU 36 - dim 4 Avr 21 à 16 h 03

        Il y a longtemps que ce type ne s'intéresse plus à l'ol (est ce qu'il s'y est intéressé au moins ??) Il fait par-ci par-là un bon match pour se montrer et gonfler des stats devant des petites équipes afin de faire monter sa côte et son future gros salaire dans son prochain club, vivement qu'il parte boire son lait ailleurs 🤣🤣

    2. dede74 - dim 4 Avr 21 à 16 h 27

      Excellente cette photo, j'aime le regard de KTE 😆

      Je crois que, dorénavant, je me contenterai de lire les/vos comms et ne regarderai plus les matchs !
      Là, je suis un peu écœuré 🙁