Lens - OL : Aouar et Benlamri forfaits

Pour le déplacement à Lens ce samedi (21h) dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, deux joueurs Houssem Aouar et Djamel Benlamri ne seront pas opérationnels.

Deux forfaits. Pour le match à Lens ce samedi, Rudi Garcia devra se passer des services d'Houssem Aouar et Djamel Benlamri. "On n'aura ni Djamel Benlamri qui s'est blessé (aux ischios) avec sa sélection malheureusement, ni Houssem Aouar, c'est encore trop tôt pour lui", a déclaré ce jeudi l'entraîneur de l'Olympique lyonnais.

76 commentaires
  1. Moimoi - jeu 1 Avr 21 à 14 h 07

    C'est terrible, Djamel ne pourra pas ne pas jouer !
    Quant à Houssem, il prépare son déménagement.

    1. Cazo-loco - jeu 1 Avr 21 à 16 h 45

      2 ans pour préparer un déménagement ça commence à faire long.

      1. Moimoi - jeu 1 Avr 21 à 17 h 38

        Il part cet été, promi.

      2. IndianGone - ven 2 Avr 21 à 9 h 52

        Les gars qui critiquent Aouar sont les mêmes qui se pignolaient sur lui pendant le final 8. Comme je vois les commentaires élogieux sur Andersen des mêmes personnes qui se moquaient de lui l'an dernier.

        Il faut arrêter avec cette culture de l'instant, tout va très vite dans le foot. Aussi vite que la stupidité de certains supporteurs à changer d'avis ou à prendre le parti pris de plus imbécile que soi.

        Oubliez pas que Aouar n'a seulement 22 ans, il a 10 ans devant lui pour vous faire taire. Souhaitez son départ est juste d'une hérésie sans nom. Après ne vous plaignez pas d'avoir une équipe sans talent.

        Ce sont les mêmes qui réclament que les Bard, Caqueret & co soient titulaires, mais qui leurs cracheront dessus après quelques mois de moins bien.

        Donnez son avis ça peut-être utile. Critiquer, juger sans cesse et dire des âneries ça l'est moins.

      3. Tigone - ven 2 Avr 21 à 11 h 45

        @indiangone
        Tu as tellement raison!!! Aouar n'a que 22 ans et déjà plusieurs saisons en pro titulaire, une 1/2 de Ldc, international espoir et A, il est courtisé par plusieurs plus gros que l'OL (alors que de plus grand club que l'OL y'en pas beaucoup...), a déjà porté le brassard, le tout formé au club!!!!
        Critiqué certain de ses match, ok mais il faut resté mesurer...
        Imaginez si un neo-international brésilien, espagnol ou hollandais de 22 ans signait à l'OL contre un chèque de 40millions d'euros signé Aulas...tout le monde serait en extase^^ alors qu'en fait il déjà chez nous...

      4. Moimoi - ven 2 Avr 21 à 11 h 49

        Tigone, Houssem et Memphis sont déjà partis, mais tu ne le sais pas encore.

      5. Cazo-loco - ven 2 Avr 21 à 15 h 45

        @IndianGone Je suis d'accord qu'il est jeune il vas sûrement progresser.
        Mais c'est factuel il choisit ses matchs depuis mtn 2 ans, c'est un super joueur on le sait tous.
        Mais en tant que supporter quand je le vois marcher sur le terrain je m'arrache les cheveux ! Il est capable de faire tellement mieux.
        Et puis c'est pas comme si on avait des bons joueurs sur le banc ...

  2. poussin - jeu 1 Avr 21 à 19 h 28

    2 remplaçants blessés , zut alors !!!

    1. Broglinnn - ven 2 Avr 21 à 11 h 06

      La dure vérité.

  3. patsso - ven 2 Avr 21 à 7 h 52

    Excellente nouvelle pour ce qui concerne AOUAR 👍

    1. Tigone - ven 2 Avr 21 à 11 h 47

      Je ne vois vraiment pas en quoi la blessure d'un joueur est une bonne nouvelle!?!?!?
      À part craché gratuitement sur ce joueur et donc sur l'ensemble de l'équipe...

      1. Moimoi - ven 2 Avr 21 à 11 h 50

        Pour comprendre son raisonnement, il faut souligner que Memphis, Mattia et lui ont l'immunité auprès de l'entraîneur actuel.

        Aussi, s'il avait été disponible, il aurait été aligné, et l'équipe aurait eu un poids mort de plus sur les bras (description correspondant à son apport depuis quoi... deux mois ? Trois mois ? Le début de la saison ?).

        Déjà que Memphis joue et nous sauve quand il le veut... Ne nous compliquons donc pas trop nos derniers matchs, si possible.

      2. IndianGone - ven 2 Avr 21 à 13 h 33

        "Menphis joue et nous sauve quand il le veut", tu réfléchis avant d'écrire ? C'est quoi ton pedigree dans le sport ? T'as réussi quoi dans ta vie sportive pour avoir cette critique aussi facile auprès de joueurs professionnels ?

        Franchement, t'es un sacré rigolo, j'aime pas faire des attaques personnelles mais là t'es un champion. Après avoir craché sur Aouar, maintenant tu craches sur Menphis.

        Mais dis-moi, qui mérite de porter le maillot de l'équipe selon toi ? J'attends ta réponse avec impatience...

      3. cavegone - ven 2 Avr 21 à 14 h 11

        Salut IndianGone, sur le fond je suis bien évidemment de ton avis, on voit des jugements péremptoires et absolus aberrants, ce qui n'a évidemment plus de sens sur du plus long terme.
        Par contre dans la forme, c'est pas une ouverture au dialogue. MoiMoi exprime un opinion qui est malheureusement très commune. Et il n'agresse personne.
        Ces sportifs sont des personnages publics, il connaissent l'équation, c'est aussi pour ça qu'ils gagnent beaucoup d'argent. La critique les motive même parfois.

        Si la société est malade et que beaucoup ne veulent même plus prendre la peine de prendre du recul, ce n'est pas en étant blessant qu'on va améliorer les choses 😉
        Tout cela est en plus catalysé par le fait qu'il s'agit d'un sport qui génère de l'émotion.
        Ce qui nous rend forcément totalement inobjectif sur l'instant...

        "Vous allez vous aimer les uns les autres ? b..el de m.... ! "
        (Jesus II, Les inconnus) 😆

      4. cavegone - ven 2 Avr 21 à 14 h 18

        Edit : pfiou pardon pour les fautes, faut vraiment que je me relise des fois 🙄

      5. Moimoi - ven 2 Avr 21 à 14 h 42

        J'avais l'intention d'ignorer ça, mais bon, allez, remettre quelqu'un à sa place est parfois nécessaire...

        Je ne sais pas de quel joueur tu parles puisque je ne connais pas de Menphis, mais une chose est sûre, vu comment tu surréagis, il doit être de ta famille ou un ami très proche.

        Heureusement qu'il ne faut pas être footballeur professionnel pour avoir le droit de s'exprimer, sinon, je crains que personne ici ne puisse le faire, ou en tout cas, fort peu, et cela serait dommage.

        C'est le simple supporter que je suis et qui regarde tous les matchs qui donnait son impression.
        Après, tu as le droit de ne pas la partager, mais tu n'auras jamais le droit de t'exprimer avec agressivité.
        Les gens agressifs, que cela soit sur internet, au téléphone ou physiquement devant moi, je te les calme vite fait, ça fait partie de mon métier. Bon, je suis aussi censé rester calme, donc ça limite les risques de torgnole dans la face, mais crois-moi que là, tu en mériterais de belles.
        On va dire que c'est parce que c'est internet que tu te permets de parler ainsi. Tu ferais moins le fier en face à face.
        On a le droit de ne pas partager les mêmes idées, mais jamais de se comporter comme tu le fais.

        Quand j'ai regardé les matchs et que je prêtais attention plus particulière à Memphis, je maintiens que, comme Houssem, il n'est pas régulier, et autant il est capable de coups d'éclats de grande classe, autant il est souvent décevant, justement par rapport à ce qu'il est capable de faire et ce qu'on attend de lui.
        C'est ce que je pense, je sais que je ne suis pas seul à le penser, mais à la rigueur je m'en fiche, c'est juste ce que je pense à son sujet - également d'Houssem - depuis pas mal de matchs déjà.
        Ca te défrise ? Pleure un bon coup et passe à autre chose. Ou ne me lis pas.

      6. Dede passion 69 - ven 2 Avr 21 à 15 h 15

        Salut Cave,

        Tu vois que ça se prend la tête sur le forum ! 😉
        Lamentable.....

        Moimoi, bonjour,

        Pourquoi lui répondre , ça devient vraiment pesant ces gens pleins de certitudes, et de plus en plus fréquent.

      7. IndianGone - ven 2 Avr 21 à 15 h 25

        Je ne te reproche pas le fait de t'exprimer, mais de le faire à mauvaise escient. Sur le même article, coup sur coup, tu critiques 1. L'un des plus grands espoirs "made in Lyon" de ces dernières années 2. L'un des plus grands joueurs lyonnais de ces dernières années.

        Donc je répète ma question, qui aimerais-tu voir jouer à leurs places ? Ou qui selon toi mérite de porter le maillot de Lyon à la place de ces deux là ?

        Alors oui, d'un côté tu as raison sur le fait de dire qu'ils sont pas assez réguliers, mais à un moment donné, il faut aussi avoir la lucidité de dire qu'on a pas mieux aujourd'hui au club (à part Paqueta mais il faut voir sur la durée) et de voir des personnes qui se revendiquent supporter de Lyon (ça a l'air d'être ton cas vu le nombre de commentaires que tu mets sur ce site, et je dois l'avouer pas tous sont idiot), mais qui critiquent et souhaitent voir partir ces meilleurs éléments, je suis désolé mais ça m'insurge.

        Je ne pense vraiment pas que c'est en suivant ce chemin que Lyon va rivaliser avec les "gros" sur la scène européenne.

        C'est quand même un comble que tu t'exprimes sur ma pseudo agressivité, alors que tu me fais ouvertement des menaces. Je ne rentrerai pas sur ce terrain, mais je maintiens que tu as l'air d'être un sacré rigolo. Tant mieux, par les temps qui courent ça fait du bien de rire un peu, et je te remercie pour ça.

      8. Sony07 - ven 2 Avr 21 à 17 h 21

        Je ne me suis jamais réjoui d'une blessure d'un joueur ou d'un sportif en règle générale, mais je ne pleure pas l'absence de Aouar, il a certe 22 ans mais beaucoup de grands joueurs on déjà percé à cet âge, et pour Houssem ça fait 2 ans qu'on nous le vends comme un super crack en devenir, mais au risque de me répéter, plein de joueurs ont fini comme des super potentiels et n'ont jamais fait partie des top joueurs à l'instar de Ben Arfa qui pour des raisons extra sportives ou sportives n'a jamais percé alors que son potentiel était supérieur à celui de Aouar et Benzéma réunis. En résumé je m'en contre fiche qu'un joueur ai un super potentiel si il l'utilise 10 mn par match et 1 match sur 3, je préfère de loin un joueur un peu moins bon sur le papier mais qui donne tout sur le terrain. Dernière remarque combien de fois Houssem a été décisif depuis 2 ans ?

  4. Moimoi - ven 2 Avr 21 à 12 h 17

    Un article du Progrès, pour qui "Avec la prolongation de Marcelo, l'OL assure ses arrières" : https://www.leprogres.fr/sport/2021/04/02/avec-la-prolongation-de-marcelo-l-ol-assure-ses-arrieres.

  5. Moimoi - ven 2 Avr 21 à 12 h 23

    Pour aller dans le sens de ce que j'écrivais plus haut concernant Memphis :
    "Il y a notamment un problème en attaque. Théoriquement, Lyon a un potentiel extrêmement important mais Kadewere n’est pas un ailier droit et Toko Ekambi n’est pas un ailier gauche.
    Et du fait du positionnement et du statut dont bénéficie Depay à Lyon, il joue où il veut et il fait ce qu’il veut.
    Malheureusement, son efficacité laisse à désirer depuis un moment donc je pense que le rendement relativement modeste de Depay dernièrement impacte négativement l’Olympique Lyonnais".

    Bruno Satin, agent de joueurs. Enfin, juste de Jean-Clair Dimitri Roger Todibo le niçois, d'après https://www.footmercato.net/agent/bruno-satin.
    Mais d'après http://www.journaldunet.com/economie/les-dix/metier-de-reve/3-agent-sportif.shtml, il a aussi été l'agent de Bernard Lama, Michaël Landreau, Julien Escudé et Olivier Dacourt.

  6. Moimoi - ven 2 Avr 21 à 12 h 29

    Pour info et pour ceux proches de Lyon, il restait encore des places pour se faire vacciner stade à dix heures et demi d'après https://www.bfmtv.com/lyon/vaccination-a-lyon-des-places-encore-disponibles-au-vaccinodrome-du-parc-ol_AV-202104020141.html.

    1. Dede passion 69 - ven 2 Avr 21 à 12 h 35

      Un grand merci à OLV ,dede74, et Janot06, pour leurs conseils et leurs infos.
      Je vais lundi matin faire ma 1ère injection.
      13 mois après avoir quitté le stade après une victoire dans le derby, j'étais à des années lumières de penser que j'y reviendrai pour........ me faire vacciner !

      Une forme de pèlerinage, en quelque sorte !......😉
      Merci à tous.

      1. Juni forever OL - ven 2 Avr 21 à 12 h 40

        C'est quand même grave que tu sois obligé de suivre les conseils de bloggeurs ici pour aller te faire vacciner
        Je suis sur le cul !!
        Ca en dit long sur cette gestion calamiteuse de cette pandemie depuis le début !
        On n'est pas sortie de l'auberge avec ces tocards !!
        D'ici la, un nouveau virus apparaitra peut etre avant l'extinction du covid 🙂

      2. Dede passion 69 - ven 2 Avr 21 à 13 h 18

        JFO,

        Si j'en suis là, c'est que pas de vaccin chez mon généraliste, rien non plus en pharmacie,et des délais importants sur les sites de vaccination.
        Ce n'est pas par plaisir.
        Et comme j'ai un pied à terre en Corse, je veux absolument y aller cet été , or il est quasi certain que la vaccination sera obligatoire pour pouvoir y aller.
        Aucune autre considération politico-sociologique .

      3. Juni forever OL - ven 2 Avr 21 à 13 h 24

        Si ton medecin, ton pharmacien, le site de vaccination "t'envoie ballader", c'est grave !!
        Et tant mieux que d'avoir pu utiliser les bons conseils des amis ici

      4. OLVictory - ven 2 Avr 21 à 13 h 25

        C'est top, bien joué Dédé !
        Le vaccin Moderna, que tu vas avoir, protège mieux contre les variants que le vaccin Astra administré par les médecins.
        Si j'ai le choix entre les deux lorsque j'aurais droit d'y aller, je n'hésiterais pas une seconde, je foncerai sur le Moderna (ou Pfizer)

      5. dede74 - ven 2 Avr 21 à 13 h 26

        Ça c'est cool mon Dédé, enfin une bonne nouvelle, content pour toi.

      6. Janot-06 - ven 2 Avr 21 à 15 h 26

        Content pour toi, Dede passsion 69.
        C'est vrai que dans la jungle actuelle, il n'est pas facile de s'y trouver.
        J'ai tjs en exemple ma sœur et son mari qui n'avait aucune solution, contactant leur mairie sans avoir en retour le moindre conseil, de même que tous les habitants des villages environnants de leur commune.
        C'est mon fils habitant à Marseille qui a pu avoir pour eux un RDV au Vélodrome à quelques 60km de leur domicile. Il est allé les chercher et les a ramenés chez eux.

      7. lecirev - ven 2 Avr 21 à 18 h 02

        Dédé passion ce serait sympa si tu pouvais faire une photo au stade lors de ta vaccination en demandant à Razik de la publier pour nous faire participer à ton pèlerinage,

      8. OLVictory - sam 3 Avr 21 à 17 h 58

        Coup de théâtre ce matin
        J'accompagne ma belle-maman pour se faire vacciner ce matin au Groupama
        A tout hasard je demande s'ils ont des doses en plus et ils disent oui.
        Vacciné direct, les yeux sur le VN juste en face, quelle matinée !

        Ma drogue c'est l'Olympique Lyonnais,
        Je n'pourrais jamais m'en passer,
        C'est comme une maladie: j'en s'rais jamais guéri.
        Lolololololo, lolololololo, ééééééééooohhh, ééééééééooohhh
        😆

    2. Juninho Pernambucano - ven 2 Avr 21 à 12 h 40

      je donne ma dose , le rappel ainsi que toutes les injections futures à qui n'en veut .
      Pas taper , merci .

      1. Dede passion 69 - ven 2 Avr 21 à 12 h 44

        Merci !

        Sauf que tu n'as sans doute pas mes antécédents cardio-vasculaires, pneumologiques, 60 ans de tabagisme, et mon grand âge !
        Chacun ses problèmes ......
        Et je veux pouvoir bouger cet été....

      2. Juni forever OL - ven 2 Avr 21 à 12 h 48

        effacé

  7. Juni forever OL - ven 2 Avr 21 à 12 h 47

    Dans un lycée lyonnais, quelques cas de covid chaque semaine depuis début mars (entre 2 et 6), ca fluctue comme cela depuis l'autonme
    6, la semaine dernière, 8 cette semaine sur près de 2000 élèves, soit une augmentation donc de 1 pour 1000
    Mdr !
    Que dire des sacrifiés ? les étudiants avec à peine 1j de cours au mieux par semaine

  8. Moimoi - ven 2 Avr 21 à 13 h 01

    Perso, si j'ai le choix lorsque je pourrai me faire vacciner (cet été je pense), je prendrai un vaccin plus "traditionnel" en une dose.

    1. dede74 - ven 2 Avr 21 à 13 h 24

      Le Jonhson-Jonhson par exemple qui arrive courant mai, si les annonces sont justes.

      1. OLVictory - ven 2 Avr 21 à 13 h 26

        On sait s'il restera efficace contre le variant sud-af ?

      2. cavegone - ven 2 Avr 21 à 14 h 22

        Ils annoncent des pourcentages d'efficacité pour chaque variant mais c'est assez invérifiable puisqu'ils font eux-mêmes les tests 🙄
        Si toutes ces souches ont une base commune il n'y a plus qu'à croiser les doigts que la mutation soit une une partie couverte par le vaccin.
        Une chose est sûre plus on va avancer dans le temps moins les premier vaccins seront efficaces devant les mutations du virus.
        Faut donc se bouger le qq ^^

    2. Juni forever OL - ven 2 Avr 21 à 13 h 28

      Je privilégierai également un vaccin dit classique en une dose
      Pour l'instant, je passe mon tour, je verrai dans 6 mois
      Quand les plus anciens et les "à risques" (obésité, hypertension, diabétique), ça ira nettement mieux au niveau des entrées à l’hôpital

      1. OLVictory - ven 2 Avr 21 à 13 h 30

        Le variant anglais a fait descendre la moyenne d'âge. "Ancien" ça devient beaucoup moins ancien du coup !

      2. Juni forever OL - ven 2 Avr 21 à 13 h 43

        Tu as des chiffres ? une étude ?
        Beaucoup de médecins avancent encore une moy à 85 ans, elle va baisser évidemment car depuis 3 ou 4 mois, la vaccination est effectuée en premier chez les plus âgées mais le nombre de déces aussi va baisser (il l'est déjà) , faut tout regarder

      3. cavegone - ven 2 Avr 21 à 14 h 24

        Dans les services de réa en tout cas les patients ont maintenant majoritairement moins de 65 ans.
        Source : directeur de l'hopital Bichat dont j'ai oublié le nom.

      4. Juni forever OL - ven 2 Avr 21 à 15 h 15

        erreur sans aucun doute, l'age médian de 65 parait plus plausible !!
        mais c'est normal puisque les plus de 75 ans sont presque tous vaccinés
        (dans 6 mois, on aura surement un age médian de 25 ans avec 100 malades sur 65 millions en réa:-) )

      5. Tongariro - ven 2 Avr 21 à 15 h 34

        En parlant de vaccin, le Conseil d'Etat vient de rendre une décision à ce sujet :

        "Un retraité de 83 ans a demandé au juge des référés du Conseil d’État de suspendre les restrictions de déplacement prises par le Gouvernement afin qu’elles ne s’appliquent plus aux personnes vaccinées. Le juge des référés rejette sa demande considérant que les personnes vaccinées peuvent être porteuses du virus et contribuer à sa diffusion."
        https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/les-restrictions-de-deplacement-des-personnes-vaccinees-sont-justifiees

        Donc ca veut dire, selon la plus haute autorité de l'ordre administratif :
        1) soit que le vaccin est pour l'heure inutile et ne sert rien si ce n'est enrichir Big Pharma
        2) soit qu'on aura toujours des restrictions de déplacement, même pour ceux vaccinés.

        Voilà, amusez vous bien 🙂

      6. cavegone - ven 2 Avr 21 à 15 h 55

        Biou, lecture neutre tonga neutre te dis-je ! 😉

        Ton 1) ça peut sauver la personne vaccinée de la réa voire de la mort, et ainsi laisser un lit utile à quelqu'un. En plus ça limite le temps d'incubation du virus, donc la contagion est moindre.
        Que big Pharma se gave oui c'est un fait mais à la limite on s'en fiche bien là non ? De toute façon ils croquent aussi sur tout le reste.... "sur ton cachet d'aspirine, sur ta rocaille, sur ton jean...".

        Ton 2) Si tout le monde est vacciné, personne ne craint le virus donc on sort comme avant. Le plus tôt sera le mieux.
        Dans les cas des asymptomatiques aussi la période d'incubation est minimisée par les vaccins.
        C'est aujourd'hui pas un remède miracle, mais on a un vaccin un an après l'apparition de la maladie, on peut pas demander à ce qu'il soit béton. Normalement ça prends beaucoup plus de temps que ça.

        Franchement ça craint ces raccourcis. Même si tu as raison, dans le doute, faut qu'on avance dans une voie, mais surtout pas celle du déni.
        Enfin il me semble camarade 😉

      7. Janot-06 - ven 2 Avr 21 à 16 h 02

        Salut Tongariro !

        A mon avis (qui n'engage que moi...)

        1) Le vaccin est utile, il protège la personne vaccinée, ce qui ne l'empêche pas d'en être porteur sans conséquences pour elle, mais elle peut toujours contaminer son entourage.

        2) Tant que la majorité des gens ne sera pas vaccinée, il y aura toujours des restrictions sous une forme ou une autre pour tout le monde, notamment le port du masque...

      8. Juni forever OL - ven 2 Avr 21 à 16 h 19

        Tonga + 1
        Incroyable autant de toutou comme cavegone de trouver des excuses à tout !!

      9. Tongariro - ven 2 Avr 21 à 16 h 23

        @cavegone et @janot06 :

        je te dis cavegone, ca n'existe pas une lecture neutre, chacun à son conditionnement. Les faits existent, l'histoire existe, mais la lecture ou l'analyse d'une situation est forcément biaisée par nos vies, nos expériences, nos attentes etc.
        11 secondes au 100 m c'est un fait. Pour la majorité des humains c'est bien, pour Bolt c'est naze.

        Sinon concernant mon info pour le coup mon raccourci était volontaire.
        Je suis e, partie d'accord avec vos retours à tous les deux, j'admets sur ce coup là avoir cherché la provocation plus qu'autre chose 😉
        Cela étant cette décision m'interpelle car si on suit vos raisonnements (qui sont pas infondés par rapport au Conseil d'Etat), ca veut dire quoi ? Qu'on revivra normalement seulement au dernier vacciné ?

        Et belle références aux Inconnus cavegone ^^

      10. Janot-06 - ven 2 Avr 21 à 16 h 30

        Personnellement, Tongariro, je suis intimement persuadé qu'on ne se débarrassera de ce satané virus que lorsque la très grande majorité des gens sera vaccinée.
        On voit bien l'inutilité pour le faire disparaître de ces confinements successifs, qui ne sont là que pour diminuer les dégâts, ou du moins les freiner au maximum.

        Au bout de plus d'un an de ce virus et de trois confinements, on en est revenu au point de départ.

      11. Tongariro - ven 2 Avr 21 à 19 h 12

        @janot06

        "On voit bien l'inutilité pour le faire disparaître de ces confinements successifs, qui ne sont là que pour diminuer les dégâts, ou du moins les freiner au maximum.
        Au bout de plus d'un an de ce virus et de trois confinements, on en est revenu au point de départ."

        Ah bah ca c'est clair que je ne peux qu'aller dans ton sens sur le fait que plus d'un an après on est exactement au même point 🙁

      12. cavegone - ven 2 Avr 21 à 20 h 43

        @Tongariro : oui tu as raison, n'étant pas absolu, une lecture neutre n'existe pas, après tu peux être plus neutre, moins engagé dans une interprétation quoi 😉

        Je ne suis pas d'accord pour dire qu'on est au même point qu'il y a un an, non depuis il y a eu 2 vagues de virus muté qu'il a fallu enrayé avant que le nombre de lits disponibles en réa soit de 0.

        On a réussi jusqu'à présent. Bon c'est sûr qu'on voudrait tous mieux, qu'on aurait pu mieux faire, mais si c'est pas les efforts de Macron qui ont payés, ce sont tous ceux qui sont restés chez eux qui ont fait attention, qui ont oeuvrés pour que l'épidémie ne touche pas nos ainés.
        Evidemment je ne remercie pas les autres qui ont tout fait pour annihiler les efforts.
        Il y en a qui n'en ont rien à faire, c'est juste désespérant d'égoïsme. M'enfin tu sais bien que je n'avait pas d'espoir de toute façon 😉
        Tiens à ce sujet as-tu lu ma réponse sur l'autre fil tonga ? je t'ai un peu plus dévoilé le pourquoi de cette posture Michel Onfraysque 😉

  9. JUNi DU 36 - ven 2 Avr 21 à 15 h 45

    Ça c'est une vrais bombe comme infos, en effet on en fait quoi ?

    1. cavegone - ven 2 Avr 21 à 15 h 58

      on la roule en boule on appuie sur la pédale de la corbeille et poup !
      En espérant que ce pétard mouillé fiche pas le bazar 😉

  10. Juni forever OL - ven 2 Avr 21 à 15 h 52

    Pour vous montrer a quel point on nous prend pour des c...
    https://www.leprogres.fr/education/2021/04/02/academie-de-lyon-le-nombre-de-classes-fermees-explose-et-passe-de-177-a-924
    Mdr ce titre !!
    Normal, puisque les classes ferment à 1 cas au lieu de 3 auparavant !
    On en déduis que la situation s'aggrave ?

    1. OLVictory - ven 2 Avr 21 à 17 h 23

      C'est mot pour mot ce qui est écrit dans l'article.
      Qui prend les autres pour des c... du coup ? 😆

      1. Juni forever OL - ven 2 Avr 21 à 17 h 27

        Tu ne sais pas que la majorité des gens ne lisent que les titres ?
        Où n'écoutent que les médecins sur les grandes chaînes de TV payer des centaines de milliers d'euros ?
        🤣

      2. OLVictory - ven 2 Avr 21 à 17 h 33

        Ah ça c'est vrai !
        Mais il se trouve quand même que personne ne prend personne pour un c... ou alors j'ai pas compris et faudrait m'expliquer

      3. Juni forever OL - ven 2 Avr 21 à 17 h 39

        Bah si, ce titre est fait pour amener les gens a penser que la situation s'aggrave alors que non
        Un titre a la foot01

      4. OLVictory - ven 2 Avr 21 à 17 h 51

        Beaucoup de titres sont faux, d'ailleurs dans la presse ça s'appelle une accroche, ça veut tout dire, ils nous prennent pour du menu fretin 😆

  11. Dede passion 69 - ven 2 Avr 21 à 16 h 44

    Les gones, , c'est ma faute, j'ai eu le tort de poster que je m'étais fait vacciner ce matin, sur un article destiné à Aouar !....
    Du coup , j'ai déclenché un nouveau débat HS !😉 Désolé !

    La prochaine fois , j'insulte ou je vénère Houssem , sur un article qui parle de la couleur des maillots, que personne ne lira.....😀

    1. Janot-06 - ven 2 Avr 21 à 16 h 52

      Bah ! Pas très grave, l'actualité foot n'est encore pas trop fournie. 😉

    2. Juni forever OL - ven 2 Avr 21 à 17 h 24

      Cette privation de liberté avec covid, ça me rend dingue depuis 1 an, tu le sais pas ? 🤣

      1. Dede passion 69 - ven 2 Avr 21 à 17 h 33

        Cool JFO , je ne t'agresse pas , j'essaie juste de détendre un peu l'atmosphère ...
        Tu crois que ça m'amuse moi, cette situation.
        Je ne suis pas non plus un bisounours !

      2. Juni forever OL - ven 2 Avr 21 à 18 h 07

        Tkp, je ne vais pas mal le prendre comme cave 🤣
        Même avec juni 36, j'arrive à résister quand il m'énerve même si c'est un peu chaud, donc, t as de la marge , beaucoup même
        (Je blague cave😉)

      3. cavegone - ven 2 Avr 21 à 20 h 45

        😛
        🙂

  12. Juni forever OL - ven 2 Avr 21 à 17 h 29

    Quand ce Corona circus se calmera, ce serait sympa de se retrouver au stade a quelque blogueurs sous un Lyon par ex lors d'un prochain match pour se foutre sur la gueule, pour régler nos comptes, non ?🤣
    Avec une bière bien-sûr 😉

    1. OLVictory - ven 2 Avr 21 à 17 h 34

      Prem's 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    2. Dede passion 69 - ven 2 Avr 21 à 17 h 40

      OK , Juni mais gaffe car j'apporte mon calibre !😉😀

    3. Juni forever OL - ven 2 Avr 21 à 17 h 41

      Ok, je m'en souviendrai en temps voulu
      Super

      1. Juni forever OL - ven 2 Avr 21 à 17 h 43

        Ok, je m'en souviendrai en temps voulu
        Super

    4. cavegone - ven 2 Avr 21 à 20 h 46

      carrément !
      Mais svp combat à mains nues seulement si besoin 😉

  13. Juni forever OL - ven 2 Avr 21 à 17 h 44

    .

  14. OLVictory - ven 2 Avr 21 à 17 h 49

    Ca fait des mois qu'il y a ce débat sur le vaccin qui empêche la contagion ou pas.
    A ce jour il y a des études qui montrent que oui, dont une très vaste et sérieuse du CDC, mais pas encore de consensus.
    l'étude du CDC (en anglais désolé)
    https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70/wr/mm7013e3.htm?s_cid=mm7013e3_w
    en résumé :
    le CDC constate que les vaccins préviennent l'infection Covid, ce qui signifie que la vaccination limite aussi la transmission du virus.
    Se faire vacciner protège aussi LES AUTRES ...

    1. cavegone - ven 2 Avr 21 à 20 h 50

      Oui bien sûr ! Et heureusement !
      Ce qui floute un peu nos le message c'est qu'on puisse être vacciné mais porteur quand même.
      On l'est moins longtemps et moins contagieux que les malades, c'est en tout cas ce que j'en comprends.
      Si ça se trouve c'est un placébo et une énorme escroquerie sur base de simple grippe, avec à la baguette Klu Klux Klan ou Illuminati 😆
      Mais bon dans le doute...autant paralyser tout le pays 😆

      1. OLVictory - sam 3 Avr 21 à 9 h 27

        Selon l'étude du CDC, les vaccinés ne sont pas porteurs de virus transmissibles.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut