La joie des Lyonnais après la victoire contre Bordeaux (6-1, 2022) (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Ligue 1 : l'OL sur le podium... au niveau des statistiques

Seulement huitième de Ligue 1, l’OL occupe pourtant la troisième place dans un certain nombre de statistiques : celles qui concernent l’attaque, la possession et les passes.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’OL ne vit pas sa meilleure saison, particulièrement en championnat. A 4 journées de la fin, l’équipe de Peter Bosz pointe à la huitième place de la Ligue 1, non qualificative pour les places européennes. Si le podium semble presque inatteignable, le club rhodanien s'y situe pourtant dans certaines statistiques.


3e en attaque, possession et passes réussies


Bien aidée par les cartons à domicile contre Bordeaux (6-1) et Montpellier (5-2), l’attaque lyonnaise est désormais la troisième du championnat avec 56 buts, à égalité avec Marseille. L'OL est également la troisième équipe française qui garde le plus le ballon, avec une moyenne de 59,21% de possession, et qui réussit le mieux ses passes, en en ayant effectuées au total 19873. Seule la défense fait défaut avec 45 buts encaissés, occupant ainsi une triste onzième place.

10 commentaires
  1. Cicinho - jeu 28 Avr 22 à 18 h 31

    Ça confirme ce qu'on voit : on a le ballon, on se le passe mais sans rien de bien trachant, puis on perd la balle, l'adversaire traverse le terrain en 3 passes, et but!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. GoNL - jeu 28 Avr 22 à 18 h 34

      Triste et vrai à pleurer 😭 !

  2. Tigone - jeu 28 Avr 22 à 18 h 53

    Avec les statistiques M. Dembele peut prétendre au ballon d'or

  3. Dede passion 69 - jeu 28 Avr 22 à 19 h 01

    HS ,

    Après l'excellent article sur Romain Sartre d'hier, proot 01 en reprend une partie, mais en titrant "Peter Bosz viré de l'OL, l'implacable logique " .....
    Titre habituel chez eux !

    Il s'agissait bien d'une interview réalisée PAR O&L, pas bien ça proot 01 !😡

  4. Sebepe - jeu 28 Avr 22 à 19 h 16

    Romain Sartre a donc raison. Ce qui manque à cette équipe c'est une mentalité de gagneurs.
    A ce niveau de compétition ce qui fait la différence c'est l'envie, la motivation, le mental.
    Et avec toutes ces stats, n'importe quelle équipe de n'importe quel championnant serait devant. Regardez les autres grands championnants.
    Le fameux préparateur mental dont on demande l'arrivée depuis quelques années,.
    (tout autant qu'une équipe plus rationnelle^^)

    1. OLVictory - ven 29 Avr 22 à 10 h 38

      Des préparateurs mentaux le club en a déjà plusieurs et les joueurs en ont souvent un personnel.

  5. JUNi DU 36 - jeu 28 Avr 22 à 21 h 10

    Je propose qu'ils fassent encore plus de passes et d'attaques, comme ça on finira 2ème, qualif direct pour la LDC... 😁

  6. poussin - ven 29 Avr 22 à 7 h 36

    Encore un article qui veut nous placer devant les autres avec la 11 ème defense du championnat. Il y a une certaine forme d arrogance à OL pour parler encore de podium à 4 journée de la fin alors qu on occupe la 8 ème place et qu on a 3 déplacements à l extérieur. Enfin, on fait dire ce qu on veut au chiffre, en attendant C est le classement qui compte et le nombre de défaites qui nous condamnent. J aimerai voir plus de raison, d humilité et de respect dans mon club mais apparemment on ne sais pas faire que ça soit du président jusque dans les tribunes.

    1. JUNi DU 36 - ven 29 Avr 22 à 10 h 23

      +1000 poussin

    2. OLVictory - ven 29 Avr 22 à 10 h 36

      Tu as mille fois raison là-dessus, mon Poussin.
      Cette arrogance nous fait du mal, elle dissimule les problèmes.

      Si on prend le cas le plus douloureux, celui d'Aouar, bourré de talent, mais incapable de le montrer neuf matchs sur dix, la question du mental se pose naturellement. On voit bien que le talent ne suffit pas à un joueur s'il ne se fait pas violence de temps en temps. C'est un leader de cette équipe et il joue en mode éco, ne me dites pas que cet effectif n'a pas une grosse faiblesse dans son état d'esprit.

      Que l'on retrouve déjà de l'humilité en ne faisant pas croire que l'OL va toujours réussir son sprint final sans travailler le reste de l'année. C'est de la procrastination. C'est le boulot d'Aulas de faire oublier cette légende et de faire revenir le groupe à des valeurs de travail.

      Faisons jouer nos meilleurs joueurs dans les meilleures conditions, merci d'avance à notre coach.

      Encadrons les plus jeunes et les plus mollassons parmi nos joueurs de talent par des joueurs expérimentés (et moins rincés que les précédents, mais c'était une bonne idée à la base)

      Et une fois tout ce travail accompli, on fera un point et on se rendra compte si nous sommes capables de challenger Paris dans ce championnat pas si relevé que ce que l'on dit. Je parie que nous n'en serons pas loin avec nos "brêles".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut