Alexandre Lacazette (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Ligue 1 : l'OL en retard par rapport à 2021-2022

Avec seulement 20 points, l'OL a raté son début de saison. A titre de comparaison, il fait moins bien que lors de l'exercice 2021-2022 au même stade de la compétition.

La saison 2021-2022 de l'OL était ratée, l'exercice 2022-2023 sera-t-il encore pire ? La réponse sera connue en mai prochain, mais au vu du début de championnat des Rhodaniens, il est difficile d'imaginer une belle progression. Actuellement 8e, l'Olympique lyonnais compte 20 points après 14 journées, un total bien trop faible si on le rapporte aux ambitions initiales.

Au même stade de la compétition l'an dernier, il avait 22 unités au compteur. 6e, il n'avait que 3 longueurs de retard sur le podium, contre 8 aujourd'hui, signe que la concurrence progresse également, incarnée entre autres par le Stade Rennais (3e à chaque fois avec 25 points en 21/22 puis 28 en 22/23). Dans le même temps, le club lyonnais lui stagne, voire régresse.

12 commentaires
  1. Juni forever OL - lun 7 Nov 22 à 17 h 41

    On est à la ramasse dans ce club !
    Si on ne recrute pas au moins 2 ou 3 top player cet hiver, on restera bloqué entre 6 et 8 ème place même avec Blanc et on regardera encore la coupe d'Europe a la tv la saison prochaine

    Je verrai comme tout le monde un DC, un milieu (tolisso ne fera rien) et un pitbull devant complémentaire a Lacazette, un mec pour remplacer le plot dembélé

    Signaler
    1. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 18 h 00

      "Si on ne recrute pas au moins 2 ou 3 top player cet hiver, on restera bloqué entre 6 et 8 ème place même avec Blanc et on regardera encore la coupe d'Europe a la tv la saison prochaine"

      Mais non c'est de la faute de l'imposteur Bosz, de l'irrégularité de Paqueta et de l'émotivité de Juni DS qui a osé dire à Sa Majesté Ponsot que l'OL devait être un club de foot avant d'être un cirque !

      T'as pas écouté les spécialistes du forum à ce sujet ?!?!

      Le "c'est la faute de Bosz" doit être le nouveau "c'est la faute aux non vaccinés".
      L'un permet de masquer la casse sportive à l'OL et l'autre la casse du service public hospitalier en France 😀 😀

      Signaler
      1. Juni forever OL - lun 7 Nov 22 à 18 h 11

        👏

    2. Baloune74 - lun 7 Nov 22 à 18 h 02

      "Même avec Blanc" je l'ai déjà dit mais Blanc ou Peter Bosz c'est pareil tu peux mettre Zidane entraîneur le problème est beaucoup plus profond.
      Hier tu joues l'om pour un joueur c'est un match motivant et là rien le néant aucune argne aucune combativité. Des poussins vont plus au contact que notre équipe.. La misère.

      Signaler
      1. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 18 h 12

        ""Même avec Blanc" je l'ai déjà dit mais Blanc ou Peter Bosz c'est pareil tu peux mettre Zidane entraîneur le problème est beaucoup plus profond."

        Des paroles pleines de sagesse.

        Que l'air sain de la Haute Savoie continue à baigner ton âme, cher Baloune.

      2. Juni forever OL - lun 7 Nov 22 à 18 h 16

        Des paroles que Philou remettra en cause 😂

      3. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 18 h 20

        Haha il se fait discret le Philou le coquinou d'ailleurs !
        Il a plus Juni & Bosz comme exutoires 😀

    3. Olyonn@is - lun 7 Nov 22 à 21 h 16

      Un pitbull et un "harceleur" au milieu type Gattuso.😅

      Signaler
  2. Moimoi - lun 7 Nov 22 à 17 h 45

    Vu notre classement final l'année dernière, la comparaison qu'offre l'article n'est guère rassurante.

    Moi aussi j'aimerais croire en Laurent Blanc, mais avec un effectif affaibli (nous ne stagnons pas, nous régressons)... c'est dur d'être supporteur de l'OL depuis de trop longues années.

    On doit tous être un peu maso, ou fous, ou un peu des deux.
    Enfin, la plupart d'entre nous continuera d'être derrière le club, ça crée de la solidarité, c'est pour ça que nous nous retrouvons souvent ici.

    Signaler
  3. paolo - lun 7 Nov 22 à 18 h 15

    Ma fin de semaine foot est sauvée par cette belle victoire du Fécé ANNECY contre Sochaux

    Signaler
  4. OctoGone - lun 7 Nov 22 à 23 h 39

    La politique sportive, et donc nos futurs succès, vont dépendre de 3 paramètres :

    1. La confiance qui sera accordée à Laurent Blanc. Il ne fait aucun doute qu'il saura pointer les profils dont il aura besoin. Qu'on l'écoute est un autre problème.

    2. L'équipe de recrutement et la direction sportive. Cheyrou est une trompette. On le savait, c'est confirmé. Il n'y a personne qui tient la route au-dessus de lui, c'est évident. Maintenant, qui allons-nous avoir à la place ? Textor va t'il mettre des gens solides en place ou va t'il se faire embobiner par ceux qui sont là et voudront garder leur place à tout prix ?

    3. L'état d'esprit. Si on continue d'empiler des joueurs sans envie, on n'y arrivera jamais. Si l'objectif est de gagner des titres sur la durée, on y arrivera.

    Et qu'on ne me parle pas de budget. L'OL a un budget énorme comparé à ce que font ceux qui sont devant nous au classement ou d'autres clubs qui brillent sur la scène européenne.

    Signaler
    1. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 23 h 43

      "Cheyrou est une trompette"
      C'est dur pour les trompettes.
      Certaines trompettes ont pu donner naissance à des chefs d'oeuvre de la musique.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut