(Photo by JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

Ligue 1 : pour l'OL, attention aux exclusions

La saison passée, l'Olympique lyonnais a récolté 10 cartons rouges en Ligue 1, plus que toute autre équipe. Il faudra faire mieux lors du prochain exercice afin de ne pas être pénalisé par les infériorités numériques.

Les arbitres ont particulièrement dégainé lors de la saison 2020-2021, notamment concernant les cartons rouges (0,27 par match contre 0,25 en 2019-2020). L'Olympique lyonnais en a fait les frais car il a subi 10 exclusions au cours des 38 journées de Ligue 1. Un record dans l'histoire du club rhodanien (lire ici).

Dans les cinq principaux championnats, l'OL a été l'équipe la plus sanctionnée par les cartons rouges, devant Marseille (9) et le trio Reims - Real Betis - Alavés (8). Il faudra régler ce problème d'indiscipline lors du prochain exercice qui débutera le 6 août, même si certaines sanctions ont pu être jugées sévères.

Aucune défaite en championnat en infériorité numérique

Il est toutefois intéressant de noter que les partenaires de Marcelo n'ont pas perdu lors des 5 rencontres de championnat terminées en infériorité numérique.

4 commentaires
  1. poussin - dim 20 Juin 21 à 17 h 31

    faudra surtout que les cartons rouges "faciles" arrêtent de pleuvoir lorsqu'il s'agit de OL . Combien de non mérité sur les 10 ??? (celui de Aouar abusif contre montpelier, polémique liée à l’arbitrage après l’expulsion de Rayan Cherki contre metz., bard Injustement expulsé contre Monaco à la 89 eme qui loupera le match de lille et tous ceux qui suivront, ceux de Marcelo et De Sciglio après le match de monaco qui se sont faits agresser, le double jaune de Marcelot contre lille avec le premier sur un duel aérien qu'on voit à chaque match, le carton rouge de Mendes à la 99 eme du math contre paris parce que le pauvre neymar en a rajouté des caisses, (LFP) a décidé de retirer un carton jaune attribué par erreur à l’attaquant de Lyon Memphis Depay lors du match à Reims et donc son carton rouge ...) cette année les arbitres ont faits basculer beaucoup trop de match qu'il s'agissent de but refuser , d'hors jeu abusif, de la VAR à sens unique ou des cartons . Il n'y a que les pénaltys à la limite qui ont été en nombre au début de saison avant de stopper net en janvier .

  2. Ftmo58 - dim 20 Juin 21 à 17 h 50

    Le spécialiste du rouge idiot c'est Marcelo. Si il se prend un jaune en première mi temps on est sur que en 2ème il va se prendre un second jaune très évitable et... A la douche !

  3. Juni forever OL - dim 20 Juin 21 à 18 h 18

    Comme aulas plus ou moins retourne à la LFP, peut être aura t il un poids supplémentaire pour mieux défendre les intérêts de l'OL !!
    Parce qu'entre l'arrangement entre les salopards des différents clubs et du gouvernement qui s'est chié dessus avec le covid au sujet de l'arrêt de la L1, seul grand championnat a faire cette connerie, qui nous a exclu de coupe européenne et l'arbitrage nauséabond qu'on a eu tout au long de cette saison, ce serait bien que ces injustices ne se reproduisent plus !!

  4. Nenae - lun 21 Juin 21 à 9 h 15

    On voit surtout que les arbitres nous ont bien plombés, parce qu´on est loin d´etre une équipe agressive.

    D´ailleurs au classement des cartons jaunes et des fautes ont est dans le top5 de ceux qui en font le moins.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut