Lens - OL (1-1) : "Sur la fin, on méritait un peu plus", estime Sotoca

Lens et l'OL se sont séparés dos à dos samedi après une rencontre plutôt équilibrée (1-1). S'il reconnaît un résultat logique, Florian Sotoca aurait espéré plus après la fin de match de son équipe.

Au terme d'une rencontre impactée par les conditions climatiques, le vent et la pluie, Lens et l'OL n'ont pas pu se départager (1-1). Chaque formation a eu ses moments forts et le résultat final est plutôt logique comme l'a constaté le Lensois Florian Sotoca. Habituellement attaquant, ce dernier a joué un rôle crucial dans cette affiche de par son positionnement hybride entre le milieu et le secteur offensif. Cela a considérablement gêné l'Olympique lyonnais, surtout en première période.


"Le nul est mérité"


L'Artésien regrettait surtout que son équipe ne soit pas parvenue à concrétiser sa domination dans les ultimes minutes. "On peut être fier de notre match. On a bougé cette équipe de Lyon. Depuis début janvier, ils ont trouvé leur rythme. On a joué face à un gros collectif. On a été à la hauteur. Sur la fin, on méritait un peu plus qu’eux, mais sur l’ensemble du match, le nul est mérité. On a sorti un gros match à la maison. C’est rageant car on fait une superbe première mi-temps. On est costaud, ils n’ont pas d’occasions et sur leur seule véritable situation, ils marquent. Devant, ils ont énormément de qualité et il suffit de pas beaucoup. On va tout de même retenir le positif."

29 commentaires
  1. Pierre - dim 20 Fév 22 à 19 h 03

    S’il n’y a pas de victoire contre Lille accéder aux places européennes sera pratiquement impossible. Le nul à Lens démontre selon moi que l’Ol est encore fébrile.

    1. guilOLforever - dim 20 Fév 22 à 21 h 12

      La deuxième et la troisième place me semblent d'ores et déjà inaccessibles....Le nul à Lens et la défaite nette à Monaco contraignent l'OL à viser les 4ème et 5ème places.
      Bref, cette saison sera au mieux un demi-échec dont Bosz à la totale responsabilité par son coaching très hasardeux et par son incapacité à faire de nos joueurs des gagneurs. Même Garcia et Génésio (hélas) nous semblent très bons aujourd'hui tant Bosz est médiocre !...

  2. Absa7799 - dim 20 Fév 22 à 19 h 21

    Merci à Bordeaux et Sainté d'avoir freiné la concurrence.
    Deux victoires face à Lille et Lorient sont nécessaires pour la dynamique avant de prendre une revanche sur Rennes et Genesio 😉

  3. zikos35 - dim 20 Fév 22 à 21 h 51

    En soit sur les gros matchs depuis janvier on a faire victoire Marseille et Nice, nuls Lens et psg et défaite Monaco. C'est pas si mauvais... Mais à côté il faudra faire carton plein contre toutes les équipes inférieures qu'il nous reste à jouer.
    Marseille est en train de perdre mais je sens que l'arbitre va intervenir vu le déroulement du match.

  4. OLPassePresent - dim 20 Fév 22 à 22 h 46

    Grosse info ce soir.
    Grâce à son bon match nul sur la pelouse de l'excellente équipe de Lens, l'OL s'est rapproché de la seconde place de la Ligue 1 ce week-end.
    Certes, message tout aussi inutile (en l'état) que tous ceux qu'on doit lire sur les perspectives du classement final. Mais bon ça fait du bien de se faire plaisir !!!!!!!

    1. GoNL - lun 21 Fév 22 à 0 h 01

      Tout en s’éloignant de la troisième place OLPP 😉. Comme quoi faits et chiffres sont ce qu’ils sont et on leur fait toujours dire ce qu’on veut !
      Ceci dit, faire nul à Lens c’est mieux que de faire Angers à domicile ou de de faire manger par Montferrand..

      1. OLPassePresent - lun 21 Fév 22 à 8 h 44

        Bon, j'ai voulu faire un peu d'humour ! Je vois que j'ai été pris au premier degré Je sais bien que Nice est passé de 5 à 7 points d'avance sur l'OL. Mais, comme on a eu droit à une enflammade de messages nous disant, "mon pauvre monsieur tout est foutu", j'ai pris le contre-pied en disant "mais non l'écart se réduit".
        J'ai précisé qu'il s'agissait sans doute d'un message inutile ..... Ça n'a pas suffi !!!! (peut-être pas assez de points d'exclamation ?)
        C'est comme mon message sur les sardines. C'était aussi de la déconnade ...... (en espérant quand même qu'entre ça et leur calendrier hyper-difficile sur le papier, ça pourrait peut-être le faire !!!!!)

      2. GoNL - lun 21 Fév 22 à 10 h 04

        À 0:01 je me limite au premier degré 😇
        Ce qui est sûr c’est que personne ne tourne au rythme de 2 points par match, je pense qu’on va assister à l’accession en C1 la plus basse de l’histoire !

      3. OLPassePresent - lun 21 Fév 22 à 11 h 34

        Je ne l'ai évidemment pas mal pris ! Je voulais juste préciser que je ne tombais pas dans un optimisme forcené et béat, face au grand pessimisme ambiant que la raison voudrait qu'on suive !

  5. OLPassePresent - dim 20 Fév 22 à 23 h 14

    C'est la chienlit chez les sardines.
    La pleureuse en chef Payet déclare qu'il va falloir dégonfler les têtes. Sampaoli tacle son grand attaquant qui ne comprend pas très bien les choix de son entraîneur. Du rififi à Marseille, chez le second du championnat qui se fait battre par un des derniers de Ligue 1 sur sa pelouse. C'est vrai que chez eux c'est souvent pas très fameux !!!! ......

    1. Shlagitto - lun 21 Fév 22 à 1 h 01

      Bin moi jveux bien avoir la chienlit à l'OL et être second de l1

  6. OL-91 - dim 20 Fév 22 à 23 h 20

    Il nous arrêter les matches nuls, Saint-Étienne va nous rattraper !

  7. Philippeb - lun 21 Fév 22 à 7 h 47

    Championnat étrange quand même, aucune équipe n'arrive a être performante sur une durée suffisante, hormis PSG évidemment. Un nombre de points bas pour les deuxième et troisième.
    Nous depuis la trêve on est dans le rythme mais pas suffisant pour remonter vraiment ( à l'exception du match en retard contre Marseille)
    Pas de surprise les équipes les plus solides Marseille et Nice s'en tirent mieux que les autres.
    Peut être que ça va mieux aller dans le futur puisqu'on va aborder des équipes plus faibles ... Savoir.
    Mais Peter je ne le sens pas. Son satisfecit du point contre Lens me paraît tellement en décalage avec son discours rêveur du début de saison. On sent qu'il a pris des "coups de marteaux sur la tête" comme dirait coach Courbis et qu'il est un peu perdu maintenant, même si en revenant à du classique ça va mieux sur le terrain. En fait, sous ces airs très sûr de lui c'est un coach débutant. Débutant en L1 qui est à des années lumière du jeu de la Bundesliga.
    Je me dis qu'avec Galtier on aurait au moins 50 points aujourd'hui. Mais évidemment on n'en saura jamais rien.

    1. Beeeeen - lun 21 Fév 22 à 9 h 40

      Même en Bundesliga, ses statistiques montrent la même irrégularité.
      C’est un coach de coups surtout.
      Espérons-en un en Europa league car le championnat c’est illusoire de penser au podium.

    2. XUO - lun 21 Fév 22 à 9 h 56

      " Avec Galtier on aurait au moins 50 points."
      S'il n'a pas rejoint Lyon, c'est parce qu'il se doutait bien qu'il n'aurait pu atteindre cet objectif. C'est pas uniquement pour son salaire, sinon il se laisserait vivre.
      Les insuffisances de Bosz ?
      A son arrivée, il aurait souhaité un joueur de qualité en plus, par ligne. C'est maintenant chose faite avec Lukeba, encore inconnu en début de saison, le retour de N'Dombélé et l'acquisition de Faivre. Autant dire que pour Bosz, la saison commence seulement maintenant. Il serait étonnant de le voir dorénavant, dans la quasi obligation d'aligner quatre latéraux.

      1. Beeeeen - lun 21 Fév 22 à 10 h 03

        @XUO On l’a appris récemment si Galette n’est pas chez nous c’est en raison de son attitude qui a heurté Juninho et Aulas lors de ce fameux dîner, et le fait que Nice avait pris de l’avance pour signer les joueurs qu’il voulait.
        Mais « Je vous ai choisi, je serai le prochain coach de l’OL » ce sont ses mots.
        Il avait bien l’intention de venir entrainer l’OL.
        Dommage…

        Concernant Bosz vous êtes bien magnanime, sa saison s’est terminée à Angers. C’est là qu’on est beaucoup à avoir catalogué le hollandais comme un entraineur de coups.
        Le sprint final ne devrait pas differer du reste de la saison.

      2. XUO - lun 21 Fév 22 à 10 h 35

        J'ignorais les propos que Galetier avait tenus lors de sa rencontre avec Juni et Aulas.
        Je ne suis pas surpris : c'est quelqu'un de déterminé. Il confirme que ce n'est pas le salaire offert qui à lui seul l'a conduit à Nice. Se doutant que les difficultés actuelles qui freinent les acquisitions de joueurs du côté de Lyon seront effacées d'ici trois quatre ans, il donne rendez-vous pour 2025. Pour moi, ce n'est ni scandaleux ni irrespectueux.

      3. Beeeeen - lun 21 Fév 22 à 10 h 50

        Je suis ok avec cela. C'est simplement un dossier traité avec un peu trop de légèreté chez nous alors qu'il voulait venir.
        L'erreur que l'OL a pu commettre a été de ne pas reprendre contact avec l'entourage de Galtier entre Novembre et Mai. Nice a été plus déterminé.

        On a quand même le chic de choisir nos coachs à la va que je te pousse dans l'urgence.
        On peut se rappeler de Bielsa qui était dans les tribunes et qui travaillait déjà aux recrutements avant la fin de la saison Marseillaise, jamais on ne voit ça à l'OL. C'est je crois bien une réelle faiblesse de notre club de ne pas savoir construire un projet sportif à l'avance.

      4. OLPassePresent - lun 21 Fév 22 à 11 h 02

        Sa relation très forte avec Julien Fournier le directeur du football de l'OGC Nice, qu'il a dû connaître à l'OM, a quand même joué un rôle essentiel. Mais, on peut bien croire à des maladresses du côté de l'OL.

  8. Janot-06 - lun 21 Fév 22 à 9 h 05

    Ne pas croire que ce sera plus facile contre des équipes de seconde moitié de tableau !!
    Plus on approche de la fin, plus ces équipes se battent pour éviter les dernières places et sauver leur peau.

    On sait ce que ces matches veulent dire : affronter des équipes avec le fameux bus stationné devant leur but, ce qui ne nous réussi pas trop.
    Il va falloir être enfin plus efficace que jusqu'à présent et la tâche ne s'annonce pas aussi facile. ..

    À rapprocher du match OM-Clermont résumé en attaque-défense et deux buts Clermontois sur deux tirs cadrés, le second en fin de partie... avec un gardien en état de grâce ! Et nous, nous savons faire briller les gardiens adverses !

    La tâche n'est tout de même pas insurmontable, mais il va falloir beaucoup d'application et se donner à fond.

    1. OLPassePresent - lun 21 Fév 22 à 9 h 32

      Bien sûr, Janot-06. C'est pourquoi j'ai parlé de calendrier hyper-difficile sur le papier pour Marseille.
      Tous les matchs sont effectivement compliqués. Mais, recevoir Monaco, Nice, Montpellier, Nantes, Lyon, Strasbourg notamment (eux qui ne sont pas à l'aise à domicile) et aller à Paris, Rennes voire Saint-E (par rapport à ce que tu dis), cela paraît quand même assez corsé .... surtout pour une équipe où le malaise s'est installé !!!!!
      Ce qu'il y a de sûr c'est que tous les "gros" clubs vont se rencontrer. La question est de savoir qui va le plus y laisser des plumes.

      1. Beeeeen - lun 21 Fév 22 à 9 h 44

        Vu que nous aussi allons y laisser des plumes j’ai plus envie de regarder notre calendrier et les progrès supposés dans les zones de vérité que les autres équipes.
        Deja si on pouvait être capables de moins subir et d’aller marquer plus de but on pourrait alors avoir de l’espoir.
        Pour l’instant tout cela reste fragile à l’OL.

      2. XUO - lun 21 Fév 22 à 10 h 02

        Beeeeen
        Tu as tout à fait raison. Si on encaisse moins et qu'on marque plus, c'est à dire plus que ce qu'on encaisse, on peut peut-être se sortir d'affaire.
        Pour ce faire, il faudrait qu'on soit plus nombreux sur le terrain, parce qu'avec Aouar....Jusqu'à ce jour, on a pu que constater que " si on avait été plus nombreux, nos adversaires auraient bel et bien pris la pâtée !"

      3. Beeeeen - lun 21 Fév 22 à 10 h 09

        😂 vous êtes dur.
        Si l’entraineur le fait rentrer c’est qu’il peut apporter quelque chose. L’équilibre général est fragile, ce n’est pour moi plus un problème de joueur à son poste ou non, c’est plus compliqué que cela.

  9. OLPassePresent - lun 21 Fév 22 à 9 h 59

    Il est sûr que chaque match à venir est un couperet pour l'OL. Pour garder un mince espoir, il nous faut déjà un carton plein sur les 3 à venir : Lille (D), Lorient (E) et Rennes (D).
    La raison ne prêche pas pour l'optimisme. En même temps, prévoir le pire ne nous sert en rien. Garder un léger espoir non plus d'ailleurs, mais ça permet d'éviter cette litanie du défaitisme. Tant que ce n'est pas totalement mort, je préfère encore y croire .... un peu !
    Il y a cette très mauvaise première période à Monaco (avec des choix plus que discutables), les 2 points perdus à Lens, mais d'autres résultats sont plus encourageants (2 points de moyenne sur les derniers matchs). On s'en sort pas si mal contre les gros au Groupama .......
    Une pensée me vient d'un coup avec retard. Si Genesio qui a perdu sa place sur un match de Coupe de France contre Rennes (Aulas mauvais calculateur sur ce coup-là ayant dû le lâcher face à la pression), venait nous porter le coup de grâce avec sa nouvelle équipe de ... Rennes. Petit camouflet pour les supporters qui savent mieux que les autres ce qui est bon pour l'OL.

    1. XUO - lun 21 Fév 22 à 10 h 04

      Chaque match à venir, mais c'est déjà vrai depuis le match à rejouer OL/OM, sera considéré comme un tournant ou un virage....donc un nombre considérable, ce qui est quand même curieux !

  10. Juninho Pernambucano - lun 21 Fév 22 à 11 h 05

    Bon, je vais aller un peu a contrario du pessimisme et defaitisme ambiant.
    Faire nul à Lens dans ces conditions de jeu , n'est pas infamant
    Je voudrai plutôt féliciter kadewere que beaucoup avaient enterré.
    Un buteur a besoin de confiance et ça va revenir.
    Pour moi bosz a commencé sa saison avec les renforts de faivre ( fin joueur ) et Tanguy.
    Devant les équipes sont instables et vont perdre des points rien n'est fini.

  11. OLVictory - lun 21 Fév 22 à 11 h 26

    Il reste 11 matchs pour monter sur le podium, 33 points à distribuer.
    Dans cet objectif un nul à Lens n'est pas une contre-performance.
    L'équipe a encore un peu de mal à intégrer les nouvelles consignes de Bosz qui demande plus de prudence défensive qu'il le faisait auparavant. Surtout à l'extérieur où les équipes adverses sont plus conquérantes.
    On se dit que le match contre le LOSC sera déterminant pour l'avenir du coach, mais je crois que la décision de le conserver est déjà prise. Surtout avec la proximité des matchs d'EL au cours desquels on sent bien que Bosz saura aligner une équipe décidée et performante. Nos "fumistes" vont mouiller le maillot à cette occasion, c'est une quasi-certitude. Alors brasser le jeu début mars, redonner de nouvelles cartes, je ne vois pas comment ça serait une bonne idée.

  12. Juninho Pernambucano - lun 21 Fév 22 à 12 h 37

    Quoiqu'il arrive face aux champions de France en titre , bosz restera c'est acté et tout a fait normal car les résultats sont globalement bons depuis le début d'année

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut