(Photo by FRANCK FIFE / AFP)
Article payant

Ligue 1 : l'OL peine à bien terminer ses matches

A l'image de la rencontre à Saint-Etienne dimanche, l'Olympique lyonnais connaît des difficultés à gérer correctement ses fins de match. Cela lui a déjà coûté des points, un problème que Peter Bosz devra s'atteler à régler avant les grosses échéances d'octobre et de novembre.


4, c’est le nombre de réalisations concédées par l’Olympique lyonnais dans le temps additionnel de ses 9 premières journées de Ligue 1. Pour dresser la liste des mésaventures : Clermont (3-3), Paris (2-1), Strasbourg (3-1) et Saint-Etienne (1-1). Au total, il a donc déjà perdu 5 points dans les ultimes secondes des rencontres. A l’inverse, le club rhodanien n’a inscrit aucun but dans les arrêts de jeu de fin de partie.

Ce chiffre montre assez bien les difficultés de l’OL à terminer fort ses matches. A l’image du derby dimanche, où les Verts ont largement dominé le dernier quart d’heure, et même globalement la deuxième période. Une observation valable sur plusieurs affiches cette saison, à commencer par celles finies en infériorité numérique (Angers, Nantes, Lorient, dans une moindre mesure car Lucas Paquetá était proche d’offrir la victoire finalement, et donc ASSE).




Aucun tir dans les 15 dernières minutes du derby






Il vous reste 69 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut