Dejan Lovren qui soulève la Coupe de France 2012 avec l'OL
Dejan Lovren qui soulève la Coupe de France 2012 avec l’OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Mercato : Dejan Lovren est le 10e joueur à faire son retour à l’OL

En revenant à l’OL, Dejan Lovren poursuit la politique de ces derniers mois qui consiste à rappeler d’anciens joueurs. Le défenseur croate est le 10e à faire un second passage entre Rhône et Saône.

Il faudra attendre avant de juger mais en recrutant Dejan Lovren, l’OL a voulu offrir à Laurent Blanc un renfort d’expérience pour sa défense. A 33 ans et avec des problèmes de dos, le Croate ne représente clairement pas l’avenir mais chez les supporters, on espère surtout ne pas revivre le pari perdu Jérôme Boateng. En attendant de savoir si recruter Lovren a été une bonne idée, le vice-champion du monde 2018 est lui tout heureux de revenir dans un club qu’il connait bien. Ayant signé jusqu’en juin 2025, Dejan Lovren a déjà évolué à l’OL entre janvier 2010 et juin 2013.

Ayant déjà franchi la barre des cent matchs lors de son premier passage, le Croate s’inscrit dans cette politique de vouloir faire du neuf avec du vieux. Il rejoint Alexandre Lacazette, avec qui il a déjà évolué aux débuts des années 2010, et Corentin Tolisso, tous deux revenus à l’OL l’été dernier. Cet effet de mode est plutôt récent puisque dans l’histoire du club lyonnais, ils ne sont que dix à avoir fait un retour entre Rhône et Saône si l’on tient compte de Rémy Riou, formé au club mais qui n’avait jamais évolué avec les pros avant sa première contre Ajaccio lors de la 1re journée.

Les joueurs ayant fait au moins deux passages à l'OL : Marcel Nowak (1953-1957, 1962-1963), Daniel Ravier (1968-1974, 1977-1979), Yves Chauveau (1964-1975, 1978-1982), Patrick Müller (2000-2004, 2006-2008), Steed Malbranque (1997-2001, 2012-2016), Tanguy Ndombele (2017-2019, 2022), Rémi Riou (2005-200è, 2022 - ), Alexandre Lacazette (2009-2017, 2022 - ), Corentin Tolisso (2013-2017, 2022 - ), Dejan Lovren (2010-2013, 2023 - )

44 commentaires
  1. Poupette38 - mar 3 Jan 23 à 11 h 11

    Steed Malbranque 🤩 le seul flocage de maillot que j'ai fait . Ses 6 premiers mois à l'OL ont été "extraordinaire", j'ai eu plaisir à voir évoluer ce joueur .
    Je ne comprend pas le retour de D. Lovren . Le mec a joué à Liverpool 5, 6 saisons . Capitaine de l'équipe au Zénith avec surement un salaire exorbitant, que vient-il faire à l'OL ?
    Par contre, chapeau pour le français, je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec TM qui est en France depuis 2017 .

    Signaler
    1. juninho pernambucano - mar 3 Jan 23 à 11 h 36

      Peut être qu’il vient faire comme boateng profiter d’un bon salaire dans une belle ville…

      Effectivement dans la liste (récemment) seul malbranque aura réussi son retour…
      Et peut être lacazette parce que en être à 10buts et 4 passe D dans une équipe aussi moisie c’est quand même fort.
      Dans une moindre mesure Muller.

      Signaler
  2. Tongariro - mar 3 Jan 23 à 12 h 49

    Sur Lovren, j'avais oublié à quel point sa dernière saison était mauvaise à l'OL.

    Il avait été élu flop de la saison en 2013 :
    https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-umtiti-au-top-lovren-le-flop,55883.html
    "Au niveau des bides de la saison, Dejan Lovren est largement en tête. Avec 47 % des votes, le défenseur lyonnais ne vous a pas convaincu. Suite à des mauvaises performances, l'international croate n'a plus joué avec l'OL depuis la défaite face à Sochaux (1-2). Pire, il a été écarté du groupe professionnel. Un départ lors du prochain marché des transferts est envisagé par le club.
    Derrière lui, une nouvelle recrue : Fabian Monzon. La déception prédomine pour ce joueur, arrivé l'été dernier en provenance de Nice. Le défenseur argentin n'a jamais réussi à s'imposer dans l'effectif rhodanien. Au final, il n'a joué que 12 matchs avec l'OL, avant d'être prêté cet hiver au club brésilien de Fluminense."

    Et il y avait eu des tensions entre lui et le club :
    https://www.olympique-et-lyonnais.com/lovren-personne-au-club-ne-me-defend,48491.html

    Ca préjuge rien de son retour mais j'avais oublié que son passage était si mauvais.

    Signaler
    1. Tongariro - mar 3 Jan 23 à 12 h 50

      Lovren avait été tellement rancunier avec l'OL qu'il s'était moqué du club lors de la défaite contre la Sociedad l'été 2013 :
      https://www.olympique-et-lyonnais.com/lovren-se-paie-lol,65994.html
      "Son tweet était presque passé inaperçu. Mais après la défaite de l'OL face à la Real Sociedad lors du tour qualificatif pour la Ligue des champion, Dejan Lovren (Southampton) s'est emporté sur Twitter : "Qu'ils viennent encore me reprocher cette défaite maintenant". Le défenseur croate a visiblement de la rancoeur contre son ancien club et les supporters..."

      Signaler
      1. XUO - mar 3 Jan 23 à 13 h 14

        Et en plus, ce jour-là, si je me souviens bien, le petit Grizou qu'on n'avait pas voulu à Lyon nous faisait des misères ! Quand ça veut pas ça veut pas !

      2. Olyonn@is - mar 3 Jan 23 à 13 h 27

        Il avait marqué 2 beaux buts le Grizou.😀

      3. cavegone - mar 3 Jan 23 à 13 h 51

        Un seul beau but Poupette (c'est Seferovic qui marque le second) mais le ciseau sur le centre de Vela en valait 2 😉

    2. Juni forever OL - mar 3 Jan 23 à 12 h 57

      Je lui souhaite, et pour nous aussi, de réussir à l'OL mais j'ai des doutes, on verra
      En équipe de Croatie, faut pas oublier qu'il a guardiol, un roc a côté de lui, ça aide quand même
      On vient de se vautrer avec shakiri, Boateng ...

      Signaler
      1. montcoua - mar 3 Jan 23 à 13 h 00

        Ça donne plutôt l'impression que tu lui souhaites d'échouer....
        Pas très étonnant.
        Allez, un peu d'optimisme et de bienveillance , que diable ! Demi finaliste de la CM, une LC et 4 ou 5 ans à Liverpool... pas si mal...

  3. montcoua - mar 3 Jan 23 à 12 h 58

    Pour ton info il a également joué à Liverpool où il a gagné la Ligue des Champions.
    😉

    Signaler
    1. Olyonn@is - mar 3 Jan 23 à 13 h 21

      Boateng l'a gagné aussi il me semble.😉Et Lovren c'est 15 à 20 matchs par saisons,pas terrible si il veux devenir le taulier de la défense Lyonnaise.

      Signaler
      1. montcoua - mar 3 Jan 23 à 14 h 05

        Boateng ça faisait un moment qu'il n'avançait plus et qu'il y avait des doutes sur son physique. Lovren, ça n'est pas le cas.
        Ne me dis pas que c'est parce que c'est ponsaulascheyroumacron&co qui le recrute 😁 (laisse ça aux Daltons qui sont entrain de chercher tout ce qu'ils peuvent trouver de négatif sur le pauvre Lovren)

      2. Tongariro - mar 3 Jan 23 à 15 h 01

        "Boateng ça faisait un moment qu'il n'avançait plus et qu'il y avait des doutes sur son physique. "
        Encore une connerie dite par moncon.
        Quand Boateng arrive, il sort d'une saison titulaire dans un très bon Bayern, avec notamment une victoire en quarts de finale retour de LdC au PSG où il est très bon.
        https://www.transfermarkt.fr/jerome-boateng/leistungsdaten/spieler/26485/plus/0?saison=2020
        https://www.sofoot.com/les-notes-du-bayern-a-paris-498132.html
        Ce recrutement voulu par Bosz a été un échec mais c'était clairement pas une mauvaise idée en soi (sur le plan sportif en tout cas, si on fait exception de ses affaires judiciaires).
        De la même manière, j'ai pas de critique à faire sur Lovren actuellement sur le plan sportif, je déplore juste que l'OL ait pas d'autre pistes que de recycler ses anciens joueurs...

      3. montcoua - mar 3 Jan 23 à 18 h 38

        "De la même manière, j'ai pas de critique à faire sur Lovren actuellement sur le plan sportif, je déplore juste que l'OL ait pas d'autre pistes que de recycler ses anciens joueurs..."

        Tongaridiot... t'es perché ou quoi ?
        Tu nous sors depuis 3 jours des rumeurs de caniveaux sur Lovren...
        -'il s'est moqué du club à l'été 2013" : pas bien ça !
        -"Il a un tatouage avec une croix sur un bras" : horrible !
        -"Sa dernière année a été un bide" : source ? le vote d'une poignée de supporters sur O&l (t'as dû bourrer les urnes ce jour là)
        -et bien sûr, c'est un faf ...
        etc.

        Pour Boateng et sa forme olympique au Bayern qui ne l'a pas gardé tellement il était bon😁, c'est comme pour Tousart viré par Juni qui a choisi Mendes pour le remplacer en sentinelle... t'as de sacré lacunes ou bien Alzheimer te guette ?

      4. Tongariro - mar 3 Jan 23 à 18 h 47

        Hahahah monCON qui vient inventer des propos de ma part tellement il a honte de la branlée que je lui ai mise hier 😂😂😂😂

        Où t'as vu que j'ai parlé de l'année dernière de Lovren ?? (tu crois que je regarde les matches de Saint petersbourg ?)
        Où t'as vu que j'ai parlé d'une croix sur son corps ?? (sachant que j'adore tout un tas de Brésiliens qui en ont, à commencer par Paqueta, j'en ai rien à foutre des signes religieux des joueurs).
        Les seuls trucs que j'ai dits c'est que son premier passage à Lyon est un échec (ce qui était reconnu par tout le monde) et que ses chants fascistes sont gerbants !

        Moncon en plein délire de perversité qui vient inventer n'importe quoi pour se donner l'impression d'avoir une vie intéressante 😂😂

        Mon pauvre j'en ai vu des blaireaux dans ma vie mais alors des menteurs psychopathes de ton genre, c'est très rare !!

        Allez tocard va harceler quelqu'un d'autre et pense à te faire soigner à terme !
        Avoir comme seul but dans la vie de faire chier les gens sur un forum, c'est pathétique moncon...
        Que ton existence soit merdique et que t'aies tout foiré, c'est ton problème, mais comprends bien qu'on s'en branle de ta vie l'ami 😂

        PS - Sinon oui je maintiens Boateng fait une excellente saison au bayern avant de venir. Le Bayern n'en voulait plus car c'est un club qui a des ambitions élevées (et aussi car Flick qui kiffait Boateng est parti) mais clairement l'OL pouvait espérer mieux avec lui et le choix de Bosz était pas illogique (tiens tocard https://www.transfermarkt.fr/jerome-boateng/leistungsdaten/spieler/26485/plus/0?saison=2020
        https://www.sofoot.com/les-notes-du-bayern-a-paris-498132.html). Maintenant pour comprendre ça faut connaître le foot, donc ça te met hors course 😉

      5. montcoua - mar 3 Jan 23 à 18 h 58

        Amen !

      6. Tongariro - mar 3 Jan 23 à 19 h 02

        Haha c'est bien quand tu fais profil bas et fermes ton claque merde après t'être rendu compte des insanités que tu déverses et du sale type que tu es 😉

      7. montcoua - mar 3 Jan 23 à 19 h 05

        Amen ! 😁

      8. Tongariro - mar 3 Jan 23 à 19 h 07

        Excellent moncon, abdique et essaye de faire quelque chose d'utile au coeur de ta vie morose de sociopathe, ça te fera pas de mal 😉
        Va marcher dehors, essaye de parler aux gens, voire même de te trouver un ami, ça peut te faire du bien !

      9. montcoua - mar 3 Jan 23 à 19 h 12

        Amen ! 😂

      10. Tongariro - mar 3 Jan 23 à 19 h 23

        Fuis le débat de fond, ca vaut mieux pour toi 😂😂😂

      11. montcoua - mar 3 Jan 23 à 19 h 47

        Amen ! 🤣🤣🤣

  4. Olyonn@is - mar 3 Jan 23 à 13 h 05

    La coupe de France...Plus de 10 ans déja...

    Signaler
    1. Cicinho - mar 3 Jan 23 à 13 h 22

      On était allé gagner à Paris en 1/4, j'habitais en région parisienne à l'époque, et j'avais regardé le match avec 2 potes parisiens fans du psg chez moi, ça avait été tellement jouissif, je me souviens encore du but de Licha!

      Signaler
      1. Olyonn@is - mar 3 Jan 23 à 13 h 28

        👍

  5. Cicinho - mar 3 Jan 23 à 13 h 24

    Lovren m'avait laissé le souvenir d'un joueur à potentiel mais qui faisait des erreurs.
    Avec l'expérience j'ai l'impression qu'il fait moins d'erreurs, mais dans des équipes mieux équilibrées sans doute aussi!

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland - mer 4 Jan 23 à 18 h 03

      Il était très jeune quand il est arrivé chez nous et quand il en est parti (20 ans > 23 ans). Ce n'est a priori plus le même. Il a pris de la bouteille, j'espère que l'on aura enfin un Danté, un Fonté ou un Vitorino Hilton...

      Signaler
  6. Cicinho - mar 3 Jan 23 à 13 h 26

    185 matchs avec Liverpool en 6 saisons, 63 matchs en 2,5 saisons avec le Zenith, et 78 sélections quand même

    Signaler
  7. Bourru - mar 3 Jan 23 à 13 h 27

    Remarque, si Boateng se remet la tête à l'endroit et que Lovren soit une bonne pioche, ça POURRAIT être une belle charnière... 😃
    Mais ça ne règle pas la non-motivation des joueurs... 🤔

    Signaler
  8. Olyonn@is - mar 3 Jan 23 à 13 h 37

    On les prête tous dans un pays type Équateur dans la jungle,ça les mattera ces têtes d'anchois.

    Signaler
    1. toffe31 - mar 3 Jan 23 à 15 h 18

      +10000

      sinon ont peut essayer de les refourguer au Chakhtar Donetsk, ont leur fait un coffret cadeau avec Aouar, Boateng, Silva, Mendes et même si je l'aime bien on y rajoute TOKO et ils nous laissent Tete.

      nous ça nous libère niveau finances, eux ça leur apprends ce que c'est la vie ailleurs que dans leur cocon et derrière ont pourra enfin avoir l'espoir de pouvoir aller chercher autre chose que des tanches à 20M qui font banquette.

      Signaler
      1. Quand je pense a Ferland - mer 4 Jan 23 à 18 h 04

        Je n'appellerais pas ça un "coffret cadeau". Plutôt un "panier de crabes"...

  9. cavegone - mar 3 Jan 23 à 13 h 54

    On taille déjà Lovren avant même son premier match ? Il est nul, il est facho, etc... Violent avec sa femme peut-être ?

    "Tout ça n'est que chiasse" Ned Stark.

    Signaler
    1. Tongariro - mar 3 Jan 23 à 15 h 03

      Personne ne le taille mais crée toi ton monde imaginaire si tu veux 😉

      On dit juste que son premier passage a été un échec et qu'humainement ses chants fascistes sont gerbants.
      Pour le reste, oui ses dernières années en club et en sélection ont été de qualité et j'ai aucune critique sportive à lui faire à l'heure actuelle.

      Ce qui s'appelle rester factuel, même si je sais que c'est dur pour certains 😉

      Signaler
    2. Juni forever OL - mar 3 Jan 23 à 15 h 14

      On ne peut plus rien dire sur ce blog
      Il est interdit d'avoir des doutes sur l'arrivée d'un joueur a l'OL ou le contraire ?

      Ça devient grave quand même chez certains

      Signaler
      1. Tongariro - mar 3 Jan 23 à 15 h 18

        @JFOL
        Ah bah les grands défenseurs du "camp de la raison" (dixit Alain Minc), de la liberté, des droits individuels, etc etc qui sont en fait les gens les plus farouchement opposés à la liberté d'expression quand ça leur plait pas, c'est un grand classique, on le voit bien au quotidien 😉

      2. jolann69 - mar 3 Jan 23 à 15 h 28

        Disons que critiquer reste la solution de facilité. C'est tellement plus facile d'être pessimiste que l'inverse, surtout en ce moment. Le problème, c'est que la critique amène bien souvent l'échec. Je pense même que si les supporters se mettent à être hostile et à le siffler dès le départ, il y a de grandes chances qu'il soit mauvais ensuite, bien plus que si on l'encourage. Ca ne veut pas dire que si on l'encourage il sera bon, mais juste qu'on aurait plus de chance qu'il le soit. Et qu'en tant que supporter, on est censé espérer qu'il y arrive et donc faire ce que l'on peut pour que les choses se passent bien, plutôt que l'inverse.
        Après être pessimiste, pour ne pas être déçu, et au pire "avoir une bonne surprise si on se trompe", mais dans ce cas la tout le monde s'en fichera, alors que c'est tellement glorieux personnellement de pouvoir dire après "je vous l'avais bien dit qu'il allait être mauvais, et dès le départ". Malheureusement, cette mentalité ultra répandue n'est que très rarement celle qui apporte des réussites.

      3. montcoua - mar 3 Jan 23 à 19 h 10

        Jolann tu as raison, évidemment ! mais si tu parviens à convaincre ces bas du front aigris et négatifs avec ce discours intelligent et positif .... je te tirerai mon chapeau! et je serais très heureux de le faire 👍

      4. Philippeb - mar 3 Jan 23 à 19 h 12

        Qu'est ce que t'en empiles Tonga ! Tu ne doutes de rien. On est habitués mais quand même.
        Dire que tu n'as pas le droit de t'exprimer alors une tu insultes dès que certains te contredisent.
        Détestable cette attitude franchement

      5. Tongariro - mar 3 Jan 23 à 19 h 16

        @Philou

        Apprends à lire l'ami.
        J'ai jamais dit que j'ai pas le droit de m'exprimer (heureusement Razik & cie sont des gens raisonnables qui laissent la liberté d'expression, même quand il s'agit de vos insanités), j'ai en revanche dit que vous êtes beaucoup qui aimeraient censurer vos interlocuteurs dès que vous êtes en désaccord avec eux.
        Mais ça m'étonne pas, vous êtes macronistes, c'est la suite logique 😉

        En parlant de Macron, t'en penses quoi du fait que Macron & Borne veulent rester dans le marché UE de l'énergie alors que tout un tas d'artisans (boulangers notamment) sont en train de crever à cause du système européen de l'énergie ? Ca te fait jouir que les petits crèvent au profit des grosses structures ?
        C'est bête que la France soit tellement dirigée par des escrocs que même le Portugal et l'Espagne en sortent mais nous non..
        C'est par naïveté ou malsanité que tu soutiens ça ? Ca t'excite de vivre dans un pays pantin du Grand Capital mondial avec l'UE comme courroi de transmission ? T'as un orgasme dès qu'une PME ferme ? Dès qu'un hôpital ou une école dysfonctionne ? Tu kiffes de voir les gamins dans des classes à 15 degrés ? 150 morts sur des brancards à l'hôpital rien qu'en décembre ?

        Bisous mon Philou

      6. Juni forever OL - mar 3 Jan 23 à 19 h 26

        Jolann69
        Si ça te dérange de lire des commentaires soi disant "pessimistes", rédige des commentaires "optimistes" ou fait autre chose ...
        mais en aucun cas, tu dois te prendre pour un juge et donner des leçons

        (Je précise que je ne me sentais pas visé par le com de cavegone, j'ai simplement réagi à son ironie idiote mais au fond, il le pense sincèrement et le petit chenapan doit bien se marrer des coms qui en découle)

  10. Olyonn@is - mar 3 Jan 23 à 14 h 06

    Cavegone on ne fait que parler des faits,ce ne sont pas des taillages.Je n'ai vu personne dire qu'il était nul,mais vu la jurisprudence Boateng,on est prudent maintenant !

    Signaler
    1. Juni forever OL - mar 3 Jan 23 à 15 h 18

      Avec son ironie et ses coms a toujours provoquer, c'est pénible a force, un peu, oui, tout le monde temps comme son pote, sa saoule !
      Et ces types se croient plus intelligents que les autres
      Cavegone fait parfois de super coms, je ne vais pas le nier 😉

      Signaler
  11. Olyonn@is - mar 3 Jan 23 à 17 h 59

    @jolann69
    La critique permet aussi d'avancer.Pas toujours mais ça peut.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut