(Photo by Valery HACHE / AFP)

Ligue 1 : le calendrier de la fin de saison pour l'OL et Monaco

En cette fin de saison, l'OL et Monaco vont se disputer sur 180 minutes une place sur le podium. Sur le papier, les deux dernières journées semblent plus favorables aux Lyonnais.

Lyonnais et Monégasques ont encore 180 minutes pour se départager. 4e et 3e de Ligue 1, l'OL et Monaco se disputent une place sur le podium et un dernier accessit en Ligue des champions. Les deux formations sont séparées d'un point à deux journées du terme du championnat.

Deux prétendants à l'Europe pour l'ASM

Pour ces dernières affiches, l'Olympique lyonnais ira à Nîmes et accueillera Nice. De son côté, l'ASM recevra Rennes et se déplacera à Lens. Sur le papier, le calendrier des joueurs de Niko Kovač est plus difficile que celui des Rhodaniens. Ils affronteront deux prétendants à l'Europe tandis que les coéquipiers de Memphis Depay défieront un candidat au maintien et une équipe du milieu de tableau.

Le club de la Principauté doit en plus jouer les demi-finales de la Coupe de France (ce jeudi contre Rumilly-Vallières), et donc possiblement la finale mercredi 19 mai.

Calendrier de l'OL en L1

37e journée (dimanche 16 mai à 21 heures)  : va à Nîmes

38e journée (dimanche 23 mai à 21 heures) : reçoit Nice

Calendrier de Monaco en L1

37e journée (dimanche 16 mai à 21 heures) : reçoit Rennes

38e journée (dimanche 23 mai à 21 heures) : va à Lens

12 commentaires
  1. dede74 - jeu 13 Mai 21 à 15 h 21

    Il suffit que l'OL gagne ses deux matchs et que l'ASM fasse un nul et deux serait mieux mais un seul nous suffit 😉

  2. trust69 - jeu 13 Mai 21 à 16 h 18

    Genesio va une année de plus nous qualifier pour la LDC 🤣
    Notre calendrier est favorable encore faut il gagner les 2 derniers matchs...
    Lens et Rennes jouent encore l Europe, Genesio aura cœur de nous rendre service.
    Gone un jour, Gone toujours ❤️

  3. Lyolicha - jeu 13 Mai 21 à 18 h 23

    Mon sentiment c’est que c’est cette journée où tout va se jouer.
    Je vois l’OL prendre 6 points. En revanche, si y’a bien une équipe qui peut battre Monaco,c’est rennes. Si Monaco l’emporte contre Rennes les espoirs pour la LDC seront douchés. Parce que je vois pas Lens,malgré sa belle saison,s’imposer ou faire nul contre Monaco. Lens et rennes joue l’Europe mais sur la forme du moment,je sens plus rennes capable d’embêter Monaco.
    Pour moi tout se joue dimanche soir.

    D’ailleurs Niko kõvac s’est isoler 10 jours avec son staff et ses joueurs dans un hôtel monégasque afin d’être dans une « bulle de performance » d’après ses dires. Il veut mobiliser ses joueurs pour leur 4 derniers matchs,si finale contre Paris mercredi prochain. Eux sont motivés à ne plus rien lâcher avec le podium et la coupe de France . On doit être autant motivé qu’eux si ce n’est plus. On doit gagner nos matchs et espérer que le foot nous réserve encore de belle chose d’ici 10 jours.

    1. le_yogi - jeu 13 Mai 21 à 18 h 39

      Intéressant cette méthode Kovac, lui c'est vraiment un des bons coaches du championnat. Et il a l'air assez classe humainement.

      1. Darn - ven 14 Mai 21 à 9 h 59

        Ou alors cela masque un manque de confiance du groupe, qu'il faut remobiliser. N'étant pas à l'intérieur du groupe, je ne peux que spéculer que je n'en sais rien !

  4. Monark - jeu 13 Mai 21 à 18 h 43

    Je nuance l’analyse de Gwendal : certes ,sur le papier nos deux prochains adversaires semblent plus abordables. Mais est-il plus facile de croiser un club qui joue son maintien qu’ un prétendant à la ligue Europa ? Pas sûr. Monaco ira pà Lens qui ne sera peut être plus en lice pour l’Europe. Donc ça reste très ouvert.

    1. le_yogi - jeu 13 Mai 21 à 18 h 44

      Oui surtout qu'il y a des primes de maintien à aller chercher, j'imagine que ça peut donner des ailes à certains 😛

  5. Lyolicha - jeu 13 Mai 21 à 19 h 11

    Si l’OL fini 3ème et le racing se maintiens je passerai un très bel été. La France peut même se faire éliminer des poules à l’euro...

    1. Tigone - jeu 13 Mai 21 à 19 h 41

      Strasbourg et Nantes doivent se maintenir...
      Ce sont de grands clubs pour la ligue1.
      Avec les stades pleins, je pense que Strasbourg, Nantes et les verts auraient de meilleur classement.
      Et puis pour des joueurs pros je pensent qu'ils préfèrent tous la beaujoire et la meineau au stade des costieres et celui de la moutarde...

    2. Juni forever OL - jeu 13 Mai 21 à 19 h 45

      Nîmes Dijon et Lorient doivent dégager, avec tous le respect que j'ai, Nantes et Strasbourg ont davantage leur place en L1

      1. Janot-06 - jeu 13 Mai 21 à 19 h 55

        C'est à eux de le prouver sur le terrain.

  6. LeCaladois - jeu 13 Mai 21 à 21 h 49

    Tu utilises le verbe dégager tout en voulant montrer du respect ^^. " Nîmes Dijon et Lorient accompagnés de... Villefranche sur Saône (on y croit!) pourraient faire de la ligue 2 un formidable championnat" ça c'est du respect ^^.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut