Trophées UNFP : Fekir, Lacazette, Le Sommer primés, Jallet dans le onze type

Lors de la 24ème cérémonie des Trophées UNFP, qui viennent de se terminer ce dimanche après-midi, les joueurs de l'OL ont été à l'honneur.

A une journée de la fin, l'OL est assuré de terminer deuxième du championnat. Une très belle saison du club rhodanien donc, surtout quand on se rappelle du début de saison chaotique. Pour récompenser cet exercice 2014/2015, les récompenses lors des trophées UNFP ont été au rendez-vous.

Nabil Fekir remporte le prix du meilleur espoir de Ligue 1, Alexandre Lacazette celui de meilleur joueur, et trois lyonnais sont dans le onze type de la saison avec la doublette offensive donc et Christophe Jallet. Quant à Hubert Fournier, il est devancé par Laurent Blanc pour le titre de meilleur entraîneur.

Chez les femmes, l'attaquante de l'OL féminin Eugénie Le Sommer a été élue meilleure joueuse du championnat de D1 féminine.

L'équipe type de la Ligue 1 2014/2015 : Mandanda - Jallet, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell - Payet, Verratti, Pastore - Lacazette, Ibrahimovic, Fekir

14 commentaires
  1. Avatar
    Frimmy69 - dim 17 Mai 15 à 19 h 19

    Bravo à eux !!! 😀 Amplement mérité !
    Etonnante victoire de Mandanda par contre, de même pour Blanc qui a su gagné parce qu'il avait une bonne équipe (un peu comme Perrin à l'époque).
    Bon après la compo, poste par poste ok, mais alors si tu joues avec un milieu de terrain comme ça tu récupéreras pas souvent la balle : manque un joueur plus défensif selon moi.

  2. janot06
    janot06 - dim 17 Mai 15 à 19 h 25

    Mandanda meilleur gardien !?!
    La blague du jour !!!
    C'était sans contexte le moins bon des quatre en présence quand on voit déjà le nombre de buts encaissés et les buts gag contre lui !
    Lopes qui a tenu la baraque derrière une défense souvent limite a très largement contribué à la deuxième place de l'OL ; il était de plus en tête de tous les classements des journaux spécialisés ; à n'y rien comprendre.
    Quant à Laurent Blanc, même un aveugle avec son équipe de stars bâtis à coups de millions aurait réussi le même parcours.
    Fournier et son équipe de jeunes a plus réussi dans son management que lui.
    Bravo à Lacazette et à Fékir pour leurs récompenses.
    Ils n'auraient pas été honorés auraient été incompréhensible.
    J'allais oublier la récompense méritée aussi pour Eugénie le Sommer.
    Une belle réussite pour notre club.

  3. janot06
    janot06 - dim 17 Mai 15 à 19 h 31

    J'ai surtout l'impression qu'il ne fallait pas que l'OL truste tous les titres...

  4. Avatar
    Ismael Bakekolo - dim 17 Mai 15 à 19 h 35

    Moi aussi Janot

  5. Avatar
    JojoOL - dim 17 Mai 15 à 19 h 54

    Mandanda c'etait pour faire plaisir aux marseillais, L.Blanc pour les parisiens

  6. Avatar
    alessandro750 - dim 17 Mai 15 à 19 h 54

    Blanc meilleur entraîneur, ses joueurs doivent se marrer, et les supporters de Paris, putain... Au fait, face au Barca, c'est sympa de demander aux journalistes des solutions, une marque de grand entraîneur, de très grand, on imagine le special 1 ou Ancelotti dans la même situation , hahaha.
    Bravo à Lacaz et Fékir et donc bravo à Fournier.

  7. Avatar
    Slaimer - dim 17 Mai 15 à 20 h 09

    Oui Janot c'est surtout pour ça, il voulait pas mettre trop de Lyonnais j'en suis sûr.
    Mais bon c'est les joueurs qui votent, donc bon dur à dire

  8. Avatar
    OL-38 - dim 17 Mai 15 à 20 h 26

    Bonsoir à tous,
    Super félicitation aux gones, pour leurs récompenses amplement mérité. Par contre S. Mandanda meilleur gardien et L. Blanc meilleur entraineur QUOI??????????????,

  9. Avatar
    OL-38 - dim 17 Mai 15 à 21 h 07

    En tous cas, Bravo aux gones pour leurs récompenses, ils l'ont bien mérités, l'an prochain Ils feront encore mieux je dis sa pour H. Fournier, Antho Lopes. Allez bonne soirée à tous. ALLEZ L'OL

  10. Avatar
    Ismael Bakekolo - dim 17 Mai 15 à 21 h 55

    Ces quand que l'application O&L sort sur smartphone et tablette ?

  11. Avatar
    ol-91 - dim 17 Mai 15 à 21 h 59

    Le Sommer récompensée, qui le méritait amplement. Bon, chez les garçons, effectivement les choix marseillais et parisien sont en quelque sorte des choix anti-émeute.

  12. Lyolicha
    Lyolicha - dim 17 Mai 15 à 23 h 21

    Oui j'ai également était surpris de voir Mandanda finir meilleur gardien.Cela dis tout les nominés méritaient ces trophées.Pour nos Gones ,c'est la récompense d'une saison et d'un travail de long haleine,amplement mérité .Fekir et Laca ont,faut le dire,porter notre équipe vers le haut très souvent,sans oublier les Umtiti,Tolisso,Lopes et Gonalons,etc......Ils ont largement contribués a nos bonnes performances et a notre parcours vraiment magnifique.Sinon,je m'attendais a voir 4 Lyonnais dans l'équipe type,sa a du ce jouer a peu de chose.Un peu surpris de ne pas voir notre Lopes récompensé du titre de meilleur gardien.Le reste est plutôt logique.Malgré les gros moyens et leur effectif,Laurent Blanc est le premier entraîneur en France qui fera sans doute le triplé Championnat-Coupe de la Ligue-Coupe de France,donc difficile de ne pas lui attribuer ce titre de meilleur entraîneur rien que pour ça,pour être objectif.Sa n'enlève en rien le travail remarquable de Fournier qui aura tirer le meilleur de chaque joueur avec beaucoup d'envie en étant toujours très impliqué.Avant d'être un grand entraîneur,c'est un grand homme ,sans doute la clé du travail bien fait.Ce groupe a dégagé beaucoup de sérénité cette saison malgré un début rude et une fin de saison ou les joueur finissent émoussés,dans l'ensemble c'est vraiment pas mal avec au bout une deuxième place.Il nous ont bien régalés.Bravo a eux !!

  13. Avatar
    BigG - lun 18 Mai 15 à 9 h 45

    Blanc élu pour le (sûrement) futur triplé.
    Mais voter Fournier aurait été bien mieux pour les valeurs du sport contre celles du business : arriver tout proche du titre avec une équipe quasi entièrement formée au club est bien plus beau que premier avec une équipe à 300M€.
    Sinon, dommage pour Lopes.

  14. Altheos
    Altheos - lun 18 Mai 15 à 13 h 43

    Vous croyez sincèrement que diriger une équipe de "mercenaires", bâtie autour d'un seul objectif majeur (la C1) et arriver quand même à faire un triplé (sans vendre la peau des auxerrois) c'est à la portée du premier entraîneur venu ?
    Le "grand" Carlo Ancelotti n'a pas fait aussi bien que Laurent Blanc avec quasiment la même équipe.

    A vous lire, on pourrait dire que Le Guen et Houiller n'ont eu aucun mérite de gagner le titre à l'époque ou l'OL avait le meilleur effectif de L1.

    Force est de reconnaître que Laurent Blanc et son staff ont fait un super boulot, surtout en deuxième moitié de saison et encore davantage pour faire digérer aux joueurs l'élimination sans gloire face au Barça.

    Sans minimiser le boulot de Fournier qui a fait des merveilles avec son groupe très jeune, le trophée de Blanc n'est pas du tout immérité. Faut arrêter de croire que la vraie vie c'est comme Football Manager. Gérer un groupe avec des égos et des susceptibilités pareilles, ça demande du TALENT.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut