(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Bleues : 3 joueuses de l'OL appelées, les explications de Corinne Diacre

La sélectionneuse Corinne Diacre s'est expliquée, ce jeudi, sur sa décision de convoquer Amandine Henry, Sakina Karchaoui et Eugénie Le Sommer pour les matches amicaux d'avril face à l'Angleterre et aux Etats-Unis.

Le choix de sélectionner 3 joueuses de l'OL 

"Je me suis surtout renseignée sur le protocole actuel, je me suis rapprochée du docteur de l'équipe de France mais également de la commission médicale de la Fédération. Dans la mesure où les joueuses lyonnaises, après un isolement de sept jours, pourront présenter un test PCR négatif, il n'y avait aucune raison de se poser des questions ou de douter."

La position de Jean-Michel Aulas

"Je n'ai pas vu les déclarations du président Aulas. Quelques jours avant une annonce de liste et avant un stage, je ne lis pas grand-chose, en tout cas rien de sportif. Donc je n'ai pas vu ces déclarations. Pour moi, ce qui m'importait c'était de savoir ce que je pouvais faire, en respectant le protocole sanitaire dicté par le gouvernement. Avec tous ces cas de Covid ces derniers jours, on va renforcer notre protocole, on va mettre des petites choses en place supplémentaires pour que bien s'assurer que personne n'arrive lundi avec un test positif."

OL-PSG  cinq jours après France-USA. 

"Je suis sélectionneur de l'équipe de France. Le problème c'est qu'on a deux équipes françaises qui s'affrontent en Ligue des champions, mais je vais être égoïste sur ce coup là. J'ai deux matches à préparer, à jouer, je ne ferai pas de cas entre les clubs des unes ou des autres. L'important pour moi, ce sera d'aligner deux équipes performantes et compétitives pour aller chercher la victoire sur ces deux matches."

6 commentaires
  1. JUNi DU 36 - jeu 1 Avr 21 à 13 h 05

    Elle est en train de penser à sa retraite ?😁

  2. cavegone - jeu 1 Avr 21 à 13 h 11

    "mais je vais être égoïste sur ce coup là" Oui Corinne, UNIQUEMENT sur ce coup là, on y croit tiens.... 🙄

  3. Olga 169 - jeu 1 Avr 21 à 14 h 18

    Il est vrai que sa grande amie Amandine Henry, elle ne l'aurait pas sélectionné juste pour faire braire l' OL. A d'autres SVP. Cette personne est une vraie punaise.

    1. Hannibal LectOL - jeu 1 Avr 21 à 15 h 31

      Aui mais mais le paradoxe, c'est que je suis persuadé que l'edF fém va remporter son premier titre avec elle l'année prochaine en devant championne d'Europe... Parce-que c'est le moment, et qu'il y a plus de bonnes joueuses ailleurs qu'à l'OL qui avant était trop seul à présenter des joueuses aguerries.

  4. Alexkingsland - jeu 1 Avr 21 à 16 h 05

    cette femme a un probleme d ego et un complexe immense par rapport a l OL. quand il s agit des lyonnaises, elle ne reflechit pas. son ego l emporte

  5. OL-91 - jeu 1 Avr 21 à 18 h 56

    L'inénarrable Diacre ! Elle est prêtresse d'une religion très personnelle.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut