Les joueurs de l'OL célèbrent leur victoire contre Brest avec les supporters
Les joueurs de l’OL célèbrent leur victoire contre Brest avec les supporters (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Ligue 1 : l’OL a signé la troisième moyenne d’affluence mais…

Avec près de 45 000 spectateurs en moyenne cette saison, le Parc OL se place derrière l’OM et le PSG. Seulement, l’enceinte de Décines est bien plus loin dans le classement quand il s’agit du taux de remplissage.

Que ce soit après Strasbourg il y a deux semaines ou le PSG samedi dernier, les joueurs de l’OL ont directement eu une pensée pour leurs supporters. Il faut dire que ces derniers ont parfaitement joué leur rôle de 12e homme aussi bien en Ligue 1 qu’en Coupe de France. Pourtant, rien n’était gagné au moment de repenser à la première partie de saison. Les exercices précédents avaient créé une fracture entre les joueurs et certains fans de l’OL. Mais dans le marasme lyonnais des six premiers mois, l’accent a été mis sur une volonté de pousser les coéquipiers d’Alexandre Lacazette à remonter la pente plutôt qu’à les enfoncer. Une stratégie qui s’est révélée payante et qui a fait du bien à l’OL dans la tempête.

Contre vents et marées, près de 45 000 spectateurs se sont rassemblés en moyenne à Décines lors des 34 matchs de Ligue 1. Le Parc OL finit donc avec la troisième moyenne derrière l’OM (60 799) et le PSG (47 369). Seulement, ce soutien populaire sans faille et sans précédent est à relativiser au niveau du temps de remplissage. Malgré quelques matchs à guichets fermés sur la fin de saison, le Grand Stade reste encore trop grand pour une saison sans Europe et n’a pas été aidé par les nombreux matchs joués le dimanche soir par l’OL. Cela changera peut-être la saison prochaine avec la Ligue Europa, mais avec 78,4% de taux de remplissage, le club lyonnais ne se trouve qu’à la 14e place en Ligue 1.

7 commentaires
  1. Sebepe
    Sebepe - jeu 30 Mai 24 à 17 h 16

    PAs sur que ça aide de jouer la ligue europa, on sera abonné aux matchs du dimanche 🙂

    Signaler
  2. Avatar
    Mopi do Brasil - jeu 30 Mai 24 à 17 h 22

    Ce serait intéressant de comparer ce taux avec les années précédentes. On a une marge de progression. Une belle saison avec du beau jeu et le public sera au rdv !

    Signaler
    1. Avatar
      Olyonn@is - jeu 30 Mai 24 à 19 h 07

      Je tire mon chapeau à tous les supporters de l'OL qui sont venus voir des purges cet hiver,et n'ont pas lâché.👏👏🟥🟦

      Pour moi c'est un sacré score !45000 Gerland aurait craqué.

      Signaler
  3. Avatar
    Cicinho2 - ven 31 Mai 24 à 7 h 32

    Pour le coup, Aulas avait raison, le remplissage moyen est supérieur à la capacité de Gerland...

    Signaler
    1. Avatar
      greg - ven 31 Mai 24 à 7 h 33

      Aulas avait toujours raison.

      Signaler
    2. OLVictory
      OLVictory - ven 31 Mai 24 à 7 h 56

      Sacrifier le sportif pour quelques milliers de spectateurs en plus, je ne vois pas l'avantage

      Signaler
  4. Avatar
    ciresglover - ven 31 Mai 24 à 7 h 44

    Le public a Lyon on le sait n'est pas composé que de supporters mais aussi de spectateurs amateurs de foot parent d'enfants qui aiment un joueur et dans la région il n'y avait guère que Lyon en L1. Si l'OL performe alors le stade se rempli les horaires permettent aussi à des familles de venir. La capacité est adaptée au contexte et la.2eme partie de saison à permis de montrer qu'il y a moyen de le remplir mais lanflamme viendra des performances de l'équipe

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut