Martin Terrier se tordant de douleur lors de Rennes - Nice
Martin Terrier se tordant de douleur lors de Rennes – Nice (Photo by Damien Meyer / AFP)

Ligue 1 : Martin Terrier (ex-OL) gravement touché au genou

Buteur contre Nice, Martin Terrier est ensuite sorti sur civière à la demi-heure de jeu. Avec un genou qui a tourné et gonflé, Rennes craint d’avoir perdu l’attaquant pour un moment.

Lundi soir, les joueurs et le staff du Stade Rennais n’avaient pas la tête à fêter la victoire acquise en fin de match contre Nice. Non, ils avaient avant tout une pensée pour Martin Terrier qui risque de leur faire défaut pendant un sacré moment. A la 30e minute, l’ancien attaquant de l’OL s’est écroulé sur la pelouse du Roazhon Park et a dû être sorti du terrain en civière. Ayant senti son genou tourner, Terrier a dû laisser ses coéquipiers à la demi-heure de jeu après avoir ouvert le score dès la cinquième. Après la rencontre, Bruno Genesio était forcément marqué même s’il n’en savait pas plus sur la nature et la gravité de la blessure.

"C'est un joueur très important, notre leader d'attaque, a rappelé l'ancien coach lyonnais en conférence de presse. Il est capable de marquer, de faire marquer, et puis il est aussi très important dans la construction de notre jeu. Ce sera une absence très difficile à combler mais j'ai d'autres joueurs qui sont là, qui ont la possibilité de se montrer. Mais c'est d'abord très triste pour lui, lui qui était sur une si bonne dynamique."

Auteur de 21 buts la saison passée, Martin Terrier avait réussi à digérer son échec à l’OL en Bretagne et était sur la même lancée cette saison. Avec 9 buts et 4 passes, l’attaquant va faire défaut à Rennes. Reste maintenant à savoir s’il pourra revenir avant la fin de la saison ou non.

15 commentaires
  1. ChiesaLacombeDiNallo - mar 3 Jan 23 à 11 h 05

    Désolé pour ce super attaquant.
    En revanche, la formulation "son échec à l'OL" me gêne. On ferait mieux de parler de l'échec de l'OL avec lui, tant il a brillé partout ailleurs. On ferait bien de se demander pourquoi des joueurs techniques et intelligentssont refusés, comme Griezmann, ou ne s'installent pas dans l'équipe, comme Terrier.
    Je me demande si on ne fait pas fausse route.

    Signaler
    1. Frites-Picalilli - mar 3 Jan 23 à 11 h 37

      Peut-être parce qu’il n’avait que 20 ans, et que son concurrent direct s’appelait Memphis Depay ? Il arrive à Rennes après avoir profité de la meilleure formation d’attaquants du pays, au meilleur âge pour exploser (22ans).
      Par contre, je vois pas du tout le rapport avec Griezmann qui est refusé enfant car trop frêle (en jeune, y a des golgoth de 12 ans en France qu’il n’y a pas en Espagne) et Terrier recruté en post-formation.
      Ce que je vois surtout c’est qu’on a viré Genesio, Maurice… Pour mettre des amateurs à la demande des supporters ! Les seuls supporters qui critiquent toutes les recrues avant qu’elles aient joué c’est à l’OL.

      Signaler
      1. ChiesaLacombeDiNallo - mar 3 Jan 23 à 17 h 43

        +1
        Mais le problème, c'est que les golgoths ne deviennent pas tous de bons manieurs de ballon. La plupart ont même du mal à se positionner sur le terrain, à lire le jeu, etc.
        En revanche, pour empêcher les jeunes doués de percer, ils excellent à coups de tampons, de tacles assassins, etc.

  2. ChiesaLacombeDiNallo - mar 3 Jan 23 à 11 h 06

    Désolé pour ce super attaquant.
    En revanche, la formulation "son échec à l'OL" me gêne. On ferait mieux de parler de l'échec de l'OL avec lui, tant il a brillé partout ailleurs. On ferait bien de se demander pourquoi des joueurs techniques et intelligents sont refusés, comme Griezmann, ou ne s'installent pas dans l'équipe, comme Terrier.
    Je me demande si on ne fait pas fausse route.

    Signaler
    1. Moimoi - mar 3 Jan 23 à 11 h 23

      ChiesaLacombeDiNallo, il y a une touche "Supprimer" disponible pendant une heure après publication qui apparait lorsque l'on utilise "Cliquez pour modifier".
      Comme son nom l'indique, elle permet de supprimer son commentaire, ou de le modifier pour éviter de faire un doublon.
      Sinon, je partage ton avis.

      Signaler
      1. ChiesaLacombeDiNallo - mar 3 Jan 23 à 17 h 44

        Désolé, j'ai posté de mon téléphone. L'interface est capricieuse!

    2. cavegone - mar 3 Jan 23 à 11 h 31

      C’est une question de concurrence. Griezman n’avait pas Memphis dans les pattes à la Real Sociedad.
      Terrier n’a pas fait ce qu’il fallait à l’OL. C’est pour lui cet échec. Et sûrement même que ça lui a servi pour réussir ensuite.
      C’est rude ce qui lui arrive mais c’est aussi la conséquence d’aller mettre sa jambe en opposition d’un joueur lancé. Il aurait aussi pu faire mal au Niçois.
      Un joueur talentueux mais qui manque de pertinence dans ses choix. Voilà l’image que je garde de lui.

      Signaler
      1. ChiesaLacombeDiNallo - mar 3 Jan 23 à 17 h 42

        Désolé, j'ai posté de mon téléphone. L'interface est capricieuse!

      2. ChiesaLacombeDiNallo - mar 3 Jan 23 à 17 h 46

        Le club n'a pas vraiment cru en lui. Alors que lui, comme Memphis, peuvent jouer à différents postes. C'est le cas de la plupart des bons joueurs d'ailleurs.

        Je me souviens d'un match de coupe d'Europe où il avait assuré en numéro 10. Et aussi d'une période où ça fonctionnait très bien. Avec Genesio.

  3. paolo - mar 3 Jan 23 à 11 h 11

    IL faut lui souhaiter un bon retablissement

    Signaler
  4. cavegone - mar 3 Jan 23 à 11 h 32

    Maurice va tenter Dembele je le sens 😂

    Signaler
    1. Juni forever OL - mar 3 Jan 23 à 11 h 40

      Lol

      Signaler
  5. RojOL - mar 3 Jan 23 à 13 h 02

    Courage à lui. Il va entrer dans une période difficile pour lui alors qu’il « marchait sur l’eau » depuis l’an passé. On lui souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve.

    Signaler
  6. dede74 - mar 3 Jan 23 à 13 h 35

    C'est toujours triste de voir un joueur de foot, professionnel ou non, sortir sur un brancard.

    Bon courage Martin et bonne guérison.

    Signaler
  7. Mym’b - mar 3 Jan 23 à 19 h 53

    Bonne année Martin. Bonne santé ! :/

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut