(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Lens - OL : Kadewere pourrait remplacer Dembélé

Puisque Moussa Dembélé est suspendu pour le déplacement à Lens ce samedi (17h), Peter Bosz ne pourra pas aligner le même 11 que lors du dernier match. Tino Kadewere devrait le remplacer à la pointe de l'attaque.

Sans l'absence de Moussa Dembélé, Peter Bosz aurait peut-être reconduit pour la première fois depuis longtemps le même 11 de départ d'un match à l'autre. Après le beau succès acquis contre Nice le week-end dernier (2-0), le Néerlandais doit toutefois réfléchir à un nouveau numéro 9. En effet, le Français est suspendu pour le voyage à Lens ce samedi (17h). Pour le remplacer, le technicien rhodanien devrait compter sur Tino Kadewere.


Mendes préféré à Boateng contre Lens


En positionnant le Zimbabwéen à la pointe de l'attaque lyonnaise, Bosz conserve ainsi très largement l'ossature de la précédente rencontre. Cela pourrait d'ailleurs être le seul changement chez les titulaires. Thiago Mendes, malgré le retour de Jérôme Boateng, serait à nouveau aligné à côté de Castello Lukeba. Pas de surprise pour les latéraux ou au milieu de terrain, le triangle Maxence Caqueret - Tanguy Ndombele - Lucas Paquetá ayant été très performant. Sur les ailes, Romain Faivre et Karl Toko-Ekambi sont pressentis pour débuter.

L'équipe probable de l'OL contre Lens : Lopes - Dubois, T. Mendes, Lukeba, Emerson - Caqueret, Ndombele - Faivre, Paquetá, Toko-Ekambi - Kadewere.

43 commentaires
  1. Moimoi - sam 19 Fév 22 à 8 h 12

    Un seul mot : enfin ! Le problème pour lui, c'est que ça sera probablement pour un seul match. Sauf s'il en sort un grand.
    Et que la précédente fois où ça s'est déjà produit, Tino avait été transparent, comme quasi toujours.

    1. poussin - sam 19 Fév 22 à 8 h 29

      carrément moimoi , il faut qu'il sorte un très grand match ce soir !! c'est un peu le match de la dernière chance pour lui car il en aura pas beaucoup d'autre pour exister sauf quelques bouts de match en tant que remplaçant à 10 minutes de la fin .

      Tino avait pourtant très bien commencé à OL. Mais une blessure persistente et des décès de proche ,l'on poussé sur le banc (moral,physique) . Les supporters l'oublient mais il fesait du très bon boulot à l'époque en jouant sur le côté alors qu'il est AC. Je le trouve moins physique que Dembele mais plus malin dans ses déplacements et affûté techniquement (plus que slimani ou dembele).

      Il doit nous réparer le match contre Nice qu'il nous a fait perdre (carton rouge incomprehensible) . Donc ce soir à minima c'est 2 buts , une passe décisive sinon il peut demander à ses agents de lui chercher un nouveau club cet été . C'est kit ou double !! allez tino ,c'est maintenant ou jamais de nous prouver ta valeur.

      1. Moimoi - sam 19 Fév 22 à 8 h 48

        Je me demande s'il ne fait pas partie des "joueurs qui font pschit", comme une bouteille de liquide gazeux qu'on agiterait...

        Je m'explique : on était nombreux à être curieux et même à avoir quelques attentes à son arrivée.
        Il avait été nommé meilleur joueur de Ligue 2 en décembre 2019, un mois avant que l'OL fasse cet achat surprise, et il a fini meilleur buteur de ce championnat arrêté prématurément en mars à cause de la pandémie.
        De plus, il avait quand même été acheté 12 millions d'euros + 2 millions de bonus et un intéressement de 15% sur une potentielle plus-value.
        Ça, c'est pour le côté "secoué", pour la tension.

        Ensuite, ça s'est calmé, on a laissé reposer, il a commencé tranquillement. De ce que je me souviens, pas de vague, rien d'exceptionnel.

        Puis le bouchon ou la capsule a dégagé et pschit, pendant deux-trois mois (de novembre 2020 à janvier 2021, moment où l'équipe tournait globalement bien), pas mal de buts.

        Sauf qu'après, ça s'est calmé, comme si la bouteille avait trop été secouée, avait perdu quasiment tout son contenu.
        Et les blessures et difficultés de la vie semblent l'avoir achevé footballistiquement.

        Je ne demande qu'à ce qu'il soit performant, car je le considère comme plus mobile et un peu plus habile avecle ballon que Moussa. De plus, ça serait bon signe pour l'OL s'il était au top.
        Mais pour ça, il doit absolument saisir sa chance... s'il est aligné devant en fin d'aprème.

    2. jolann69 - sam 19 Fév 22 à 9 h 25

      Quand tu es remplaçant, il faut savoir saisir ta chance. C'est maintenant qu'il doit montrer ce dont il est capable. Il a eu beaucoup de problème l'année dernière, mais cela ne pourra pas être une excuse éternellement. Il faut maintenant qu'il prouve.

  2. Gonedamien38 - sam 19 Fév 22 à 8 h 45

    Halte au bricolage, on garde la même équipe avec paqueta en 10 et kte a gauche, a leurs postes, kadewere en pointe avec barcola en 2*

  3. kazo le rouge - sam 19 Fév 22 à 9 h 05

    allez TINO signes ton retour

    l OL a besoin de tout le monde, il reste des matches, des blessures, des suspensions!!
    tu cas retrouver le feeling....je le sens arriver

    et comme ça tu feras taire tes détracteurs......ils pourront pas te siffler il n y aura pas de supporters
    lyonnais.........tout ça pour te dire que TOUS les supporters LYONNAIS NE SIFFLENT PAS LEURS JOUEURS
    attitude lamentable ....conforme à la mentalité bourgeois de merde....qui malheureusement à tendance à s étendre!

    1. gg - sam 19 Fév 22 à 9 h 17

      Hello,

      Tu peux développer ce qu'est selon toi la "mentalité bourgeoise"?

      Personnellement j'aurais simplement dit la mentalité du "tout, tout de suite" et "assistées" des nouvelles générations que l'on nomme Z. Le premier point est partagé avec l'ensemble de la jeunesse oisive occidentale, et le dernier point est la particularité française.
      Je pense que ça n'a rien à voir avec la "bourgeoisie" ou le niveau d'éducation des gens mais bien un problème sociétal profond qui touche toutes les couches.

      Pour en revenir à la composition elle me paraît logique tant l'équipe face à Nice a fonctionné. On remplace notre avant centre par le remplaçant poste pour poste à qui je souhaite de démontrer ses qualités. Sur son face à face raté il a tout bien fait avant son tir, c'est à dire que son déplacement entre les défenseurs niçois et sa conduite de balle était bonne, seule la finition a pêché. Ensuite il s'est mis tout seul la tête dans le seau à douter à chacun de ses choix et gestes. Avec de la confiance on sent du potentiel. Allez Tino ait confiance en tes compétences et appuie toi dessus pour démontrer que tu peux bousculer la hiérarchie.

      Là où j'ai plus de doutes c'est sur Thiago Mendes en défense centrale, bien que je l'ai trouvé bon face à Saint-Étienne et Nice.
      Comment ensuite le faire sortir de la défense centrale s'il continue à être performant ?
      Comment faire alors avec Boateng, Denayer ou Diomande et Da Silva, voir Lukeba?

      1. DrNelson - sam 19 Fév 22 à 9 h 47

        Le coup de la nouvelle génération responsable de tous les maux ça ne tient pas.
        Quand il y a plus de 20 ans j'allais au stade il y avait déjà cette attitude.
        Des joueurs qui se faisaient conspuer et insulter ce n'est pas nouveau.
        Et ceux qui sifflent dans les stades actuellement ne sont pas que ceux de la génération Z.

      2. gg - sam 19 Fév 22 à 10 h 32

        Hello DrNelson,

        Les attitudes évoluent fortement, je pense que les comportements dans les stades ont fortement évolué sur les 15 dernières années.
        Qu'il y ait toujours eu des sifflets avant c'est un fait, mais je pense que c'était minoritaire, maintenant je pense que ça s'est "démocratisé* avec la génération Y et "institutionnalisé" avec la génération Z.

        Enfin je t'accorde que le "c'était mieux avant" est très/trop facile, car de nouvelles bonnes attitudes sont apportées par cette génération comme l'adaptabilité à toute sorte de changement et la facilité de communication, l'apprentissage des langues etc...

        Donc oui mon argumentation est certes trop raccourcie mais c'était pour opposer à "mentalité bourgeoise" qui est un non sens absolu selon moi.

      3. DrNelson - sam 19 Fév 22 à 12 h 03

        Oui "mentalité bourgeoise" n'est pas adapté non plus à mon humble avis.
        D'autant qu'un bourgeois n'a pas pour habitude de se révolter. 😅

      4. Lyonnais19 - sam 19 Fév 22 à 13 h 00

        Clairement quand on va au stade on a vraiment cette impression de classe bourgeoise de Lyon, qui ne chante pas, n'applaudis pas, ne supporte pas son équipe en gros mais qui est prête à siffler au moindre mauvais résultat. N'étant pas de Lyon, je peux vous dire que de l'extérieur Lyon (le centre) est une ville considérée comme bourgeoise par tout le monde ! C'est ce qui fait son charme mais clairement c'est ça que kazo veut dire !

      5. Dede passion 69 - sam 19 Fév 22 à 13 h 17

        Je ne sais pas du tout si c'est une attitude bourgeoise ou pas, ce que je sais, et je confirme Lyonnais 19, c'est qu'au stade, cela devient bien triste au niveau ambiance !

        Des spectateurs, mais peu de supporters, ben oui, c'est parait-il un spectacle .....

      6. montcoua - sam 19 Fév 22 à 14 h 45

        DrNelson..... "D'autant qu'un bourgeois n'a pas pour habitude de se révolter"....
        Reprends ton manuel d'histoire et relis le chapitre sur 1789.... tu confonds Noblesse et Bourgeoisie.

    2. kazo le rouge - sam 19 Fév 22 à 13 h 49

      LYONNAIS 19 a expliqué mon ressenti

      quand je dis "mentalité bourgeois de merde" ça veut dire ceux qui veulent tout ce qui brille , est clinquant,ce qui est ou est supposé être "supérieur"
      PAR EWEMPLE en bagnoles BMW AUDI MERCEDES TOYOTA etc.... avec le mépris contre RENAULT FIAT DACIA HUNDAY etc..
      en foot les artistes DEPAY PAQUETA MBAPPE NEYMAR ..........avec le mépris pour les DUBOIS CORNET MAKOUN et tant d'autres

      c'est ça que je qualifie de mentalité de "BOURGEOIS DE MERDE"....................or le foot c 'est un sport D EQUIPE.....enfin celui que j aime....ou le supporter défend tTOUTE son équipe......sans siffler un d entre eux....
      comment imaginer que le type sifflé par ceux qui sont censés le soutenir puisse être bon?
      EXPLIQUEZ MOI

      1. montcoua - sam 19 Fév 22 à 14 h 58

        Siffler l'équipe adverse quand on va au stade je trouve ça stupide.
        Alors siffler les joueurs de sa propre équipe.... comment dire ?.... c'est pire que stupide !
        En ce qui concerne le qualificatif "bourgeoisie de m....", il me semble que les plus vindicatifs sont ceux qui l'an passé sifflaient Maxwell... et ne sont pas spécialement logés dans les tribunes "bourgeoises" ? donc ça ressemble à un bon gros préjugé.... de même que le parallèle foireux avec les marques de voiture ou les types de joueurs.... Libre à chacun de rêver de rouler en Dacia ou Fiat et de supporter Troyes ou Châteauroux; mais souvent, force est de constater que l'on se laisse tenter pat d'autres choix ou d'autres souhaits.... sans doute des à priori "petits bourgeois" 😉

  4. Moimoi - sam 19 Fév 22 à 9 h 15

    L’OL s’active déjà pour le mercato estival. Selon Foot Mercato, le club rhodanien aurait Miguel Crespo dans le viseur.
    En 16 apparitions toutes compétitions confondues depuis son arrivée l'été dernier, Miguel Crespo (25 ans) s'est mis Fenerbahçe dans la poche.
    Le Franco-Portugais, recruté à Estoril, est devenu l'un des milieux relayeurs les plus complets de Turquie au point d’avoir attiré le regard de l'Atlético Madrid, qui a soumis une offre de prêt avec option d'achat au Fener cet hiver. Si le club turc a repoussé cette proposition, l’OL serait venu aux renseignements il y a quelques semaines pour connaître les conditions d'un éventuel transfert.
    Sous contrat avec Fenerbahçe jusqu'en juin 2024, le natif de Lyon conserve avec une année supplémentaire en option. Il n’a jamais évolué en France.

    Par ailleurs, FM confirme que l'OGC Nice cible Rayan Cherki cet été. L'insider Mohamed Toubache-Ter ajoute que l'attaquant de l'OL, actuellement blessé, est aussi sur les tablettes du Stade Rennais.

    But Football Club.

    1. poussin - sam 19 Fév 22 à 9 h 18

      cheyrou regarde qu'en turquie ou quoi ?

      PS= il va falloir qu'ils se détendent Rennes et Nice à venir faire leur amplette chez nous. Ils ont de la tune , et bien qu'il paye le prix fort où qu'ils s'abstiennent de mettre la pagaille chez nous

      1. Moimoi - sam 19 Fév 22 à 9 h 20

        Bah ! Si ce joueur est bon, peu importe d'où il vient.

        Quand à Rayan, je croyais beaucoup à lui du temps où il était avec les jeunes, mais depuis bientôt deux ans, il n'a pas apporté grand chose lorsqu'il jouait. Sans doute que j'en attends trop.
        Tout ça pour dire qu'un joueur qui ne joue pas peut partir, d'après moi.

      2. poussin - sam 19 Fév 22 à 9 h 27

        21 matchs, 3 buts , 1 passes ,2.5 M sur transfermarket à 25 ans !! n'a pas été retenu par Braga au portugal . Grosse enflammade , tu te trouves pas ?

    2. DrNelson - sam 19 Fév 22 à 9 h 51

      Encore un milieu relayeur? 🤭

      1. Moimoi - sam 19 Fév 22 à 10 h 20

        DrNelson, au sujet des milieux relayeurs, d'après Mauricio Barbieri (l'entraîneur de Lucas du temps où il jouait à Flamengo) :
        "Sa meilleure position sur le terrain reste en milieu relayeur, en numéro 8.
        C’est un très bon numéro 10, mais quand il peut venir de plus loin, qu’il a davantage le jeu face à lui, il peut bien mieux utiliser sa fantastique vision pour offrir des places clés à ses coéquipiers.
        Après, comme c’est un joueur intelligent et qu’il a tellement de talent, il peut s’adapter partout".

      2. poussin - sam 19 Fév 22 à 10 h 50

        j'ai la même vision car paqueta a des qualités défensives et offensives rares pour un milieu. Il est très polyvalant d'où son prix qui va émarger autour de 80 M je l'espère. On ne pourra pas le garder detoute façon à mon grand regret.

      3. Moimoi - sam 19 Fév 22 à 10 h 57

        Mh poussin... Je doute très fortement que Lucas approche les 80 millions dès cet été.
        Plutôt les 60 - ce qui serait déjà un beau chiffre - et encore, s'il fait une fin de saison de grande qualité.

  5. Gonafrica - sam 19 Fév 22 à 9 h 15

    Je penses qu'on ne verra plus Jason à moins d'un nouveau contrat.

    1. Moimoi - sam 19 Fév 22 à 9 h 18

      Ca ne me dérangerait pas plus que ça, il ne semble pas manquer à l'équipe. Pas particulièrement à moi, en tout cas.

    2. poussin - sam 19 Fév 22 à 9 h 22

      hop hop hop !! il aura son rôle à jouer d'içi la fin de la saison . En europa , en cas de blessure,d'enchainement et de fatigue , on sera bien content de l'avoir. du calme avec jason !! c'est un bon gars et c'est pas parce qu'il va partir gratuit qu'il faut le prendre en grippe.

    3. Darn - sam 19 Fév 22 à 10 h 37

      On verra avec la LE si on en a besoin, mais il faut préparer l'avenir et l'avenir ce ne sera pas Denayer, ce sera Lukeba. Lukeba doit jouer au maximum, et autant faire tourner avec les autres DC, qu'il apprenne de chacun.
      Je suis inquiet pour la saison prochaine, il risque d'être le seul titulaire indiscutable... Avec Mendès ?

  6. XUO - sam 19 Fév 22 à 9 h 52

    Il se murmure, du côté du Barça, que Depay souhaiterait revenir à Lyon et que des contacts seraient noués avec JMA. C'est arrivé à mon oreille gauche mais pas encore à la droite.

    1. OLPassePresent - sam 19 Fév 22 à 9 h 55

      Pour XUO : 🤭
      Bonne continuation du coup du Nord !!!

    2. poussin - sam 19 Fév 22 à 10 h 00

      il voulait son grand club ,il l'a . Nous à OL , on a décidé de jouer collectif et pas pour 1 joueur puis c'est trop petit pour lui içi , il parait. Qu'il reste dans son club doré !!

  7. Moimoi - sam 19 Fév 22 à 10 h 53

    J'ai lu qu'Emerson avait récemment dit dans OL Play "Je ne suis pas retourné à Chelsea car j’ai promis à Juninho que je resterai une saison. Je suis un homme de parole. J’aime être à Lyon, je veux être ici.
    Pour la saison prochaine, c’est difficile à dire car ça dépend des clubs mais je suis heureux ici".

  8. Poupette38 - sam 19 Fév 22 à 12 h 31

    Les joueurs ne sont partis que ce matin, un peu just pour jouer à 17h non ?

    1. Moimoi - sam 19 Fév 22 à 12 h 37

      Bah... non.

    2. Dede passion 69 - sam 19 Fév 22 à 12 h 56

      1 heure 10 d'avion, donc no problème.

      J'espère juste qu'ils ont l'électricité dans leur hotel ....
      Sinon pas de petit café bien serré !😉

    3. poussin - sam 19 Fév 22 à 13 h 58

      poupette , tu es bien trop complaisante avec nos joueurs. 1 heure d'avion ,c'est pas la mer à boire !!

      ils vonts'en remettre ne t'inquiète pas. Ils font bien pire lorsqu'ils vont jouer à l'autre bout du monde comme Paqueta.

    4. le_yogi - sam 19 Fév 22 à 14 h 13

      Poupette est bienveillante, nuance ! 😉
      Après c'est sûr que les 1h10 d'avion ne devraient pas trop les secouer, en plus ils voyagent pas en classe éco sur Ryan Air ou Easy Jet, donc leurs petits derrières seront confortablement assis, et fait important: sans la bambin qui pleure 2 rangs derrière ^^

      1. JUNi DU 36 - sam 19 Fév 22 à 14 h 42

        Qu'ils en "profitent"un jour ils seront peut être amené à partir en stop ou en vélo...

      2. poussin - sam 19 Fév 22 à 15 h 13

        ils gagnent déjà des millions pour taper dans un ballon,va expliquer ça , à des mongoles en pleine steppe que c'est un métier. Je vais pas les plaindre pour 1h10 d'avion , c'est leur job.

  9. Juninho Pernambucano - sam 19 Fév 22 à 12 h 58

    C'est quand même une sacré humiliation pour Boateng .
    Mis sur le banc au profit d'un joueur dont ce n'est même pas le poste .
    Il ne s'attendait sans doute pas à pareille mésaventure en débarquant ici .

    1. Juni forever OL - sam 19 Fév 22 à 14 h 32

      Je ne vois pas en quoi mendes est supérieur à Boateng
      Ça n'aura pas un impact aussi négatif que les matchs de paqueta en 9 qui ont tout détraqué

      1. HowdyYOL - sam 19 Fév 22 à 14 h 44

        J’ai l’innocence de penser que c’est l’un des atouts d’avoir des joueurs de la trempe d’un Boateng (ou d’un Shaqiri, il y a encore peu) dans le groupe : ils ont suffisamment de bouteille pour se rendre compte de ce qu’ils apportent ou de leurs lacunes (physiques ou mentales) et le coach peut les gérer de façon « adulte ». Ils tirent alors le groupe par le haut, même sur le banc - et l’apport sur la formation des jeunes est sans doute considérable.
        Est-ce que cela vaut des zillions d’euros par an de salaire, en revanche - c’est une autre question !

  10. OL-91 - sam 19 Fév 22 à 14 h 09

    Un joueur qui sait faire des tirs croisés ne peut pas être inintéressant.

  11. Poupette38 - sam 19 Fév 22 à 15 h 30

    Vous êtes moqueur hein 😉
    Je faisais cette remarque simplement parce que le départ étant prévu la veille, c'est bien qu'il y a une raison non ?
    Sinon pour tous les matchs de L1 j'entend, le déplacement se ferait le matin du match .
    économie, économie

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut