(Photo by FRANCOIS LO PRESTI / POOL / AFP)

Ligue 1 : l'OL défie un Lille en forme

A la peine en Ligue 1, l'Olympique lyonnais se rend à Lille dimanche (13h) pour la 18e journée de championnat. L'OL s'apprête à affronter un LOSC invaincu depuis le 29 octobre.

"On respecte le LOSC, mais Lille aussi nous respecte. On doit avoir une attitude positive, ne pas avoir peur." En conférence de presse avant le match de dimanche (13h), Emerson a posé les bases. En difficulté en championnat, l'OL est sous pression au moment de se déplacer chez les champions de France en titre pour la 18e journée de Ligue 1.

Contrairement à son adversaire, la formation lilloise est sur une pente ascendante. Qualifiée pour les 8es de finale de la Ligue des champions, avec la première place du groupe en prime, elle reste sur une série de trois victoires consécutives toutes compétitions confondues. Les coéquipiers de Jonathan David n'ont plus perdu depuis leur voyage à Paris le 29 octobre dernier (2-1), soit 8 rencontres. Après un début de saison compliqué, ils semblent sur la bonne voie, même s'ils n'occupent que la 12e place, un point devant l'Olympique lyonnais.

Dernière victoire de l'OL à Lille, le 18 novembre 2016

Surtout, l'équipe nordiste représente une espèce de bête noire pour les Rhodaniens. L'OL n'a plus battu Lille en Ligue 1 depuis le 18 novembre 2016 (0-1). Pour Peter Bosz et ses hommes, il s'agira d'enfin conjurer le sort pour se relancer au classement.

5 commentaires
  1. ITSGONE - sam 11 Déc 21 à 13 h 15

    Mouai, tous les signes sont au rouge avant cette rencontre. J'aime beaucoup Emerson, mais Lille qui respecte lyon.... Mouai, plus vraiment, ou juste pour le palmares des années bip bop. Parce que ça fait des années que c'est notre bete noir, ils arrivent à taper le PSG, jouent la CL, continuent une belle série de victoires... je fais pas le tableau de l'ol avant ce match, c'est juste hallucinant..

    Après, j'ai revé hier que l'Ol gagnait 2-4 . surement l'alcool, Morphée, etc. je vais mettre 1€ à winamax, on sait jamais, cote de 50

  2. rbv - sam 11 Déc 21 à 13 h 50

    Si on essaye encore de jouer l'attaque, ça risque de piquer. Car Lille fera comme d'habitude : de l'agressivité et des contres. Cela suffit largement pour nous battre. C'est ce que TOUTES les équipes de Ligue 1 font depuis des années contre nous et cela marche bien. Et puis bon, ça serait con d'adapter notre tactique en conséquence non ? Pourquoi déranger un collectif qui marche si bien depuis des années 🙄

  3. poussin - sam 11 Déc 21 à 14 h 16

    Ça sent clairement le sapin. Ils ont des joueurs rapides qui provoquent et qui ne manqueront pas de perforer notre défense comme C est devenu courant. Je commence sérieusement à me poser la question de la qualité de nos joueurs car on se rapproche dangereusement des places qui nous enverraient en ligue 2. Je crois que les objectifs du club ne sont plus en phase avec le niveau de l effectif. Lille a démarré doucement mais monte doucement en puissance et progresse alors que nous il n y a plus un domaine qu on maîtrise. Ça sent la bouillie encore difficile à avaler et des discours d après match décalés de la réalité et fatiguant. A moins d une prise de conscience et d un sursaut d orgueil, sait on jamais, les miracles arrivent !!

  4. Olyonn@is - sam 11 Déc 21 à 14 h 38

    J'aime beaucoup Ikone qui a fait un super match contre Wolsbourg.Esperons qu'il ne refasse pas ce match face à nous.Il n'y a que la Fiorentina qui s'intéresse à lui je me demande pourquoi,peut être que c'est un intermitant comme Aouar 😂.

  5. westkanoute - sam 11 Déc 21 à 15 h 06

    Notre équipe manque de physique et/ou de joueurs en forme.
    Boateng et shakiri ,mêmes qualités et mêmes défauts.
    Top pour la vision du jeu et les ouvertures mais pas en forme pour le haut niveau.
    Denayer encore blessé et beaucoup trop irrégulier.
    Dubois et aouar n'auront peut être jamais le physique.
    Dembele a le physique mais pas la forme ni la technique.
    Bref,rien pour aider l'entraîneur.
    En plus nos 2 meilleures armes offensives absentes.
    Je tenterais le passe ou ça casse avec cherki sur ce match.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut